| Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:24 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
CELINA a écrit:les principes de leurs ainées, qui voulaient la pudeur, la retenue, [...] la délicatesse
CELINA a écrit:Ces pseudo goth nient complètement les principes de leurs ainées, qui voulaient la pudeur, la retenue, l'humilité, la délicatesse, l'intelligence, le ressenti, le naturel.
Qu'en pensez vous ?
CELINA a écrit:Ces gens se la pètent comme on dit, n'ont aucune personnalité, ils sont creux car même leur personnage n'a rien dire, ils ont juste à montrer, à étaler leur look insipide car vide de sens.
CELINA a écrit:Ces pseudo goth nient complètement les principes de leurs ainées, qui voulaient la pudeur, la retenue, l'humilité, la délicatesse, l'intelligence, le ressenti, le naturel.
Mademoiselle Candide a écrit:Mh, en quoi se construire un look qui n'est pas commun est manquer de personnalité ? En quoi est-ce de se mentir à soit même ? Si je te disais que je ne me sens que moi même quand je suis habillée comme j'en ai envie, me diras-tu que je manque de personnalité ? Ou bien que j'en construit une qui ne me correspond pas vraiment ? Qui es-tu pour nous dire si oui ou non on est soit même ?
Mais, n'est ce pas non plus se créer une personne qui ne nous ressemble pas que de se faire ainsi ? Et si à la base j'étais rentre dedans et narcissique ? Si je me forçais à apprendre l'humilité et la retenue pour être une true gothique, ça ne reviendrait pas au même ? Se créer une personne qui ne nous ressemble pas afin de faire parti d'une tribu ? C'est bien un manque de personnalité il me semble ça aussi...
CELINA a écrit:Je sais que le sujet que je propose est délicat, car c'est difficile parfois de faire la différence entre soi même et ce que l'on s'invente.
CELINA a écrit:Cependant je ne généralise pas, je cherche juste à comprendre un procédé, et j'ai lu pas mal de posts notamment les avis que donnent les anciens sur le mouvement gothique, leur définition et les évolutions de ce mouvement. Je n'ai pas dit que la création d'un personnage était contraire à notre personnalité, dans la mesure où ce dernier en fait partie. Or j'ai rencontré pas mal de gens se décrivant de telle ou telle manière, le démontrant avec tel ou tel look goth, et qui finalement se mentaient complètement.
J'ai donc soulever le danger de se complaire dans un personnage et de se vanter de qualités que le look peut faire supposer, alors qu'en fait il n'y a rien. Je ne juge personne en particulier, mais il me semble que c'est un forum où l'on peut proposer des sujets non "politiquement corrects", et où on ne passe pas son temps à dire, tout le monde il est beau tout le monde il est gentils...
CELINA a écrit:Par contre il ya un point sur lequel tu as raison Mademoiselle Candide, c'est sur la difficulté de donner une définition d'un mouvement.
CELINA a écrit:Et je crois que le fond du sujet n'est pas: un gothique est il un gothique s'il agit selon les principes gothiques ( car il faudrait les définir...),
CELINA a écrit:mais plutôt un être est il lui même en devenant quelqu'un d'autre à travers un personnage qui ne le définit pas du tout ( pour la plupart des cas que j'ai connu) ?
CELINA a écrit:On peut avoir de multiples traits de caractère, parfois contradictoires, tout en restant soi même, et en acceptant de l'être, plutôt que de toujours vouloir être autre, et finalement n'être personne.
CELINA a écrit:Je suis contente que tu arrives au point où je voulais arriver MorteLune ! ( J'aime bien laisser les gens donner leur avis avant de donner le fin fond du débat !!!). Certainq gothiques pensent que tout passe par le lok et la musique alors que finalement, pour ma part ( n'est ce pas !!!), tout passe par l'état d'esprit. Certains vont être mal dans leur peau une bonne partie de leur vie en jouant à être quelqu'un d'autre. Alors qu'avec un peu de recul et d'acceptation, on se rend compte qu'on peut bien s'entendre avec soi même, et développer sa propre personnalité. Certains passent trop à côté de l'essence de leur être, ils veulent prouver des choses au monde, alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il veulent dire ! Evidemment on met une vie à se connaître, mais c'est tellement dommage de passer à côté de la sérénité ! Beaucoup se cachent derrière des masques, sens propre comme figuré, (j'habite Paris, je sais de quoi je parle !
) et finalement ça ne veut rien dire du tout !
Il y a plusieurs raisons d'être attiré par un mouvement et de se considérer en adéquation avec celui ci,. Seulement beaucoup le font pour les mauvaises raisons, et c'est ça qui me gonfle !!!
CELINA a écrit:Du coup il ne respecte pas un "principe de base" gothique qui est d'apprécier la vie dans sa lumière comme dans son ombre.
Mortelune a écrit:Par contre, écouter Bauhaus, Joy Division,
Mortelune a écrit: Theatre of Tragedy, My Dying Bride, aimer les films de Tim Burton et les bouqins d'Anne Rice, t'habiller tout en noir avec des New Rock...
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Le seul principe de base gothique : ÉCOUTE DE LA MUSIQUE GOTHIQUE.
CELINA a écrit: Ces pseudo goth nient complètement les principes de leurs ainées, qui voulaient la pudeur, la retenue, l'humilité, la délicatesse, l'intelligence, le ressenti, le naturel.
Qu'en pensez vous ?
CELINA a écrit:Comment interprétez vous votre propre théâtralité ?
Pensez vous que l'on puisse réellement apprécier son existence si l'on s'enferme peu à peu de plus en plus dans un personnage qui n'a finalement rien à voir avec nous ?
Mam'zelle Bulle a écrit:On te rabachera tous (sauf spookies évidement) que ce n'est éxclusivement QUE DE LA MUSIQUE![]()
Retourner vers Autour du mouvement gothique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités