Nous sommes le 09 Fév 2012, 06:00
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothic metal

Pas de groupes ici.

Messagede Hochmah » 15 Jan 2008, 20:02

D'un groupe qui a chaque prestation faisait sold out....Wembley toujours complet...Je dirai qu'ils ont fait une grave erreur....
Hochmah

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 15 Jan 2008, 20:11

Ben, ça dépend, si on considère que le but d'un groupe est de faire la musique qu'ils ont envie, ce n'est pas un constat d'erreur d'avoir moins de succès ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Razorblade » 15 Jan 2008, 20:15

La période métal de The Cult n'était pas si dégueux que ça je trouve, Sonic Temple était un super album. Mais bon visiblement ils ont laissé tomber leur coté métallique avec leur dernier (et trés bon) album, Born Into This (sorti en septembre). Beaucoup plus rock, sans pour autant revenir vers le goth des origines.
Razorblade

331 Messages

Messagede Hochmah » 15 Jan 2008, 20:21

Oui, Sonic Temple est très bon...
Je laissais juste entendre que les fans de la 1ere heure de Cult les ont delaissés de par rapport à ce changement de registre musical , et que le public capable d'accepter ce revirement etait plutot froid envers eux....
Hochmah

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 15 Jan 2008, 20:29

Ouaip, mais si ce qu'ils ont fait correspondait plus à ce qu'il voulaient faire, c'est tant mieux pour eux :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Tygra » 15 Jan 2008, 20:32

Je pense que beaucoup de metalleux veulent se tourner vers le mouvement goth parce que le mouvement metal n'a pas de réélle identitée visuelement parlant

What what what ? Vas dire ça sur Spirit of metal ou d'autres communautés tu vas voir comment tu vas te faire acceuillir !
Tygra

Messagede Helli » 14 Juil 2008, 15:11

UP!!!!

Un petit sujet que certain devrai peut être lire ^^.

Je voudrais juste ajouter que de tout façon les "étiquette" metal(les sous genre speed, thrash, death, black....) ne sont présent que dans certain média. J'ai encore jamais vu ces appellation en magasin donc bon à ce niveau là j'estime qu'on devrait arrêté de ce prendre la tête même si c'est vrai que Marilyn Manson à coter de Machine Head ça peut sembler bizarre... curieusement dans les festoch metal on retrouve de tout et il n'y a pas de confrontation non plus donc bon...

Ensuite il est quasiment impossible de classé les groupes dans une seul et même catégorie. Certe certain comme ACDC ou Iron Maiden ont toujours fait la même chose dans leur carrière mais d'autre comme Metallica, Paradise lost, Korn ou autre évolue et navigue d'un style à l'autre.

En gros pour moi les classification s'applique plus au album qu'au groupe eux-même.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Chewie » 14 Juil 2008, 15:41

En gros pour moi les classification s'applique plus au album qu'au groupe eux-même.

+1

Et on s'en fout de toute facon on écoute ce qu'on veut.

J'ai vu des gothiques sur des forum métal, pourquoi pas l'inverse?

Et pour moi gothiques et métalleus sont une famille.
Chewie

Messagede Scan » 14 Juil 2008, 15:51

Comment peux tu parler de famille alors qu'il y a méconnaissance????

Edit: bien sur je généralise hein ^^.
Scan

Messagede Helli » 14 Juil 2008, 16:01

Sans aller jusqu'à dire que c'est de la même famille je pense qu'ils sont tout de même plus ou moins proche.

personellement je suis metalleux mais je me sens tout aussi proche des punk, skin et goth.... après c'est peut être dut au fait que le metal empreinte à ces mouvement...
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Scan » 14 Juil 2008, 16:04

J'dirai plutôt que si on doit se "rapprocher" c'est sans aucun doute dû au fait que nous sommes mal vus, qu'on croule sous les stéréotypes, clichés et autres idées reçues, créés par les médias...
Scan

Messagede Helli » 14 Juil 2008, 16:05

Oui c'est vrai aussi qu'il y a de ça mais pas que en ce qui me concerne.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 15 Juil 2008, 20:02

J'dirai plutôt que si on doit se "rapprocher" c'est sans aucun doute dû au fait que nous sommes mal vus, qu'on croule sous les stéréotypes, clichés et autres idées reçues, créés par les médias...

Bof. Tu trouve que les gothiques et les skinheads sont proches, aussi ? parce que pour ce qui est des clichés, stéréotypes et autres idées reçues créé par les médias, c'est les skinheads qui gagnent haut la main :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Helli » 15 Juil 2008, 21:05

Ce sont tous des mouvement qui ont une certain volonté d'être "underground" (ce que j'aime pas ce mots), c'est beaucoup ça je pense.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 15 Juil 2008, 21:23

Oui, mais est-ce que tu trouve que les skinhead et les gothiques se rapprochent beaucoup ? Dans les faits, hein.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Scan » 15 Juil 2008, 21:54

HS2O, je ovulais dire par là que le point commun qu'on a avc tout ce qui n'est pas "milleux commercial" c'est d'avoir des préjugés qui nous minent.....
Scan

Messagede Cynique » 21 Juil 2008, 18:05

le gothic metal une belle imposture non ? pour moi ce style de musique c'est la poubelle dans lequel ont met les groupes qui n'ont pas leur place ailleur .... ce sont préjugés? je ne sais pas mais a chaque fois que j'ai écouté un groupe de ce style c'est l'impression qui est sortie .
Cynique

49 Messages

Messagede Helli » 21 Juil 2008, 18:51

Bah tout dépend des groupe que tu as écouté, mais dans un certain sens c'est vrai qu'aujourd'hui c'est plus un genre poubelle, mais certain peuvent un peu mériter cette appellation.

Je pense avoir compris pourquoi certaine personne vont jusqu'à dire que ce genre n'existe pas ou autre, d'après ce que j'ai réfléchit dans me tite tête, certain doivent pensé que le metal gothic et un mélange de metal et de goth et que par conséquent ce genre appartient au deux mouvement. C'est compréhensible mais ce n'est pas ça. Le metal goth appartient au metal et rien qu'au metal, il n'a jamais eu la prétention d'appartenir au gothique, il s'agit juste de groupe de metal qui ont plus ou moins "intégré" des "ambiance" goth dans leur musique. Mais ceux-ci ne se sont jamais revendiquer goth. Enfin je sais pas trop si j'ai bien pensée ou pas...

En tout cas, perso moi je n'est rien contre ça, le metal goth et un sous genre du doom metal et appartient au metal et uniquement au metal, je ne dirais pas qu'il n'existe pas mais que les medias en ont fait un genre poubelle(ils sont très fort pour faire ce genre de truc).

un lien pas si mal en fin de compte(même si quelque erreur mais bon):
http://fr.wikipedia.or/wiki/Gothic_meta ... c_metal.22
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Juil 2008, 19:24

Hum. J'ai vu des trucs classé dans gothic metal qui tenaient plus du metal à pétasse que du doom :·D.
Mais en général, c'est effectivement soit un groupe de doom, soit une groupe de metal à pétasse :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Helli » 21 Juil 2008, 19:28

Tu pourrais cité t'es groupe s'il te plait hybrid. Il a de forte chance que ce soit du metal à pétasse et pas du gothic metal.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Juil 2008, 19:32

Sirenia, regarde ça :
http://beta.vreel.net/watch_2069.html
Et j'ai vérifié sur l'article Wikipédia, ils l'opposent bien à Nightwish et consort :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Helli » 21 Juil 2008, 20:04

C'est vrai que ça sonne metal sympho, toute fois en écoutant celle la : http://fr.youtube.com/watch?v=BwdtfuKkN ... re=related ça donne encore plus le doute. Bah comme j'ai dit plus haut certain groupe ne peuvent pas être classer dans une seul catégories, les genres servent plus pour les album ou les chansons.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Juil 2008, 20:07

Effectivement, c'est pas trop le même style :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Abyss » 27 Juil 2008, 17:29

J'ai trouver ça sur wikipedia, ça résume d'où vien le metal gothique et sa différence avec le mouvement gothique

certains groupes de metal (tout particulièrement de doom-death) au début des années 90 se sont inspirés de certains éléments de la musique gothique pour la mélanger avec leurs propres bases metal, ce qui a engendré le gothic metal. Mais c'est un genre qui n'est pas officiellement reconnu à proprement parler comme musique gothique pour la communauté gothique, bien que souvent appréciée par les gothiques. Ainsi, le gothic metal ne doit pas être considéré comme un genre lié, en premier lieu, au mouvement gothique, il s'agit seulement d'un sous-genre du metal s'inspirant plus ou moins librement d'éléments gothiques [4].

La suite sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gothic_metal
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede Helli » 27 Juil 2008, 19:00

Je trouve que ça résume assez bien.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats