Nous sommes le 25 Mai 2012, 23:00
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothique et gothique

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Gothique et gothique

Messagepar jester » 20 Oct 2009, 08:56

Bon à part les parallèles avec les différents style musicaux (médiéval, médiéval indus...) j'espère que je ne suis pas le seul à allier gothique et médiéval "gothique" (suis dans le XVe... siècle pas arrondissement :lol: )

Musicalement, quelques groupes (surtout des allemands) sont dans la mouvance et nous proposent une musique de qualité (je pense particulièrement à Corvus Corax)

Ayant habité pas mal de temps en Bretagne, il est vrai que nous rencontrons beaucoup plus de fan de Tolkien que de Lovecraft sur les fêtes.
Je commence à faire quelques médiévales dans ma nouvelle région (l'Alsace), mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des personnes de notre "mouvance".

Côté habillement... Je vous laisse juger... :D
Image
(Ma Chérie et moi à Domremy la Pucelle)

Pour finir les 20, 21 et 22 novembre aura lieu à Pontoise le salon Historissimo et les marchés de l'histoire pour les "fous" de reconstitution, mais je prépare un nouveau post pour cela...
jester
Homme, 42 ans

127 Messages

Re: Gothique et gothique

Messagepar Alleluyah » 20 Oct 2009, 13:54

J'ai écouté Chou chou Sheng, et même si je trouve ça un peu répétitif j'aime bien la cornemuse donc j'ai trouvé ça sympa ;)
Par contre, de la à qualifier ça de gothique... :|
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 20 Oct 2009, 20:04

Personellement étant un conservateur de la première heure, je ne comprends pas que l'on qualifie cela de gothique ou quoi que ce soit d'autre. Ceci dit, j'aime bien quand même de par l'originalité et le style des vêtements.

Par contre je confirme, étant un breton pur beurre (c'est comme ça qu'on dit de par chez nous :mrwhite: ) dans les soirées, les fans de Tolkien et cie affluent.

Vous les faites vous-même vos vêtements? Si c'est le cas chapeau!
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar engelsstaub67 » 20 Oct 2009, 20:08

J'aime bien le look, c'est sympa. :wink:

Etes vous déjà allé à une DARK DANCE TREFFEN à Lahr ? Là-bas vous trouverez quelques adeptes (mais allemand).
engelsstaub67
Homme, 36 ans

143 Messages

Messagepar jester » 20 Oct 2009, 21:03

Vladimir Debutcheroß a écrit:Personellement étant un conservateur de la première heure, je ne comprends pas que l'on qualifie cela de gothique ou quoi que ce soit d'autre. Ceci dit, j'aime bien quand même de par l'originalité et le style des vêtements.

Par contre je confirme, étant un breton pur beurre (c'est comme ça qu'on dit de par chez nous :mrwhite: ) dans les soirées, les fans de Tolkien et cie affluent.

Vous les faites vous-même vos vêtements? Si c'est le cas chapeau!

En fait dans le "milieu" médiéval c'est une blague récurrente sur le terme gothique qui fait référence au style architectural et non pas à la mouvance goth.

Et oui nous faisons nos vêtements nous même (là je me suis mis à la fabrication d'une cotte de maille)

engelsstaub67 a écrit:Etes vous déjà allé à une DARK DANCE TREFFEN à Lahr ? Là-bas vous trouverez quelques adeptes (mais allemand)

Non pas encore pour le moment, nous restons de ce côté ci de la frontière... :lol: mais merci du conseil
jester
Homme, 42 ans

127 Messages

Messagepar Chantira » 20 Oct 2009, 23:15

Waw!!!! Vous devez être passionné pour faire vous-même vos vêtements et même une côte de maille!!!

Je me permets une question (je suis curieux, je veux juste savoir), est ce que c'est un mouvement avec une culture? un Lifestyle? Ou c'est juste pour le plaisir de porter de beaux vêtements d'une époque qui vous fascine?
Chantira

24 Messages

Messagepar Alleluyah » 20 Oct 2009, 23:58

Alséidès a écrit: est ce que c'est un mouvement avec une culture? un Lifestyle? Ou c'est juste pour le plaisir de porter de beaux vêtements d'une époque qui vous fascine?

Je crois qu'on appelle ça juste une passion :wink:
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar jester » 21 Oct 2009, 07:48

Alleluyah a écrit:
Alséidès a écrit: est ce que c'est un mouvement avec une culture? un Lifestyle? Ou c'est juste pour le plaisir de porter de beaux vêtements d'une époque qui vous fascine?

Je crois qu'on appelle ça juste une passion :wink:

Alleluyah a raison c'est une passion, mais une passion dévorante (au niveau du budget et du temps). En plus cela me permets de mettre des vêtements de couleur :lol:
Comme c'est une partie de mon boulot (nous faisons de la reconstitution sur des sites historiques) nous nous devons de respecter les règles de vie médiévale mais pas à 100% (j'ai besoin de ma douche matinale). Mais lorsque tu passe un week-end complet en immersion (pas de téléphone, pas d'électricité ni de gaz... Dormir dans la paille...) dans un château et quand vient la nuit, les rondes en armes sur les remparts, les musicos (site de potes musiciens http://www.waraok.com/) qui commencent à jouer (vielle, cornemuse, tambour...) c'a c'est de la bombe bébé!! :wink:
jester
Homme, 42 ans

127 Messages

Messagepar engelsstaub67 » 21 Oct 2009, 08:16

Ton "monde" a l'air sacrément intéressant. Dès que j'aurai un peu plus de temps je vais aller voir les sites que tu proposes un peu plus en détail ! :D
engelsstaub67
Homme, 36 ans

143 Messages

Messagepar Chantira » 21 Oct 2009, 11:13

Merci de votre réponse ! ça doit vous prendre un tel temps... C'est une belle passion ^^.
Chantira

24 Messages

Messagepar Spadevoncyb » 18 Juil 2010, 15:34

J'habite en Bretagne et en soirée, il y a plus de métalleux que de goth lol
Spadevoncyb
Femme, 24 ans

63 Messages, geek

Messagepar Tentatio » 18 Juil 2010, 22:26

J'crois que c'est la même dans toutes les soirées goth :mrwhite:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar dagonlovecraft » 27 Fév 2011, 21:49

Le milieu goth assez pathétique et je ne recherche pas à fréquenter une bande d'épouvantails sans entrailles mais couvert d'artifice.

Allez un jour comme ça de temps en temps à une soirée goth, oui, pourquoi pas, mais de la à me chercher
un genre de tribu, j'ai passé l'age.
Je ne suis pas un ado attardé comme il y en a tant dans ce milieu. Des mecs qui se donnent des genres ténébreux alors qu'ils y a tant de choses qu'ils s'empêchent ou ne peuvent appréhender...
Des gens qui ne sont même plus en quête d'eux mêmes tellement ils se cachent dans l'image qu'ils renvoient.
Je pense la même choses des meufs dans ce milieu.
Néanmoins, les exceptions subsistent, elles sont rares mais elles existent.
Le truc, c'est qu'on vit dans un monde ou l'individualisme est tellement revendiqué qu'il devient lui aussi une norme.
Ah comme je méprisent tous ces représentants sur le retour.
J'ai toujours pensé que le milieu goth était remplie de gens qui revendiquent leur différence et qui au final sont tous très semblable, addict aux drogues, à l'alcool ou au sexe, Ils sont nombreux à avoir des moeurs qu'ils pensent uniques et personnelles mais au final, vu dans son ensemble, le tableau est tellement uniforme, sauf peut-être dans le choix de la longueur des clous ou des New Rock.

Arrivé 40 ans, je pense qu'ils sont nombreux à faire pale figure, je pense qu'ils sont majoritairement sous les effets de drogues légales diverses prescrit par la sécu ( prozac tranxen etc... ) Je pense qu'il ont cesser de croire en leurs rêves et qu'ils se raccrochent désespérement à leurs jeunesse perdue.
Seul reste le costume noir, qu'ils ressortent dans les soirées auquel ils ont l'impression d'appartenir encore.
Ils deviennent des genres de dinosaures '' has been '' d'une contre culture pourtant fascinante à la base et qui a su se renouveler de manière bien plus créative que les autres mouvements.
Hélas, on mets plus en avant les suiveurs que les acteurs de la chose.
C'est pourquoi le mouvement goth à considérablement perdu de sa force au fil des années.
Il suffit d'ouvrir Elegy ou Dside pour s'en rendre
compte.
Du rêve en papier glacé, avec ses codes, ses normes, à l'instar de Voici ou
Gala,
La vraie marginalité s'exprime dans la solitude, et non dans l'adhésion à une tribu culturelle ou sociale quelconque.
La vraie marginalité à souvent une issue fatale, soit on en meurs, soit on en devient fou.
Tous le jeu est de trouver un équilibre entre ses rêves et ses espoirs déçus.
La vie prends un peu de sens,
dagonlovecraft
1 Messages

Messagepar LastDawn » 27 Fév 2011, 22:09

T'aurais du te présenter avant (dans la section adéquat). Parce qu'on s'en fout de la diatribe d'un ou d'une nouveau/nouvelle, qui arrive en gueulant, en poussant des portes ouvertes.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Luminara Unduli » 27 Fév 2011, 22:44

dagonlovecraft a écrit:Le milieu goth assez pathétique et je ne recherche pas à fréquenter une bande d'épouvantails sans entrailles mais couvert d'artifice.

Allez un jour comme ça de temps en temps à une soirée goth, oui, pourquoi pas, mais de la à me chercher
un genre de tribu, j'ai passé l'age.
Je ne suis pas un ado attardé comme il y en a tant dans ce milieu. Des mecs qui se donnent des genres ténébreux alors qu'ils y a tant de choses qu'ils s'empêchent ou ne peuvent appréhender...
Des gens qui ne sont même plus en quête d'eux mêmes tellement ils se cachent dans l'image qu'ils renvoient.
Je pense la même choses des meufs dans ce milieu.
Néanmoins, les exceptions subsistent, elles sont rares mais elles existent.
Le truc, c'est qu'on vit dans un monde ou l'individualisme est tellement revendiqué qu'il devient lui aussi une norme.
Ah comme je méprisent tous ces représentants sur le retour.
J'ai toujours pensé que le milieu goth était remplie de gens qui revendiquent leur différence et qui au final sont tous très semblable, addict aux drogues, à l'alcool ou au sexe, Ils sont nombreux à avoir des moeurs qu'ils pensent uniques et personnelles mais au final, vu dans son ensemble, le tableau est tellement uniforme, sauf peut-être dans le choix de la longueur des clous ou des New Rock.

Arrivé 40 ans, je pense qu'ils sont nombreux à faire pale figure, je pense qu'ils sont majoritairement sous les effets de drogues légales diverses prescrit par la sécu ( prozac tranxen etc... ) Je pense qu'il ont cesser de croire en leurs rêves et qu'ils se raccrochent désespérement à leurs jeunesse perdue.
Seul reste le costume noir, qu'ils ressortent dans les soirées auquel ils ont l'impression d'appartenir encore.
Ils deviennent des genres de dinosaures '' has been '' d'une contre culture pourtant fascinante à la base et qui a su se renouveler de manière bien plus créative que les autres mouvements.
Hélas, on mets plus en avant les suiveurs que les acteurs de la chose.
C'est pourquoi le mouvement goth à considérablement perdu de sa force au fil des années.
Il suffit d'ouvrir Elegy ou Dside pour s'en rendre
compte.
Du rêve en papier glacé, avec ses codes, ses normes, à l'instar de Voici ou
Gala,
La vraie marginalité s'exprime dans la solitude, et non dans l'adhésion à une tribu culturelle ou sociale quelconque.
La vraie marginalité à souvent une issue fatale, soit on en meurs, soit on en devient fou.
Tous le jeu est de trouver un équilibre entre ses rêves et ses espoirs déçus.
La vie prends un peu de sens,

Pseudal de merde + combo bienpensant rageux + ignorant.

Go te tuer en t'immolant, tu sers à rien pour l'espèce humaine
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Darkin » 27 Fév 2011, 23:56

Je trouve que dans ce qu'il a écrit, une grande majorité est vrai XD. surtout le

"La vraie marginalité s'exprime dans la solitude, et non dans l'adhésion à une tribu culturelle ou sociale quelconque."

Daccord a 100%.
Darkin
Homme, 26 ans

138 Messages, fou

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Fév 2011, 01:40

dagonlovecraft a écrit: La vraie marginalité s'exprime dans la solitude, et non dans l'adhésion à une tribu culturelle ou sociale quelconque.

La vraie marginalité s'exprime dans ton cul.
Image
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Haricot rouge » 20 Avr 2011, 02:05

*sourit*
La vraie marginalité s'exprime dans tes cahiers de CP. De CE1, parfois.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Avr 2011, 23:41

La vraie marginalité s'exprime dans tes up pourris :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 22 Avr 2011, 11:24

Cela dit il a raison !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Haricot rouge » 22 Avr 2011, 16:55

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:La vraie marginalité s'exprime dans tes up pourris :mrwhite: .

Je me stocke cette phrase. 8)
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Avr 2011, 18:16

Mademoiselle Candide a écrit:Cela dit il a raison !

La vraie marginalité s'exprime dans le fait de commencer tous ses messages par la vraie marginalité.
T'es pas marginale, bouhouhou !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 23 Avr 2011, 19:36

Non puisqu'il s'agit d'un processus conformiste ! Bouh !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Avr 2011, 15:14

Bah justement : je ne veux pas faire comme tous les autres marginaux et être anti-conformiste. Pour être vraiment marginal, il faut être conformiste !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 24 Avr 2011, 15:30

Oui mais qu'est-ce alors la marginalité si ce n'est en fait que de ne pas être marginal ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique