Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gothic Lolita

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Le Gothic Lolita

j'aime
75
51%
beaucoup
17
11%
je ne connais pas.
14
9%
c'est vulgaire
42
28%

Nombre total de votes : 148

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 18:14

Ce que je trouve étrange Scan c'est que tu te base sur ton expérience personnelle avec UNE Gothic lolita. En quoi seraient-elles toutes bonnes à mettre dans le même panier ? Nous sommes prés de 63 millions de Français, alors merci oO

Celebo: beaucoup d'autres look sont superficiels et moches. S'acheter des new rock qui équivalent à un mois de loyer en fait parti. surtout qu'une paire de chaussures de cet acabi est trés mauvais pour la santé. Les Gothic lolita entretiennent une culture qui leur plait parce qu'elle est élégante et délicate et non superficielle allant de paire avec leur QI. Pourquoi seraient elles bêtes à souhaits par ce qu'elles aiment ce genre de toilettes ?

L'habit ne fait pas le moine.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Celebo » 22 Mar 2009, 18:47

surtout qu'une paire de chaussures de cet acabi est trés mauvais pour la santé.

Pas de bol, mon médecin est contre cet avis : mes problèmes de tendon se sont résolus grâce à ces godasses ^^
Mais bon, t'as sûrement un bon diplôme accompagné de preuves concrètes que "les NR c'est mauvais pour la santé" ;)

Les Gothic lolita entretiennent une culture qui leur plait parce qu'elle est élégante et délicate et non superficielle allant de paire avec leur QI.

Tu m'explique le lien entre un look et un QI? Y'a un "QI Goth Lolita" de défini à 150?

Pourquoi seraient elles bêtes à souhaits par ce qu'elles aiment ce genre de toilettes ?

Relève l'endroit où j'ai dit qu'elles étaient bêtes à souhait? ^^
Celebo

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 18:54

Pas de bol, mon médecin est contre cet avis : mes problèmes de tendon se sont résolus grâce à ces godasses
Mais bon, t'as sûrement un bon diplôme accompagné de preuves concrètes que "les NR c'est mauvais pour la santé"

Ton médecin est étrange, les semelles surcompensées sont mauvaises pour le sens de l'équilibre a la longue. Aprés, je ne sais pas si ton médecin est compétent ^^

Tu m'explique le lien entre un look et un QI? Y'a un "QI Goth Lolita" de défini à 150?

La ce n'était pas directement a toi que je parlais, désolé de mon manque de précision, je faisais allusion a la réponse assez Réac de Scan.

Relève l'endroit où j'ai dit qu'elles étaient bêtes à souhait?

Tu dis que c'est moche superficielle et machin.
J'en ai déduit que les Gothic lolita allaient de pairs avec cette description puisqu'elles portent ces vétements.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 19:48

--------------------------------------------------------------------------------
Ce que je trouve étrange Scan c'est que tu te base sur ton expérience personnelle avec UNE Gothic lolita. En quoi seraient-elles toutes bonnes à mettre dans le même panier ? Nous sommes prés de 63 millions de Français, alors merci oO

Qui t'as dit que je n'ai fréquenté qu'une seule gothic lolita? Je suis sortit avec une seule d'entre elles, mais ce n'est pas la seule que j'ai connu, ou que je connais. Et 800 gothic lolita qui te rendent sourd 45 minutes avant un concert, c'est une sacrée experience. Ensuite, mon opinion sur cette mode " (qui n'est pas basée sur l'élégance et tout le bordel, mais sur la mode, le fric, et le culte de la personnalité à l'extrême), ne s'est pas faite que sur une seule experience.

Pis bon, j'ai le droit de pas aimer, et d'en exeposer les raisons. ^^

Enfin quand je parles de leur QI je ne parle pas de leurs fringues, mais de leur QI.
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 19:58

Tu as le droit d'exposer tes opinions, mais de mettre en cause un quelcquonce Q.I.

Aprés Mana c'est Mana, moi je ne suis a depte de ce type, chacun ses gouts. Mais certaines savent se modérer quand a leur hystérie ^^
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 20:06

Bah j'suis désolé, yéchoua, c'est ce que j'ai constaté, hein, J'ai dit QI, je pourrai très bien attaquer la majorité des GL que j'ai connu dans ma vie, sur leur culture générale, aussi.

Mais quand on est pas capable de faire la différence entre un ingé son, et un gratteux égocentrique, ou quand on répond TOUJOURS par rapport à "une idéalisation d'un japon qui idéalise la france qui idéalise le XVIII° siècle", alors qu'on te demandais juste: " un grand coca avec votre grand frite?"

Entre autres exemple...

Oh bien sûr j'ai rencontré des gens normaux, dans cette mode... Mais ils sont rares... J'dois en connaitre, sur 200 et des poussières, 3 à tout casser.

Bon c'est vrai que je montre trop les crocs vis à vis de cette mode... M'enfin faut pas que tu le prenne pour une attaque personnelle qui te serait destinée, hein, j'attaque le mouvement dans sa globalité, pas les individus un par uns.
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 20:15

Non, je ne le prend pas pour une attaque personelle, mais tu es assez souvent virulent dans tes propos et pas qu'ici, j'ai remarqué. Aurais-tu peur qu'on ne te remarque pas ?

Les Gothic Lolita que je connais sont une communauté assez conséquente et, elles n'ont rien d'exenctrique. Aprés, c'est comme pour le mouvement Gothique, il y a ceux/celles qui se font une mauvaise idée de ce que c'est, et qui sont dans les extrémes.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 20:26

Non, je ne le prend pas pour une attaque personelle, mais tu es assez souvent virulent dans tes propos et pas qu'ici, j'ai remarqué. Aurais-tu peur qu'on ne te remarque pas ?

C'est en effet un de mes traits de caractère... Et un défaut familial. Mais ce n'est pas par peur d'être invisible. Non. Ca j'men balance complet.

Les Gothic Lolita que je connais sont une communauté assez conséquente et, elles n'ont rien d'exenctrique. Aprés, c'est comme pour le mouvement Gothique, il y a ceux/celles qui se font une mauvaise idée de ce que c'est, et qui sont dans les extrémes.

Si je me permets, c'est que je me suis renseigné là dessus, que j'ai fréquenté le milieu (mon ex est une amie de la présidente du fan club officiel européen de mana (dont le site est http://www.projectmana.com/ ), que j'ai BEAUCOUP écouté mon ex (qui ne faisait QUE parler de ça, 24/24 [et là, ce n'est pas une expression]) et ses amis, entre autres trucs...

Pour finir, tu dis qu'elles ne sont as excentrique. Alors que justement, le but de cette mode, c'est de l'être. A outrance.
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 20:40

Pas vraiment. Celles que je connais n'ont rien d'exentrique.
Aprés, nous avons chacun nos expériences. Mes connaissances ont une vie a coté de cette mode qu'elles/ils adoptent, elles/ils ont d'autres préoccupations et passions.

Photos via leur myspace ( que je trouve pas exentriques, dans leur façon de se vétir ):
Un individu en New rock est-il exentrique, alors ? Un homme portant un kilt alors qu'il est français l'est-il ? Une femme en sari, alors qu'elle trouve cela, juste joli ?
Je porte des redingotes et des fracs, suis-je exentrique ? Je m'habille style Empire napoléon III, suis-je exentrique ?

Image

Image

Image
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 20:48

LES GL c'est l'attitude plus que les fringues.
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 21:32

Il faudrait que tu discute avec cette Korrigan toi :wink:

http://www.myspace.com/welcome_in_the_icedesert
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 22:00

Déja fait. Sur le forum du site de project mana. Et, il me semble, ici aussi.
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 22:05

Impossible, elle n'a jamais mit les pieds ici. Elle trouve ce forum Horrible. Elle n'est que sur Le gothic lolita francophone.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 22:07

Ah. En tout cas, je sais que je lui ai parlé.

Edit: ou alors on parle pas de la même personne.
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 22:19

On parle de Korrigan, administrateur du Forum francophone officiel des Gothic lolita ( le premier quand tu tape sur Google, Gothic lolita ).

La troisième photo.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 22:24

Bin, j'ai bien discuté avec une Korrigan, sur le forum de project mana en tout cas, et il me semble avoir échangé quelques MP ici avec une korrigan. Peut être était-ce quelqu'un d'autre avec le même pseudo.

Quoiqu'il en soit, on va pas en faire une choucroute, hein ^^.
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 22:35

Certes.

Mais cette Korrigan ici, IMPOSSIBLE. Elle hait ce forum. ^^
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Dracky » 22 Mar 2009, 22:35

J'ai pas tous lu...Mais je vais m'immiscer dans le débat!

D'abord , il faut définir "lolita"!

Peut être que beaucoup sont superficiel...Mais on peut peut être comparer,par exemple, au mouvement emo!
Beaucoup d'emos "actuels" sont superficiels. Ils croient faire partie d'un mouvement alors qu'ils détruisent et modifient se mouvement!
Ainsi, pour parler des loli, il faudrait d'abord définir ce mouvement : Quel musique? dans quel but? Ou quand comment?
Dracky

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 22:36

Le gothic lolita est une mode urbaine, rien avoir avec de la musique. Ni avec le cosplay ou le visual kei. Et encore moins avec les Emos ^^
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 22:44

Mode Urbaine qui, croit-on a été inventée par un musicien (accesoirement pote de manson, et Johnny Depp), à savoir Mana. Or, il n'a fait que la mettre au goût du jour, et à l'adapter selon sa vision de la france, autant dire de son idéalisation de la renaissance française. Pour se faire, il s'est inspiré des habits de poupées en porcelaine que les japonais affectionnent particulièrement.

Or, si je me souviens bien de quelques discutions, cette "mode" existait bien avant Mana, on m'a parlé de, si mes souvenirs sont bons, d'une naissance "post guerre du vietnam" sous un autre nom; en gros à l'époque où le japon s'occidentalisait.

Mais Mana a créé un effet de mode qui amena a plusieurs "variantes" de lolita (les sweet lolitas, sont les plus populaires en france).
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 22:50

Perso: berk au sweet Loli. on dirait de gros bonbons. :?

Mais ce style n'est apparut que dans les années 90.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 22 Mar 2009, 23:04

Ouaip, et mana n'a rendu populaire le gothic lolita qu'à la fin des années 80, avec malice mizer.

A moins que je me trompe, c'est ce que mon ex et ses ami(e)s m'ont expliqué.
Scan

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 23:09

ouai, fin 80, début 90, on va pas chipoter.

Mana a populariser le Style. Mais il existait avant lui.^^

Une citation du GL forum, pour la description d'une gothic lolita, pas Korrigan:

I- RECONNAITRE LE LOLITA

Tout d’abord, apprenons à reconnaître le Lolita et à ne pas faire d’amalgame.

A) Le type de jupe propre au Lolita.

Sachez qu’une lolita se reconnaît en premier lieu par la forme de sa jupe. La jupe de la lolita arrive toujours au niveau des genoux. Elle peut-être légèrement au-dessus, mais surtout pas à mi-cuisse. Si vous êtes grande et souhaitez commander sur internet, vérifiez systématiquement la longueur de la jupe/robe !
Cependant avoir une jupe à la bonne longueur ne suffit pas. La jupe d’une lolita à une belle forme de parasol ! Elle est tout en volume ! Pour arriver à ce résultat, les lolita enfilent des jupon froufroutant que l’on nomme dans le « milieu » « petticoat », ou « pannier » !
La jupe peut-être à volants, asymétrique... Toutes les coupes sont admises tant que la forme et la longueur sont respectées.
Il est à noter, que la jupe peut-être très longue dans le cas d’une Elegant Gothique Aristocrat (EGA).

B) Le "haut" d'une tenue de lolita.

Sachez-le, en matière de lolita, les décolletés plongeants sont proscrits!

Le Lolita se veut nostalgique de l'enfance, de la pureté et de l'innocence. Les codes vestimentaires de la séduction ne sont pas admis... Et attendez-vous à endurer les foudres du milieu si vous-vous montrez avec un décolleté plongeant boosté au wonderbra...

Les lolita portent généralement des "blouses" qui sont des chemisiers décoré de dentelle le plus souvent, ou des "cutsaw" qui peuvent être des pull à capuche, des t-shirt, des top à fines bretelles etc... Mais toujours décorés selon le style lolita! (cf Lexique illustré).

C) Les "socks" !

Les lolita ont rarement les jambes nues. Il existe un vaste choix de chaussettes pour cette mode! Des chaussettes à mi-cuisses (overknee socks), au genoux (knee socks), à la cheville (ankle socks) etc... Représentant toute sorte de motifs...

D) La dentelle et les motifs

Le lolita en fonction de ses variantes arbore différents motifs, des plus enfantins et pastels aux plus sombres et gothiques. La dentelle est une constante de ce style, quelque soit ses variantes.

Voici une petites liste rapide de ce qui n'est pas considéré comme admis dans le lolita:

=> Les motifs représentant les motifs de la fourrure animal... Vous êtes fan des rayures genre tigre ou zèbre? De motifs tachetés ou mouchetés comme le léopard, la vache et autre? Passez votre chemin, vous allez vous faire lapider...
=> Le vinyl, le cuir et le latex... Inutile d'expliquer pourquoi, ce sont des matières "sexy"...
=> Les oreilles de chats montées en serre tête. Et oui, c'est la fin d'une croyance populaire erronée...
=> Les bas résille (sauf pour du punk lolita).
=> Les couleurs fluo, désolé pour les cybers T_T

Et d'autres choses encore que vous découvrirez par vous-même au fil de votre exploration...
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Typhus » 22 Mar 2009, 23:18

on a oublié "c'est ridicule" dans le questionnaire :(
excepté quelques personnes qui avaient du gout pour s'habiller, je hais cette mode, surtout en Occident... ça ressemble de plus en plus à de l'étalage à viande plutôt qu'un dérivé de la mode "gothique".
Typhus

204 Messages

Messagede ImNotABot » 22 Mar 2009, 23:18

J'ai voté "j'aime".
Je ne vois rien de vulgaire, d'excentrique ou de suffisant dans le lolita.
De plus beaucoup de vous trouvent ça laid...desolé, mais quand on regarde la façon dont s'habillent certains membre de groupes de musique gothique....heu...on est pas loin de l'excentricité et de la vulgarité par moment. C'es pareil partout, certains en font trop.
Je ne généralise pas hein.
ImNotABot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique