Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

groupe commercial différent de "musique de merde"

Pas de groupes ici.

groupe commercial différent de "musique de merde"

Messagede Lily-Rose » 01 Mai 2008, 18:38

MMMh je vais surement me faire des énemis mais j'ai rien à perdre. Voilà plusieurs personnes disent souvent des choses du genre Slipknot ou rammstein Ou system comme quoi c'est de la merde que musicalement y'a rien etc... j'ai déjà entendue dire ça pour Slipknot en tout cas. Pour moi ce n'est pas de la merde, enfin Slipknot je n'accroche pas mais ce sont mes préférences. Je trouve que musiqualement ils sont même bons. Le problème c'est que Slipknot est un bon groupe qui a eu du succès. Donc, pour faire bien excentrique et avoir la classe on dit que c'est de la merde. Mais faut faire la part des choses.
Au bout d'un moment faudrai arrêter de confondre merde commerciale comme Tokio Hotel et bonne musique qui a du succès.
Lily-Rose

277 Messages

Messagede Scan » 01 Mai 2008, 19:03

Déja c'est difficile d'admettre que sur un forum goth on parle de metal, alors....

Mais de toute façon, a partir du moment ou tu donne du fric pour acheter une galette ou un cd, C'EST commercial... A moins que tu troques un vinyl contre un poulet...

le truc c'est que dans les groupes que tu as cité, ya slipknot. Eux ils ne font pas de la zic pour faire de la zic, mais ils font de la merde pour faire du fric. Ils surfent sur une vague médiatique, ils surfent sur la mode.

Rammstein, eux, n'en ont que faire de fric, mais ça c'est une autre histoire...

Venons en au fait, au sens même de ton questionnement:
Pourquoi dénigre-t-on, ici, les groupes "commerciaux"?
Simplement parce qu'on est dans un milieu underground, et que le metal, qui ne fait pas partie du mouvement goth, est, aujourd'hui, purement médiatique, purement mode, purement fashion. Donc commercial.
Scan

Messagede Uriah Winter » 01 Mai 2008, 19:33

le truc c'est que dans les groupes que tu as cité, ya slipknot. Eux ils ne font pas de la zic pour faire de la zic, mais ils font de la merde pour faire du fric. Ils surfent sur une vague médiatique, ils surfent sur la mode.

Rammstein, eux, n'en ont que faire de fric, mais ça c'est une autre histoire...

euh... comment dire... tu les as rencontré en personne ? tu leur as posé la question à l'heure de l'apéro ?

en fait tu as juste décidé que slipknot c'était "commercial" et que rammstein c'était "underground"... Et tu étales ton non-raisonnement ici avec aplomb et suffisance.
Merci de ne rien nous apprendre sur le sujet :roll:
Uriah Winter

Messagede Scan » 01 Mai 2008, 19:35

J'ai jamais dit que rammstein était underground...

J'ai voulu abréger mon post...

Si on rentre dans le commercial/pas commercial, effectivement, rammstein c'est une pompe a fric....
Scan

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Mai 2008, 01:06

Au bout d'un moment faudrai arrêter de confondre merde commerciale comme Tokio Hotel et bonne musique qui a du succès.

Tokyo Hotel, c'est vachement bien, je ne comprends pas ce qui te permet de dire que c'est de la merde commerciale ! Marylin Manson, ça c'est de la merde commerciale !

(:mrwhite:)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Serenera » 02 Mai 2008, 08:59

En même temps, pourquoi le commercial serait-il mauvais ? On peut être à la fois sincère et vouloir/avoir besoin de gagner sa vie. On n'écrit pas forcément mieux le ventre vide. Non ?
Serenera

637 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Mai 2008, 09:53

Okay, je reprends pour faire plaisir à Serenera

Tokyo Hotel, c'est vachement bien, je ne comprends pas ce qui te permet de dire que c'est de la merde ! Marylin Manson, ça c'est de la merde !

C'est mieux :·D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Serenera » 02 Mai 2008, 10:02

Bien mieux :P
Serenera

637 Messages

Messagede Abyss » 02 Mai 2008, 13:50

Commercial ou non, nous sommes suffisamment intelligents pour faire le tri.
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede Wulfila » 02 Mai 2008, 14:01

Ce qui est amusant c'est de voir des gens encenser un groupe que personne ne connait, puis dès que le groupe passe une fois à la télé:
"Oh c'est devenu commercial, c'est de la merd. "

J'ai l'impression qu'il y a quelque part dans ce dénigrement du "commercial" cette problématique de vouloir se sentir différent de la masse dont on parle dans un autre fil :wink:
Wulfila

583 Messages

Messagede Abyss » 02 Mai 2008, 14:13

Ce qui est amusant c'est de voir des gens encenser un groupe que personne ne connait, puis dès que le groupe passe une fois à la télé:

Imagine ton groupe "préféré" qui passe sur TF1. ( Déja inadmissible )
Le pire, imagine toujours ce groupe transformer sa musique pour la rendre plus accessible au publique de TF1. Ça devient de la variété et une daube commerciale. CQFD
Abyss
Homme, 31 ans

Messagede Damné » 02 Mai 2008, 14:17

Je suis d'accord sur le fait que ce qui est commercial n'est pas systématiquement de la merde.

Par contre on voit beaucoup de groupes accedant au succès qui change radicalement leurs styles musicaux et qui deviennent merdique en devenant commercial, peut etre pour vendre plus ? Les gens aiment ce qui est merdique... :lol:
Korn par example, les premiers albums étaient excellent, depuis qu'ils ont commencer à etre vraiment connu, leurs style musical tourne vraiment pop rock, chose qu'ils savent vraiment pas faire, y'a bien que la voix du chanteur pour relevé un peu le niveau. Bref pour dire que le style d'un groupe se détériore souvent l'orsqu'il devient commercial.

Mais de toute façon, a partir du moment ou tu donne du fric pour acheter une galette ou un cd, C'EST commercial... A moins que tu troques un vinyl contre un poulet...

Y'a quand meme une différence essentiel quand le cd en question est justement fait pour faire du fric plutot que pour faire une oeuvre.

Partant de ton raisonement, une toile de peintre est commercial ? Bah oui les toiles se vendent.
Damné

1605 Messages

Messagede Wulfila » 02 Mai 2008, 14:33

Imagine ton groupe "préféré" qui passe sur TF1. ( Déja inadmissible )

Ben non, justement pas d'accord.

Ce n'est pas parce qu'il passe sur TF1 que la chanson que tu as aimé juste avant devient nulle.
Ou alors c'est qu'il y a un problème.

Après, si il y a un virage musical pour les compositions qui suivent qui ne te plait plus, ok.

Mais le simple fait d'être médiatisé, ne te rend pas mauvais.
Wulfila

583 Messages

Messagede Abyss » 02 Mai 2008, 14:43

J’essaye d’imaginer par exemple eros necropsique qui serai invité à la star ac, je pense que je n’arriverai plus à donner du crédit à ce groupe, mais c’est un avis qui me concerne.Pour moi l'underground doit rester underground car c'est une musique marginale qui pert tout son éffet une fois qu'elle est devenue populaire.
Abyss
Homme, 31 ans

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Mai 2008, 14:54

Moi, j'aime bien P!nk (pour de vrai, cette fois :·D), et pourtant, c'est "commercial" :·D.
Et si je devais donner une définition de commercial, ce serait avec une licence qui empêche la libre diffusion, contrairement aux licences Creatives Commons, comme ça ça donne une jolie définition claire qui évite les débats sans fin :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Lily-Rose » 02 Mai 2008, 18:00

J'ai l'impression qu'il y a quelque part dans ce dénigrement du "commercial" cette problématique de vouloir se sentir différent de la masse dont on parle dans un autre fil

voilà c'est ce que je pense aussi c'est l'idée de vouloir à tout prix être différent et de presque renier certains de nos groupes... pour se faire passer pour "différent" et "mieux"

Certain ont parler de groupes qui passeraient à la télé. Bon la télé c'est aussi montrer ce qui marche enfin ils parlent de groupes qui pourraient plaire puisqu'ils plaisent déjà. Certains sont mauavais d'autre non.
Lily-Rose

277 Messages

Messagede marina » 13 Aoû 2008, 13:03

Marylin Manson, ça c'est de la merde commerciale !

je suis désoler mais marilyn manson est loin d'etre de la merde...tu affirme tes gouts bien qu'ils ne se discutent pas mais faut arreter, tu comparer marilyn manson a tokio hotel :?
tokio hotel, sans leur geule de "beau goss" ( a ce qui se dit) ils n'auraient pas autan de suces !!!
marina
20 Messages

Messagede Grenat » 13 Aoû 2008, 13:05

Euh... Okay marina, mais peux-tu te présenter dans la section prévue à cet effet si'il-te-plaît?
Grenat

Messagede Hochmah » 13 Aoû 2008, 13:05

En français ça donne quoi? :roll:
Hochmah

Messagede marina » 13 Aoû 2008, 13:08

escuse moi mai je n'ai pas compris ta question :oops:
marina
20 Messages

Messagede Grenat » 13 Aoû 2008, 13:11

VOUS AIMEZ PARLER AVEC DES INCONNUS ????

Y A UNE SECTION "PRESENTATION", JE TE DEMANDE SIMPLEMENT D'Y POSTER UN MESSAGE TE DEFINISSANT POUR QU'ON SACHE UN PEU QUI TU ES, CE QUE TU VIENS FAIRE ICI ETC. MERCI.

Désolée de m'énerver mais c'est le troisième nouveau qui nous fait le coup.
Grenat

Messagede Scan » 13 Aoû 2008, 13:13

Marina, comprends qu'ici, sur Forum Gothique, ya beaucoup d'humour. En effet, comparer MM à TH, c'est faire de l'humour...

... De toute façon comment comparer deux merdes commerciales?

=> MM fait lui même son biz, alors que TH sont des pantins dont la maison de disque fait un biz.

Sinon, comme il a été dit plus haut, peux tu te présenter, et éviter de faire des fautes, parce que moi même j'ai dû lire deux fois ton post avantde comprendre.
Scan

Messagede angel-of-mind » 13 Aoû 2008, 13:14

Commercial ou pas, connu ou pas, ce qui compte c'est que la musique que j'écoute me plaise, le reste... peu m'importe perso.
angel-of-mind

129 Messages

Messagede marina » 13 Aoû 2008, 13:14

:oops: désolé
marina
20 Messages

Messagede Grenat » 13 Aoû 2008, 13:17

Pas grave, tant que n'es pas bouchée comme les deux précédents qui ne comprenaient rien à rien ça va.
Une erreur est vite pardonnée.

Vraiment bouchés du cul les 2 précédents, 'me suis fait chier à les MP, y comprenaient pas...
Grenat

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats