Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

le gothique, plus proche du punk qu'on ne le croit (?)

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Moustique » 17 Déc 2007, 19:55

Moi je sais que quand j'étais plus jeune et gothique ,j'avais énormément d'amis (es) punks,et tout ce passait à la perfection,donc pour moi je ne vois aucuns problèmes,car ceux que je connaissais,avaient un franc parler quand ils donnaient leurs avis sur la politique ou de religions,mais ils étaient très rèspectueux sur pas mal de sujets à coté!!!!
Moustique

Messagepar teattum » 20 Déc 2007, 18:32

Silent cry:
on ne dit pas que la culture gothique n'est que la musique, mais qu'elle s'y fonde essentiellement, viennent ensuite les aspect secondaires, qui, completant la musique forment le mouvement dans son integralite; sa diversite.

Et comme tu le dis si bien, punk et gothique sont tout autant compatibles l'un a l'autre.
teattum

Messagepar A Z I A » 05 Mai 2008, 10:52

Et les punks de droiteuhjaaaaaa!!!!!

Image

:lol:

Pour revenir au sujet initial, punk et goth sont très liés mais on peut dire vaguement que le punk est plus dans l'action alors que le goth est plus dans la réaction.
Le milieu punk et goth est , j'ose croire, un milieu de libertés : libertés sexuelles, libertés d'action, libertés d'expression.
Ces deux milieux ont également en commun un goût pour la marge et le rejet d'une société lobotomisée.
Je ne comprendrais jamais comment on peut associer le milieu machiste du métal avec le goth où les genres tentent à se mélanger. D'ailleurs je précise que punk pour moi ça veut dire Crass, les Béru, Lucrate Milk, etc... Et pas les zonards qu'on croise dans les rues, car ce milieu c'est la mafia et si t'as le malheur d'être une nana c'est "tu veux ta dose? tu suces!", et la mentalité générale y est assez puante (drogues dures et bastons...).
Pour le côté "indépendance d'esprit" je pense également que le punk et le goth sont très liés.
A Z I A

6 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 05 Mai 2008, 19:18

Azia des Modules etranges !!!! Fais plaisir et surpris de te voir ici m'dame....et bonjour à Malkut 8)
Deutsch Nepal

Messagepar Kooalia » 05 Mai 2008, 20:41

La photo me fait penser aux skinheads, dont la majorité à souvent été ennemis jurés de tout gothik et Punk. Mon beau nez a d'ailleurs été abimé par l'un de ceux là. si, lo.
http://www.google.fr/search?cd=1&q=skinheads

A Z I A a écrit:... Crass, les Béru, Lucrate Milk, ...
hoO tu connais tout ca ! Merveilleux ! les je me sens déjà moins seul. les Béru, Lucrate Milk, les "crAsseuX" sont de très proches amis de mon enfance, avec qui j'ai squatté et fait les 400 coups ;)

Pour mon grain de sel, je dirait que certains néo "gotiques" sont comme les punk mais plus spirituels que destroy ce que j'aime beaucoup. Avant que la dénomination "goth" existes on nous édictait de "Punk gothik". Ensuite quand sont apparu les premiers "pure" pur goth (cuir véritable loO) clairement non Punk, c'était à vomir tellement c'était rien que pour l'image et rien dans le sac. lol

Maintenant ce que je dis, n'est plus du tout vrais, depuis longtemps la mouvance Gotik chez les Punk à en quelque sorte pris le dessus et tout s'est mélangé pour former "ca comme" aujourd'hui, moi même en suis fan :)

Cela dit comme les sexPistol se reforment... on a de l'avenir devant nous ? loOooO
++
Kooalia

6 Messages

Messagepar Krankmann » 05 Mai 2008, 22:45

Coucou AZIA ^^

Cela dit comme les sexPistol se reforment... on a de l'avenir devant nous ? loOooO
++

On est dans la merde... Bientôt ils vont résussiter Amstrong...

Sinon, je ne vois pas en quoi on se pose la question. Le punk, c'est notre papa en fin de compte.
Krankmann

460 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Mai 2008, 14:25

Ou votre maman. Ou encore, comme Cartman :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar oceaneone » 06 Mai 2008, 14:43

Plus je connais les goths, plus je suis contente d'être punk.

Sinon AZIA sur la photo, c'est un bonehead, et même si le mouvement punk est assez proche du mouvement skinhead, il n'a rien à voir avec le mouvement bonehead, ces gens là on leur chie à la gueule.
Car contrairement aux goth, n'est pas punk qui n'a pas d'engagement politique, et les punks de droite ça n'existe pas ! Et les punks d'extrême droite encore moins !!!
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Mai 2008, 14:58

ces gens là on leur chie à la gueule.

De préférence après un certain nombre de coup de batte dans la gueule, parce que sinon c'est un peu plus difficile, avec eux, en général :·D.
...
...
Par contre, dans ma promo, il y a un type qui dit aller super souvent à des ocncerts de punks, et avoir voté Sarkozy. Mais en même temps, ça ne m'étonnerais pas que ce soit pour se faire remarquer, cette histoire d'avoir voté Sarkozy :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar oceaneone » 06 Mai 2008, 15:18

HS2O a écrit:Par contre, dans ma promo, il y a un type qui dit aller super souvent à des ocncerts de punks, et avoir voté Sarkozy. Mais en même temps, ça ne m'étonnerais pas que ce soit pour se faire remarquer, cette histoire d'avoir voté Sarkozy :·D.

Il y a une nette différence entre "être punk" et "aller dans un concert punk" d'une part, d'autre part si le gonze en question va réellement dans des concerts punks, à mon avis il ne doit pas l'ouvrir pareil quand il s'y trouve.

En même temps, il a peut être voté sarko et c'est pour se faire remarquer qu'il dit aller dans des concerts punks...

^^
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Mai 2008, 22:47

Je ne crois pas trop, c'est un sympathique bourré perpétuel, qui est très très loin de l'idée qu'on peut se faire du sarkoziste :·D.
Ou alors il a voté Sarkozy parce qu'il était trop bourré, ce qui n'est pas une hypothèse à écarter :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Damné » 06 Mai 2008, 23:52

L'alcool n'excuse pas tout.
Damné

1605 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Mai 2008, 23:59

J'suis parfaitement d'accord, mais il est super sympa, alors c'est un peu dur de lui en vouloir au quotidien pour un truc que je ne suis même pas sur qu'il ait fait :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Damné » 07 Mai 2008, 00:08

Y'a peut etre pas de quoi le pendre non plus. :lol: L'erreur est humaine après tout.
Damné

1605 Messages

Messagepar Uriah Winter » 07 Mai 2008, 00:48

pour un truc que je ne suis même pas sur qu'il ait fait :·D.

donc tu trolles ? :roll:
on sait pas s'il est punk ou pas, on sait pas s'il a voté ou pas, du coup on se demande s'il va vraiment à ces concerts punks dont il te parle...
franchement y'a des fois, tu postes pour ne rien dire :lol:
Uriah Winter

Messagepar Wulfila » 07 Mai 2008, 06:47

les punks de droite ça n'existe pas !

Il paraitrait que si, d'après mes recherches sur internet.
Ils auraient même un site internet:

http://www.conservativepunk.com/about/

"Punk music has been, and still is, one of the most heavy-handed genres of music there is. Unfortunately the topics of such heavy-handed songs are almost always seeped in left wing propaganda, bumper sticker rallying calls and oversimplifications of otherwise complex topics"
Wulfila

583 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Mai 2008, 16:12

franchement y'a des fois, tu postes pour ne rien dire

Oui, parfois. Par exemple, ce message est totalement inutile :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Mai 2008, 16:12

Celui-là aussi (Océ va taper :·D)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Am' » 07 Mai 2008, 18:25

on sait pas s'il est punk ou pas, on sait pas s'il a voté ou pas, du coup on se demande s'il va vraiment à ces concerts punks dont il te parle...

Et ça se trouve cette personne n'existe même pas, c'est un juste un prétexte à HSOO pour troller.
Am'
Homme

201 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Mai 2008, 12:59

Mauvaise langue :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar achron » 20 Mai 2008, 13:35

Je suis personnellement plus gothique sur ma facon d'etre et ma musique (un aspect du debat) pourtant je partage beaucoups de points communs avec le mouvement punk : DIY, liberté, la musique punk.

pour en revenir au sujet je pense que les punks et les goths ont beaucoup d'aspects en commun sur leur maniere de penser
d'ailleurs par rapport a ce qu'a pu dire trouba, meme si les goths sont assez apolitique, leur majorite est a gauche (d'apres ceux que je connais et que j'ai connus)

cependant il existe un fossé entre ces deux mouvements meme si des ponts existent...

Apres je pense que les gothiques sont de maniere generale un peu plus ouverts que les punks (j'ai pas dis tous) sur divers plans: musicalement, politiquement, artistiquement...
achron

249 Messages

Messagepar Krankmann » 20 Mai 2008, 22:09

leur majorite est a gauche

Mouais... Dommage qu'on se tape une belle minorité de faf
Krankmann

460 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Mai 2008, 22:22

«Dommage qu'on se tape une belle minorité de faf»
Ça pourrait être encore pire, on pourrait se faire taper par une belle minorité de faf :·D.
(Okay, mon jeu de mot est nul :·C ).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique