Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:00
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothic Lolita

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Le Gothic Lolita

j'aime
75
51%
beaucoup
17
11%
je ne connais pas.
14
9%
c'est vulgaire
42
28%

Nombre total de votes : 148

Re: Gothic Lolita

Messagede Mademoiselle Candide » 18 Jan 2010, 15:25

Bah, à la limite, les otaku aux japons savent dans quel merdier ils vivent ( peut être pas pour ce qui est du passé, mais pour l'actuel, si ), d'où le fait qu'ils se réfugient dans l'imaginaire ( mangas et tout et tout ). Au moins, ils savent de quoi ils causent quand ils parlent du Japon, là où ils ont déjà mis les pieds. :mrwhite: Les otakus en France, eux en revanche, ont tendance à voir le Japon comme le pays utopique, tout pleins de jolies lolitas de toutes parts, le pays de la tolérance ! Oooh ! C'est merveilleux ! *O* N'est-ce pas ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 18 Jan 2010, 15:42

Mademoiselle Candide a écrit:Bah, à la limite, les otaku aux japons savent dans quel merdier ils vivent ( peut être pas pour ce qui est du passé, mais pour l'actuel, si ), d'où le fait qu'ils se réfugient dans l'imaginaire ( mangas et tout et tout ). Au moins, ils savent de quoi ils causent quand ils parlent du Japon, là où ils ont déjà mis les pieds. :mrwhite: Les otakus en France, eux en revanche, ont tendance à voir le Japon comme le pays utopique, tout pleins de jolies lolitas de toutes parts, le pays de la tolérance ! Oooh ! C'est merveilleux ! *O* N'est-ce pas ?

Ca c'est la faute aux mangas pour filles, et mangas pour gays :lol:
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 18 Jan 2010, 15:50

Malheureusement, j'avoue ! XD
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Re:

Messagede Mer Il Et Fou » 28 Jan 2010, 22:47

Scan a écrit:Je trouve ça vulgaire. Surtout quand on sait que c'est une mode VESTIMENTAIRE japonaise, s'inspirant de l'occident. Plus particulièrement de la france.

Et le pire, c'est quand tu vois les françaises s'inspirer de tout ça...

Elles se disent fan du japon, mais ne font que s'habiller comme à la renaissance française... Ca prouv encore une fois que les dénomination sont un peu too much...

De plus je suis sortis avec une "goth" lolita, persuadée que mana c'éait un goth puisque ami personnel de manson (c'est sûr ils aiment les même fringues, et les mêmes films youhou). Je peux affirmer que LA PLUPART des gens aimant ce style, sont des filles adolescentes fan du japon a cause d'un manga pourri sur France 3...

Bref j'vous fait pas tout l'historique. Mais c'est un pur effet de mode. Une mode qui rabaisse l'être humain à moins que rien. Et c'est ça que je trouve vulgaire...

Ce n'est que mon avis.

je ne trouve pas ça vulgaire, juste kikoolol, m'enfin c'est pas la même chose? ^^
¨
Bin pourtant je trouve ça joli :( et comme c'est une mode, et que c'est japonIIIIIIIIIIais (je suis allergique aux japoniaiseries) alors j'approuve pas trop. J'avoue posséder une jupe goth lolita, quand meme.
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Messagede Chantira » 29 Jan 2010, 14:46

Hello ^^. Je sais que je vais me faire lapider, mais tant pis!

Je ne reconnais pas le portrait des lolitas dans la plupart de vos descriptions.

1) Les vraies lolitas françaises ne sont pas des ados kikoolol. Beaucoup sont des jeunes adultes travaillant et insérées dans la vie sociale. Les plus jeunes lolitas économisent l'argent de poche, ou attendent Noël. Certaines ont des parents aisés qui les encourage. Le lolita coûte cher, c'est une réalité de cette mode, elle n'est donc pas à la portée de tous les kikoolol.

2) Les passionnés de cette mode qui ne sont pas aisés s'en procurent par des réseaux d'intermédiaires, ce qui demande pas mal de recherche. Celles qui ont la chance de coudre, cousent! Elles sont nombreuses, les lolitas sont branchées couture, accessoires fait-main, customisation... Un peu comme les "steamers".

3) Le lolita a cette image de kikkoolol que vous décrivez, car tous comme les "spooky" (je ne suis pas sûr d'employer le bon mot) se proclament goth sur tout skyblog et lieux open du web, les "itas" (qui signifie fake dans le jargon lolita), se revendiquent lolitas.

4) Les vraies lolitas françaises ont bien compris qu'elles avaient une sale image (y'a qu'à lire toutes les bêtises qu'Agnès Giard écrit sur les lolis dans un de ses bouquins.), mais elles n'ont pas envie de s'user à ouvrir les yeux à des gens qui ne tolèrent que leur propre fantaisie et pas celle des autres. Elles se réunissent dans des communautés Internet, où elles échangent leurs expériences et parlent de l'évolution du style. Elles "forment" aussi les plus jeunes qui arrivent dans la communauté la tête bourrée de mangas et d'utopies sur le Japon, elles les aident à trouver des vêtements abordables par exemple.

Les lolitas sont très "solidaires" malgré leurs crêpages de chignon (c'est un milieu de filles :roll: ), il existe un système de "petite soeur lolita" sur les communautés. Une novice demande à une lolita confirmée de l'aider à faire ses premiers "pas".

Elles se rencontrent et discutent entre elles lors de tea-party et des meeting shopping ou culturels (visite de châteaux ou de musées par exemple). Elles fuient les médias comme la peste car ceux-ci ont fait preuve de leur haute aptitude à déformer les propos des filles qui ont eu le malheur d'être crédules.

5) Les lolitas ne s'habillent pas comme ça pour draguer les hommes. Pour elles, c'est une appropriation de leur image, en dehors des critères de la société ou de la séduction, elles ne cherchent qu'à plaire à une seule et unique personne: elles-mêmes. Ensuite rassurez-vous, comme tout le monde elles ont un copain, sont mariées, célibataires, un travail, des amis etc...

Mais tout comme on ne peut pas empêcher les gens de fantasmer sur des infirmières ou des chaussures... L'image des lolis n'y fait pas exception.

6) Les lolis françaises ne sont pas dans la même démarche que les lolis japonaises. Elles savent très bien dans quels conditions ce style existe au Japon, ne se leurrent pas sur la soit-disante tolérance des japonnais etc... (sauf les plus jeunes, qui au contact des loli confirmées apprennent l'abominable vérité X3 ! ). Elles sont influencées soit par l'époque Rococo (couleurs flashy, beaucoup de détails d'accessoires, goût pour les choses belles) etc... Soit par l'époque Victorienne (plus sobre, posée, élégante etc...). Mais c'est une influence avant tout vestimentaire pour les "Fashion Lolitas". Elles connaissent très bien la mentalité de l'époque Rococo, et chacune défini la limite de cette inspiration dans son style ou son mode de vie lolita, à l'opposé des Fashion loli, ce sont les lifestyle Lolita. La tenues reste codifiée, en revanche, chacune est libre ou non d'adopter un lifestyle.

7) Les loli ne sont pas toutes fans de J-rock ou de Mana. ça me semble nécessaire de le préciser.

Pour conclure je dirais que les lolitas sont des passionnées, ce n'est pas un effet de mode. Généralement, quand elles se lancent vraiment là-dedans, elles y restent longtemps, et chacune à un degré différent: celle qui va le porter tous les jours ou que celle qui le porte pour des occasions choisies. La plupart sont sur des communautés Internet, mais il y en a aussi qui préfèrent vivre leur lolita à part. Elles ont adopté cette "modernisation" japonaise de la mode historique occidentale mais se la sont réapproprié depuis.

On aime ou n'aime pas, tous les goûts sont dans la nature, néanmoins, je pense vous en avoir dressé un portrait assez réaliste, voilà ^^.
Chantira

24 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 29 Jan 2010, 19:15

n__n Oui, mais l'on ne m'ôtera pas de la tête que les lolitas on tendance à toutes se ressembler. Mais bon, c'est à peu près la même chose pour tout les styles vestimentaires, mais pire pour le lolita parce qu'il est justement très codifié.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique