Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

"LE gothique" Vu par France 2

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Crysis » 20 Avr 2008, 13:17

Ce reportage est mieux que ce qu'on à pu voir, il y a quelque point bien expliquer surtout la discution à la fin . . Mais ce n'est pas encore ça !

Emission facile pour un publique facile...

je suis d'accord sur ce point!
Crysis

460 Messages

Messagepar Uriah Winter » 20 Avr 2008, 17:00

x-lost-heart-x a écrit:Je trouve ce reportage quelque peut inutile ....et puis les mots "rituel" et "tribue" m'on vraiment écorcher les oreilles. Ils font des reportage sur les "gothiques" mais JAMAIS sur les autre styles, sa nous fait passer pour des bêtes de foire.

ce n'est pas vrai, il y a eu des reportages sur les nouveaux petits rockers (genre les gens qui écoutent naast), sur les amateurs de hardtek ou autres... et dans les années 90 on avait des reportages sur les grungies et teufeurs. La télé s'est toujours penché sur tous les phénomènes et toutes les contre cultures, certes avec le regard que l'on sait, mais sans faire de discrimination anti goth... Je crois que la colère t'aveugle un peu ! :idea:
Uriah Winter

Messagepar Krankmann » 20 Avr 2008, 17:15

Je propose quelque chose : pourquoi ne pas contacter arte pour lui demander un VRAI reportage, comme elle avait fait sur les skins il y a quelques temps?
Krankmann

460 Messages

Messagepar Crysis » 20 Avr 2008, 18:03

Krankmann je suis tout à fait d'accord ^^ oh moins avec eu on est sûr :wink:
Crysis

460 Messages

Messagepar Scan » 20 Avr 2008, 18:05

Boah, arte, c'est aussi france television nan?????

Donc: pas confiance...

Les médias c'est le mal :anar: :sat: kikoulol.
Scan

Messagepar Krankmann » 20 Avr 2008, 18:08

Non, me semble pas : arte c'est franco allemand. C'est france 5 qui partage le canal qui est de france télévision, et puis, on pourrait justement se servir des médias pour contrer leur action.
Krankmann

460 Messages

Messagepar Scan » 20 Avr 2008, 18:09

Juste, ouais.
Scan

Messagepar Serenera » 20 Avr 2008, 18:12

Arte ? Méfiez-vous, Télé Paris ment, télé Paris est allemand :wink:
Serenera

637 Messages

Messagepar Scan » 20 Avr 2008, 18:13

Boaf, parfois arte ya des bons trucs...

Un peu déçu ceci dit, par les reportages su l'art contemporain underground, et les wackens...
Scan

Messagepar Grenat » 15 Juin 2008, 10:45

ce n'est pas vrai, il y a eu des reportages sur les nouveaux petits rockers (genre les gens qui écoutent naast), sur les amateurs de hardtek ou autres... et dans les années 90 on avait des reportages sur les grungies et teufeurs. La télé s'est toujours penché sur tous les phénomènes et toutes les contre cultures, certes avec le regard que l'on sait, mais sans faire de discrimination anti goth... Je crois que la colère t'aveugle un peu !

Je suis assez d'accord, le reportage est un peu exagéré mais rien n'est fustigé ou dénoncé.
Grenat

Messagepar Jo » 15 Juin 2008, 16:21

Le problème aussi c'est que bizarrement, et dans tout les reportages du genre, c'est qu'il y a toujours quelques cons pour dire des conneries et faire passer le mouvement pour de la merde...
Jo

332 Messages

Messagepar Tsukiyomi » 15 Juin 2008, 17:53

Le problème aussi c'est que bizarrement, et dans tout les reportages du genre, c'est qu'il y a toujours quelques cons pour dire des conneries et faire passer le mouvement pour de la merde...

Bah parfois c'est le stress de passer à la télé ou bien les journalistes avec peu de scrupules s'arrangent pour ''couper'' au bon moment, histoire de faire passer le mec pour un super débile.
Tsukiyomi

131 Messages

Messagepar Scan » 15 Juin 2008, 20:09

Et a cause de ces reportages, beaucoup de gens pensent que c'est un état d'esprit ou une philosophie, une manière de vivre, etc....
Scan

Messagepar Zalera » 29 Juin 2008, 20:12

c'est triste
Zalera

106 Messages

Messagepar ErZeBeTh_BaThoRy » 22 Juil 2008, 14:22

oh mon dieu je n'avais pas vu quelle belle connerie ce reportage enfin pour certaines choses du genre rituels (le "gothisme est une secte?!!), les goths ne sortent que la nuit dans des caves... et j'en passe
(désolé pour le vocabulaire mais là il n'y a pas d'autres mots
ErZeBeTh_BaThoRy

145 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 22 Juil 2008, 15:39

Pour en revenir à Arte...

C'est franco allemand. En Allemagne, il y a beaucoup de goth, de skin, etc etc ...
On les enquiquinent pas alors oui, pourquoi pas ne pas les contacter...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Scan » 22 Juil 2008, 15:41

Parce que arte et france 5 ont déja fait des reportages sur les goths, de la même volée que ceux de m6 tf1 et france 2.
Scan

Messagepar achron » 22 Juil 2008, 22:08

Il ne faut pas tout critiquer sur les reportages de arte, j'ai vu un très bon sujet sur le mouvement punk dans l'Allemagne d'aujourd'hui (punk's nor dead après tout) et il était très bien fait, pas basé sur des stéréotypes mais sur des interview de professionels et de punks très bien menées.
Bon après je ne saurais plus dire quel était l'intitulé car c'était ya un an tard dans la soirée.
achron

249 Messages

Messagepar Scan » 22 Juil 2008, 23:45

Achron, je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit qu'au niveau du mouvement que j'aime, ils n'ont pas du tout fait quelque chose d'acceptable: ils sont tombés dans les clichés à la tf1/m6/france 2.
Scan

Messagepar Kamui » 23 Juil 2008, 13:15

J'avais jamais vu ce reportage !

Je sais pas si il rend vraiment justice au mouvement gothique mais en tout cas, ça ne coïncide pas avec ce que vous pensez. Surtout par rapport à l'habillement où vous dites qu'il y a pas de code ! Là il est clair qu'il y en a un...

Aussi, une des gothiques nous dit que le mouvement est également culturel alors que normalement il est musical...

Et pis franchement si c'est ça être gothique, je préfère me contenter d'apprécier l'art !!!
Kamui

Messagepar achron » 23 Juil 2008, 16:37

skahan: tu aurai par hasard un lien des reportages sur les goth de arte ? J'aimerai voir ce que cela a donné par rapport à france 2 juste comme ca.
achron

249 Messages

Messagepar Scan » 24 Juil 2008, 06:40

Je les cherches aussi achron...
Scan

Messagepar Gothikia » 24 Déc 2008, 18:18

Et mais réjouissez-vous !

Nous somme des petits mouton perdu dans le monde moderne, nous somme tous dépressifs et on vit la nuit ( vive dracula )

NON serieux ils se foutent de notre guele ou quoi et puis l'autre cruche qui dit que les concert c'est comme une cérémonie ( oui nous sommes tous sataniste )

PUTIN bonjours les clichés ! ce genre de truc ça m'énerve ( désolé si certaine trouve que je suis exésive c'est mon caractère qui fait ça :roll: )
Gothikia

123 Messages

Messagepar Scan » 24 Déc 2008, 18:23

T'inquiete on est tous un peu révoltés par ce genre de reportage!
Scan

Messagepar StormLights » 24 Déc 2008, 18:28

Les reportages grand publique de ce genre font toujours polémique chez les concernés, ils ne se renseignent pas énormément et vulgarisent trop à en devenir faux. Et ce dans tous les domaines.
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique