Nous sommes le 26 Mai 2012, 00:32
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Où habitent vos livres ?

Tout l'art de la plume...

Où habitent vos livres ?

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 10:42

Quand je suis invitée chez quelqu'un, je suis toujours curieuse de voir ce qu'il fait de ses livres et où il les range. Cela donne des indices sur son rapport avec les livres, la place qu'il leur donne dans sa vie, etc.

J'aimerais donc que vous parliez ici de vos bibliothèques personnelles, qu'elles soient "improvisées" (livres en pile où y'a de la place etc.) ou pas. S'il y a un endroit où vous gardez toujours un livre (je ne sais pas, votre sac, la table devant la télé, votre table de chevet, les toilettes...). Si vos livres sont rangés par thèmes, etc. Les photos seraient appréciées :-)
Chouette
260 Messages

Messagepar AnarkiA » 31 Juil 2007, 11:12

Pour ma part c'est assez simple, j'ai des livres auxquels je tien plus que d'autres.
Une saga, rangée de tome 1 à 6 en haut de ma graaande bibliothèque du salon. Sinon les autres romans soigneusement rangés dans les autres cases du meuble.
Dans ma chambre, j'ai des livres sur trois meubles differents, mais ce sont majoritairement des romans pour ado datant de l'époque ou j'étais plus jeune (déjà fervente lectrice (enfait depuis que je sais lire)).

Mais je crois que l'on devrait tous accorder aux livres comme aux instruments de musiques, une place bien précise et y faire très attention. Ce sont des petits trésors qui ne merrite par d'être malmener (et aux prix que coutent certains :roll: ...).

[J'ai pretté un livre de ma saga chérie à ma meilleure amie qui à fait des cornes à toute les pages et l'a emmené sur la plage ou il a été mouillé, j'ai faillis lui arracher des mains et lui faire la gueule toute la semaine].
AnarkiA

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 11:28

erf, sympa la copine.

Il m'arrive de corner mes livres de poche, mais je ne me permettrais jamais d'altérer un livre qu'on me prête.

Je suis de ceux qui cornent, soulignent, tachent (café), cassent la reliure, en effet, car pour moi un livre est fait pour vivre, même s'il m'est précieux. :-)
Chouette
260 Messages

Messagepar AnarkiA » 31 Juil 2007, 11:31

Les poches je les cornes aussi, mais alors le bouquin à 25€ que j'ai pris soin de lire avec marque page et de le mettre dans mon sac entre deux pochettes, le corner et le foutre dans la mer y'a des limites quand même ^^
AnarkiA

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 11:47

C'est clair qu'un livre grand format, c'est pas donné et pourtant ils sont assez moches la grande partie du temps... vive les bouquins d'occaz.

Bon je dois avoir des photos que j'ai prises après "rangement", on verra ça plus tard.

Pour répondre au sujet, j'ai, oui, toujours un bouquin dans mon sac, qui change après lecture. Il est destiné à n'être lu qu'en extérieur et c'est forcément un format poche. Je n'ai pas de table devant la télé et il n'y a pas de place sur ma table de nuit, les livres en cours de lecture traînent donc où il peuvent, du bureau à la chaise sur le balcon...

J'ai une bibliothèque, mais cela fait longtemps qu'elle déborde, cependant, il y a bien des velléités de catégorisation : romans divers et variés en haut, fantastique ensuite, puis théâtre, poésie, essais, philo, théorie littéraire, puis ouvrages encombrants, BD, puis mag, livres de jeunesse (peu, en fait, pour ma part : jules verne etc.).

Le reste est dans des cartons et des caisses, placards, sur le bureau pour les dicos et pléiades, bouquins de psycho, et le reste en équilibre un peu partout.
Chouette
260 Messages

Messagepar Ookamiki » 31 Juil 2007, 12:17

J'adore mes livres même ceux qui ne sont pas forcément "beaux" au niveau de la couverture. Les premiers qui abime un de mes livres en général ça finit plutot mal pour lui, je supporte pas ça.

Sinon mes bouquins habitent là:

Tout en haut de ma bibliothèque
Image

Image

au milieu:

Image

Image

Y en a encore un petit peu en bas:

Image

Et il y en a sur mon autre étagère:

Image
Ookamiki

Messagepar Leviathan » 31 Juil 2007, 12:25

Shad, y'a moyen que je passe chez toi récupérer deux-trois livres ? ^^

Sinon, pour ma part, vu que ca se répartit entre mon studio et ma chambre chez mes parents, ben mes livres sont séparés. A chaque fois ils figurent sur des étagères, rangés par auteur, par taille aussi (je ne mets pas les poche à côté des bds), et je veille à ce qu'ils ne prennent pas trop le soleil (mauvais pour eux).
Par contre ma bibliothèque perso n'est pas immense vu que j'emprunte souvent à la médiathèque. Bien entendu j'aimerais posséder certains ouvrages que j'ai déjà lu, mais j'ai besoin d'attendre d'avoir des sous et de les trouver dans une belle édition.
Leviathan

Messagepar AnarkiA » 31 Juil 2007, 12:41

Pour ma part :

(La ou c'est bordellique c'est les livres jeunesse dont je ne sais plus que faire) :

Image

Image

Image

Image
AnarkiA

Messagepar belefron » 31 Juil 2007, 12:53

Pour ma part ils habitent bien sereinement dans une étagère, en attendant un déménagement vers ma table de chevet pour être lus. Et rarement ils font une escale dans mon sac en vue d'une lecture en dehors de chez moi. Les livres que j'aime sont toujours classés par auteur, ce qui leur permet de trouver plus facilement des compagnons lorsque des amis viennent chez moi :D
belefron

598 Messages

Messagepar Ookamiki » 31 Juil 2007, 13:11

Shad, y'a moyen que je passe chez toi récupérer deux-trois livres ?

Non y a pas moyen.Déjà, je dois admettre que je ne les prête pas facilement.
Ookamiki

Messagepar Ohax » 31 Juil 2007, 13:30

Chez moi ça traine un peu partout... :lol:

Je suis loin d'être bordélique mais j'ai toujours un endroit pour placer un livre :lol: .

J'ai une partie biblio dans un meuble mais elle est déjà pleine de livre de jeunesse.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Vendredi » 31 Juil 2007, 13:33

Je lis beaucoup donc mes livres sont un peu partout ! J'en ai sur mon bureau, dans mon bureau, sur ma table de nuit, dans ma table de nuit, dans mon armoire, dans la bibliothèque, et une grande pile posée (provisoirement) par terre, avant d'aller dans une autre bibliothèque, j'en ai aussi dans mon sac, a coté de mon pc. En fait, j'aime passer dans ma chambre et tomber sur un livre, le feuilleter, le reposer.
Vendredi

82 Messages

Messagepar Ookamiki » 31 Juil 2007, 13:39

Idem Vendredi, ce que tu ne vois pas sur les phot c'est que la premier chose que je vois quand je rentre dans ma chambre c'est ma bibliothèque. Donc pas la peine de laisser trainer mes livres (en plus ça les abime).
Ookamiki

Messagepar forever after » 31 Juil 2007, 16:52

Shad tu lis D. Gray Man, Mär et Mushishi ! Ils sont trop bien ces mangas !

Moi chez tout le monde lit beaucoup et il y a peu de place pour mettre tous les livres or personne ne serait près à en vendre ou en donner un seul même le plus vieux et le plus abîmé. C'est comme ça, même si on ne les relit plus on aime les garder juste pour la satisfaction de voir tous ces livres qu'on a lu et tous les souvenirs que ça peut rapeller. Résultat : les livres se montent les uns sur les autres dans les 3 petites bibliothèques de la maison, il faut taper dessus avec une masse à chaque fois qu'on veut en faire rentrer un de plus dedans. Alors qu'une bibliothèque bien rangée c'est tellement agréable ne serait-ce qu'à voir.
forever after

80 Messages

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 17:04

Ah j'adore vos bibliothèques, débordantes, aux tranches bigarrées. C'est chaud une bibliothèque, on se sent bien dans les lieux où il y a des livres...

Voici les livres qui peuplent ma chambre, où ils résident principalement :

Image

Image

Image
wahouuu la jolie guirlande lumineuse :lol:

Image
Pléiades et autres oeuvres complètes.
Chouette
260 Messages

Messagepar LadyMinaHarker » 31 Juil 2007, 17:10

etbba senhal me sent toute minable là...tu en as des bouquins :shock:

j'en ai qq'es uns sur une petite étagère et puis sur la bas d'une armoire et dans des caisses au garage
LadyMinaHarker

404 Messages

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 17:17

Petites étagères deviendront grandes ;)
Chouette
260 Messages

Messagepar Ookamiki » 31 Juil 2007, 17:17

Ce que tu ne vois pas ce sont les Monster et les Shaman king de l'autre coté ^^. Je suis une grande fan de manga ^^
Ookamiki

Messagepar AnarkiA » 31 Juil 2007, 18:24

Bush à oreille ^^
Ca parle de quoi ça shad ?
AnarkiA

Messagepar Ookamiki » 31 Juil 2007, 18:32

Ce sont les citation de Bush, ses plus belles conneries. Genre:

"Vous n'aurez que des réponses directes et honnêtes de ma part. Ou bien je sais et je vous réponds, ou bien je sais pas, ou je sais, et je ne vous réponds pas"

"Nous devons avoir un système qui forme les gens aux métiers qui existent vraiment."

"Il y en a toujours qui ont la tentation de réécrire l'histoire, des historiens révisionnistes, comme je me plais à les nommer."

Entre autre ^^
Ookamiki

Messagepar Titania » 31 Juil 2007, 18:41

Bah moi j'ai 2 bibliothèques pleines à craquer ou tous mes livres sont rangés par genre et par ordre alphabétique (et oui je suis maniaque et
celui qui dérange mes livres.......... :evil: )et ces 2 bibliothèques sont décorées avec des statuettes de fées ,de dragons et un couteau de sacrifice entre autre .
Sinon j'ai toujours 2 livres de sortis :un roman pour le plaisir et un autre plus sérieux genre psycho ,philo........
Titania

60 Messages

Messagepar joss » 31 Juil 2007, 19:55

bon alors moi c'est simple j'ai 3 livres :

-où est charli
-les contes pour enfants
-le kamasutra XD
joss

Messagepar ardena » 31 Juil 2007, 20:22

mes livre j en es partout dans la maison la dernière fois que je les ai compté j en avais environ 40 la ils son dans la cuisine dans ma chambre dans le salon les plus précieux dans un petit coffre j'en ai même dans les toilette !!!!!
ardena
74 Messages

Messagepar Ashraam » 31 Juil 2007, 20:32

Mes livre sont tous ranger dans la biblioteque de ma chambre bien en évidance j'en ai a peut pret une centaine. Mes les livre qui me sont cher comme le necronomicon, la bible satanique, les evangiles du diable, et le dictionnaire infernal en quatre volume et un atlas sont ranger dans un coffre en bois sculter du 18e siecle.
Ashraam

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 22:05

les evangiles du diable, et le dictionnaire infernal sont ranger dans un coffre en bois sculter du 18e siecle.

une photo ! une photo !

(hé oui je suis sectaire, je ne quote que le Plancy et le Seignolle)
Chouette
260 Messages

Suivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie