Nous sommes le 26 Mai 2012, 00:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'habit ne fait pas le moine mais quand même...

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Laïka » 20 Mai 2009, 11:35

Je pense quand même qu'on n'est pas un "mouton" quand on est soi même. :D
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagepar Helli » 20 Mai 2009, 11:40

Mais peut on réellement être soit même, est-ce que tout nos choix découle bien de réflexion personnel ou sont-elle influencé même juste un tout petit peu par quelque chose d'extérieur. Déjà le simple fait de s'habiller ces être un mouton.

Nous somme la somme de nos influences.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Laïka » 20 Mai 2009, 11:42

J'avoue que je me suis déjà souvent posé la question de savoir jusqu'où nous sommes influencés par ce qui nous entoure... Je sais que, pour ma part, j'essaie de l'être le moins possible
Laïka
Femme

Messagepar Helli » 20 Mai 2009, 11:45

La même chose pour moi, mais quand je m'habille je suis moi même, pourtant si je n'écoutais pas de metal je ne m'habillerais jamais comme ça. Donc je suis bien un mouton de "la mode metal" tout en étant moi même.

Il faut juste trouver ce qui nous correspond la mieux, mais fatalement je pense que nous sommes et serons toujours des moutons.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Scan » 20 Mai 2009, 11:49

Bah à partir du moment où on est influencé par un style de musique, la couleur d'une sauce tomate, ou un cours au bahut, alors oui on est forcément un mouton. Suffit juste de savoir faire la part des choses.
Scan

Messagepar Laïka » 20 Mai 2009, 11:52

Si on est influencé en toute conscience, "en faisant la part des choses" justement, en ayant une vraie réflexion, c'est déjà mieux
Laïka
Femme

Messagepar MerryDotA » 20 Mai 2009, 12:02

+1 Laïka
Je trouve ça résume bien l'esprit à avoir
MerryDotA

16 Messages

................................

Messagepar Bettina rose noire » 20 Mai 2009, 16:40

...............
Dernière édition par Bettina rose noire le 03 Nov 2010, 01:33, édité 1 fois.
Bettina rose noire

Messagepar tsuko » 20 Mai 2009, 22:22

Il est vrai que nous rappelons à droite à gauche que le mouvement goth n'est pas vestimentaire, mais musical mais pourtant...

Reflechissons 2 secondes.

Un mec qui se sappe en pur goth true rebelle, mais qui écoute Tokio Hotel (j'avoue c'est extrême mais c'est un exemple), il ne sera jamais considéré comme "vrai" goth.

Mais un mec qui se sappe en survêt' lacoste et air max avec un casquette, si il écoute que du Christian Death, du Joy Division et du Alien Sex Fiend, est ce qu'il peut être considéré comme goth ?

Alors selon vous ?

Le mouvement gothique est un mouvement musical point barre
Quand on se pose ce genre de question c'est qu'on revient sur des clichés vus à la télé
J'ai connu un gothique mais qui s'habillait normalement comme monsieur tout le monde le seul truc goth qu'il portait c'était un pendentif en forme de pentacle (pendentif discret je signale) en plus il portait un piercing à l'arcade sourcilière mais rien de choquant
tsuko

131 Messages

Messagepar Mortelune » 20 Mai 2009, 22:47

en plus il portait un piercing à l'arcade sourcilière mais rien de choquant

Cela reste choquant dans bien des milieux.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar tsuko » 21 Mai 2009, 00:03

Mortelune:
Cela reste choquant dans bien des milieux.

J'aimerai bien savoir dans lesquels??
tsuko

131 Messages

Messagepar DarkPlums » 21 Mai 2009, 00:11

c'est sur que dans le monde du travaille se n'ai pas toujours accepter et ça peut nous mettre des bâtons dans les roues, les partons juge beaucoup par l'apparence, mais on peut avoir un piercing a l'arcade et convenir très bien au poste en question, les partons pense que si n'ont a quelque chose qui n'ai pas "comme dans le moule" on ne peut pas bien faire notre travaille, mais bien souvent il se trompe, et je trouve dommage qu'il ne laisse pas au moins une chance, pour que la personne face ses preuves.
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar tsuko » 21 Mai 2009, 00:16

c'est sur que dans le monde du travaille se n'ai pas toujours accepter et ça peut nous mettre des bâtons dans les roues, les partons juge beaucoup par l'apparence, mais on peut avoir un piercing a l'arcade et convenir très bien au poste en question, les partons pense que si n'ont a quelque chose qui n'ai pas "comme dans le moule" on ne peut pas bien faire notre travaille, mais bien souvent il se trompe, et je trouve dommage qu'il ne laisse pas au moins une chance, pour que la personne face ses preuves.

Je suis entièrement avec toi
il est vrai qu'il y a beaucoup de discrimination dans le monde du travail il faut correspondre à des normes et tout le monde ne correspond pas forcément à ses "normes"
Les gens il n'y a pas que les patrons fonctionnent beaucoup avec les à priori: elle gothique donc dépressive, sale, malsaine...ce qui n'est pas forcément vrai
tsuko

131 Messages

Messagepar DarkPlums » 21 Mai 2009, 00:30

*sans sous c'est bras* non sa va sa sen bon XD

sa me fait penser a une truque qui me fait rigoler : dans les collège et lycée, les jeunes (et oui encore eux ) crie au et fort qu'il son contre l'uniforme que sa les rend égal au autre, alors qu'ils sont tous habiller exactement pareil, de vrait petits moutons blanc, alors c'est quoi qui les gène dans l'uniforme ? XD
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar tsuko » 21 Mai 2009, 00:35

*sans sous c'est bras* non sa va sa sen bon XD

sa me fait penser a une truque qui me fait rigoler : dans les collège et lycée, les jeunes (et oui encore eux ) crie au et fort qu'il son contre l'uniforme que sa les rend égal au autre, alors qu'ils sont tous habiller exactement pareil, de vrait petits moutons blanc, alors c'est quoi qui les gène dans l'uniforme ? XD

Les élèves sont contre les profs c'est bien connu
Donc ils sont contre le fait qu'on leur impose l'uniforme
Ils veulent être libres de s'uniformiser :D :D :D :D :D :D
tsuko

131 Messages

Messagepar DarkPlums » 21 Mai 2009, 00:50

a oui pas mal l'exprétion "s'uniformiser" XD
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Mortelune » 21 Mai 2009, 10:44

J'aimerai bien savoir dans lesquels??

Pratiquement tous les métiers dans l'industrie, le tertiaire et le commercial à partir du moment où tu as plus de 30 ans et encore plus si tu es cadre.

Les tatouages discrets (épaules) sont désormais acceptés chez les femmes. Toujours pas chez les hommes s'ils sont visibles. Pour le piercing, le diamand dans le nez passe bien chez les femmes ainsi que les boucles d'oreille... et globalement c'est tout.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Helli » 21 Mai 2009, 11:38

Dans l'industrie j'ai de gros doute, je bosse l'été dans un lingerie, et y a quand même quelque gars assez "excentrique".

J'ai un cousin qui est routier, pourtant il a la panoplie.

Faut juste être soft à l'entretien d'embauche, après vous venez au boulot avec vos piercings, suivant ce qu'ils vous dira bah vous pourrez les garder ou non, il ne pourra pas vous virez à cause de ça.
Les tatoues c'est autres chose faut mieux les faire après avoir trouvé un boulot surtout s'ils serons sur des partit visible.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Mortelune » 21 Mai 2009, 12:10

Dans l'industrie j'ai de gros doute, je bosse l'été dans un lingerie, et y a quand même quelque gars assez "excentrique".

Plus tu montes en grade moins c'est toléré. On ne dit rien aux opérateurs tatoués et piercés sauf pour des raisons de sécurité. Pas plus qu'au employés qui trient le courrier ou aux postes isolés comme dans l'informatique.

J'ai un cousin qui est routier, pourtant il a la panoplie.

Bon exemple où ça a peut d'importantce et où le tatouage est une institution.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Mai 2009, 18:12

Um... je dirais que le mouvement gothique est fondé sur une idéologie en priorité, celle ci s'exprime de diverses manières, chacun la cultive à son image mais c'est également musical et vestimentaire, je pense qu'etre gothique est un tout...

NON.
Cf un peu partout sur le forum :wink: .

dans les collège et lycée, les jeunes (et oui encore eux ) crie au et fort qu'il son contre l'uniforme que sa les rend égal au autre, alors qu'ils sont tous habiller exactement pareil, de vrait petits moutons blanc, alors c'est quoi qui les gène dans l'uniforme ?

Demande leur. Ça te fera peut-être réfléchir ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar DarkPlums » 21 Mai 2009, 18:19

Demande leur. Ça te fera peut-être réfléchir ...

va y je t'écoute !
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Mai 2009, 18:24

Demande-leur, pas demande-moi :D .
Enfin, peut-être que tu n'a simplement pas saisi les différences subtiles entre leurs vêtements, peut-être qu'ils ne veulent pas qu'on les force à s'habiller avec des habits qu'ils n'ont pas choisis (au hasard, les uniformes-minijupes pour les filles, moi, ça me ferait chier, si j'en étais une ...), peut-être que c'est la symbolique de l'uniforme qui les gène, peut-être le fait de pouvoir être trop facilement identifié dans la rue comme appartenant à tel école, ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar DarkPlums » 21 Mai 2009, 18:29

oui mais bon il faut reconnaitre qu'il sont quand même habiller tous pareil, alors qu'il ne dise pas qu'il ne veuille pas de l'uniforme (je ne parle pas de leur établissement)
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Dracky » 21 Mai 2009, 18:30

Pour revenir au sujet....

Je dirait que le look gothique ... C'est un plus... De la à dire qu'il n'y a pas de style goth je n'irais pas jusque la...

Après j'aimerais faire une distinction entre un mouvement musical et un mouvement social à dimension musical... C'est peu être ce qui fait toute la différence finalement...
Dracky
314 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Mai 2009, 18:33

oui mais bon il faut reconnaitre qu'il sont quand même habiller tous pareil, alors qu'il ne dise pas qu'il ne veuille pas de l'uniforme (je ne parle pas de leur établissement)

Ça ne contredit aucune des raisons que j'ai donnée. Et j'suis sûr que tu considèrerais que je m'habille comme eux, au passage. Juste parce que je ne vois pas l'intérêt de m'habiller de façon excentrique.
Relis un coup les raisons en question.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique