Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothique / mettaleux / punk

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Gothique / mettaleux / punk

Messagepar D4K000 » 29 Nov 2009, 14:20

Bonjour a vous tous

Je voudrais comprendre un peu mieu votre culture. Je ne comprend pas trop certaine chose par exemple, gothique mettaleux punk ce ne sont pas les memes cultures si j ai bien compris. Quel sont les differences entre ces cultures ?
Habillez vous parreil ?
Pensez vous de la meme facon ?
Gothique et Gothique romantique est ce la meme chose ?
D4K000
2 Messages

Re: Gothique / mettaleux / punk

Messagepar Stern » 29 Nov 2009, 16:20

Bon, je crois que le sujet a été abordé maintes et maintes fois, mais je me dévoue pour faire un court résumé, en t'invitant tout de même à approfondir par un passage sur la rubriques "Autres cultures" du forum. :wink:

Ce ne sont effectivement pas les mêmes cultures, chacune étant rattachée à un type de musique qui lui est propre, et un art de vivre particulier. En très gros:
- Gothique: habillé le plus souvent de noir, blanc (petites touches), violet, rouge, mais avec plein de variations entre eux ( http://thecrobard.propagande.org/gothik/ragoth/look/index.html , site à prendre avec humour, of course). A noter que le mouvement gothique est un mouvement post-punk, il en découle par certains aspects, mais ne peut pas être confondu avec celui-ci (voir punk). Pas d'idéologie politique ou religieuse, et RIEN A VOIR AVEC LES SATANISTES. Un gothique est quelqu'un de cultivé, aimant ce qui est étrange, un peu sombre, et qui pense que parler de la mort n'a rien de répréhensible, et manifeste cela en arborant assez souvent des vêtements ou accessoires pouvant rappeler notre condition mortelle et tenter de faire réfléchir le péquin moyen.
- Métalleux: souvent confondu avec le gothique, le métalleux s'habille le plus souvent en noir ou en treillis militaire, avec des rangers. Il écoute du metal (jamais d'accent), et se laisse pousser les cheveux sans jamais les laver, au contraire du gothique. (humour inside :mrwhite: ) Il voue souvent un véritable culte à la bière. :twisted: Pas d'idéologie religieuse ou politique à ma connaissance, mais un réel esprit de fraternité entre métalleux (le plus souvent), malgré un comportement parfois mal accepté par la populace :mrwhite: .
- Punk: Image de la culture destroy/no future, on retrouve le goût pour la bière, mais aussi souvent pour les produits moins légaux. Habillés avec des vêtements plus colorés que le gothique et rapiécés, souvent un perfecto en cuir torturé à l'aide de multiples épingles à nourrices (l'un des symboles du punk), souvent passés par le DIY (Do It Yourself), ils ont le plus souvent la crête caractéristique des punks, colorée selon les goûts de celui qui la porte. Le mouvement punk, contrairement aux deux autres, est clairement porté à gauche sur le plan politique, rejet de l'autorité oblige.

Voilou, si j'ai raconté de la merde, n'hésitez pas à me lapider. :oops:
Stern :sat:
Stern
Homme, 23 ans

70 Messages, amoureux

Messagepar ozeganed » 30 Nov 2009, 20:44

ouuuaahhh stern les punk sont anarchiste !!!!!
et les metal a gauche , voir trust qui étais pro mitterand ....au début :lol:
dans les années 70's que ça a bouse avec igy pop voir kiss et sik sik supnik (le groupe de billy idol) je ne trouve plus la bonne orthographe de ce dernier .mais je revien avec demain.
ozeganed
Homme, 47 ans
133 Messages, vivant

Messagepar borderline » 30 Nov 2009, 21:10

sigue sigue putnik le groupe de billy idol? tient donc?

euh tu parles de generationX et c'est le bassiste de GenerationX qui a cree Sigue Sigue Sputnik...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar ozeganed » 30 Nov 2009, 21:19

merci pour l'orthtographe !!!
sigue sigue putnik le premier de /ou / avec (rayer la mention inutile) billy idole .
ozeganed
Homme, 47 ans
133 Messages, vivant

Messagepar borderline » 30 Nov 2009, 21:22

billy idol a rien à voir avec Sigue Sigue Spoutnik :mrwhite: bref, on s'en fout s'etait juste un groupe hyper commercial, un ovni dans ce monde
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Stern » 01 Déc 2009, 13:01

ozeganed a écrit:ouuuaahhh stern les punk sont anarchiste !!!!!
et les metal a gauche , voir trust qui étais pro mitterand ....au début :lol:
dans les années 70's que ça a bouse avec igy pop voir kiss et sik sik supnik (le groupe de billy idol) je ne trouve plus la bonne orthographe de ce dernier .mais je revien avec demain.

Je ne parle pas des groupes à l'origine du mouvement metal, mais des métalleux actuels, et j'ai pas l'impression que ces derniers soient plus d'un bord que de l'autre. (après ça n'est que mon impression, qui vient sûrement du fait que j'écoute moi-même du metal pour moitié :wink: )
Quand aux punks, bien sûr qu'ils sont anarchistes :anar: , mais le gouvernement étant plus autoritaire quand on va vers la droite, on peut donc les placer à gauche. CQFD :mrwhite:
Stern
Homme, 23 ans

70 Messages, amoureux

Messagepar Mortelune » 01 Déc 2009, 14:22

ozeganed a écrit:et les metal a gauche , voir trust qui étais pro mitterand ....au début :lol:

Mouai... pas convaincu du tout.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar ozeganed » 01 Déc 2009, 16:13

si si , c'est des souvenirs d'ado . antoine decaunes animais une émission tv "les enfants du rock" !
ozeganed
Homme, 47 ans
133 Messages, vivant

Messagepar Mortelune » 01 Déc 2009, 19:37

Ca je me souviens bien...

Autant le punk était clairement teinté à gauche ou anarchiste... autant ce n'était clairement pas le cas du hard rock.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar menoch » 12 Déc 2009, 16:44

à part pour le punk qui trouve quand même son fondement dans un certain rejet de la société, je suis pas sûr qu'on puisse étiqueter le métal ou le goth d'une quelconque image politique. Certains groupes peuvent être politisés, mais ça ne peut pas se décliner.

Ce serait comme de dire que le métal c'est sataniste parce que certains groupes le sont...Non sens.
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Retourner vers La Taverne des corbeaux