Nous sommes le 09 Fév 2012, 06:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothic Lolita

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Le Gothic Lolita

j'aime
75
51%
beaucoup
17
11%
je ne connais pas.
14
9%
c'est vulgaire
42
28%

Nombre total de votes : 148

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 23:19

:lol: la pire erreur de ma vie: 60 euros pour une paire de chaussette montante jusqu'au dessus des genoux (overknee socks) à mon ex, qui me largue une semaine plus tard (et qui, donc, n'a jamais porté ces chaussetes en ma présence) :lol: ...

Ah putain, 2006 c'était pas un bon cru....

Très bonne description je trouve....

Faut que je retrouve dans mes Vunils un groupe de rock japonais féminin des années 70 avec le look lolita de l'époque (pas encore gothic lolita).

Pour info, le look goth lolita de mana, c'est le aristocratic "chépatrokoi" lolita.
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 23:42

60 EUROS :shock:

Mais tu les as acheté au marché noir, ou quoi ?

Mana: Aristocratique Gothic lolita. :wink:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Typhus » 22 Mar 2009, 23:43

J'avoue il y a des fringues sympa (encore une pompe à fric d'ailleurs mais bon...), certaines sont recherchée et donnent bien sur un corps adapté... en soirées (le peu de fois où j'y vais, certes), se sont des boudins qui tentent de rentrer de gres ou de force dans ces vêtements, et là c'est gerbant!
et malheureusement ça se voit de plus en plus, ça donne bien sur des personnes maigres (ça m'arrache le cul de dire ça mais bon), mais pas sur des nanas potelées...

apres il y a le genre cruche, merigue/choucroute/chantilly, ça je déteste:
http://www.lebaldesardents.com/boutique ... 7856_1.jpg
c'est ce type la que je trouve ridicule à souhait.

mais comme dit plus haut il y a des robes sympa, recherchées (j'ai pas trouvé de photos vraiment convenables sur internet)
http://z.about.com/d/manga/1/0/l/M/-/-/ ... as_500.jpg

Mais je suis d'accord avec toi (ImNotaBot), dans la mode gothique il y à beaucoup de vulgaire, c'est très affligeant d'ailleurs. c'est laid et cher.
Typhus

204 Messages

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 23:45

Yéchoua: nan, dans un magasin gothic lolita de Paris, à côté d'une église (saint andré je crois, mais je sais plus), pas trop loin d'un fastfood hallal.
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 23:49

c'est laid et cher.

Comme les New Rock ! :lol:

Je comprend ton manque d'engourment pour le Sweet Lolita, comme j'ai dit, de gros bonbons tout rose et d'autres couleurs... :?

Le coté classe de ton deuxième lien est bien :P

nan, dans un magasin gothic lolita de Paris, à côté d'une église

Je ne Connais pas tout Paris, moi. Mais bon, tu t'es fait arnaquer, c'est pas possible. Même moi, par amour, je ne claquerais pas 60 euros dans une fringue aussi PETITE :shock:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 23:52

Sauf, si la nana ne porte QUE ces chaussettes (c'était mon espoir du moment, à ma décharge).
Scan

Messagede Typhus » 22 Mar 2009, 23:54

"comme les New rock"

toi je t'aime!
je plussoie (qu'il est moche ce verbe!) cette réplique, les new rock sont des pompes grossières vulgaires et moches, encore pire aux pieds d'une femme >_< (la fine fleur du gratin: gothic lolita européenne bien portante, poitrine à deux doigts de vomir sur le corset trop serré, des résilles trouée et les grosses N R pour bien féminiser tout ça)
Typhus

204 Messages

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 23:58

En plus c'est lourd ces merdes, ça nique le dos et ce n'est pas bon pour l'équilibre. Avec l'age on le perd si on porte ces chaussures tout les jours.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 23 Mar 2009, 00:00

M'en fout j'ai les pieds trop grand pour ces pompes. :lol:
Scan

Messagede Typhus » 23 Mar 2009, 00:19

apres relecture des post:

*s'étouffe* 60euros pour une paire de chaussettes!!!!!!!!!! :O
putain mais c'est la peau du cul qu'on s'arrache à la pince!!!!!!! mais les vendeurs n'ont aucune honte!! :( alors que dans des magasins dégriffés tu trouves des paires montantes à 2euros50 ...
Typhus

204 Messages

Messagede Dracky » 23 Mar 2009, 00:19

pour revenir au sujet, il s'agit donc d'une mode vestimentaire!

Bon alors je trouve pas sa moche! Sa peut être jolie comme moche (comme tout style un peu excentrique)
Dracky

Messagede Yéchoua » 23 Mar 2009, 00:33

voila.

Des exemples que j'ai pécher.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Dracky » 23 Mar 2009, 00:50

c'est jolie sa!

Ma meilleure amie aimait bien se genre de robe...Enfin bon je la déteste mais bref...

je trouve sa jolie!
Dracky

Messagede Celebo » 23 Mar 2009, 03:08

Ton médecin est étrange, les semelles surcompensées sont mauvaises pour le sens de l'équilibre a la longue.

4cm de semelle en caoutchouc amortissant, c'est du "sur-compensé", pour toi? Hé beh...
Et je vois pas le rapport avec le sens de l'équilibre, vu la tonne d'équilibristes qui font leurs numéros en échasses et s'entrainent avec :roll:

En tout cas, y'a quand même une sacrée différence entre les NR et les fringues goth lolitas : Les NR, au moins, ça tient longtemps avant de se bousiller ^^

La ce n'était pas directement a toi que je parlais, désolé de mon manque de précision, je faisais allusion a la réponse assez Réac de Scan.

Bah, même si c'était pas à moi que tu répondais, ça change rien à la question : c'est quoi le rapport entre un style et un QI? Des goths lolitas, y'en a des intelligentes et des connes (même si perso, je trouve qu'il faut être con pour s'acheter des fringues à 500 euros alors qu'on peut très bien se les fabriquer pour moins de 50 euros...).
Puis bon, si on devait se baser sur le QI d'une personne pour définir son intelligence, je serais pas dans la merde ^^

Tu dis que c'est moche superficielle et machin.

Non. Je dis que JE TROUVE que c'est superficiel, moche etc. C'est mon avis, j'en fais pas une généralité ;)
Celebo

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Mar 2009, 03:19

Désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord, mais je trouve que c''est excentrique. Totalement. Je n'ai rien contre les modes excentriques, et ça n'a rien d'un reproche ou quoi que ce soit, mais c'est une mode excentrique. Et pour ceux qui se posent la question, oui, je trouve aussi que pleins de groupe de goth ont des tenues excentriques. Mais en général moins que les GL :·D.
Après tout, entre être traité d'excentrique ou de conformiste, c'est vous qui voyez ce que vous préférez, hein :wink: .
I- RECONNAITRE LE LOLITA

Tout d’abord, apprenons à reconnaître le Lolita et à ne pas faire d’amalgame.

A) Le type de jupe propre au Lolita.

[...]Si vous êtes grande et souhaitez commander sur internet, vérifiez systématiquement la longueur de la jupe/robe !
[...]Toutes les coupes sont admises tant que la forme et la longueur sont respectées.

B) Le "haut" d'une tenue de lolita.

Sachez-le, en matière de lolita, les décolletés plongeants sont proscrits!

Les codes vestimentaires de la séduction ne sont pas admis... Et attendez-vous à endurer les foudres du milieu si vous-vous montrez avec un décolleté plongeant boosté au wonderbra...

[...]

Voici une petites liste rapide de ce qui n'est pas considéré comme admis dans le lolita:

=> Les motifs représentant les motifs de la fourrure animal... Vous êtes fan des rayures genre tigre ou zèbre? De motifs tachetés ou mouchetés comme le léopard, la vache et autre? Passez votre chemin, vous allez vous faire lapider...
=> Le vinyl, le cuir et le latex... Inutile d'expliquer pourquoi, ce sont des matières "sexy"...
=> Les oreilles de chats montées en serre tête. Et oui, c'est la fin d'une croyance populaire erronée...
=> Les bas résille (sauf pour du punk lolita).
=> Les couleurs fluo, désolé pour les cybers T_T

Et d'autres choses encore que vous découvrirez par vous-même au fil de votre exploration...

Je ne connais absolument pas le milieu en question, mais ce texte fait vraiment ... dogmatique. Ensuite, je suis bien mal placé pour juger s'il est représentatif, mais ça fait presque peur :D .

Sinon, je dois dire que le GL, c'est totalement opposé à ma personnalité : je ne fais que le strict minimum d'effort pour mon apparence pour me permettre des interactions sociales normales, alors que les GL, au contraire, en font une passion pour laquelle elles déploient des masses d'efforts et d'argents.
Chacun sa passion, mais celle-là m'est définitivement étrangère ;·).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Yéchoua » 23 Mar 2009, 03:58

4cm de semelle en caoutchouc amortissant, c'est du "sur-compensé", pour toi? Hé beh...
Et je vois pas le rapport avec le sens de l'équilibre, vu la tonne d'équilibristes qui font leurs numéros en échasses et s'entrainent avec

Citation:
Ton médecin est étrange, les semelles surcompensées sont mauvaises pour le sens de l'équilibre a la longue.

C'est comme les nanas en talons, et ça n'arrange pas le dos.

En tout cas, y'a quand même une sacrée différence entre les NR et les fringues goth lolitas : Les NR, au moins, ça tient longtemps avant de se bousiller

Parce que tu crois qu'elle foutent 300 euros dans de la merde ( de la dentelle chimique, berk, Damned !!! oO ) ????? Pas fou, non !!! ^^

Bah, même si c'était pas à moi que tu répondais, ça change rien à la question : c'est quoi le rapport entre un style et un QI?

Des goths lolitas, y'en a des intelligentes et des connes (même si perso, je trouve qu'il faut être con pour s'acheter des fringues à 500 euros alors qu'on peut très bien se les fabriquer pour moins de 50 euros...).

Puis bon, si on devait se baser sur le QI d'une personne pour définir son intelligence, je serais pas dans la merde

Ce n'est pas moi qui ait mit en doute leur Q.I. quand a leur fringues, je le rapelle.
Toutes n'ont pas un don de couture ou la patience de l'appendre. :roll:
Certes ^^

Citation:
Tu dis que c'est moche superficielle et machin.

Non. Je dis que JE TROUVE que c'est superficiel, moche etc. C'est mon avis, j'en fais pas une généralité

Tu DIS que tu TROUVE cela moche et superficiel, on va pas jouer sur les mots ^^
Heureusement que tu n'en fais pas une généralité, la on serait dans la merde.^^

Hybrid/ Dogmatique, non je ne trouve pas. L'admin cherche simplement a ce qu'il n'y ait pas d'amalgame quand a ce qu'est une lolita. Pas de cuir ni de vinyl pour ne pas confondre avec la mode des fétichiste ^^ Pas de résilles pour ne pas confondre avec le stéréotypes de la pouffe loli golgoth :lol:

Elle écarte les idées reçues et les fausses images.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Mar 2009, 04:06

Hybrid/ Dogmatique, non je ne trouve pas.

C'est les mots en gras qui me font dire ça.
Pour écarter les préjugés, pas besoin de donner des règles et des interdictions, il suffit de donner une description. Si ça avait été tourné dans le genre « Les gothic lolita s'habillent comme ça, avec ça et ça. S'habiller comme ça et mettre ça n'a rien à voir avec la mode gothic lolita », je n'aurais pas eu cette impression de dogmatisme.
Et malgré tout, ça reste hyper codifié, comme truc. Si jamais la jupe est un peu trop longue ou trop courte, si jamais on a un truc en motif d'animaux, on n'est plus gothic lolita ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Moloko~Vellocet » 23 Mar 2009, 04:17

Et encore pour les imprimés à motfi d'animaux ont repassera...

http://www.metamorphose.gr.jp/onlineshop_eng/dresses/120840050069.php?ssid=132e2118109223111511

Metamorphose Temps de Fille, une marque assez reconnue auprès des GL
Moloko~Vellocet

50 Messages

Messagede Celebo » 23 Mar 2009, 04:18

C'est comme les nanas en talons, et ça n'arrange pas le dos.

Normal, avec des talons, c'est comme si tu marchais sur la pointe des pieds. Ca, oui, c'est mauvais pour l'équilibre et le dos (mais bon pour les mollets).
Les semelles, ça n'a rien à voir avec des talons, à part la hauteur qu'on gagne. Les semelles, c'est plat : on marche donc normalement avec. Pas de problème de dos ni d'équilibre pour ça.
Par contre, le fait de bien resserrer les sangles de la chaussure permet à la longue de "soigner" des problèmes de tendons.

Conclusion : les NR, c'est pas des talons, ça n'abime pas le dos, ça ne fait pas perdre le sens de l'équilibre, ça peut soigner des tendons et muscler ses jambes ^^

Parce que tu crois qu'elle foutent 300 euros dans de la merde ( de la dentelle chimique, berk, Damned !!! oO ) ????? Pas fou, non !!! Mr. White

Ben la plupart, oui. Je dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais en grande majorité, c'est ça.

Ce n'est pas moi qui ait mit en doute leur Q.I. quand a leur fringues, je le rapelle.

Je l'ai fait?

Tu DIS que tu TROUVE cela moche et superficiel, on va pas jouer sur les mots

?
C'est ce que j'ai dit :roll:

Je ne joue pas sur les mots, y'a quand même une différence entre dire "c'est de la merde" et "je trouve que c'est de la merde". Le premier inclut un irrespect de l'avis d'autrui, le second sous entend que "c'est mon avis personnel". On n'a donc pas à le contredire, selon la liberté d'expression.
Et oui, je DIS que je trouve ça moche et cie. Si on n'a plus le droit de DIRE SON avis, ce forum n'a plus de raison d'exister.
Celebo

Messagede Yéchoua » 23 Mar 2009, 04:20

Faut pas exagérer puisque sur la ligne de vétement "alice and Pirates" il y a des imprimés avec des petits lapin accompagné du chapelier fou :wink:

Si elle est trop courte, a savoir, au dessus de la mi-cuisse, ce n'est plus GL car il n'y a plus trop le coté innocent voulu. Tu n'es pas d'accord ? :?

J'ai vu le lien. Mon dieu, cette robe est immonde :shock:

Je ne suis pas sectaire Celebo, je ne t'empéche pas de te donner ton avis se serait contraire a mon caractère.

Non, c'est Scan qui l'a dit.

En grande majorité et je parle en connaissance de cause. Celles qui se prétendent appartenir au mouvement GL y mettent les moyens, donc, elles n'acheteront pas les ersatz de toilettes GL qu'on peut trouver sur E-bay ou chez "les filles a la vanille" :wink:
Dernière édition par Yéchoua le 23 Mar 2009, 04:24, édité 1 fois.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Moloko~Vellocet » 23 Mar 2009, 04:23

Je trouve qu'elle est originale, mais moi aussi mon avis est plutôt négatif à ce niveau. Si bien agencé, je suis certaine qu'elle peut être jolie. J'ai vus une fille qui la portait très bien en version jaune.
Moloko~Vellocet

50 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Mar 2009, 04:29

Si elle est trop courte, a savoir, au dessus de la mi-cuisse, ce n'est plus GL car il n'y a plus trop le coté innocent voulu. Tu n'es pas d'accord ?

Et si elle est trop longue, et qu'elle va plus bas que le genoux ...
Ensuite, encore une fois, je juge sur le texte, je n'ai aucune idée de s'il est représentatif ou pas de la réalité...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Yéchoua » 23 Mar 2009, 04:40

Si elle est plus longue on entre dans la catégorie Aristocratique Gothic lolita :wink:

Tiens ça ira plus vite par le site ^^

Tu auras l'image et le texte.
http://gothiclolita.jeun.fr/aide-au-lolita-f75/introduction-au-lolita-t2625.htm
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 23 Mar 2009, 12:55

Yéchoua: tu connais des GL riche alors.
Scan

Messagede Dracky » 23 Mar 2009, 14:22

Finalement c'est qu'un mouvement de mode! Critiqué les loli sa revient à critiquer toutes les personnes qui s'habillent chez un tailleur reconnu!

Après il est vrai que c'est codifié... Sa fait un peu sectaire je l'avoue...

Sinon celebo, tu dis que l'on peut fabriquer ces vêtements, c'est vrai...mais ce genre d'habis est tout de même difficile à faire...
Dracky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique