Je vais rajouter mon grain de sel.
Je trouve l'expulsion justifiée. Oh certes ils font ce qu'ils veulent, mais ils renvoient une image qui peut etre considéré par certains comme soit inhumaine, provocatrice ou négative. Les gens dans le bus n'ont pas à "subir" une présence aussi insolite et qui pourrait renvoyer à des débats tels que: est-il correct qu'on traite une femme ainsi? quelles limites peut-on poser aux accoutrements ou aux attitudes etc?
En fait si j'avais été à la place du chauffeur j'aurais probablement demandé que la laisse soit enlevée le temps du trajet par respect pour les autres etc en gros retirer l'attitude provocatrice qu'il peut y avoir, s'ils s'étaient excutés j'aurais accepté qu'ils montent sinon...L'explusion je trouve ça un peu extrèmiste mais comment ne pas comprendre cet homme? ou du moins les raisons ou l'instinct qu'il a eu à agir ainsi? je suppose qu'il n'a pas pris la peine de réfléchir pendant 10 mn s'il se devait de les refuser ou non, il s'est donc basé sur son mouvement premier qui a consisté à les refuser.
Perso je me fous que la fille soit consentante ou pas, tout ça ne me regarde pas, ils font ce qu'ils veulent (ou pas), je me mets simplement à la place du chauffeur qui s'est retrouvé dans une situation peut-etre moins facile à gérer qu'il n'y parait.
Après si je prends ça de manière détachée, je dois avouer que je trouve bien l'histoire un peu ridicule mais presque amusante