Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothic Lolita

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Le Gothic Lolita

j'aime
75
51%
beaucoup
17
11%
je ne connais pas.
14
9%
c'est vulgaire
42
28%

Nombre total de votes : 148

Re: Gothic Lolita

Messagede CELINA » 20 Juil 2009, 18:27

Oui Anode a bien compris le sens de ma définition du look pour faire genre ! Évidemment un look donne un genre par définition. Cependant pour moi faire genre veut dire se la péter, dans ce type de situation. Beaucoup de gens ont un genre et savent rester naturels. D'autres ont un genre et transpirent la connerie et l'égocentrisme. Après il y a des degrés évidemment, et en plus tout est relatif !
CELINA
132 Messages

Messagede Haricot rouge » 20 Juil 2009, 19:49

:shock: L'égocentrisme n'est pas un vice!
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede Anode » 20 Juil 2009, 20:19

J'aurais dit que si. De toute façon, je ne fréquente pas ce genre de personne alors bon.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Juil 2009, 07:33

Moi, je m'habille pour le confort quand il fait froid, et par convention sociale, aka totalement pour les autres :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Anode » 21 Juil 2009, 09:43

Si ya quelque chose que j'ai bien en horreur, c'est de devoir porter un uniforme :/ Tout est dans le nom.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Mademoiselle Candide » 15 Jan 2010, 22:25

Aller, gros up, pour la bonne cause ! n___n

Cela fait quelques mois que je m'y intéresse, pour tout dire, au début je trouvais ça tout à fait ridicule, à mon gout, cela faisait trop costume pour mardi gras. Ayant moi même évoluer vers des excentricités dites proscrites, je trouvais ça de plus en plus... Mignon. Il est vrai que c'est un style qui se veut d'asexuer celle qui le porte, mais cette fausse candeur me parait assez sensuelle, dans le fond. J'y adhère à 100%, et j'aurais toujours du mal à comprendre ce qu'on lui trouve de vulgaire, au contraire, en quoi essayer de ressembler à une petite poupée de porcelaine est vulgaire ? Fin bref, ça c'était pour parlementer sur le style vestimentaire. Beaucoup de loli vont plus loin, et l'associe à... une façon de vivre ? ( XD J'arrive pas à ne pas faire le rapprochement avec les gothica ). Façon de vivre qui se veut donc d'être on ne peut plus polie et élégante ( rejetant de fait toute vulgarité ), aimer en général coudre et participer à des tea party, breeeef ! C'est alors que survient les fakes et les pas fakes. Les fakes, ce sont les dites camionneuses qui s'habillent chez bodyline ( u__u ridicule, tout le monde n'a pas d'argent à mettre dans des chaussette Angelic Pretty à 60 euros ) et qui, attention ! Se permettent de porter des robes qui leur arrivent au dessus du genoux O_o Nom de Dieu ! Fin bref...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Jan 2010, 03:01

Mademoiselle Candide a écrit: et qui, attention ! Se permettent de porter des robes qui leur arrivent au dessus du genoux O_o Nom de Dieu !

Que fait la brigade des mœurs !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 17 Jan 2010, 03:02

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Que fait la brigade des mœurs !

Elle boit une bière chez moe.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 17 Jan 2010, 10:56

:o Je vous le demande, mon cher, je vous le demande ! Encore un peu et les rues seront soumises aux catins !

* Je sors *
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Atavhystérie » 17 Jan 2010, 11:29

Mademoiselle Candide a écrit:

:o Je vous le demande, mon cher, je vous le demande ! Encore un peu et les rues seront soumises aux catins !

* Je sors *

Déjà fait, y'a qu'à voir les collégiennes d'aujourd'hui ^^.

Je :arrow:
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Yhdeksas » 17 Jan 2010, 15:44

j'aurais toujours du mal à comprendre ce qu'on lui trouve de vulgaire, au contraire, en quoi essayer de ressembler à une petite poupée de porcelaine est vulgaire ?

Personnellement je trouve ça vulgaire selon l'attitude de la personne. Étant donné que c'est un style qui fait très enfantin, se comporter comme une grosse chaudasse avec ce genre de fringues ça fait franchement vulgaire.
Après les filles qui sont complètement dans ce style et ne le font pas pour "allumer", je trouve ça plutôt mignon.
Yhdeksas
Femme, 19 ans

172 Messages, lunatique

Messagede Mademoiselle Candide » 17 Jan 2010, 16:47

Oui bien sûr n__n je parlais du style en lui même, le comportement c'est encore autre chose.

Atavhystérie a écrit:Déjà fait, y'a qu'à voir les collégiennes d'aujourd'hui ^^.

Pff ! Elles devraient toutes s'habiller loli celles-là !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Jan 2010, 17:23

Yhdeksas a écrit:Étant donné que c'est un style qui fait très enfantin, se comporter comme une grosse chaudasse avec ce genre de fringues ça fait franchement vulgaire.

Se comporter comme une grosse chaudasse dans d'autres fringues, c'est moins vulgaire ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 17 Jan 2010, 17:28

J'me disais la même chose. C'est juste plus flagrant à mon avis. Je veux dire, une fille au string apparent, à la mini jupe coupe cul, et au décolté plongeant, ne surprendra personne si elle se met à avoir le comportement d'une... chaudasse. Venant d'une lolita, c'est plus étonnant, je dirais. Mais pas plus vulgaire.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Yhdeksas » 17 Jan 2010, 20:27

Se comporter comme une grosse chaudasse dans d'autres fringues, c'est moins vulgaire ?

J'ai pas dit ça, j'explique pourquoi moi je pourrais trouver ce style vulgaire alors qu'à la base il a pas tellement de quoi l'être.
Yhdeksas
Femme, 19 ans

172 Messages, lunatique

Messagede Mademoiselle Candide » 17 Jan 2010, 20:31

Oui mais dans ce cas là ce n'est pas le style vestimentaire qui est vulgaire, mais le comportement de celle qui le porte...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 17 Jan 2010, 20:44

Mademoiselle Candide a écrit:Oui mais dans ce cas là ce n'est pas le style vestimentaire qui est vulgaire, mais le comportement de celle qui le porte...

Et certaines portent des looks "aguicheurs" par mode, plus que par réelle volonté "d'aguicher". D'autres encore ne se rendent pas compte de leur look, et son carrément à la ramasse. Et d'autres s'habillent comme ça et s'en foutent...

Au final, très peu se la jouent minipériprostipute donc bon... Ca sert à rien de blablater là dessus.

C'est un look comme les autres, en fait.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 17 Jan 2010, 20:56

Der Blau Reiter a écrit:C'est un look comme les autres, en fait.

Tout à fait. Et qui de plus, est extrêmement codifié. Les lolitas finissent par ressembler à des clones, c'est déplaisant.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 18 Jan 2010, 02:23

Mademoiselle Candide a écrit:
Der Blau Reiter a écrit:C'est un look comme les autres, en fait.

Tout à fait. Et qui de plus, est extrêmement codifié. Les lolitas finissent par ressembler à des clones, c'est déplaisant.

Comme les goths de supermarchés adeptes de manson et frances ^^.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 18 Jan 2010, 14:06

Je dirais même que c'est pire... Pire que le gothique de supermarchés adepte de Manson et Frances. Disons qu'il y a pas vraiment code vestimentaire à à tout prix exiger ( enfin, s'habiller en noir, pique et plateforme, c'est tout ). Le lolita est plus sévère, beaucoup de matière à ne pas utiliser ( vynil, cuir, enfin, tout ce qui est " sexy " ) et favoriser les grandes marques et la très bonne qualité, pas de jupe trop courte ( ou pas assez longues ), pas de bronzage excessif, éviter les hauts talons et les compensés etc... et puis y'a toujours ce comportement qui s'y attache.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 18 Jan 2010, 14:11

Mademoiselle Candide a écrit:Je dirais même que c'est pire... Pire que le gothique de supermarchés adepte de Manson et Frances. Disons qu'il y a pas vraiment code vestimentaire à à tout prix exiger ( enfin, s'habiller en noir, pique et plateforme, c'est tout ). Le lolita est plus sévère, beaucoup de matière à ne pas utiliser ( vynil, cuir, enfin, tout ce qui est " sexy " ) et favoriser les grandes marques et la très bonne qualité, pas de jupe trop courte ( ou pas assez longues ), pas de bronzage excessif, éviter les hauts talons et les compensés etc... et puis y'a toujours ce comportement qui s'y attache.

C'est vrai.

Ce qui me fait rigoler, concernant les goths lolitas, et comme l'a souligné (volontairement ou non) HS2O, c'est que les GL japonaises veulent se conformer à une idéalisation d'une époque française sans savoir véritablement les tenants et aboutissants de ce look, et de cette époque, ainsi que de ce pays; mais aussi que les GL françaises adoptent ce look sans savoir les tenants et aboutissants de ce look, ni même l'histoire japonaise... ^^

Bref, c'est un effet de mode comme les autres, quoi....
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 18 Jan 2010, 14:16

Que devraient-elles savoir ? * Je dois être autant ignorante *
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 18 Jan 2010, 14:43

Mademoiselle Candide a écrit:Que devraient-elles savoir ? * Je dois être autant ignorante *

Les japonaises devraient se renseigner sur la provenance de l'idée même de la création de ce look, et de l'histoire de france à la renaissance (les conflits, les maladies, les statuts sociaux changeants, etc...)

Et les françaises devraient se renseigner sur les exactions du japon (racisme, totalitarisme, etc...), et le pourquoi du comment les looks GL (et autres) en découlent (crise d'identité, complexes sociaux, etc...)

Mais HS2o s'y connait mieux que moi niveau histoire du japon, ses explications seront plus crédibles et concrètes que les miennes.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 18 Jan 2010, 14:53

:mrwhite: Ah oui, d'accord. Oui, l'histoire du Japon et sa société actuelle est à vomir, je ne cesse de le répéter. De même pour les temps anciens en France. C'est ce que je reproche souvent aux otaku françaises, le fait de se voiler la face.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 18 Jan 2010, 15:17

Mademoiselle Candide a écrit::mrwhite: Ah oui, d'accord. Oui, l'histoire du Japon et sa société actuelle est à vomir, je ne cesse de le répéter. De même pour les temps anciens en France. C'est ce que je reproche souvent aux otaku françaises, le fait de se voiler la face.

En une expression t'as tout résumé: es otaku de frances, et ceux du japons se voilent la face...

C'est des spookies :lol: .
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique