| Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:19 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
parce que chacun voudra défendre ses idées ! Conservateurs ou "nouvelle génération" pardonnez l'expression
Le club des vieux raleurs, formé récement sur le forum pour contrer une vague de "c'est avant tout un etat d'esprit", et dont les nouveaux memebres sont accepté par cooptation.
Tu dis tres mal connaitre le mouvement mais ta reponse sonne plus que juste, vu qu'effectivement, le mouvement gothique est tombe dans l'oubli eb fin des annees 80 (mais certains groupes ont continué et d'autres se sont formés dans l'ombre total)
Vous les voyez, vous, les métalleux hurler leur rage sur scène en jaune fluo avec un tshirt Hello Kitty ?
mais franchement je doute qu'un goth "primitif" (comprendre un puriste des annnées 80, c'est pas une insulte Wink ) qui trouve le métal trop violent, soit un fan des envolées lyriques eletro-indus d'Acylum ( pour l'exemple c'est jsute mon fond musical...)
Je saute directement aux années 90 et à nos jours pour pas etre trop chiant. Ce qui c'est passé c'est que la scene métal et récupéré pour elle une bonne partie de l'imagerie goth qu'elle a passé au mixeur en incorporant ses propres références.
Au moins les EMO se réclament en tant que nouveaux mouvements, et ne prétendent pas être lié à la culture gothique.
Si le mot gothique fut donné par des journalistes pour désigner la tendance dark des années 80, pourquoi le metal ne pourrait pas être inclu par ces mêmes journalistesLe problème est que bien qu'il ait été donné par des journalistes extérieur au mouvement et de manière assez tardive, ce mot à servit à désigner le mouvement pendant des années. Il est donc génant de la voir récupérer.
Pourtant le metal-indus progresse surement dans son coin (je parle du vrai metal indus, pas du metal à tendance industriel), et ces gens connaissent le mouvment et tentent juste de les rapprocher...Le détournement du mouvement goth n'est pas une évolution vers un nouveau mouvement. Tout d'abord pour évoluer à partir du mouvement goth, il aurait fallu que ces nouveaux venus le connaissent et c'est pas le cas.
Si le mot gothique fut donné par des journalistes pour désigner la tendance dark des années 80, pourquoi le metal ne pourrait pas être inclu par ces mêmes journalistes
Dommage que le sujet soit en fait mal placé, là tu attises ma curiosité...
Tu dis que le mouvement metal est en crise mais pourtant vous avez enormement de sous genre pour y trouver source d'inspiration? non?
Dissenssion au sein meme du mouvement??
Si le mot gothique fut donné par des journalistes pour désigner la tendance dark des années 80, pourquoi le metal ne pourrait pas être inclu par ces mêmes journalistes Wink
Retourner vers Autres mouvements et cultures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités