Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothique et travail / études

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Gothique et travail / études

Messagepar Ohax » 08 Fév 2007, 22:15

Bonsoir,

"Goth et travail" :

Comment faites vous pour concilier les deux ?
Je pense principalement au look.

Concernant la suite :

Vos partenaires sont-ils au courant de votre mouvance ? Comment gérez-vous le "conflit d'extensions" (voir illustration ^^). :lol:

Image
Illustration : Thecrobad

Topicàlacon je sais... ^^
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 08 Fév 2007, 22:34

Etudes, en général, ça pose pas de problèmes. Enfin, bon, oui, ça dépends des études. Perso, n'étant pas spécialement très excentrique, j'arrive à concilier. Sauf que ma passion des piercing se voit freiner. J'aimerais me faire certains faciaux qui ne passent pas du tout au travail :?
Dernière édition par HELLisa le 08 Fév 2007, 22:44, édité 1 fois.
HELLisa

Messagepar Troubadour Du Chaos » 08 Fév 2007, 22:38

on me prend telle que je suis ou on ne me prend pas

*censuré*

:mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Ohax » 08 Fév 2007, 22:41

Pour la première fois je plusoie Troubadour Du Chaos ^^
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 08 Fév 2007, 22:44

Mé euh
HELLisa

Messagepar Palace of Frost » 08 Fév 2007, 22:44

Quand je suis arrivée à Lyon, dans un lycée super Coté (Je suis en première L), malheureusement, mon mode vestimentaire n'a pas été accepté.
Pas que je sois difficile, mais je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, et quand la proviseur m'a renvoyé à cause de l'hypothétique danger de mes New Rock, j'ai sû alors, que je devais refaire ma garde robe complète pour faire plaisir à la masse moutonesque.
Tant pis.
Juste qu'à la fin, ça coûte très cher.
Je m'habille donc plus "Normalement' ou plutôt 'Classiquement', même si j'ai une légère tendance à exagérer le maquillage, à porter des rangers/Doks et de continuer à mettre des Jupes de couleurs noirs en général.
Le problème, c'est que l'on m'a déjà catégorisé au lycée, je suis saquée par mes profs (Généralité), et je suis convoquée par la proviseur car il paraîtrait que j'ammene des objets illicites au lycée.
Ce qui est faux.
Super.
Palace of Frost

107 Messages

Messagepar Tygra » 08 Fév 2007, 22:52

Si mon entourage profondément débilitant et moutonnier (mentalité collège) a fini par accepter mon accoutrement, je trouve l'administration très tolérante. Même ma coiffure n'a suggéré aucune remarque (Faut dire que là les élèves ont ENFIN apris à me respecter :twisted: Tygra = terreur ?)
Tygra

Messagepar Jinko » 08 Fév 2007, 22:54

N'ayant pas un look extravaguant, je n'ai pas de problème (Puis au pire c'est un coup de doc dans la gueule et puis c'est tout XD.
Jinko

1212 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 08 Fév 2007, 22:57

Pareil pour moi. On m'emmerde pas avec mon look passe partout.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar myrth » 08 Fév 2007, 23:12

Moi pareil, même si j'ai pas un look trop décalé, on me marche pas sur les docs !
Dernière édition par myrth le 06 Mar 2007, 23:03, édité 1 fois.
myrth

832 Messages

Messagepar Niniel » 08 Fév 2007, 23:41

comme je suis dans une fac de lettre/science humaine ca passe bien, vu que c'est la fac catégorie "barge/déjanté/fainéant" ... en meme temps, j'ai pas des vetements trop "typés" étant donné que j'ai 1) pas les moyens 2) pas le physique !

Disons juste qu'on m'a rapporté qu'une fille a dit à une autre "tiens, elle est toujours en noir" et l'autre à répondu "c'est normal elle est gothique", (mon dieu les catégorisation :roll:) idem quand je met mes mitaines ou mes bracelets

Autrement, c'est principalement quand je me maquille (cf mon avatar par exemple) que les gens me regardent bizarre : du style l'autre jour la secrétaire m'a dit "ouh, ca a bien coulé dessous", donc là je fais des grands yeux étonnés "euuuuuuuuuuh ?" et elle me dit "ah non, c'est fait exprès". Idem un prof genre 65ans, pas trop fut-fut, il fait l'appel (déjà vous voyez le niveau, on est quand meme à la fac hein ...!) il me "zyeute" pendant facile 20 secondes, et pendant les 2h du cours, il arretait pas de regarder vers moi avec une tete l'air de dire "oh mon dieu, les jeunes d'aujourd'hui"
Niniel

Messagepar HELLisa » 08 Fév 2007, 23:46

Je ne sais pas si c'était toi, ou une autre nana qui faisait le même type de maquillage, mais cet été, j'ai croisé une fille qui avait fait un truc magnifique autour de ses yeux. Je ne pouvais pas la quitter des yeux, mais ce n'est pas parce que ça m'intrigait, juste, je trouvais ça vraiment trop beau. Et je ne me vois pas faire ça sur moi, non pas que je n'aimerais pas, mais je n'ai pas le coup de main, ni la peau qui va avec :(
En tout cas, marrant les anecdotes de la fac (c'est plutôt rassurant que l'esprit soit assez ouvert là-bas, vu que j'y arrive l'année prochaine ^^ )
HELLisa

Messagepar oceaneone » 08 Fév 2007, 23:48

la machine à coudre est dans le salon et le pc dans la chambre, pas de probleme avec mon patron, jusqu'à présent je me suis toujours bien entendue avec moi meme :mrwhite:
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 08 Fév 2007, 23:50

Une couturière qui s'entendrait pas avec les patrons, ce serait un comble !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Niniel » 08 Fév 2007, 23:50

@ HELLisa = ben, cet été j'étais pas trop sur rennes, vu que c'était les vacances ... et que je suis pas "pure" rennaise (je suis à 40 kilomètres). Mais je suis allée 4 ou 5 fois, et j'ai dû me maquiller 2 fois ... En meme temps, j'en ai déjà vu quelques autre qui font des trucs trop fort, largement mieux que moi ...

Si on se fait une sortie, au pire je prévoirai mon "survival kit" et puis on pourra faire un essai maquillage si ca te dit ... !

@ Darkstar= :D
Niniel

Messagepar watashi » 09 Fév 2007, 00:02

bah je m'habille classiquement au lycée, quoique majoritairement en noir. La jupe et le manteau de cocher j'le garde pour les soirées.
watashi

Messagepar nyuu » 09 Fév 2007, 00:25

ben mon lycée est privé ET catho alors bon les goth ils aiment pas trop...mais sinon me fait pas trop embeter non plus, meme si je suis dans la categorie gotho, sa ne pose pas de probleme...
nyuu

300 Messages

Messagepar Koemgun » 09 Fév 2007, 00:43

Jamais eu un look extravagant je suis tres souvent en noir avec des grosses pompes donc ca se remarque pas des masses ... Et puis en general j'ai cru comprendre que mon physique pouvait faire peur (oui j'ai une reput' de bourrin qui peut coller des grossetartes qui font mal...) et j'ai pas trop les retours en direct ...
Koemgun

971 Messages

Messagepar Twin-Sister » 09 Fév 2007, 08:44

J'ai toujours été dans le mileu des Beaux-Arts et les gens y sont assez indulgents. Je dirais même que plus t'as un look sympa et plus tu passes incognito ! ^^

Je viens de me faire engager comme styliste chez un couturier et mon style a plutôt favorisé cet engagement.

Juste un petit souci.. :? Lors de mon stage, j'ai bien rencontré un boulet qui avait fait une mauvaise réaction au noir. Résultat des courses :arrow: harcèlement moral...
Twin-Sister

86 Messages

Messagepar Count-Cybov » 09 Fév 2007, 08:57

C'est simple: quand je vais à l'école je m'habille 'skateur' mais pratiquement tout le temps en noir, et à l'extérieur goth.

Quand je met des vans un treillis noire et un t-shirt de groupe on me demande si jsuis goth, le monde tourne pas bien ^^

mais ça va mes potes sans être "goth" à proprement parler ils sont attirés par tout ce qui est fantastique et ils aiment le métal donc ça aide :)
Dernière édition par Count-Cybov le 10 Fév 2007, 10:24, édité 1 fois.
Count-Cybov

243 Messages

Messagepar BlackNo1 » 09 Fév 2007, 09:59

Moi je peux pas être looké au boulot, impossible pour moi de me présenter devant les clients habillé "goth". Alors disons que je garde mes doc's et du noir majoritairement, mais le reste de mes habits, c'est uniquement en soirée.

D'ailleur mon patron ignore tout de mon "style" et je préfère pas qu'il le sache vu son genre... :?
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar zyAn » 09 Fév 2007, 10:59

Etant graphiste dans une boite web plutôt connue, et n'ayant un look propre sur soit malgré mes new rocks (ca reste le modéle le plus classique et épuré, les autres ne m'attirant pas), ca passe bien et ca semble être bien accepté.

Certes, je ne pense pas venir en jupe droite ni en pantalon à sangles mais le manteau de cuir, la veste type pirate et le look noir noir/rouge passe très bien.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Hans » 09 Fév 2007, 11:35

Je bosse dans l'ésoterisme, les gens ne s'attendent pas à voir de l'ordinaire quand ils viennent.
Et quand je bossais dans une librairie éso ya 2 ans de ça, ma patronne adorait mon look.
Elle me disait : O tu l'as acheté ou ça??? :D
Et elle me donnait tout plein de pendentif et tout lol.

Et puis là, j'en suis à économiser dans le but d'ouvrir une boutique dans environ 2/3 ans.
Et sinon à côté de ça, je fais de la scène, plutôt orienté rock "sombre" donc là le look est accentué.
Hans

Messagepar Saw » 09 Fév 2007, 16:15

Moi je vient juste d'apprendre que je passe en conseil de discipline .... mes paraboots génent, mon look noir géne, mes tifs noirs génent, mon récent accident en tp "géne" selon eux c'était prémédité ( forcément j'ai une belle tête de turc selon eux....) mon caractére "solitaire" dans le lycée en intrigue plus d'un.... bref ils ignorent tout de moi et ils veulent m'exclure pour ca !

J'en saurait plus demain, enfin bon je suis pas le seul, récemment un type a été exclu une semaine parce qu'il portait une créte rouge ... il a du la tondre pour revenir en cours, mais ils lui ont quand même laissé garder ses para ... sous le jean.

Conclusion ==> Vivement que j'ai le bac et que je me casse de ce trou pourri avant que ce soit eux qui me poussent a la porte ... :roll:
Saw

Messagepar sucubus » 09 Fév 2007, 18:34

ben pour moi je suis étudiant en mécanique et je dois porté un bleu de travail (logique) mais pour ce qui est des cours théoriques ca ne pose pas de problèmes.
Au début ca en choqué pas mal mais maintenant ils se sont tous habitués.
sucubus

30 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique