| Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:14 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
surtout qu'une paire de chaussures de cet acabi est trés mauvais pour la santé.
Les Gothic lolita entretiennent une culture qui leur plait parce qu'elle est élégante et délicate et non superficielle allant de paire avec leur QI.
Pourquoi seraient elles bêtes à souhaits par ce qu'elles aiment ce genre de toilettes ?
Pas de bol, mon médecin est contre cet avis : mes problèmes de tendon se sont résolus grâce à ces godasses
Mais bon, t'as sûrement un bon diplôme accompagné de preuves concrètes que "les NR c'est mauvais pour la santé"
Tu m'explique le lien entre un look et un QI? Y'a un "QI Goth Lolita" de défini à 150?
Relève l'endroit où j'ai dit qu'elles étaient bêtes à souhait?
--------------------------------------------------------------------------------
Ce que je trouve étrange Scan c'est que tu te base sur ton expérience personnelle avec UNE Gothic lolita. En quoi seraient-elles toutes bonnes à mettre dans le même panier ? Nous sommes prés de 63 millions de Français, alors merci oO
Non, je ne le prend pas pour une attaque personelle, mais tu es assez souvent virulent dans tes propos et pas qu'ici, j'ai remarqué. Aurais-tu peur qu'on ne te remarque pas ?
Les Gothic Lolita que je connais sont une communauté assez conséquente et, elles n'ont rien d'exenctrique. Aprés, c'est comme pour le mouvement Gothique, il y a ceux/celles qui se font une mauvaise idée de ce que c'est, et qui sont dans les extrémes.

I- RECONNAITRE LE LOLITA
Tout d’abord, apprenons à reconnaître le Lolita et à ne pas faire d’amalgame.
A) Le type de jupe propre au Lolita.
Sachez qu’une lolita se reconnaît en premier lieu par la forme de sa jupe. La jupe de la lolita arrive toujours au niveau des genoux. Elle peut-être légèrement au-dessus, mais surtout pas à mi-cuisse. Si vous êtes grande et souhaitez commander sur internet, vérifiez systématiquement la longueur de la jupe/robe !
Cependant avoir une jupe à la bonne longueur ne suffit pas. La jupe d’une lolita à une belle forme de parasol ! Elle est tout en volume ! Pour arriver à ce résultat, les lolita enfilent des jupon froufroutant que l’on nomme dans le « milieu » « petticoat », ou « pannier » !
La jupe peut-être à volants, asymétrique... Toutes les coupes sont admises tant que la forme et la longueur sont respectées.
Il est à noter, que la jupe peut-être très longue dans le cas d’une Elegant Gothique Aristocrat (EGA).
B) Le "haut" d'une tenue de lolita.
Sachez-le, en matière de lolita, les décolletés plongeants sont proscrits!
Le Lolita se veut nostalgique de l'enfance, de la pureté et de l'innocence. Les codes vestimentaires de la séduction ne sont pas admis... Et attendez-vous à endurer les foudres du milieu si vous-vous montrez avec un décolleté plongeant boosté au wonderbra...
Les lolita portent généralement des "blouses" qui sont des chemisiers décoré de dentelle le plus souvent, ou des "cutsaw" qui peuvent être des pull à capuche, des t-shirt, des top à fines bretelles etc... Mais toujours décorés selon le style lolita! (cf Lexique illustré).
C) Les "socks" !
Les lolita ont rarement les jambes nues. Il existe un vaste choix de chaussettes pour cette mode! Des chaussettes à mi-cuisses (overknee socks), au genoux (knee socks), à la cheville (ankle socks) etc... Représentant toute sorte de motifs...
D) La dentelle et les motifs
Le lolita en fonction de ses variantes arbore différents motifs, des plus enfantins et pastels aux plus sombres et gothiques. La dentelle est une constante de ce style, quelque soit ses variantes.
Voici une petites liste rapide de ce qui n'est pas considéré comme admis dans le lolita:
=> Les motifs représentant les motifs de la fourrure animal... Vous êtes fan des rayures genre tigre ou zèbre? De motifs tachetés ou mouchetés comme le léopard, la vache et autre? Passez votre chemin, vous allez vous faire lapider...
=> Le vinyl, le cuir et le latex... Inutile d'expliquer pourquoi, ce sont des matières "sexy"...
=> Les oreilles de chats montées en serre tête. Et oui, c'est la fin d'une croyance populaire erronée...
=> Les bas résille (sauf pour du punk lolita).
=> Les couleurs fluo, désolé pour les cybers T_T
Et d'autres choses encore que vous découvrirez par vous-même au fil de votre exploration...
Retourner vers Autour du mouvement gothique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités