Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothiques blonds ou blondes...

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Gothiques blonds ou blondes...

Messagepar ANGEL DUST » 10 Nov 2007, 12:03

Bonjour à tous et à toutes !

Connaissez-vous dans votre entourage des gothiques blonds ou blondes ? Et qu'en pensez-vous ?
Est-ce un choix volontaire de paraître « différent » au sein de la communauté gothique ou ont-ils été dans l’obligation de garder leur chevelure claire ?
Choix volontaire ou pas, assument-ils leur point de différence ?
Comment les personnes de culture gothique perçoivent-ils cette caractéristique paradoxale ?

PS : Le débat a peut-être déjà été exposé, mais étant novice dans le domaine de l’utilisation du forum (je viens à l’instant de m’inscrire), veuillez m’en excusez…

Angel dust…
ANGEL DUST

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 10 Nov 2007, 12:07

gothiques blonds ou blondes ? (...) caractéristique paradoxale ?

Je ne vois pas où est le paradoxe. Certes "gothique" implique une véture, c'est son coté "tribal" (notez les guillemets), mais pas un "uniforme".
DARKSTAR SEVEN

Messagepar deessegoth » 10 Nov 2007, 12:09

J'en connais plusieurs et je trouve ça jolie.
Une de mes amies est brune a la base, elle se déteint les cheveux, ce qui fait qu'elle est platine maintenant, donc c'est par choix, une autre est blonde naturelle et ses parents ne veulent pas qu'elle se teignent les cheveux en noir, donc elle n'a pas le choix.
Moi j'suis blonde naturelle, mais je les teint en noir, non pas car "c'est noir ça fait goth", juste que j'aime la couleur noir, je trouve que ça me va mieux que le blond. :)
deessegoth

Messagepar zyAn » 10 Nov 2007, 12:19

Je suis blond cendré et je fais avec.

Je suis fier de mes anglaises aussi...

Bref, il ne m'est pas venu à l'esprit de me teindre les cheveux. J'aime rester au naturel.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Eldalótë » 10 Nov 2007, 12:22

Désolée mais je trouve que c'est une question bête....
Je rappelle qu'on est pas obligé de s'habiller qu'en noir, avoir les cheveux noir, un maquillage noir et les ongles noir.
Les habits, la blonditude ou tout ce qu'on veut on s'en fout du moment qu'on sait ce qu'on est.
Eldalótë

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 10 Nov 2007, 12:28

goth-goth vador a écrit:Je suis blond et je fais avec. Je suis fier de mes anglaises aussi...

Image
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Batgirl » 10 Nov 2007, 12:31

J'avoue ne pas avoir forcément compris le sens du débat... Tu crois que les goths blonds sont rares ? Ou bien que pour être gothique faut se teindre les cheveux en noir ? (ça peut paraitre con ce que j'ai dit, mais là j'entrave que tchi )
Batgirl

Messagepar ANGEL DUST » 10 Nov 2007, 12:38

Le débat n'a aucun but précis, c'est juste pour l'échange d'idées, c'est tout.
ANGEL DUST

Messagepar ANGEL DUST » 10 Nov 2007, 12:52

Je souhaiterai répondre à vos citations, mais même avec l'aide de DARKSTAR SEVEN, je n'y arrive pas.
Je ne vois pas de"citation" au dessus de ma fenêtre.
Je souhaiterai vraiment m'exprimer à ce sujet... mais désolé... JE SUIS BLONDE... LOL
ANGEL DUST

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 10 Nov 2007, 13:06

il n'y pas de bouton citation, le [quote] dont je t'ai parlé dans mon MP ce trouve au dessus de la fenêtre ou tu écris ta réponse une fois que tu as appuyé sur "reponse" .

Retour au sujet.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar angee » 10 Nov 2007, 13:07

pour ma part auparavant j'étais blonde (naturellement) mais je me les est teint après c'est un choix mais je ne trouve pas cela gênant bientôt je serai de nouveau blonde mais comme il a été dit auparavant ,qu'on est les cheveux blond, brun, roux noir, qu'on s'habille de couleur, ou en noir a peu d'importance ce qui compte c'est ce que l'on est..
Dernière édition par angee le 10 Nov 2007, 14:12, édité 1 fois.
angee

9 Messages

Messagepar mettalika » 10 Nov 2007, 14:06

ma meilleure amie :lol:
mettalika

537 Messages

Messagepar ANGEL DUST » 10 Nov 2007, 14:19

Je vais être plus explicite pour ne pas faire passer mes questions pour « idiotes » :

En effet, je suis blonde et je ne peux m’assombrir mes cheveux à cause de mon entourage professionnel et surtout familial. Du moins, je pourrais le faire, mais l’enjeu est grand.

J’ai un visage très fin et associé à mes cheveux clairs, mon aspect paraît « angélique » (c’est ce que je pense bien sur), même toujours vêtue de noir, même avec un maquillage foncé, je reflète ce que je ne souhaite pas faire paraître (actuellement genre Barbie déguisée).

Pour reprendre la citation juste au dessus, l’important est « ce que l’on est » et de ce fait, « je ne suis pas »...

Nous avons des étapes dans la vie, des remises en question et je suis dans ce passage un peu délicat en ce moment… J’avais déjà connu ce problème il y a très longtemps avec le mouvement New wave », où j’étais obligée de me coiffer et de m’habiller qu’en dehors du cercle familial (que le Week end chez les copines). Mais disons qu’à cette époque, je n’avais pas du tout le choix, mais alors là, pas du tout…

Vos avis me sont très précieux, car peut-être me permettront-ils d’assumer pleinement le choix qui s’impose à moi. Futilité pour certains et pas d’autres, ce que j’exprime n’engage que moi.

Merci pour votre aide.

Angel dust
ANGEL DUST

Messagepar ANGEL DUST » 10 Nov 2007, 14:23

DAKSTAR SEVEN a écrit:Je ne vois pas où est le paradoxe. Certes "gothique" implique une véture, c'est son coté "tribal" (notez les guillemets), mais pas un "uniforme".

Oui, en effet, "paradoxe" est un mot non approprié... Je reconnais...
ANGEL DUST

Messagepar Koko_le_koala_fou » 10 Nov 2007, 14:33

Quel est l'intérêt de rejoindre un mouvement anticonformiste pour faire comme tous les moutons qui le constituent? Garde tes cehveux blonds, je suis sur que tu es très bien avec :)
Koko_le_koala_fou

Messagepar Eldalótë » 10 Nov 2007, 14:35

Mais c'est pas l'extérieur qui compte, c'est ce que je te dis, c'est l'intérieur, tu sais ce que tu es, tu n'es pas obligé de le montrer même si tu l'aimerais.
Tu te poses trop de questions et je ne comprend pas très bien ce qui te gêne dans le fait d'être blonde.
C'est que ton apparence ne reflète pas ton âme ?
Eldalótë

Messagepar ANGEL DUST » 10 Nov 2007, 15:39

[quote="Koko le koala fou"][/quote"Quel est l'intérêt de rejoindre un mouvement anticonformiste pour faire comme tous les moutons qui le constituent? Garde tes cehveux blonds, je suis sur que tu es très bien avec "]

Oui, c'est vrai...
ANGEL DUST

Messagepar Blackvelvet » 10 Nov 2007, 15:40

Topikalakon. Voilà ^^
Blackvelvet

Messagepar ANGEL DUST » 10 Nov 2007, 16:26

Pour répondre à Eldalótë : En effet, c'est dans ma nature de me poser des questions, désolé, ça je ne peux le changer...

Tu ne comprends pas très bien ce qui me gêne d'être blonde… Plusieurs raisons certainement : Tout d’abord, ce n’est pas assez « trash » pour moi, tu vois ce que je veux dire ?! Je ne sais pas comment t’expliquer ce sentiment, mais bon… Ensuite, je suis perfectionniste et c’est tout ou rien… Et j’aurai aimé la totale dans le sombre.

C'est que ton apparence ne reflète pas ton âme ? Peut-être ou pas assez, ou bien peut-être aussi que je souhaite simplement dissimuler une partie de moi avec ce voile d’obscurité supplémentaire. Je ne sais pas, car je ne suis pas à même de me juger. Il faudrait que je pose la question aux personnes qui m’entourent. Mais je ne veux pas faire une thérapie ici pour savoir si j’ai de bonnes ou de mauvaises raisons à vouloir changer de couleur, j’aimerai simplement savoir la perception que vous avez des personnes de style gothique avec la couleur de cheveux claire, c’est tout.

Je redoutais l’analyse psychologique, mais bon, je t 'y réponds si tu le souhaites.
ANGEL DUST

Messagepar Blackvelvet » 10 Nov 2007, 16:28

j’aimerai simplement savoir la perception que vous avez des personnes de style gothique avec la couleur de cheveux claire, c’est tout.

Etre sois-même.

Tu connais?
Blackvelvet

Messagepar ANGEL DUST » 10 Nov 2007, 16:29

Et pour répondre à Blackvelvet (je n'arrive pas encore à utiliser les fonctions du forum pour reprendre en citation) :

Pour écrire cela, tu pouvais t'abstenir, parce que n'est pas très sympa de ta part. Si mon débat ne t’intéresse, n’y va pas, c’est tout.
Je viens juste de m'inscrire et tu penses que je peux avoir une bonne opinion de ce forum si tous les membres écrivent des réflexions de ce genre ?!
J'espère sincèrement que cela ne va pas être le cas.

Et la prochaine fois, si tu veux me critiquer, parle en français !

Angel dust
ANGEL DUST

Messagepar Blackvelvet » 10 Nov 2007, 16:30

Je disais simplement mon avis, après... :? :?
Blackvelvet

Messagepar ANGEL DUST » 10 Nov 2007, 16:32

Je ressens de l'agression, je peux me tromper, parce que je n'ai que l'écho des mots, mais c'est mon ressenti...

Angel dust
ANGEL DUST

Messagepar Blackvelvet » 10 Nov 2007, 16:33

Tu te trompe!
Blackvelvet

Messagepar ANGEL DUST » 10 Nov 2007, 16:36

Blackvelvet : Je n'ai pas envie que ce topic soit un règlement de compte. Mais un échange d'avis sur la chose.
Et toi, à part que tu trouves que mon topic qui est à la "con", que penses-tu des cheveux de couleurs clairs (pour les gothiques bien sur) ?
ANGEL DUST

Suivante

Retourner vers Les catacombes