Pourquoi les gothiques sont très souvent attirés par la culture celte ?
Je ne vois pas comment mieux poser la question.
Alors, à vos réponses.
| Nous sommes le 25 Mai 2012, 22:55 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Moi je m'y suis intéressée quand j'ai commencé à écouter du metal (black, pagan, etc) et il est vrai que l'on retrouve cette culture chez nos groupes favoris. Beaucoup se vouent à Odin ou à Thor et on parle même de viking metal. On retrouve des noms de groupes comme Ragnarok (le crépuscule des dieux) et des jeux videos nommés Loki. C'est ce qui m'a sans doute amené à m'y intéresser dans un premier temps, et si je rattache le celtique au fantastique je ne peux en aimer l'un et pas l'autre. L'ensemble me permet de m'évader.
Généralement, ce sont plus les gothiques médiévistes qui se trouvent vers cette facette du mouvement, plutôt que les goths cybers/électro.
Et le prochain débat débile sera : étant donné que beaucoup de goths ont des cheveux, peut-on dire que les cheveux c'est goth ?
C'est fous le nombre de questions que vous vous posez tout de même...
Oui, je suis avec Lyann là: je m'intéresse à la culture celte, mais c'est avant tout parce que je suis née en Bretagne, et pas parce que j'y trouve une résonance dark.
Je plussoie. Par contre le celtisme (:D) c'est pas spécialement goth et je doute qu'il y ai une part plus importante d'intéressés chez les goths qu'ailleurs.Jabber a écrit:Quand on me dit Celtes, je pense : Cornemuse, légendes, musiques, mythes, mystères, forêts, rivières, druides, guerriers, courage, féerie, créatures, magies, éléments, symboles...
Autant de mots qui généralement, ne sonnent pas dans le vide dans les oreilles des Gothiques.
Par contre le celtisme c'est pas spécialement goth et je doute qu'il y ai une part plus importante d'intéressés chez les goths qu'ailleurs.
Retourner vers Autour du mouvement gothique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités