| Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:23 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Mortelune a écrit:Ce que vous refusez d'admettre c'est que le movement gothique post punk est né dans un contexte particulier et que ce contexte est aussi important que le musique elle même.
Mortelune a écrit: L'environnement influençant la musique il est normal qu'elle évolue.
Mortelune a écrit:pour la bière par contre je confirme... [...]et l'érostisme chic.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Mais ce contexte n'est pas «le mouvement gothique», et personne, à ma connaissance, n'a jamais prétendu que la fin des Trente Glorieuse, c'était gothique.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:J'suis pas un expert, mais j'imagine bien qu'entre un groupe goth de maintenant comme Chronique ou un groupe de l'époque de Bauhaus, ça ne sonnera pas exactement pareil. M'enfin, ensuite, prétendre qu'Émilie Autumn, ou pire, Nigthwish et L'étrange noël de Mr Jack sont des évolutions du mouvement gothique, c'est tout simplement délirant.
Le contexte n'est pas le mouvement musique mais la musique non plus à mon sens. La cold wave, c'est une forme de new wave, le rock gothique c'est une forme de rock... musicalement, c'est très dans l'air du temps et peu dissociable du reste. Il me semble difficile de coller une étiquette gothique ou pas sur les groupes voire les morceaux de cette époque.
Mortelune a écrit:Le contexte n'est pas le mouvement musique mais la musique non plus à mon sens.
Mortelune a écrit:Pour Tim Burton, pour moi ça source d'inspiration est dans la littérature fantastique anglaise de l'apouqe victorienne (roman gothique) d'où la confusion.
borderline a écrit:la cold wave n'existe que du cote francophone...ayant vecu à l'epoque tant du cote France que du cote Anglais...joy division, cure et autre sont du post punk, il fallait semble t'il trop differencier une musique par rapport à une autre
l'etiquette goth, idem n'existe que du cote journalleux...la où y a qu'une evolution de la new wave ou plutot du post punk...faut jouer avec...
borderline a écrit:Maintenant ce qui sort de la personne qui a cite le romantisme et qui allait au Cabaret Voltaire...je vais jouer comme tout le monde, à croire ce que j'en ai entendu faut pas en tenir rigueur,ben oui la où il condamne des gens sur steeple et qui ont fait vivre par la suite le mouvement moi sur sa boite j'en ai entendu que du mal
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Alors; c'est quoi ?
Mortelune a écrit:Oulah. Entre un Le moine ou un Le chateau d'Ortrante et un film de Tim Burton, faut la chercher loin, l'inspiration.
Mam'zelle Bulle a écrit:Devenez Hippies !!! Au moins là, vous pourrez dire qu'il y a un look, une attitude, une histoire, des symboles, un culte, des dieux, une architecture ? x)
Mortelune a écrit:Mortelune a écrit:Oulah. Entre un Le moine ou un Le chateau d'Ortrante et un film de Tim Burton, faut la chercher loin, l'inspiration.
Parce que là encore, le style à évolué avec la vague néogothique de la fin du 19ème siècle. Tim Burton en reprend l'esprit en réactualisant au contexte actuel.
Devenez Hippies !!! Au moins là, vous pourrez dire qu'il y a un look, une attitude, une histoire, des symboles, un culte, des dieux, une architecture ? x)
Retourner vers Autour du mouvement gothique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités