Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothique et travail / études

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Scan » 14 Mar 2009, 02:09

@Scan: Personne n'a dit que danser la tecktonik était réservés aux mecs "pas biens".
Tout comme tu peux écouter Tokio Hotel en étant goth par ailleurs.

Je vois alors où est le problême entre toi et HS2O: tu ne lis pas correctement, et/ou tu ne comprends pas correctement ce qu'il disait: en effet, en ce qui me concerne, je n'ai pas dit que c'était dansé par des gens pas bien, ni que c'était une mode "pas bien".

Ce que je dis, c'est que tu ne peux pas justifier d'être goth PARCE QUE tu écoutes Tokio Hotel ou PARCE QUE tu danses la tecktonik.
Ouais, donc tu parles dans le vide, c'est pas le sujet de la conv que tu as avec HS2O.

Mais après, chacun fait ce qu'il veut, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire jeter d'une soirée goth parce qu'il dansait pas comme les autres.

Moi si, mais c'est parce que le mec était bourré, et nazillon.

Et je ne pense pas qu'on parle de la même personne vue que c'était un touriste qu'on n'a jamais revu. Il n'y a pas que toi et tes potes à aller en soirées hein!

Certes, mais Hair, est LE danseur de tecktonique en soirée goth (même s'il a initié deux trois autres gugus ^^).
Scan

Messagepar Feu Follet » 14 Mar 2009, 02:28

en effet, en ce qui me concerne, je n'ai pas dit que c'était dansé par des gens pas bien, ni que c'était une mode "pas bien".

Alors ça ne sert à rien de préciser "et c'est un mec bien", ce qui laisse sous-entendre qu'il pourrait en être autrement sans cette précision et/ou qu'il avait été attaqué.

Et puisqu'il ne s'agit pas de ton pote jusqu'à preuve du contraire, je t'invite à ne pas "parler dans le vide" comme tu dis. :wink:
(encore que ce serait ton pote, ça n'y changerait rien... si t'as des potes ridicules, faut assumer mec)
Feu Follet

285 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mar 2009, 02:34

skinhead, littéralement ça veut dire en gros "la peau sur la tête".
Skin= peau
Head= tête
(qu'on me corrige si je me trompe, j'ai jamais été très fort en anglais)

Et alors ? L'étymologie, c'est une chose, mais ça ne mène pas loin, et c'est pas le crane rasé qui fait le skinhead.
L'article Wikipédia était bien écrit la dernière fois que je l'ai lu, je te conseille d'y jeter un œil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Scan » 14 Mar 2009, 02:36

Alors ça ne sert à rien de préciser "et c'est un mec bien", ce qui laisse sous-entendre qu'il pourrait en être autrement sans cette précision et/ou qu'il avait été attaqué.

Non, tu vois tu capte pas ce qu'on dit.
Par "mec bien", je sous entendait: "il est cool, sympa, interessant, etc..."

Et puisqu'il ne s'agit pas de ton pote jusqu'à preuve du contraire, je t'invite à ne pas "parler dans le vide" comme tu dis.

C'est un camarade de forum dont j'ai plaisir à lire les interventions. C'est, en outre, un exemple quant au "danseur de tecktonique en soirée goth" dont tu parlais.

(encore que ce serait ton pote, ça n'y changerait rien... si t'as des potes ridicules, faut assumer mec)

Mouais, remarque déplacée, feu follet, surtout qu'elle n'a pas lieu d'être.

Edit: On peut revenir au sujet s'il vous plait?
Scan

Messagepar Feu Follet » 14 Mar 2009, 02:51

c'est pas le crane rasé qui fait le skinhead.

J'ai pas dit qu'avoir le crâne rasé faisait de toi un skinhead!
Mais un skinhead a aujourd'hui le crâne rasé, oui.

Pour reprendre justement ton lien wiki:
"À noter qu'au début du mouvement n'avaient le crâne rasé que ceux qui effectuaient leur service militaire."

"Au début du mouvement" par opposition à "aujourd'hui" (sans quoi on ne le préciserait pas)
"Que ceux"= spécificité notable de l'époque par opposition au mouvement contemporain (sans quoi on ne le préciserait pas non plus).

CQFD

Personnellement j'arrèterai là l'explication de texte, les skinheads n'étant pas mon sujet favori. Si jamais y'en a des chevelus, grand bien leur fasse. Ca fera au moins marcher le commerce des shampoings!

Non, tu vois tu capte pas ce qu'on dit.
Par "mec bien", je sous entendait: "il est cool, sympa, interessant, etc..."

Ha? t'es curieux comme mec toi... moi quand j'ai envie de dire "il est cool, il est sympa, intéressant, etc" je dis "il est cool, il est sympa, intéressant, etc".
Et quand je dis "c'est un mec bien" ça veut dire "c'est un mec bien"

Mais à part ça c'est moi qui ne sait pas m'exprimer et qui ne comprend pas...
Feu Follet

285 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mar 2009, 03:06

Mais un skinhead a aujourd'hui le crâne rasé, oui.

C'est ce que je te disais : pas forcement.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Deadmocratique » 14 Mar 2009, 03:10

Pourquoi ça parle skinhead, par contre eux on pas beaucoup de problème pour s'integres a la société, pour travailler ou pour faire des étude vue qui font pas d'étude, ils son généralement con et inculte. (je parle du bonehead) et si non le crane rasé, c'est con, parce que a la base les skin avais des dreadlock si je me trompe pas.
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mar 2009, 03:25

Ben, le «Boss Skinhead», il n'en avait pas, en tout cas :
http://www.youtube.com/watch?v=WcEhAIx1 ... re=related
(J'adore cette chanson !)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Hochmah » 14 Mar 2009, 03:53

si tu y tiens Scan, si tu y tiens
suis fringué ainsi, j'attends le er qui vienne m'expliquer le mouvement goth en long, large travers :roll:

Image
Hochmah

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mar 2009, 10:55

Tellement TRUE !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Elsyium » 14 Mar 2009, 11:59

Tout comme tu peux écouter Tokio Hotel en étant goth par ailleurs.

Bah arrête Tokio Hotel c'est pas d'la scène goth, c'est du brutal death grind là...
Elsyium

199 Messages

Messagepar Feu Follet » 14 Mar 2009, 13:05

Hybrid, tu sembles tellement de bonne foi que je suis sûr que tu soupçonnes régulièrement les chevelus d'être des skinheads.

Bref c'était pour l'exemple, que tu as d'ailleurs toi-même compris puisque tu as dit ça:
On ne peux pas être skin et avoir des cheveux longs ? Je veux dire, c'est très très rare, mais ça ne me parait pas impossible ...

Ce à quoi je t'ai déjà laissé le bénéfice du doute et te disant que "rien n'est impossible"

Maintenant, tu vas me disserter sur "rien n'est impossible" ou on peut revenir au sujet?
Feu Follet

285 Messages

Messagepar Celebo » 14 Mar 2009, 14:35

Juste un truc à part pour Hair :

C'est un bon pote à moi, et quand il danse electro (electro, pas tecktomerde), il a une de ces classes. Rien à voir avec un mec ridicule, 'fin bref.
Musicalement, il est aussi largement plus "goth" que la majorité des gens de ce forum ^^

'Fin bon juste pour dire que j'aime pas qu'on critique ceux qu'on ne connait pas, et ce juste par rapport à des étiquettes.
Celebo

Messagepar Feu Follet » 14 Mar 2009, 18:22

@Celebo: Pourquoi vous pensez que je vise votre pote Hair quand je parle d'un mec ridicule qui dansait la tecktonik en soirée goth?

S'il danse l'electro et pas la tecktonik, qu'il a la classe et tout et tout, ça devrait donc être évident pour tous qu'il ne s'agit pas de lui. (à moins que vous ne soyez des faux-culs avec votre pote)

Encore une fois, vous n'êtes surement pas les seuls à aller en soirée goth, à danser sur l'electro, et il n'y a pas qu'une soirée goth en France...

Enfin bon, c'était très émouvant cette levée de bouclier collective.
Toujours est il qu'un mec qui danse la tecktonik en soirée goth restera toujours ridicule à mes yeux.

Alors que celui qui n'a jamais trouvé ridicule une danse me jette la pierre, ou sinon qu'il nous épargne les discours hypocrites de "bien-pensants". (pour rebondir sur le sujet)

@Hochmah: Est-ce que tu joues au tennis avec des crânes? Si non, alors c'est que tu n'es pas un goth! ^^
Feu Follet

285 Messages

Messagepar Scan » 14 Mar 2009, 19:07

@Celebo: Pourquoi vous pensez que je vise votre pote Hair quand je parle d'un mec ridicule qui dansait la tecktonik en soirée goth?

Dis donc mec, t'as pas vu qu'on était passé à autr chose dans la conversation? Tu sais suivre une conversation? Tu sais reflechir à ce que disent les autres?

S'il danse l'electro et pas la tecktonik, qu'il a la classe et tout et tout, ça devrait donc être évident pour tous qu'il ne s'agit pas de lui. (à moins que vous ne soyez des faux-culs avec votre pote)

Euh, tu parles un peu pour rien dire, vois tu. tu devrai arrêter.

Encore une fois, vous n'êtes surement pas les seuls à aller en soirée goth, à danser sur l'electro, et il n'y a pas qu'une soirée goth en France...

Euh oui mais là on s'en fout un peu on parle pas de ça nous.

Enfin bon, c'était très émouvant cette levée de bouclier collective.
Toujours est il qu'un mec qui danse la tecktonik en soirée goth restera toujours ridicule à mes yeux.

T'as toujours pas compris que t'es tellement à la ramasse dans la conv' que tu parles tout seul?

Alors que celui qui n'a jamais trouvé ridicule une danse me jette la pierre, ou sinon qu'il nous épargne les discours hypocrites de "bien-pensants". (pour rebondir sur le sujet)

Ouais donc t'as vraiment rien compris à ce qui a été dit quoi....

Alors arrête, ou continue via MP avec les concernés. MAIS PAR PITIE, LIS BIEN ET REFLECHIS BIEN A CE QUI DISENT LES AUTRES, ça t'évitera d'être à la ramasse à ce point...

BON retour au sujet, deuxième édition: mardi entretiens d'embauche dans un sex shop....

Je sais pas pourquoi mais ma personnalité, le mouvement que j'aime, et ce type d'établissement, ça colle parfaitement.
Scan

Messagepar Moustique » 14 Mar 2009, 20:07

Je suis tellement émue, de voir autant de courtoisie entre les membres :roll:

Que l'envie m'a pris soudain de verrouiller le sujet :evil:
Moustique

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique