par nidhalg » 24 Juin 2007, 01:50
Les blacks mettaleux satanistes c'est loin d'être un cliché injustifié, vu les références casi parmanantes des groupes à Satan! En tout cas tous les blacks puristes que j'ai connu étaient satanistes! Evidement on ne les connais pas tous, mais il ya quand même des fois oû on peut faire des généralités sans se tromper!
Franchement voilà, je connais le pourcentage exact de satanistes dans le black, mais par expérience je vois bien qu'il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus qu'ailleur, c'est une évidence!
Par contre les goths c'est plus complexe, c'est plus difficile à cerner, et d'ailleur c'est un exercice dont on se lasse vite d'esayer de cerner les goths. Paîens, athés, agnostiques, phylosophes, wiaccans, féeristes; on trouve de tout chez les goths.
Mais je penses qu'on a tord de vouloir s'enfermer dans une catégorie! Moi je suis capable d'être tout cela à la fois! Je suis capable de prendre ce que j'aimes dans l'athéïsme, le christianisme et le satanisme si je veux, et rejetter ce que je n'aimes pas! Donc si quelqu'un me prend pour un sataniste dans la rue cela ne me gênes pas.