Nous sommes le 09 Fév 2012, 14:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothique de jour/gothique de nuit

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Gothique de jour/gothique de nuit

Messagede Helisdera » 05 Juin 2008, 15:30

Je lisais le post au sujet du dress code, et ça m'a menée à resonger à une réflexion filée de ces derniers jours. S'il y a un style spécial soirées, comment vous habillez vous de jour? Pareil qu'en soirée, de type gothique à fond, forever et à tout instant? :P Ou bien en version allégée, et si oui, quel type d'"allegement"?

Car après tout, une personne qui a un travail pourra difficilement s'habiller en "full", sauf si cette personne travaille dans un milieu spécial (magasin, musique ...).

Comme je le disais dans ma présentation, je ne me dis pas gothique, d'autant que je suis un joyeux mélange de choses selon mes humeurs. Pourtant, d'un point de vue extérieur, il est indéniable que je corresponds tout à fait au style gothique romantique à tendance moyen âge/19e siècle/bohémienne (et il en va de même pour la culture ou la mentalité, si tant est qu'on puisse en chercher une vague définition)... souvent avec des couleurs. Le noir, c'est bien joli, mais ce serait trop monotone pour moi, sans parler d'un mystère que je n'ai jamais élucidé : comment les gothiques tiennent-ils en été, avec le soleil et la chaleur? Ah mais oui, ce sont des créatures de nuit! :lol:

En soirée par contre, je me lache beaucoup plus sur la garde robe, mais avec un aspect gala justement, presque de "déguisement" puisque je ne m'habillerais pas ainsi au quotidien. Alors les robes longues noires à dentelles, les robes mini en faux cuir à lacet, ça y va. Mais je me verrai très mal comme ça dans le quotidien, d'autant avec des prétentions à devenir prof dans le secondaire (je vois d'ici la tête de mes futurs élèves).

Bref, et vous dans tout ça? Comment vous arrangez vous dans les différentes circonstances?
(J'ai un peu regardé, il ne me semble pas avoir vu de sujet semblable déjà posté, dans le cas contraire, je m'en excuse)
Helisdera

32 Messages

Messagede Elizabeth » 05 Juin 2008, 17:02

Moi je m'en fiche, peu importe l'endroit ou je vais même si je fais un effort pour le boulot, je m'habille comme je le sens, je fais ce qu'il me plaît. Et puis tant pis si les gens me trouvent déguisé, c'est comme ca que j'aime être...
Elizabeth

53 Messages

Messagede achron » 05 Juin 2008, 20:11

De toute façon n'importe quelle fringue est un déguisement (chose que j'ai dit a mon prof de maths en costars qui m'a refusé en jupe car pour lui c'est un déguisement).

Pour en revenir au sujet, je fais un effort vestimentaire en plus pour les soirées, toujours mieux de sortir le grand jeux... Sinon rassure toi moi aussi je met quelques couleurs de temps a autre histoire d'avoir un peu de gaieté.
achron

249 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 05 Juin 2008, 20:26

Pour aller dans le même sens (stupide je trouve..) :
Et les goth d'hiver et d'été ?

:arrow: :roll:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Deadmocratique » 06 Juin 2008, 13:53

Et les goth d'hiver et d'été ?

Et le printemps et l'automne ça compte pour du beur ? :roll:
Deadmocratique

491 Messages

Messagede Helisdera » 07 Juin 2008, 10:23

He bien moi je ne trouve pas stupide de se demander les variations d'habillement entre saisons, car ça me concerne. En dehors des variations de tissus dûes à la température extérieure, je ne m'habille pas de la même manière tout au long de l'année, loin de là. Tout comme je n'écoute pas les mêmes choses en novembre ou en mai.

Dans un temps et un lieu où les possibilité de choix approchent doucement de l'infini, contrairement à ce qui existait jusqu'ici (puisque musique ou vêtements étaient liés à des modes quasi uniques et liés au statut social), on peut désormais jongler avec de nombreuses choses. Et je ne vois pas pourquoi on s'en priverait d'ailleurs.

Hier, j'étais en gothic lolita, modèle soft avec ce que j'ai trouvé dans mes placards. Expérience amusante, je sais désormais que toutes les célibataires devraient faire ça pour ne plus l'être de manière assez rapide, manifestement ... Aujourd'hui, je retourne à du plus traditionnel pour cette saison. Mais la fantaisie me semble tout à fait appropriée quand on touche à une culture telle que la gothique.
Helisdera

32 Messages

Messagede Shino » 07 Juin 2008, 10:26

Moi je demande photo a l'appui sur ton look gothic lolita Helisdera. Ça m'intéresse.
Shino

497 Messages

Messagede Helisdera » 07 Juin 2008, 11:01

Je ne me balade pas avec un appareil photo partout, surtout quand je vais faire les courses ... Ensuite, si tu te figures les belles robes à 150 euros, ce n'était pas ça. J'ai pris ce que j'avais dans mon placart : jupette noire dentelée, haut noir avec petit gilet fermé par une grosse épingle à nourrice. Et chaussettes hautes rayées mauve/violet foncé. Le tout avec fleur à tête de mort dans les cheveux et en chaussures, ballerines à fleur noire par dessus.

Ca donne au moins une idée.
Helisdera

32 Messages

Messagede Shino » 07 Juin 2008, 11:14

J'adore :D
Shino

497 Messages

goths de jour, goth de nuit

Messagede manda » 08 Juin 2008, 15:14

'zelle bulle, hcrois que ce que la miss voulait dire, c'était la différence qu'il pouvait y avoir entre la façon dont on s'habille pour aller bosser et celle de soirées.

Sinon Shino, jcrois, mais jsute comme ça, que tu dévies un peu du sujet...

qui est assez intéressant.
Je aprs du principe où je m'habille comme je veux quand je veux, mais je suis encore aux études. je pense que le problème se posera véritablement lorsque je devrais bosser.
Mais dans tous les cas, même quand je dois faire soft, ce n'est pas pour ça que j'enlève me spiercing, que je cahce mon crâne rasé, mon collier en cuir, ni mes grosses chaussures (noires) dignes des années 80. C'pas du déguisement, c'est ce qui me plait.

Mais c'est vrai aussi que depuis unc ertain temps, je fais un retour vers la sobriété , car mes mots d'ordres sont : "L'originalité, c'est la simplicité". Cela veut dire que je ne vois pas l'intéret de mettre quelque chose de provocant ou de décaler juste pour provoquer. je préfère que l'on me remarque moins dans la rue, mais que lorsque c'est le cas, que ce le soit par mon comportement, ma manière d'être. Ainsi, plus ça va, moins je ne fais la différence entre le "look de jour" et le" look de nuit".
manda

2138 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 08 Juin 2008, 16:34

Oé bof... Moi je fais pas de différence été/hiver, boulot/maison... J'prends ce qui vient dans le placard, que ce soit rouge, rose, vert, bab ou goth, m'en fiche... Et été (+35°) comme hiver(-10°), j'ai toujours une veste sur moi, un débardeur et un fute... Me prends pas la tête pour ça, j'le fais assez pour le reste...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede Serafina » 09 Juin 2008, 11:28

Quand tu en seras a bosser dans un milieu avec un dress code ou du contact client tu seras bien obligée de te prendre la tete la dessus (enfin tout est relatif).

Pour ma part, etant donné que je bosse, bah je suis sacrement plus soft. Babye les jupes trainantes et les hauts a dentelles , je suis en chemise et pantalon droit. Pas forcement que j'adore mais de toute maniere je me verrai pas me ramener au boulot en goth. J'pense qu'il y'a un minimum de corection a avoir. Ne serait-ce que pour etre pris au serieux si tu as des responsabilités ou autre. Bien sur ca dépend du milieu, et surtout quand t'es nouveau dans une boite, si tu veux t'integrer a l'équipe c'est pas forcement ideal d'etre mega lookée.
Serafina

209 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 09 Juin 2008, 12:12

Quand tu en seras a bosser dans un milieu avec un dress code ou du contact client tu seras bien obligée de te prendre la tete la dessus (enfin tout est relatif).

De toute façon, c'est simple, la plupart de mes fringues sont softs et passent partout, même les plus "bariolées"... Never Casse tête :)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede Tsukiyomi » 12 Juin 2008, 02:04

Perso, le jour c'est simple, je suis en uniforme scolaire (si si, kilt et petit polo et tout et tout), j'avoue que ça me plaît bien. Alors aucune prise de tête pour le look!
Tsukiyomi

131 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 12 Juin 2008, 08:28

Désolée mais là, obligé :

PHOTO ^^ !!!!
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede Grenat » 14 Juin 2008, 20:58

Le look, ça dépend des humeurs, ça peut être ultra soft comme full. Mais en soirée, c'est 9 fois sur 10 la totale (corset noir et rouge+kilt+platform boots)

Sauf pour aller bosser (j'ai besoin de fric et un boulot ça passe presque toujours par un look"normal" - jean, blazer et débardeur). Surtout en intérim! C'est assez dégueu mais c'est comme ça. Quant on a besoin d'argent, on met ses idées de côté.
Grenat

Messagede BenX » 30 Juil 2008, 16:54

c'est sur qu'au boulot ça compte!!! j'ai quand même toujours le petit détail qui tue histoire de ne pas oublier ce que je suis profondément... J'ai déja eu quelques remarques mais rien de bien grave (tant que je n'arrive pas totalement lookée :)) on n'est pas encore en Angleterre non plus (là où l'ouverture d'esprit garde tout son sens!!!!)
BenX

21 Messages

Messagede Ardia » 30 Juil 2008, 16:59

Je m'imagine arriver au taf, avec le boulot que je fait, avec des clous partout, des rangers, une vielle tête de mort sur le torse tout celà couplé à un costard noir..... mdr, je crois que le grand chef me vire direct :lol:
Ardia

306 Messages

Messagede BenX » 30 Juil 2008, 18:15

tu m'étonnes déja que j'ai eu du mal pour avoir laissé dépasser un malheureux tatouage!!! :shock:
BenX

21 Messages

Messagede Verte Epine » 30 Juil 2008, 22:43

Pour le collège et quand j'ai la flemme de m'habiller je suis vieux jeans trouer, new rock ou shoes verte fluo TUK XD, avec un te-shirt ou un débardeur et casquette de la EDF ( oui les vielle casquette bleu qui ressemble à celle des conducteur de train ... )
Sinon quand j'ai envi d'être jolie je regarde ce que j'ai dans ma garde robe etc
Après le soir je met un pyyjama XD Ben oui à 13 ans jpeux pas aller en boite ou en soirée T_T

Après quand j'irais travailler ça sera plus sobre xD
Verte Epine

594 Messages

Messagede Scan » 30 Juil 2008, 22:47

J'prends ce qu'il me vient sous la main le jour, et la nuit j'enlève tout, et je ne mets rien.
Scan

Messagede achron » 31 Juil 2008, 00:11

Donc en gros quand rien ne te viens le matin tu joue au naturiste ? :lol:
achron

249 Messages

Re: Gothique de jour/gothique de nuit

Messagede missvallo » 19 Fév 2010, 01:12

déja, je ne sors jamais de chez moi si (pardonnez l'apparent narcicisme) je ne suis pas sur mon 31(à défaut d'autre éxprésions :roll: ). alors, non, il n'y a pas de différences pour moi entre la journée et la nuit, sauf peut être que quand je vais en soirée, je m'arme d'éventails ou de pulls, ce que je ne porte jamais dans la journée, même à -10°!!!
missvallo
8 Messages

Re:

Messagede squal » 21 Fév 2010, 14:28

Shino a écrit:J'adore :D
squal
Homme, 38 ans
29 Messages, délaissé

Re: Gothique de jour/gothique de nuit

Messagede Spadevoncyb » 18 Juil 2010, 16:17

Style de jour :

Image