Nous sommes le 26 Mai 2012, 00:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gris

Gris

Messagepar Belenos » 16 Juin 2008, 17:53

- Gris

- Black Metal Ambient / Une pointe de doom

- ICARE- Batterie, Piano, Violon, Chants et Poesie.
NEPTUNE- Guitares, Basse, Violoncelle et Poesie.

Mon bébé comme quelques autres. Un première Opus que je n'connais pas. Un second qui tient complètement la route, des mélodies qui s'écoute sur une voix légèrement criarde puis qui l'est moins, ainsi d'suite. Bref, pour les intéressés, ruez vous, oreilles bien ouvertes, écouter 'il était une forêt' ( la musique titre de l'album donc ).

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=41037602

Des paroles un poil 'obscurantiste', comme dans tous groupes de black ambient québécois, isdlandais, suédois j'en passse bien evidemment, m'enfin vous l'aurez compris, c'est pas c'qui m'intéresse en premier, et c'est tout là, l'intérêt que certain, comme moi, porte au black.

' Influences - la beaute comme la laideur, le blanc comme le noir, les cieux comme les mers, l'amour comme la haine... tout n'est qu'une seule chose

Similaire - à une ame sublime et triste qui regarde en haut '

Ca m'rappel un philosophe souvent mal utilisé, mais bon après tout :)
Belenos

111 Messages

Messagepar Arnaud » 16 Aoû 2008, 21:45

J'adore ce groupe, je l'ai découvert y'a pas longtemps, mais il est énorme :)
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Belenos » 17 Aoû 2008, 01:44

Tu m'fais bien plaisir :)
Belenos

111 Messages

Messagepar VonEZrik7 » 17 Aoû 2008, 12:36

J'aime beaucoup "La Dryade"
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Dell » 22 Aoû 2008, 05:23

C'est pas du Black Ambient avec une pointe de Doom, c'est le Black depressif a l'etat pur!
Il etait une foret reste une des plus belles chansons que j'ai ecoute.
Dell

592 Messages

Messagepar Belenos » 22 Aoû 2008, 16:27

Chacun sa définition, et pour moi c'est complètement du black ambient mec, même si c'est clair quc'est loin d'être gaie, le terme 'dépressif' est hyper mal approprié, enfin c'est c'que j'repproche aux vieux indélogeables.

L'black 'dépressif' c'plutôt dans l'genre, pour les plus célèbres, Xasthur, Nocturnal depression, Silencer... http://fr.youtube.com/watch?v=KObGonBFAro

Bref, c'est là qu'est propre à chacun, le ressentit quant à l'écoute du black metal. Et teckniquement Parlant Un gris, un Neige et noirceur, un Erhangën, un Urfaust, Moloch etc.. c'est la même à quelques différences rythmiques ( Brutal.. )

'Selon moi'

J'te rejoins quand même, 'Il était une forêt' depuis la naissance du groupe et l'album sous la mains, reste une de mes musiques favorites.
Belenos

111 Messages

Messagepar Dell » 22 Aoû 2008, 17:52

Nan je te charriais, on peut presque dire que BlackAmbient avec une pointe de Doom c'est la def du Black Dep'... Puis bon regarde Xasthur, Leviathan (US), Gris, ca se ressemble assez.
Dell

592 Messages

Messagepar Belenos » 22 Aoû 2008, 19:36

Pas d'soucis !

J'suis content qu'voir qui y'a des amateur 'd'bons' et 'vrai' black :) ( Bé ouii ! )
Belenos

111 Messages

Re: Gris

Messagepar varney-vampyre » 02 Aoû 2010, 23:33

J'ai eu un gros coup de cœur en découvrant ce groupe, donc je me met de votre côté, "il était un forêt" (l'album tout entier d'ailleurs) est un fameux chef d'œuvre. La chanson que je préfère est "Le gala des gens heureux" tant pour la musique que pour les paroles.
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Retourner vers Groupes > Metal