Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothique et théâtralité

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Gothique et théâtralité

Messagepar CELINA » 21 Aoû 2009, 12:21

Bonjour,

Je sais que ce thème a été abordé pas mal de fois sur d'autres posts, mais je n'ai trouvé aucune rubrique consacrée entièrement consacrée à ce sujet, du coup c'est plus dur de trouver des réponses ! Si le sujet vous gonfle tant pis, sinon à vos claviers ...
Une des raisons pour lesquelles beaucoup de gothiques m'ont déçue, c'est leur vision égocentrique de la théâtralité. Je m'explique, je comprends tout à fait le goût pour la mise en scène, le besoin de créer une atmosphère, moyen de faire entrer la féérie, le mystère ou la magie dans nos vies. Moyen de s'échapper de la réalité parfois morne et/ ou ennuyeuse, et aussi de contrôler son propre monde. Je m'y adonne de temps en temps, mais n'oublie pas d'apprécier ma vie telle qu'elle est, et d'apprécier les choses simples, sans fioritures, sans pour autant me donner en spectacle, besoin d'être regardée par un public, c'est désespérant ! Ce qui me dérange, c'est le fait que certains confondent complètement "faire entrer la magie dans sa vie" et " développer son ego en se construisant un personnage irréel". Du coup il ne respecte pas un "principe de base" gothique qui est d'apprécier la vie dans sa lumière comme dans son ombre. Ces gens se la pètent comme on dit, n'ont aucune personnalité, ils sont creux car même leur personnage n'a rien dire, ils ont juste à montrer, à étaler leur look insipide car vide de sens.
Évidemment certains ont le personnage et les idées qui vont derrière, mais à quoi cela mène t il à part se mentir à soi même ? Ils cherchent à échapper, non pas à leur malheur comme ils disent, mais à leur vie entière ! " Connais toi toi même, principe de bas essentiel, le gothique aime creuser, analyser, comprendre, ressentir ! Non seulement ces gens n'ont rien à dire, mais en plus ils polluent le mouvement car "la populace" pensent que tous les gothiques sont comme ça ! Ces pseudo goth nient complètement les principes de leurs ainées, qui voulaient la pudeur, la retenue, l'humilité, la délicatesse, l'intelligence, le ressenti, le naturel.
Qu'en pensez vous ?
Comment interprétez vous votre propre théâtralité ?
Pensez vous que l'on puisse réellement apprécier son existence si l'on s'enferme peu à peu de plus en plus dans un personnage qui n'a finalement rien à voir avec nous ?

Merci pour vos avis et à bientôt !
CELINA
132 Messages

Re: Gothique et théâtralité

Messagepar zoozar » 21 Aoû 2009, 13:10

CELINA a écrit:les principes de leurs ainées, qui voulaient la pudeur, la retenue, [...] la délicatesse

Je ne suis pas très d'accord. "Les ainés" se lâchaient quand même bien lors des soirées, que ce soit dans leur look, ou leur comportement.
Je ne suis pas de cette époque, donc, je me repose seulement sur ce que j'ai pu lire/voir, mais je n'aurais pas utilisé ces mots.
zoozar
Homme, 20 ans

208 Messages, endormi

Messagepar Mortelune » 21 Aoû 2009, 13:25

CELINA a écrit:Ces pseudo goth nient complètement les principes de leurs ainées, qui voulaient la pudeur, la retenue, l'humilité, la délicatesse, l'intelligence, le ressenti, le naturel.
Qu'en pensez vous ?

Je fais parti des "ainés" et je n'ai pas souvenir d'avoir voulu ça... pas plus que dans mon entourage :wink:

Si le rock gothique avait un coté plus "personnel" dans ses textes pour se différencier du punk... pour le reste ça me semble un peu capilotracté. Même quand le mouvement rattrape le metal... je ne vois rien de tout ça et surtout pas le naturel.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 21 Aoû 2009, 13:34

CELINA a écrit:Ces gens se la pètent comme on dit, n'ont aucune personnalité, ils sont creux car même leur personnage n'a rien dire, ils ont juste à montrer, à étaler leur look insipide car vide de sens.

Mh, en quoi se construire un look qui n'est pas commun est manquer de personnalité ? En quoi est-ce de se mentir à soit même ? Si je te disais que je ne me sens que moi même quand je suis habillée comme j'en ai envie, me diras-tu que je manque de personnalité ? Ou bien que j'en construit une qui ne me correspond pas vraiment ? Qui es-tu pour nous dire si oui ou non on est soit même ?

CELINA a écrit:Ces pseudo goth nient complètement les principes de leurs ainées, qui voulaient la pudeur, la retenue, l'humilité, la délicatesse, l'intelligence, le ressenti, le naturel.

Mais, n'est ce pas non plus se créer une personne qui ne nous ressemble pas que de se faire ainsi ? Et si à la base j'étais rentre dedans et narcissique ? Si je me forçais à apprendre l'humilité et la retenue pour être une true gothique, ça ne reviendrait pas au même ? Se créer une personne qui ne nous ressemble pas afin de faire parti d'une tribu ? C'est bien un manque de personnalité il me semble ça aussi...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar CELINA » 21 Aoû 2009, 13:41

Je sais que le sujet que je propose est délicat, car c'est difficile parfois de faire la différence entre soi même et ce que l'on s'invente. Cependant je ne généralise pas, je cherche juste à comprendre un procédé, et j'ai lu pas mal de posts notamment les avis que donnent les anciens sur le mouvement gothique, leur définition et les évolutions de ce mouvement. Je n'ai pas dit que la création d'un personnage était contraire à notre personnalité, dans la mesure où ce dernier en fait partie. Or j'ai rencontré pas mal de gens se décrivant de telle ou telle manière, le démontrant avec tel ou tel look goth, et qui finalement se mentaient complètement.
J'ai donc soulever le danger de se complaire dans un personnage et de se vanter de qualités que le look peut faire supposer, alors qu'en fait il n'y a rien. Je ne juge personne en particulier, mais il me semble que c'est un forum où l'on peut proposer des sujets non "politiquement corrects", et où on ne passe pas son temps à dire, tout le monde il est beau tout le monde il est gentils...
CELINA
132 Messages

Messagepar Mortelune » 21 Aoû 2009, 13:42

Mademoiselle Candide a écrit:Mh, en quoi se construire un look qui n'est pas commun est manquer de personnalité ? En quoi est-ce de se mentir à soit même ? Si je te disais que je ne me sens que moi même quand je suis habillée comme j'en ai envie, me diras-tu que je manque de personnalité ? Ou bien que j'en construit une qui ne me correspond pas vraiment ? Qui es-tu pour nous dire si oui ou non on est soit même ?

Mais, n'est ce pas non plus se créer une personne qui ne nous ressemble pas que de se faire ainsi ? Et si à la base j'étais rentre dedans et narcissique ? Si je me forçais à apprendre l'humilité et la retenue pour être une true gothique, ça ne reviendrait pas au même ? Se créer une personne qui ne nous ressemble pas afin de faire parti d'une tribu ? C'est bien un manque de personnalité il me semble ça aussi...

Le bon vieux débat sur l'apparence et la connaissance de soit 8)

CELINA a écrit:Je sais que le sujet que je propose est délicat, car c'est difficile parfois de faire la différence entre soi même et ce que l'on s'invente.

C'est même impossible. Il n'est même pas question d'inventer mais bien d'y ajouter un instinct grégaire et la matérialisation de la contestation. Et en plus, ce n'est pas forcément conscient...

CELINA a écrit:Cependant je ne généralise pas, je cherche juste à comprendre un procédé, et j'ai lu pas mal de posts notamment les avis que donnent les anciens sur le mouvement gothique, leur définition et les évolutions de ce mouvement. Je n'ai pas dit que la création d'un personnage était contraire à notre personnalité, dans la mesure où ce dernier en fait partie. Or j'ai rencontré pas mal de gens se décrivant de telle ou telle manière, le démontrant avec tel ou tel look goth, et qui finalement se mentaient complètement.
J'ai donc soulever le danger de se complaire dans un personnage et de se vanter de qualités que le look peut faire supposer, alors qu'en fait il n'y a rien. Je ne juge personne en particulier, mais il me semble que c'est un forum où l'on peut proposer des sujets non "politiquement corrects", et où on ne passe pas son temps à dire, tout le monde il est beau tout le monde il est gentils...

Ensuite, il convient à chacun de bien distinguer esprit et apparence... et là on tombe dans les travers JDR & co. Normalement ça vient avec l'age... ou pas.
Dernière édition par Mortelune le 21 Aoû 2009, 13:47, édité 1 fois.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar CELINA » 21 Aoû 2009, 13:47

Oui c'est ça MorteLune, le fameux connais toi toi même.
Par contre il ya un point sur lequel tu as raison Mademoiselle Candide, c'est sur la difficulté de donner une définition d'un mouvement.
Et je crois que le fond du sujet n'est pas: un gothique est il un gothique s'il agit selon les principes gothiques ( car il faudrait les définir...), mais plutôt un être est il lui même en devenant quelqu'un d'autre à travers un personnage qui ne le définit pas du tout ( pour la plupart des cas que j'ai connu) ?
On peut avoir de multiples traits de caractère, parfois contradictoires, tout en restant soi même, et en acceptant de l'être, plutôt que de toujours vouloir être autre, et finalement n'être personne.
Je ne veux pas définir au mot près, je veux simplement soulever un fait qui m'énerve !
Pour ce qui est de la "définition", je fais référence au témoignage qui nous a été rapporté par Typhus, sur le post Le mouvement gothique vu par les anciens, il est en première page, en 3ème ou 4ème post.
Dernière édition par CELINA le 21 Aoû 2009, 14:07, édité 1 fois.
CELINA
132 Messages

Messagepar Mortelune » 21 Aoû 2009, 14:04

CELINA a écrit:Par contre il ya un point sur lequel tu as raison Mademoiselle Candide, c'est sur la difficulté de donner une définition d'un mouvement.

Il n'y a pas de définition... il y a plusieurs "sources" qui ce sont aujourd'hui mélangées et diversifiées de telle façon que le terme de gothique ne signifie plus grand chose (ou alors en revenir à la base soit "barbare").

CELINA a écrit:Et je crois que le fond du sujet n'est pas: un gothique est il un gothique s'il agit selon les principes gothiques ( car il faudrait les définir...),

Le problème n'est pas là. Le gothique est il gothique par :
- volonté de rebellion : tu est jeune, tu fais ta crise d'adolescence, le mouvement qui semble le plus contestataire est le gothique, donc tu est gothique... comme tu aurais été hippie en 70, punk en 75, gothique en 80, rock ou reggae en 85, grunge en 90... etc... ,
- instinct grégaire : tes copains sont gothiques donc tu l'es (surement l'un des facteurs les plus forts chez les jeunes),
- esprit de contestation : contre les parents, le système la société contestation, lié à l'environnment ou non (être gothique dans une banlieue du 93, où 95% de sjeunes écoutent du rap).

CELINA a écrit:mais plutôt un être est il lui même en devenant quelqu'un d'autre à travers un personnage qui ne le définit pas du tout ( pour la plupart des cas que j'ai connu) ?

Un grand classique entre mimetisme et changement. Ca commence dès l'enfance (changer de prénom, échanger les fringues...), où on aimerait être quelqu'un d'autre... le refus d'acceptation de soit. Des heures et des heures de thérapie :D

CELINA a écrit:On peut avoir de multiples traits de caractère, parfois contradictoires, tout en restant soi même, et en acceptant de l'être, plutôt que de toujours vouloir être autre, et finalement n'être personne.

Tous le monde est quelqu'un mais il faut parfois des années pour s'accepter et être libre.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar CELINA » 21 Aoû 2009, 14:23

Je suis contente que tu arrives au point où je voulais arriver MorteLune ! ( J'aime bien laisser les gens donner leur avis avant de donner le fin fond du débat !!! :twisted: ). Certainq gothiques pensent que tout passe par le lok et la musique alors que finalement, pour ma part ( n'est ce pas !!!), tout passe par l'état d'esprit. Certains vont être mal dans leur peau une bonne partie de leur vie en jouant à être quelqu'un d'autre. Alors qu'avec un peu de recul et d'acceptation, on se rend compte qu'on peut bien s'entendre avec soi même, et développer sa propre personnalité. Certains passent trop à côté de l'essence de leur être, ils veulent prouver des choses au monde, alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il veulent dire ! Evidemment on met une vie à se connaître, mais c'est tellement dommage de passer à côté de la sérénité ! Beaucoup se cachent derrière des masques, sens propre comme figuré, (j'habite Paris, je sais de quoi je parle ! :lol: ) et finalement ça ne veut rien dire du tout !
Il y a plusieurs raisons d'être attiré par un mouvement et de se considérer en adéquation avec celui ci,. Seulement beaucoup le font pour les mauvaises raisons, et c'est ça qui me gonfle !!! :roll:
CELINA
132 Messages

Messagepar Mortelune » 21 Aoû 2009, 14:37

CELINA a écrit:Je suis contente que tu arrives au point où je voulais arriver MorteLune ! ( J'aime bien laisser les gens donner leur avis avant de donner le fin fond du débat !!! :twisted: ). Certainq gothiques pensent que tout passe par le lok et la musique alors que finalement, pour ma part ( n'est ce pas !!!), tout passe par l'état d'esprit. Certains vont être mal dans leur peau une bonne partie de leur vie en jouant à être quelqu'un d'autre. Alors qu'avec un peu de recul et d'acceptation, on se rend compte qu'on peut bien s'entendre avec soi même, et développer sa propre personnalité. Certains passent trop à côté de l'essence de leur être, ils veulent prouver des choses au monde, alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il veulent dire ! Evidemment on met une vie à se connaître, mais c'est tellement dommage de passer à côté de la sérénité ! Beaucoup se cachent derrière des masques, sens propre comme figuré, (j'habite Paris, je sais de quoi je parle ! :lol: ) et finalement ça ne veut rien dire du tout !
Il y a plusieurs raisons d'être attiré par un mouvement et de se considérer en adéquation avec celui ci,. Seulement beaucoup le font pour les mauvaises raisons, et c'est ça qui me gonfle !!! :roll:

Sauf qu'à mon avis tu associes une relation de cause à effet à un endroit où il n'y en a pas.

Si je reprends : "la pudeur, la retenue, l'humilité, la délicatesse, l'intelligence, le ressenti, le naturel" sont des valeurs qui te sont chères et donc te définissent... et qui n'ont rien à voir avec "être gothique".

Par contre, écouter Bauhaus, Joy Division, Theatre of Tragedy, My Dying Bride, aimer les films de Tim Burton et les bouqins d'Anne Rice, t'habiller tout en noir avec des New Rock... ça te colle l'étiquette gothique... et ce quel que soit ton état d'esprit et tes valeurs.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar CELINA » 21 Aoû 2009, 15:21

Je ne parle pas forcement de valeurs qui me plaisent, mais de valeurs que j'ai vu ici, dans pas mal de posts, dont celui cité plus haut.
Cependant, même si il est difficile de trouver une définition du gothique, je pense que j'en ai besoin pour pouvoir me situer moi même par rapport à ce mouvement. Effectivement certaines valeurs énoncées sont miennes, et plutôt que de dire: dites moi si je suis gothique en étant de telle manière, j'ai demandé, dites moi qui vous êtes, je vous dirai qui je suis.
Je suis étonnée que beaucoup de gens m'aient dit ne pas se reconnaitre dans l'espèce de définition que je donnais alors que bien du monde était d'accord avec sur d'autres discussions...
Et aussi je voulais pousser un coup de gueule par rapport aux gens qui parasitent les mouvements en faisant la comédie. Je trouve que le mouvement gothique est très propice à la diffusion d'imposteurs, du fait de la théâtralité assez présente dans ce mouvement.
L'autre côté intéressant est le fait que certaines personnes soient catégorisées comme gothique, alors qu'elles ne se sentent pas du tout proches de ce mouvement !
Ma belle soeur en a toutes les caractéristiques, et pourtant, elle rigole lorsqu'on lui en parle ! Je crois que finalement, dans ma vision des choses, c'est elle la vraie gothique !
CELINA
132 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Aoû 2009, 16:09

CELINA a écrit:Du coup il ne respecte pas un "principe de base" gothique qui est d'apprécier la vie dans sa lumière comme dans son ombre.

Le seul principe de base gothique : ÉCOUTE DE LA MUSIQUE GOTHIQUE.
Et tout le reste, c'est tromperies, menteries et billevesées …

Mortelune a écrit:Par contre, écouter Bauhaus, Joy Division,

Oui.

Mortelune a écrit: Theatre of Tragedy, My Dying Bride, aimer les films de Tim Burton et les bouqins d'Anne Rice, t'habiller tout en noir avec des New Rock...

Non. Non, non et non.
Franchement, aimer Pee-Wee's big adventure, c'est gothique ? N'importe quoi !
Écouter du metal, c'est gothique ? N'importe quoi !
Porter des new rock, c'est gothique ? N'importe quoi !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar zoozar » 21 Aoû 2009, 16:45

Il n'a pas marqué que c'est gothique, il a marqué "ça te colle l'étiquette gothique".

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Le seul principe de base gothique : ÉCOUTE DE LA MUSIQUE GOTHIQUE.

Je pense même que, si c'est le principe de base, il peut être encore plus précis. En effet il ne suffit pas d'écouter de la musique gothique. Avoir 3 titres de Bauhaus dans ton iPod ne va pas faire de toi un goth. Il faut l'aimer bien sûr, mais aussi connaître l'histoire des groupes, des genres musicaux..., un minimum.
zoozar
Homme, 20 ans

208 Messages, endormi

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 21 Aoû 2009, 18:28

CELINA a écrit: Ces pseudo goth nient complètement les principes de leurs ainées, qui voulaient la pudeur, la retenue, l'humilité, la délicatesse, l'intelligence, le ressenti, le naturel.
Qu'en pensez vous ?

J'en pense que tu as tort. En concerts, voir même parfois pour une simple sortie en ville, je me lâche complètement, pas de retenue. Et quand on voit les pogos dans les concerts punk auxquels j'assiste souvent, je me demande ou est la délicatesse dont tu parles ^^. Plus serieusement, les concerts sont un moyen de s'évader et de se lâcher, mais une fois sortit de la salle, certains peuvent en effet êtres plus calmes. Mais je ne sais pas si c'est le cas.

CELINA a écrit:Comment interprétez vous votre propre théâtralité ?
Pensez vous que l'on puisse réellement apprécier son existence si l'on s'enferme peu à peu de plus en plus dans un personnage qui n'a finalement rien à voir avec nous ?

j'apprécie mon existance, je me suis forgé un personnage qui me convient tout à fait. Mais en effet il ne faut pas forcément trop s'enfermer dedans et s'ouvrir au monde exterieur et c'est à chaque individu de savoir ou sont ses limites de l'enfermement sur sois-même.
Comment j'interpréte ma théatralité? Ba...jsuis pas sûr d'avoir compris la question...mais je dirais qu'elle exprime la musique que j'écoute et mes goûts personnels.
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar djaka » 21 Aoû 2009, 18:57

Que rajouter a tout cela,je vais parler en terme " personnel ",être "gothique" est une expression barbare pour ma part, on est pas "tel" ou "tel",on est tout court!

Je fais partit de notre chère culture ,car, j'ai beaucoup d'affinité avec,bien sur, le tout étant "classique", comme le fait d'aimer être d'habiller sombre, la nuit, l'approche que j'ai avec "la mort" , etc..

Mais ,en vérité,on est ce qu'on est,peu importe comment tu es habillé,ce que t'écoute,etc..

Par rapport a la "théâtralité", et bien,personnellement , je ne théâtralise rien du tout,car ,je suis moi-même et je n'ai pas besoins "d'artifice" pour me représenter^^ voila! :P
djaka

Messagepar CELINA » 21 Aoû 2009, 21:38

Encore une fois je ne cherchais pas à définir le mouvement gothique, car c'est bien trop vaste et trop subjectif, je voulais simplement voir votre avis sur les mauvais côtés de la théâtralité.
Appremment j'ai du mal m'exprimer car plein de sujets sont sortis en plus de la théâtralité, mais finalement la discussion en est encore plus intéressante !

Par contre Vladimir DebutcheroB a écrit que les concerts punk sont plein de pogos, ça c'est sur ! Mais pour moi le punk n'a rien à voir avec le gothique, même si le premier précède le second...
J'ai bien aimé la remarque de Djaka, sans artifices, tout à fait d'accord !
CELINA
132 Messages

Messagepar zoozar » 21 Aoû 2009, 21:54

Si j'ai bien compris, "la théâtralité" que tu nous demandes est, en fait, notre superficialité ? Ce qu'on laisse paraître ?
zoozar
Homme, 20 ans

208 Messages, endormi

Messagepar CELINA » 25 Aoû 2009, 13:23

Oui je parlais du mauvais côté du paraître, qui se traduit souvent chez certains gothiques par une théâtralité excessive et pitoyable. A force de paraître, certains perdent l'être...
Dernière édition par CELINA le 25 Aoû 2009, 15:32, édité 1 fois.
CELINA
132 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 25 Aoû 2009, 14:28

On appelle ça des Emo, des spookies, des kikoolols déguisés x)

Bref, ce topic ressasse le même débat, encore et toujours : s'chiant.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar CELINA » 25 Aoû 2009, 15:46

Je me doutais que cette discussion avait du paraitre sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé, parce que je n'ai pas lu tous les posts.
Après je ne pensais pas en arriver à parler des Emos, mais à quelque chose de plus philosophique, la recherche de soi, le piège du regard des autres, le piège de sa propre perception de soi, de la différence entre nos désirs, ce que l'on est et ce que l'on dégage, la double personnalité...
Le problème est que j'écris spontanément donc ça n'est pas forcement clair désolée ! :?
Je voulais aussi parler de la difficulté de faire sortir de soi ce que l'on ressent vraiment, car parfois, par timidité, par besoin de se valoriser ou autre, on va donner une image de nous qui ne nous correspond pas...Ce n'est ni facile de se connaître, ni facile de rester soi même...
CELINA
132 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 25 Aoû 2009, 16:20

Sauf que ce "questionnement" ( clown d'or ) est dans quasi 95% des topics des nouveaux arrivants puisque pour eux, être gothique (c'est fantastique) c'est être un déprimé mal dans sa peau qui se taillade en hurlant "Sataaaan m'habite", en pleurant sur leur sort ou parents (parce que principalement on a des gamins qui vivent chez papa maman ou des vieux jeunes qui y sont encore (re clown)) parce que Kévin (la personne en question) n'a pas eu 10€ (re re clown) etc, etc, etc...
On a même eu des débats sur ça y a encore pas 2mois (rerererere clown) dans la section débat.

:roll:

On tourne toujours autour du pot avec, mais bon.
Après, si tu veux un débat plus axé philo, n'y met pas (n'y pense et n'essaie même plus) d'y méler du "goth". On te rabachera tous (sauf spookies évidement) que ce n'est éxclusivement QUE DE LA MUSIQUE :!:

Tadaaaam ^^ (et non, je ne suis pas en rogne même si on pourrait croire)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Haricot rouge » 25 Aoû 2009, 16:35

En tout cas, tu es sérieuse.
Capture d'écran faite. :o
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar CELINA » 25 Aoû 2009, 18:26

A Mam'zelle Bulle en particulier...

Bon ben comme ça c'est clair ! :D Je ne suis pas gothic moi même et adore la sociologie, et je pense que j'attendais un peu plus au niveau spirituel mais bon ce n'était peut être plus le bon moment car c'est vrai que c'est chiant de toujours répondre aux mêmes questions. J'ai lu pas mal de bouquins sur les gothiques, qui y sont décris exactement comme ce que tu mets avec tous les clowns, tout ça !!!, kevin, maykeul et les autres...), mais je ne voulais pas m'arrêter aux clichés et poser directement la question aux intéressés ! Tu as bien du aimer mon topic " je t'aime mélancolie " alors !!!!
CELINA
132 Messages

Messagepar Mortelune » 25 Aoû 2009, 21:22

Mam'zelle Bulle a écrit:On te rabachera tous (sauf spookies évidement) que ce n'est éxclusivement QUE DE LA MUSIQUE :!:

Et non 8)
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Ohax » 25 Aoû 2009, 21:35

+1 et non
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Suivante