Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

gothique /vs/ punk ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Troubadour Du Chaos » 14 Juil 2007, 02:16

Padita - > We fight to live! we live to fiiiiight! 8)
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Arwald » 14 Juil 2007, 15:51

Un rien te fait rire, miss.

Tiens, je croyais que tu étais plutôt hippie au lycée.
Arwald

Messagepar Niniel » 14 Juil 2007, 15:55

je naviguais entre les deux ... selon mon humeur !
Niniel

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 15 Juil 2007, 20:06

Je pense que ce sujet est bon pour les catas, ça va dégénérer je sens :roll:
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar Ookamiki » 15 Juil 2007, 21:16

Je pense que ce sujet est bon pour les catas, ça va dégénérer je sens

Si aucun des sujets ne te plait sur ce forum, arrête de venir. Tu te fais du mal pour rien ^^

Et je sais pas pour les autres mais moi tu commence un peu à me gonfler...à la mode Rik...
Ookamiki

Messagepar Ronolds » 16 Juil 2007, 01:58

C'est vrai que ça ne sert pas a grand chose de venir critiquer les topics :lol:
Surtout sans donner de réelles expliquations

Donc si tu t'es levé du pied gauche, ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux autres...
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar blackcristal » 16 Juil 2007, 12:19

(Rooo!! gentil gentil les enfants!!!)
Je crois qu'étant donné nos origines communes, il y a en fait une sorte de gratitude incinsciente entre goth et punk. Je n'ai connu que très peu de punk mais le peu que j'ai connu était d'accord sur le sujet. Cependant comme cela l'a été souligné, il y a une différence d'engagement. Les goths sont un peu plus fataliste et nonchalants que les punks. cette différence entraîne parfois des boutades, des piques et des engueulades, mais elles sont de courtes durée, car j'ai observé que les goths lâchent vite le morceau! Ensuite il y a effectivement l'apparence, mais ça dépend de la culture de chacun, et évidemment comme les mouvement divergent (même si l'un découle de l'autre), eh bien, on ne se ressemble pas tant que ça (sauf pour certaines choses). Pour ma part, ma tenue ne m'a jamais posée de problèmes avec les punk.
blackcristal

92 Messages

Messagepar apo. » 20 Juil 2007, 22:35

J'ai trouvé une tres bonne réplique (qui m'as fait bien rire) a ce sujet dans le dernier Elegy :

Fate Fatal de The Deep Eynde :

"A tes débuts, tu jouais principalement pour des goths alors que maintenant tu te retrouves davantage devant des punks. Tu as noté des différences entre ces deux publics ?

Oui. Les punks pogottent dans tous les sens alors que les goths préfèrent dans. La situation la plus problématique a lieu lorsque nous jouons à la fois pour des goths et pour des punks. Généralement, les creteux aiment bien bousculer les corbeaux, alors on est obligé de jouer un morceau plus calme pour faire dégager les punks des premiers rangs. Ca me fait chier car, finalement, a la fin de la journée, je ne suis rien d'autre qu'un gothique..."

Je vous laisse juger ^^
apo.

Messagepar Would? » 20 Juil 2007, 23:12

Mon post ne va surment pas aporter quelque chose au topic mais la cohabitation Punk/Metalleux ce passe pas trop mal je pense, les deux étant plus ou moins des cultures "Underground" et en ayant une musique rapide, ça les rapproche encore.

Personnellement, j'aime beaucoup le Punk et le Hardcore (The Exploited et Sick Of It All pour ne citer que mes favoris ('Suis pas Goth ! Ok ?!)) et il me semble avoir entendue plusieurs Goths étaient fans des Bérus' ou de Punish Yourself. Apres y'a même des exemple sur la tenu vestimentaire (Doc's ect...)
mais je vais m'arrêter là.
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Dark_poussin » 28 Juil 2007, 10:50

le rap et le metal descendent egalement de la meme racine et c'est pas pour autent que les 2 genres se ressemble ^^(bon la il saji de genre musicaux et pas de mouvement mais bon....un mouvement c'est cré a partir de chacun de ses genre d'un coté)

moi je trouve que le mouvement punk s'eloigne pas mal du mouvement goth
le mouvement punk est enormement basé politic contrairement au mouvement goth
Dark_poussin
20 Messages

Messagepar Koko_le_koala_fou » 28 Juil 2007, 11:45

le mouvement punk est enormement basé politic contrairement au mouvement goth

Etre engagé ne veut pas forcément dire être basé politique. Le punk exprime simplement des reproches envers la société, tout comme le fait la musique industrielle. Et ces deux musiques ne sont pas si différentes, comme le prouvent Punish yourself, ou Muckrackers, qui ont su combiner les deux aspects. Après, la forme diverge légèrement : la musique industrielle décide de reprendre ce contre quoi elle s'attaque, dans le but de le parodier dans ses extrêmes, là où le punk semble cracher sa haine pure et simple, mais le tout dans un but de provocation.

On constate également des ressemblances au niveau du look : crêtes chez les batcaves, reprise de l'uniforme nazi dans la musique industrielle...

N'oublions pas que le punk reste le père fondateur de toute notre musique...
Koko_le_koala_fou

Messagepar apo. » 28 Juil 2007, 14:40

Pour faire simple, la musique goth est une alternative au "bruit" du punk, elle a été crée en un réponse plus calme au punk, car il faut se recentrer dans le cadre historique, la naissance du punk est en pleine crise de l'économie en Angleterre, c'est de la que provient la musique punk, et la réponse gothique, vient quand à elle un peu plus tard (-> Joy )

Est ce que je suis assez clair dans mes propos ?
apo.

Messagepar Vespertine » 29 Juil 2007, 19:43

Pourquoi se compliquer à parler de mouvement, de musique ... se sujet était parti sur une base de relations humaines ... Zut alors ...
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar Tygra » 29 Juil 2007, 19:46

C'est typique de Koala, ça... ^^

Allez, retour au sujet.
Tygra

Messagepar Vespertine » 29 Juil 2007, 19:53

merci du coup de main (ou dois-je dire "patte" ^^)

... donc si quelqu'un a des annecdotes qui mettent en scène des gothiques et des punks (disputent, grandes amitiés, témoignages ... [ aïe on se croirait chez Jean-Luc Delarue -_-' ] ... enfin vous me comprenez ^^
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar Ayane » 08 Aoû 2007, 11:28

manh j'ai mis 15 plombes à comprendre déja " arwald de travers"!!!mdddrrr :lol: :lol: :lol:
confirmé: les goths et le spunks sont pas du mème monde: ils ne se comprennent pas!!!!mdr mouahahahahaahaha (je plaisante bien sur!)
Ayane

119 Messages

Messagepar Link_56 » 13 Sep 2007, 22:01

Moi perso c mélange de rock et punk et pour ce qui est de la choabitation goth et punk, ya aucun problème du coté de St pierre Quiberon (56) donc je ne voit pas pourquoi se serait different ailleur... comme tout le monde le dit, les deux style sont issu de la même "base" donc normalement, la cohabitation ne devrait poser aucun problème...
Link_56

26 Messages

Messagepar Antiferno » 13 Sep 2007, 22:09

J'ai eu la flemme de tout lire, donc si personne n'a fait la précision.

Niniel => Le gotho-punk c'est du Bat-cave, comme il était dit plus loin le goth est issu du punk et au départ c'était le bat-cave. Me trompais-je ?
Antiferno

59 Messages

Messagepar Link_56 » 13 Sep 2007, 22:18

ya pas très longtemps, j'était à un concert de punk sur ma presqu'île natal et donc, comme tout concert de punk qui se repecte, sa pogotait et sa slamait de partout. Y'a des gothique qui sont arrivé et qui se sont mis à se méler à nous. POur terminer, a la fin du concert, on c'est tous retrouvé sur la plage à picolé. Tout ca pour dire que c'est pas par ce qu'on écoute pas la même musique ou qu'on ne s'habille pas pareil qu'on ne peut pas se faire une pure soiré ensemble...
Link_56

26 Messages

Messagepar Antiferno » 13 Sep 2007, 22:28

En général pour qu'un punk te revoie balader il faut que tu l'ai fait chier auparavant. Personnellement, je discute très bien avec des punks.
Antiferno

59 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique