Nous sommes le 09 Fév 2012, 17:04
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Tout l'art de la plume...

Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Messagede Mefisto » 12 Aoû 2010, 09:25

Image

Un livre qui a été vaguement abordé ici, aussi je me permets de relancer votre intérêt sur ce dernier.

Le titre est suffisamment clair pour comprendre le thème du bouquin, bien sur c'est du second degré. C'est écrit avec clarté, assez documenté, bien fichu dans les explications, ça se lit vite. C'est assez trippant en fait. Il y a pas mal de clins d'oeil.

Petit défaut, que l'auteur a l'intelligence de préciser dans cette version française, c'est que le bouquin a été pensé à l'américaine. Heureusement que l’auteur nous mets en garde, ça aide à s'y préparer.

Cela n'enlève en rien au plaisir de potasser ce guide, de sourire voir à rire jaune sur certains passage.
Mefisto
Homme, 32 ans

343 Messages, exalté

Re: Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Messagede PrOg4m3m4s7eR » 12 Aoû 2010, 13:41

Je me suis bien marré en le lisant. Ce qui me fait peur, c'est que le gars a l'air d'y croire :shock:
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagede Mefisto » 16 Aoû 2010, 15:51

Non mais il fait ça bien sérieusement, pour qu'on se plonge bien dedans...

Tiens sinon je relis le comics Watchmen :twisted:
Mefisto
Homme, 32 ans

343 Messages, exalté

Messagede darkygirl » 16 Aoû 2010, 19:39

mefisto si j'ai bien compris c'est mieux de le lire en VO ??
ca m'a l'air bien simpa ce livre^^
darkygirl
Femme, 21 ans

127 Messages

Messagede Camus » 16 Aoû 2010, 21:34

Allez je prends une page au hasard :

"Ne chassez pas les zombies errants. N'enquêtez pas sur chaque bruit bizarre, sur chaque lueur là-bas au loin. Contentez vous de sortir."

Si les héros de nos films de zombis préférés l'avaient eu ils auraient perdus moins d'amis! Mais nous on se serait moins amusé du coup.

Bref toujours bon d'avoir ce guide a porté de main on sais jamais.

C'est comme les règles de bienvenu à ZombieLand.
Camus
Homme, 24 ans

101 Messages, fou

Messagede PrOg4m3m4s7eR » 16 Aoû 2010, 22:21

Une apocalyspe zombie pour 2012? ;)
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagede Mefisto » 17 Aoû 2010, 09:05

darkygirl a écrit:mefisto si j'ai bien compris c'est mieux de le lire en VO ??
ca m'a l'air bien sympa ce livre^^

Si tu maitrises bien la langue de Shakespeare, alors oui, fonce !

Sinon en français il est tout à fait accessible et bien traduit.
Mefisto
Homme, 32 ans

343 Messages, exalté

Messagede Mefisto » 17 Aoû 2010, 09:23

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Une apocalypse zombie pour 2012? ;)

Si un jour ça arrive vraiment, je veux dire une connerie de virus expérimental qui sort d'un labo à cause d'une erreur, j'avoue que forcement des passages du bouquin me reviendront à l'esprit.

Je sais que c'est très peu plausible, mais ça reste viable comme idée. Je penses, mais ça reste uniquement mon avis que certains scientifiques et anthropologues défendent aussi, c'est que chaque espèce doit à un moment soit disparaitre, soit évoluer/muter pour survivre...

A voir si 2012 sera une année de changement ou de carnage :mrwhite:
Mefisto
Homme, 32 ans

343 Messages, exalté

Messagede PrOg4m3m4s7eR » 17 Aoû 2010, 13:44

La machette est ton amie ^^

Il faut que j'arrête de lire des bouquins sur ce thème car j'en viens presque à espérer que ça arrive :twisted:
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagede Etreinte » 17 Aoû 2010, 14:05

Ah tiens je le connaissais pas celui là :) Je vais me renseigner un peu sur ce bouquin, je le prendrai surement s'il m'intéresse^^
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Trollire » 17 Aoû 2010, 17:32

Si cela arrivait réellement je pense que je me tuerait pour échappé a ce massacre :( (a moins de devenir fou).

Ça ma donné envie d'acheté le guide xD.
Trollire
Homme, 23 ans

70 Messages, mort

Messagede Etreinte » 17 Aoû 2010, 17:35

Trollire a écrit:Si cela arrivait réellement je pense que je me tuerait pour échappé a ce massacre :( (a moins de devenir fou).

Ça ma donné envie d'acheté le guide xD.

C'est clair que si t'a première réaction c'est de te tuer xD
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede darkygirl » 24 Aoû 2010, 02:52

c'est vrai qu'on en devient fou a force de lire ou de regarder ce genre de truc ... enfin moi oui ... l'autre jour j'ai eu un débat de plus de 2 heures avec un potes pour decider de ce qu'on ferait comment on trouverait les armes, lesquelles et ou on irait .... :?
darkygirl
Femme, 21 ans

127 Messages

Messagede Mefisto » 24 Aoû 2010, 13:54

Je penses que c'est une manière de s'évader, de jouer à un rôle ce que tu dis là, pas de devenir fou :wink:

En tout cas jetez vous sur ce bouquin, si vous aimez ou non le genre, c'est très agréable de lire quelque chose de différent.

Max Brooks a aussi écrit World War Z, comme son nom l'indique, traite du sujet de situation où le monde est en guerre totale et donc en prolongement du guide. C'est plus sérieux et ça s'efforce d'être plus convaincant et réaliste dans les faits et du point de vue psychologique, mais c'est sympa aussi.
Mefisto
Homme, 32 ans

343 Messages, exalté

Messagede LastDawn » 24 Aoû 2010, 14:09

J'l'ai acheté il y a 2h, rien que la 4ième de couverture comporte une règle que j'ai toujours dites et que je répéterais toujours ! Une règle qui aurait sauvé tout le monde dans La Nuit Des Morts Vivants entre autre :

"Grimpez à l'étage. Démolissez l'escalier."
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Mefisto » 24 Aoû 2010, 14:11

LastDawn a écrit:J'l'ai acheté il y a 2h, rien que la 4ième de couverture comporte une règle que j'ai toujours dites et que je répéterais toujours ! Une règle qui aurait sauvé tout le monde dans La Nuit Des Morts Vivants entre autre :

"Grimpez à l'étage. Démolissez l'escalier."

Excellent, une règle que j'ai toujours clamé aussi en regardant ce film :twisted:

Bonne lecture LastDawn :wink:
Mefisto
Homme, 32 ans

343 Messages, exalté

Messagede LastDawn » 24 Aoû 2010, 14:24

darkygirl a écrit:c'est vrai qu'on en devient fou a force de lire ou de regarder ce genre de truc ... enfin moi oui ... l'autre jour j'ai eu un débat de plus de 2 heures avec un potes pour decider de ce qu'on ferait comment on trouverait les armes, lesquelles et ou on irait .... :?

Ba moi je me suis déjà imaginer comment, où j'habite, en cas d'invasion intempestive je pourrais aller piller de la bouffe à côté de chez moi si je suis seul ou accompagner, avec ou sans véhicule, et comment me protéger (déjà me foutre plusieurs couches de vêtements pour éviter les morsures). Mais seulement pour les zombies lents. Version sous amphet' emprunter les toits et voir comment je peux me démerder à trouver quelque chose car pas question d'aller dans la rue là.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede darkygirl » 24 Aoû 2010, 16:19

LastDawn a écrit:
darkygirl a écrit:c'est vrai qu'on en devient fou a force de lire ou de regarder ce genre de truc ... enfin moi oui ... l'autre jour j'ai eu un débat de plus de 2 heures avec un potes pour decider de ce qu'on ferait comment on trouverait les armes, lesquelles et ou on irait .... :?

Ba moi je me suis déjà imaginer comment, où j'habite, en cas d'invasion intempestive je pourrais aller piller de la bouffe à côté de chez moi si je suis seul ou accompagner, avec ou sans véhicule, et comment me protéger (déjà me foutre plusieurs couches de vêtements pour éviter les morsures). Mais seulement pour les zombies lents. Version sous amphet' emprunter les toits et voir comment je peux me démerder à trouver quelque chose car pas question d'aller dans la rue là.

on pourait devenir riche en vendant nos conseils tu sais ... apres tout c'est murement réflechi ^^
darkygirl
Femme, 21 ans

127 Messages

Messagede Camus » 24 Aoû 2010, 17:58

un jour les geeks domineront le monde

ils seront le seul espoir de l'humanité
Camus
Homme, 24 ans

101 Messages, fou

Messagede PrOg4m3m4s7eR » 24 Aoû 2010, 22:50

"Vos voisins ont envie de vous dévorer et ils sentent la mort? Vous avez l'impression que le monde ne tourne plus vraiment comme il faut? FG a la solution!

Notre équipe de professionnels répondra à tous vos besoins. Entraînés sur les simulateurs Resident Evil, Dead Rising ou Left 4 Dead, nos agents peuvent répondre à toutes les situations que vous rencontrerez en territoire mort-vivant.

Pour de plus amples informations, contactez nous.

Ouverts 24h/24 jusqu'en 2012. Horaires à établir passé cette date."

Cette publicité est sponsorisée par Max Brooks.
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagede darkygirl » 25 Aoû 2010, 00:15

PrOg4m3m4s7eR a écrit:"Vos voisins ont envie de vous dévorer et ils sentent la mort? Vous avez l'impression que le monde ne tourne plus vraiment comme il faut? FG a la solution!

Notre équipe de professionnels répondra à tous vos besoins. Entraînés sur les simulateurs Resident Evil, Dead Rising ou Left 4 Dead, nos agents peuvent répondre à toutes les situations que vous rencontrerez en territoire mort-vivant.

faut élargire notre champs d'action ... je pense que comme moi vous pouvez aussi faire face à n'importe quel monstre géant sorti des nanars que l'on aime tant ou encore a une invasion Alien ^^

plus efficaces que les gostbusters .....les FG !!!!!
darkygirl
Femme, 21 ans

127 Messages

Messagede Mefisto » 25 Aoû 2010, 10:26

PrOg4m3m4s7eR a écrit:"Vos voisins ont envie de vous dévorer et ils sentent la mort? Vous avez l'impression que le monde ne tourne plus vraiment comme il faut? FG a la solution!

Image
Mefisto
Homme, 32 ans

343 Messages, exalté

Messagede PrOg4m3m4s7eR » 25 Aoû 2010, 18:51

La filière FG'n Co est fière de vous annoncer qu'elle élargit ses compétences: nos agents les plus expérimentés ont maintenant accès à un nouvel arsenal.

-Godzilla apprivoisé
-Chuck Norris
-La cuisine anglaise

Ce panel d'objets létaux leur permet de faire face à de nouvelles situations:

-Invasion de cirons tchernobylisés
-Sauvetage de loups garous et autres mythes en tout genre
-Résurection de Michael Jackson
-Apocalypse selon St Jean
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagede darkygirl » 27 Aoû 2010, 20:19

heu MacGyver est enchainé dans ma cave ca peut nous etre utile ( il est carrement plus balaise que Chuck ) en plus il parait qu'il s'y connait aussi en Goa'uld, une formation complémentaire je crois :mrwhite:
darkygirl
Femme, 21 ans

127 Messages

Messagede LastDawn » 27 Aoû 2010, 20:29

Ba j'en suis au début : je lis le livre lorsque je suis dans le bus (d'ailleurs aujourd'hui une collègue m'a arraché du livre pour me dire qu'il fallait que je descende du bus là).

Le gars est dans son trip mais il a de l'argument derrière. j'en suis au début, comme je l'ai dit je ne lis ce livre que dans le bus parce que c'est un guide, donc plein de sous chapitre lu rapidement. Par exemple Le Livre Sans Nom je ne le lis pas dans le bus car je n'aime pas être coupé sans avoir terminé le chapitre.

Mais quand même ce livre il t'apprend des trucs XD Même si ça arrive je n'aurais que des armes artisanales. Donc au niveau de cette partie du livre ça ne me sert à rien. J'attends la partie stratégie.

Bon après j'ai déjà pensé à cette éventualité et j'ai mes combines XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Suivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie