Car après tout, une personne qui a un travail pourra difficilement s'habiller en "full", sauf si cette personne travaille dans un milieu spécial (magasin, musique ...).
Comme je le disais dans ma présentation, je ne me dis pas gothique, d'autant que je suis un joyeux mélange de choses selon mes humeurs. Pourtant, d'un point de vue extérieur, il est indéniable que je corresponds tout à fait au style gothique romantique à tendance moyen âge/19e siècle/bohémienne (et il en va de même pour la culture ou la mentalité, si tant est qu'on puisse en chercher une vague définition)... souvent avec des couleurs. Le noir, c'est bien joli, mais ce serait trop monotone pour moi, sans parler d'un mystère que je n'ai jamais élucidé : comment les gothiques tiennent-ils en été, avec le soleil et la chaleur? Ah mais oui, ce sont des créatures de nuit!
En soirée par contre, je me lache beaucoup plus sur la garde robe, mais avec un aspect gala justement, presque de "déguisement" puisque je ne m'habillerais pas ainsi au quotidien. Alors les robes longues noires à dentelles, les robes mini en faux cuir à lacet, ça y va. Mais je me verrai très mal comme ça dans le quotidien, d'autant avec des prétentions à devenir prof dans le secondaire (je vois d'ici la tête de mes futurs élèves).
Bref, et vous dans tout ça? Comment vous arrangez vous dans les différentes circonstances?
(J'ai un peu regardé, il ne me semble pas avoir vu de sujet semblable déjà posté, dans le cas contraire, je m'en excuse)