Nous sommes le 26 Mai 2012, 00:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'habit ne fait pas le moine mais quand même...

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

L'habit ne fait pas le moine mais quand même...

Messagepar stylegoth » 30 Mar 2008, 14:35

Il est vrai que nous rappelons à droite à gauche que le mouvement goth n'est pas vestimentaire, mais musical mais pourtant...

Reflechissons 2 secondes.

Un mec qui se sappe en pur goth true rebelle, mais qui écoute Tokio Hotel (j'avoue c'est extrême mais c'est un exemple), il ne sera jamais considéré comme "vrai" goth.

Mais un mec qui se sappe en survêt' lacoste et air max avec un casquette, si il écoute que du Christian Death, du Joy Division et du Alien Sex Fiend, est ce qu'il peut être considéré comme goth ?

Alors selon vous ?
stylegoth

Messagepar -Zexion- » 30 Mar 2008, 14:48

ça dépend des points de vues de chacun ...

selon moi, je pense que les deux pensent être considérés comme goth.

[/quote]Un mec qui se sappe en pur goth true rebelle, mais qui écoute Tokio Hotel

il a vu le look de bill et il s'est dit : wuaa !!! un look qui ressemble à du goth => musique goth 8)
[/code]
-Zexion-

33 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 30 Mar 2008, 15:07

D'avant 83...Le look goth etait le non look
Fringues à dominante noirs, cheveux longs ou court...
Regarde un peu les photos des groupes d'epoque:
1919, cabaret voltaire, joy division,les debuts de Cure etc..

Perso en ete suis en short baket et tshirt + casquette, je vois pas pourquoi je me retirerai une etiquette au nom d'un look..

Par contre,un mec sappé tru goth et qui ecoute autre chose que du goth c'est pas un goth....

Photo de Cabaret voltaire: http://www.plexifilm.com/images/media/cabs.jpg

Joy division: http://www.enkiri.com/joy/joy_division1.jpg

cure: http://lauriecharly.free.fr/images/cure00.jpg

uk decay: http://img.mp3sugar.com/artist/artist_4415.jpg
Deutsch Nepal

Messagepar Râ's Al Ghùl » 30 Mar 2008, 19:24

Mais un mec qui est sapé jogging-baskets-casquette qui ecoute Christian Death n'est pas forcement un goth non plus ! Ecouter de la zik "goth" ne fait pas forcement de la personne un goth !

J'écoute aussi Christian Death, Bauhaus, Alien Sex Fiend et pourtant je ne suis pas goth !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Mar 2008, 19:30

Ecouter de la zik "goth" ne fait pas forcement de la personne un goth !

C'est écouter quasi-exclusivement de ça, ou au moins avoir une grosse prédilection pour.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Deutsch Nepal » 30 Mar 2008, 19:38

ben oui, j'ecoute un peu de metal aussi, si serai pas honnete avec moi meme je me dirai metalleux point barre (le metal represente 5% de mes ecoutes....)
si j'etai pas honnete avec moi meme je peux aussi me pretendre Reggae vu que j'ecoute et aime Bob Marley et autres
Si j'etais pas honnete avec moi meme, je suis un jazz men aussi
Le probleme, je suis honnete avec moi meme, j'ecoute à 70 80% de l'indus...

Le mot gothique est pris à toute les sauces, et ça plait aux jeunes cons et ados boutonneux parce que ça sonne rebelle aux yeux de la majorité des gens...
Deutsch Nepal

Messagepar Lys » 30 Mar 2008, 19:55

Et s'il n'existait pas toutes ces étiquettes, la vie serait plus simple :lol:

Cette idée d'associer un look à une musique ça complique tout !

...
Lys
597 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 30 Mar 2008, 20:19

Aller pour ceusse qui pense qu'etre goth c'est aimer l'architecture goth..vlà un true goth:
Y vit dans sa cathedrale,il aime meme la symbolique... y bosse dedans..bref le pur 100% goth..

http://www.cathedrale-reims.com/notre-d ... ident=5580
Deutsch Nepal

Messagepar la fée néante » 01 Avr 2008, 13:31

Aller pour ceusse qui pense qu'etre goth c'est aimer l'architecture goth..vlà un true goth:
Y vit dans sa cathedrale,il aime meme la symbolique... y bosse dedans..bref le pur 100% goth..

http://www.cathedrale-reims.com/notre-d ... ident=5580

c'est quoi ce genre de réflexion???
voilà que les membres du clergé sont comparés à des gothiques.
Je crois que c'est sans fin, mais ne lâchons pas l'affaire.
Les gothiques écoutent essentiellement ou passent quasi leur journée à écouter de la musique gothique. Ensuite l'univers qui entoure le gothique (vêtement, peinture, roman...) est venu bien après, et certain ne suivent pas cette "extension".
la fée néante

110 Messages

Messagepar Silent_Cry » 01 Avr 2008, 14:50

j'ai mieux comme cathedrale goth moi :
http://www.arnaudfrichphoto.com/cathedr ... illard.htm
voilà ça c'en est une vraie ^^

bon pour revenir au sujet, oui je pense qu'un gars qui écoute du gothique sans s'habiller en noir est gothique, il y a aussi des hippies qui ne s'habillent pas hippie, des métalleux qui sortent sans leurs chaines, etc...
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Helli » 01 Avr 2008, 15:29

Bah, du moment qu'il écoute plus de musique goth qu'autre chose il est goth, qu'il mette des vêtement noir ou un survêtement jaune fluo.

Et celui qui s'habille de manière dit"goth" ou dit avoir "l'esprit goth" ou je ne sais quel connerie mais qui n'écoute presque pas de musique goth ne l'ai pas.

Voila...
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Celebo » 03 Avr 2008, 02:03

Perso, je pense que pour se dire "goth", il faut simplement écouter principalement de la musique gothique, et également se fringuer comme ça nous plait A NOUS.

Et honnêtement, je vois quand même mal un véritable Goth s'habiller en gros wesh avec 10kg de chaînes en laiton... La musique, ce n'est pas que du son. La musique peut guérir certaines maladies (dont la déprime). En partant de ce principe là, je pense que écouter un certain genre de musique finit par nous changer, nous faire évoluer. Sinon, comment expliquer que une énorme majorité de Gothiques s'habillent en gros de la même façon?

Donc pour conclure ça (j'ai un peu l'impression d'être hors sujet ^^), je pense pas qu'on puisse s'habiller ainsi en n'écoutant que ou presque que de la musique Gothique, et être parfaitement à l'aise dans ses fringues.

Après tout, on ne s'habille pas comme ça pour faire le "m'as-tu vu", mais simplement pour nous plaire à nous-même.
Celebo

Messagepar Helli » 03 Avr 2008, 07:43

Entièrement d'accord avec Celebro.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar faucheursansâmes » 04 Avr 2008, 09:11

Mais et les mecs qui écoute du classique c'est des quoi?
faucheursansâmes

64 Messages

Messagepar Monsieur Noir » 04 Avr 2008, 09:45

Ce sont... Des gens qui écoutent du classique :roll:

Sérieusement, je crois que ce n'est pas à nous de juger que telle ou telle personne est ou n'est pas gothique.
C'est à la personne elle-même de décider qui elle est, et à quel groupe ou quelle culture elle veut se rattacher.

Autre chose, une culture, par définition, ce n'est pas figée, ça évolue.
Le style musical/vestimentaire du mouvement gothique d'aujourd'hui, n'est pas forcé de chercher à ressembler au poil près à celui d'origine.
Après, chacun est libre d'interpréter les éléments de la culture à sa manière.

NB : Aaargh, les cours d'ethnologie me sont montés à la tête. :?
Monsieur Noir

11 Messages

Messagepar rockngene » 05 Avr 2008, 20:42

Approbation totale de Monsieur Noir.

Je ne crois pas sincèrement qu'on définisse le "gothisme" de quelqu'un uniquement en se basant sur ses choix et/ou musicaux et/ou vestimentaire.

Honnêtement, je croyais que tout ça était AUSSI relié à une forme de mentalité, pas uniquement à la musique. Oui, la musique est la base de tout cela, si on veut bien y croire, cependant un style musical engendre inévitablement des formes de pensées et de looks propre à ce même style musical, engendrant aussi une quantité phénoménale de "je me crois cool" et "je suis un fake goth 666 satan fuck jesus".

Je dis aussi qu'on doit se vêtir comme on le veut, comme on est bien, je connais des gens qui sont probablement plus gothique de tête, de coeur et d'oreilles, que la moitié des gens ici mais qui se fringuent comme des pré-hippies des années 50. Cherchez l'erreur.

Et encore faut-il s'entendre sur ce qu'est vraiment un goth.
Par contre, je dois dire que ça se voit à des kilomètres à la ronde ceux qui se prennent pour des goths et qui sont tellement à côté de la plaque qu'on voudrait bien leur filer un p'tit coup de main.
Y'a des erreurs dans tout lol.

Édité parce que j'avais hyper mal écrit certains mots.
rockngene

13 Messages

Messagepar azragoth » 08 Avr 2008, 15:38

Tu n'as pas tort rockgene, c'est son propre état d'esprit qui compte. La personne qui a envie d'être gothique ne va le crier sur tous les toits ni même dans une moindre mesure s'attacher à son look, c'est dans la tête de chacun que ça se passe. Je trouve assez déplorable l'idée que l'on doit s'habiller comme ci comme çà juste pour se dire et surtout faire savoir qu'on est goth.... à la rigueur si on veut faire passer le message, faut mettre le walkman un peu plus fort pour faire comprendre ce que l'on écoute....

Mais pour résumer c'est l'état d'esprit qui compte pas le message que l'on veut faire passer, çà ressemblerai plutôt à de l'agression que d'exposer son style à des gens qui ne sont pas forcément réceptif et bien souvent moqueur ou pire qui critique, pour vivre heureux vivons cachés; maintenant je dis çà mais mon look (qui à vrai dire n'a rien de goth) n'est pas spécialement discret, mais c'est çà qui me plait et pour le coup les gens qui se trompent sur mon cas juste en voyant mes vêtements je les envoie balader et ils ne m'intéressent pas après appeler çà de la misanthropie mais les gens (allez je vais être gentils, pas tous) sont stupides et on n'a besoin que de ceux que l'on connaît et qui nous connaissent, et tout le reste de la société c'est poubelle.... Je ne suis pas anti social je ne suis pas pessimiste mais même si je crois en la nature humaine je vois de plus en plus s'appliquer cette maxime : Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience....

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire
azragoth

12 Messages

Messagepar Silent_Cry » 08 Avr 2008, 15:42

Oh toi là ! Je me siouviens de la tête que t'as fait quand j'ai retiré mon manteau au concert de nightwish !
"aaah une loligoth à un concert de métal ! aaaah !"
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Celebo » 08 Avr 2008, 16:17

Le truc, c'est qu'on ne peut pas vraiment parler d'état d'esprit pour la simple raison que tous les Gothiques ne sont pas pareils. Ni moralement, ni physiquement, d'ailleurs.

C'est quand même vachement plus simple et logique de dire que "toute personne écoutant principalement du gothique est gothique". C'est comme dire "toute personne écoutant principalement du metal est metalleux". C'est simple, juste, et ça respecte bien les origines du mouvement.

Etablir un "état d'esprit" gothique est impossible, chacun pense différemment. Seul véritable lien possible : la musique.
Celebo

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Avr 2008, 21:40

@Celebo : je dois tenir du patchwork, vu qu'il me faut :
- Un chapeau de cowboy, vu que j'écoute de la country
- Un manteau traditionnel tuva, parce que j'écoute Yat-Kha
- Un gros pendentif en or, parce que j'écoute du rap
- Des New Rock, parce que j'écoute du metal
- ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Celebo » 09 Avr 2008, 11:06

Hybrid, lis mieux ce que je dis : "toute personne écoutant principalement du gothique est gothique". C'est à dire "presque que de ça".
Et j'ai pas non plus dit qu'un goth devait s'habiller selon un style particulier.
Celebo

Messagepar azragoth » 09 Avr 2008, 14:57

Silent_Cry a écrit:Oh toi là ! Je me souviens de la tête que t'as fait quand j'ai retiré mon manteau au concert de nightwish !
"aaah une loligoth à un concert de métal ! aaaah !"

Je ne me souviens pas avoir dis çà :? en tout cas cas ce que je voulais dire que ton style ne passais pas inaperçu c'est tout.... mais je respecte tous les styles vestimentaires d'autant plus, insistons au cas où des gens, (hein....qui....moi? :twisted: ) n'aurait pas compris que être gothique c'est écouter de la musique gothique, (bon je n'arrive pas à m'y faire mais ça va finir par rentrer dans ma petite tête.... ouvert.... j'ai dis que j'étais ouvert...)

Donc habillez vous comme vous le sentez ce tout c'est que Gothic Powaaa Rules !! comme disent nos zamis anglo-saxons
azragoth

12 Messages

Messagepar Valryn » 09 Avr 2008, 15:05

J'ai tendance à partir du principe que la façon dont on s'habille n'a pas toujours un rapport avec ce qu'on pense...C'est pas parce qu'on s'habille avec des pantalons trop larges qu'on écoute forcément du rap, c'est pas parce qu'on s'habille en noir qu'on écoute forcément de la musique dites "gothique" et ce n'est parce qu'un mec a les cheveux long et a une barbe qu'il est forcément métalleux.

Selon la définition actuelle d'un gothique, je suis gothique, pourtant je m'habille en gothique lolita ou en punk lolita, donc à partir de la 'habil ne fait pas le moine et pour moi un mec qui écoute des groupes gothiques et qui s'habille en "rappeur" reste un gothique (si on se fie à la définition du gothique actuel bien sûr).
Valryn

232 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Avr 2008, 20:48

et ce n'est parce qu'un mec a les cheveux long et a une barbe qu'il est forcément métalleux.

Oui, il a d'ailleurs de forte chance d'être :
- un juif orthodoxe
- un musulman orthodoxe
- un geek
- ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Avr 2008, 00:03

Laquelle de ces trois personnes est gothique, d'après vous :
Image

Réponse : sans doute celle qui fait partie de deux groupes gothiques. Quoique :·D ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique