Nous sommes le 26 Mai 2012, 00:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Groupe de rockeuh ! (Hard :p)

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Groupe de rockeuh ! (Hard :p)

Messagepar Turug » 22 Déc 2006, 19:00

Il est temps d'afficher mon groupe de rock :

Nom : pas encore trouvé ^^
Compos : 2
Reprises : 2

Gratte : Julien, le blond ! Trés simpathique, j'aime suivre ses signaux déparatifs lors des répets.
Bassiste : John, dit 'endormis'... mais réveillé dés qu'il gratte ! Simpa de discuter avec lui.
Chanteur : Moi, je chante, je crie ^^ (voix : entre linkin park, simple plan et nightwish (chanteur).
Chanteuse : Clémentine, qui n'a pas encore chanté car elle n'ôse pas se lancer... enfin...
Batteur : Jérome, le lideur du groupe. Sympathique.

Nous avons 3 conserts prévus l'année prochaine (toute proche :p), et j'espère qu'on va être connus en france :p

Sinon, voila, on en est qu'au début ^^
Turug

82 Messages

Messagepar Tygra » 22 Déc 2006, 19:00

C'est bien ça mais tu aurais pas des sons...? ^^
Tygra

Messagepar Fmr-gothika » 22 Déc 2006, 19:06

Ah ouai ça a l'air sympatoch ton groupe. Et ta voix doit être pas mal vu ce que tu dis comme référence.
Faudra que tu nous envoie des petits sons pour que j'écoute un peu ça^^
Fmr-gothika

13 Messages

Messagepar BlackNo1 » 22 Déc 2006, 19:13

Euh avant d'être connus, faudrait peut être un peu plus de compos ^^
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Fmr-gothika » 22 Déc 2006, 19:14

Oui exact... Mais ne gache pas tout xD
Fmr-gothika

13 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 22 Déc 2006, 20:26

ce qu'il faut c'est couvrir le bruit des stands de rap et r'n'b lors des fêtes de la musique. beaucoup de gens en seront reconnaissants. :lol:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar xandam » 22 Déc 2006, 20:45

Fait péter les compos :! même les tabs guitar pro , j'veux voir ça .

Sur quel matos vous jouez ? tu sature ta voix à la hxc ou tu gueule juste normalement ?

C'est du hard comment ? plutot hxc , plutot emocore ou death ?
xandam

856 Messages

Messagepar beautiful disgrace » 22 Déc 2006, 21:17

Plein d'encouragements à toi et à ton groupe et envoie nous des sons! des sons! :wink:
beautiful disgrace

Messagepar Would? » 22 Déc 2006, 22:24

Une site ? Des sons enregistrer ? Des démos ?

Si tu une envie d'enregitrer je te conseille un studios qui est a 2 pas de chez moi

http://www.studios125.com/
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar xandam » 22 Déc 2006, 23:27

C'est un belge , j'pense pas qu'un studio près de paris puisse l'intérésser
xandam

856 Messages

Messagepar Hans » 22 Déc 2006, 23:33

Bonne chance!

Pour les studios, c'es assez cher de faire des maquettes. Ici, c'est du 250 euros le titre. Donc quand t'en as 10, ba ça fais cher quoi.
Hans

Messagepar BlackNo1 » 22 Déc 2006, 23:51

Ouais ca taxe les studios! avec mon groupe on sort à peu près 7000 - 8000 euros pour un album (10 titres). Bon, par contre c est un bon studio, avec du matos incroyable et un ingé son (très sympa d'ailleurs, et un vrai pro) à notre service.
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar oceaneone » 23 Déc 2006, 00:42

mon copain quand il a fait la démo avec son groupe ils en ont eu pour... le prix d'achat des 100 cd, plus 50 euro pour le pote qui les a enregistré avec sa sono, et le son est aussi bon que si c'etait un cd studio. Du coup ils revendent les démos a peine 3 euro... c'est cool d'etre punk :mrwhite:

=> l'avatar de mon copain c'est la pochette du cd, c'est un pote qui l'a déssinée au crayon et moi je l'ai nettoyée et recolorée par le biai de toshop
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar xandam » 23 Déc 2006, 10:05

chez moi j'ai une assoc qui aide les groupe et qui s'occupe du booking pour les exporter hors 66 .
xandam

856 Messages

Messagepar BlackNo1 » 23 Déc 2006, 10:49

Oceaneone, tout dépend de ce que tu fais et surtout de ce que tu veux en faire. Pour du punk, coldwave, deth rock, le coté "enregistré dans la salle de bain" donne une couleur sympa à la musique.

Avec mon groupe disons que ce que nous faisons est très éloigné de la musique que j'écoute en temps normal. C'est à cheval entre Muse et Arctic Monkeys mais avec une forte connotation disco 80's. On essaye vraiment que le rendu soit le plus pro possible.

On avait déjà enregistré une démo nous même, de qualité très honnête avec notre propre matos (quand même du gros matos...) et la ben comparé au rendu brut (donc même pas mixé!) qu'on a réussi à sortir en studio, vraiment aucuns points de comparaison. J'ai été totalement sidéré du résultat!

Je posterai l'instru, non mixée, donc le son brut tel qu'il à été enregistré, sans retouches... vous verrez ;)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Jinko » 23 Déc 2006, 14:02

C'est à cheval entre Muse et Arctic Monkeys mais avec une forte connotation disco 80's

Mais..mais c'est pas true ! XD
Jinko

1212 Messages

Messagepar BlackNo1 » 23 Déc 2006, 15:35

:lol: :lol: :lol:

Me voilà démasqué
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Hans » 23 Déc 2006, 21:41

Peut être pas true, mais l'autre jour j'ai regardé un DVD live de Muse chez un ami, et c'était plutôt pas mal :)
Hans

Messagepar BlackNo1 » 24 Déc 2006, 12:53

J'ai par contre pas le prétention de dire que nous sommes égal à muse, c'est quand même bien différents et nous sommes surtout pas aussi bon qu'eux!

Turug, t'as pas des extraits enregistrés, qu'on puisse écouter ? :)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Hans » 24 Déc 2006, 16:46

Mais eux aussi ils ont débutés ;)
Hans

Retourner vers Vos créations