Nous sommes le 25 Mai 2012, 22:32
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le goth se sent-ils obligé de ne sortir que le soir ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Le goth se sent-ils obligé de ne sortir que le soir ?

Messagepar BloodyMary » 10 Sep 2007, 22:54

Pourquoi les gohiques ne courrent-ils pas les rues ? C'est à se demander s'il vivent uniquement la nuit...Pourquoi je suis la seule dans mon village ?Pourquoi ne sont-ils plus présents dans la ca^pitale ? sont-ils en cours ??
Bref...Le goth se sent-ils obligé de ne sortir que le soir ?

voici un post...qui ne sert à rien sans doute.

a bon entendeur,
salut.
BloodyMary

81 Messages

Messagepar Nael » 10 Sep 2007, 23:16

:lol: :lol: :lol:

Trève de rigolade; c'est sans doute plus facile à assumer de ne se "looker" que le soir. Vu que quand on a un boulot on n'a pas forcément envie de s'afficher.
Nael

Messagepar Skahan » 11 Sep 2007, 00:51

[mode shtroumpf grincheux on]

Moi j'aime pas la nuit.

[mode shtroumpf grincheux off]
Skahan

Messagepar Chapelier fou » 11 Sep 2007, 02:10

Je sors aussi bien le soir et dans la journée, quand y a des sorties de prévues et l'occaz de s'amuser m'en fou de l'heure qu'il est x) :roll:
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Ereneyes » 11 Sep 2007, 08:02

C'est juste que la nuit ils se rassemblent. Mais bon moi de jour j'en croise souvent à Rouen. Surtout pendant les périodes de rentrés scolaire comme maintenant. Ils apparaissent de nulle part super looké avant de diparaitre au bout d'un mois parcequ'ils sont passé à autre chose.
Ereneyes

Messagepar Leviathan » 11 Sep 2007, 11:36

Mais quelle question, voyons, comme tout bon vampire qu'il est, le goth ne chasse ses proies que la nuit, et profites des journées pour dormir dans son beau cercueil tout confort.
^^
Leviathan

Messagepar zyAn » 11 Sep 2007, 11:53

C'est un problème "culturel" et social.

Culturel car un vrai "true" ne sortira que la nuit.

Social car s'afficher à son travail n'est pas toujours évident ou permis.

Bref, on est tous des "trues" au final, qu'on le veuille ou non ^^
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Skahan » 11 Sep 2007, 11:57

C'est dingue, mais ya des tonnes de true spookys qui quand ils m'ajoutent sur leur msn, ils me disent: "jadore les cimetières, la mort et la nuit, j'kiffe, parce que les morts son les seuls à me respecter"

Et moi de répondre: "profaner un cimetière, n'est pas une forme de resoect envers les défuns".
Skahan

Messagepar zyAn » 11 Sep 2007, 12:00

En même temps, tu peux visiter les cimetières, apprécier l'architecture, te reccueillir, profiter du calme, apprécier l'ambiance... Sans profaner quoi que ce soit.

A ton tour, tu t'engouffres dans un cliché en voulant t'en défendre.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Ereneyes » 11 Sep 2007, 12:02

les morts son les seuls à me respecter

Ben dis les pauvres :lol:
Ereneyes

Messagepar Skahan » 11 Sep 2007, 12:07

Non Zyan, pour moi, un cimetière, on n'y va pas pour le plaisir des yeux, on n'y va pas pour apprécier l'architecture, l'ambiance, etc...

Pour moi, un cimetière, t'y va pour pleurer chaque dimanche, ou à chaque enterrement. Un cimetière n'est pas fait pour que les gens s'extasient. Il est fait pour que les gens pleurent leurs défuns.

J'suis p't'être vieux jeu, mais voilà quoi Je déteste ces gnes qui vont dans les cimetières pour autre chose que pleurer leurs défuns, j'trouve ça irrespectueux. C'est comme violer l'intimité de quelqu'un....

edit: pour profiter du calme, de l'ambiance et de l'architecture, j'sais pas moi va dans des ruines de chateaux forts!!!!!!

ou alors tu fais un tit tour en forêt!!!! C'est tellement plus mieux bien qu'violer un cimetière!
Skahan

Messagepar Ookamiki » 11 Sep 2007, 12:18

Pour moi, un cimetière, t'y va pour pleurer chaque dimanche, ou à chaque enterrement. Un cimetière n'est pas fait pour que les gens s'extasient. Il est fait pour que les gens pleurent leurs défuns.

Merci, tu me confortes dans l'idée que les cimetieres ne servent à rien.

Sur ce je ne suis pas d'accord les goths ne sortet pas que la nuit. Les gothiques de Quimper je les croisent jour et nuit ^^.
Ookamiki

Messagepar zyAn » 11 Sep 2007, 12:23

Ska, han! a écrit:Pour moi (...)

Ben voilà, t'as résumé par ces deux mots mais les choses, d'un point de vu objectif, sont toutes autres.
Dernière édition par zyAn le 11 Sep 2007, 12:24, édité 1 fois.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Skahan » 11 Sep 2007, 12:24

Shad,

Nan mais franchement, les cimetières sont là pour que les gens aient quelque chose de solide à quoi se rattacher. Quand tu parles à quelqu'un, tu vas l'voir et tu lui parle face à face. Quand tu as besoin de pleurer ton défun, s'tu vas dans une fosse commune, tu n'aura pas l'impression d'être seul à seul.

Une tombe symbolise le défun donc, parler à une tombe, se recueillir dessus, c'est commeparler à la personne vivante...

Ca fait du bien aux vivants de savoir où est le défun, ça leur permet de faire leur deuil.....
Skahan

Messagepar Ookamiki » 11 Sep 2007, 12:34

Je sais bien, mais soit franc, le seul moment ou je vois les gens s'occuper de leur defunt c'est à la toussaint, vive l'hypocrisye. Après c'est mon point de vue et tu as le tien. On s'est trop éloigné du sujet inutile d'aller plus loin.
Ookamiki

Messagepar Scarhatred » 11 Sep 2007, 13:53

Pour revenir au sujet.
Chez moi je ne vois pas plus de gothique la nuit que le jour, bon déjà il y en a pas des masses, mais chez moi il n'y a pas vraiment de 'groupes gothiques' ce sont plutot des personnes qui sont intégrés dans leurs groupes d'amis où tous sont différents, alors la plupart préfèrent se retrouver chez eux etc.
Si tu ne les vois pas le jour c'est peut etre aussi qu'ils vont dans des endroits plus isolés etc puis c'est comme tout le jour les gens sont occupés alors que la nuit ils ont plus de temps pour eux, pour se retrouver et etre enfin tranquille.

'fin bon.
Scarhatred

Messagepar Skahan » 11 Sep 2007, 16:03

Moi si j'vois pas d'goth dans l'coin, c'est que j'suis pas dans l'bon bar ^^.
Skahan

Messagepar Jabberwock » 11 Sep 2007, 18:23

Habitant Rennes je sais qu'il y a une petite communauté Gothique, mais qui reste assez discrète dans l'ensemble...
Mais je peux les voirs de jour comme de nuit.
On peut les retrouver aussi dans divers bars, comme "Le Troll Farceur" ( le seul bar de rennes à ma connaissance a servir du chouchenn, c'est un scandale ), "La Cité D'Ys" ou encore le "Barrock" ...
Jabberwock

Messagepar Spy » 11 Sep 2007, 18:48

Pour ma part, j'en vois aussi bien (ou aussi peu) de jour comme de soirée, et jusqu'à présent je n'en voit que très très peu la nuit, mais je ne dois pas être aux endroits opportuns pour croiser ces dingues !

(hum ... humour quoi)

Pas d'accord, je veux qu'on s'extasie aux cimetierres, qu'on rie, qu'on matte l'architecture, qu'on pleure et qu'on écrive des poèmes, bref, j'veux qu'on baise sur ma tombe !
mais c'est mon naviza moi.
Spy

1230 Messages

Messagepar Jabberwock » 11 Sep 2007, 18:57

Je suis d'accord avec le fait que les cimetierres ne sont pas uniquement que des lieux de larmes et de défunts...
Comme dit le bon vieux Gandalf : "La mort n'est qu'un autre chemin, qu'il nous faut tous prendre"... Alors autant venir voir les tombes avec un sourire en se disant que les âmes de leurs habitants sont dans un endroit meilleur plutôt que de pleurer éternellement leur disparition...
Jabberwock

Messagepar Stryge » 11 Sep 2007, 19:34

les morts son les seuls à me respecter

EN même temps les morts ne parlent pas. Sauf si ces ados réussisent à entrer en contact avec les morts ? :D

Pour en revenir au sujet.

Ca dépend de la ville dans laquelle tu es. Peut être qu'elle est remplie de vampires :lol:

En tout cas, je sors le jour, les goth que je connais aussi. Ils ne s'enferment pas chez eux en attendant impatiemment le coucher du soleil.

Dans le monde de la nuit en règle générale, on peut se permettre certaines extravagances, excentricités, qu'on n'oserait pas arborer le jour de peur de heurter la sensibilité de certains.
C'est sans doute, pour cette raison que tu ne vois pas de goth "fashionisés". Ils préfèrent se fondre dans la masse.
Stryge

66 Messages

Messagepar Pyrogene » 11 Sep 2007, 21:33

Des gothiques, je n'en vois jamais non plus, mais je doute qu'ils sortent la nuit, ici, la nuit est le territoire des dealers :P

Personnellement, quand je vais dans un cimetiere, je me sens surtout rendre visite a la memoire des morts que simple touriste. Il y a des tombes ou personne ne vas, j'en trouve meme qui se pouffent de rire a regarder les prénoms ou noms bizzares lors des sorties pour "pleurer les morts" le dimanche.
Je pense qu'un gothique a bien plus de respect pour les personnes qui y sont enterrés que la plus part des gens, qui viennent se prendre en photo devant la tombe de gens célebres, ou pour visiter la tombe d'un obscur grand oncle éloigné du coté paternel de sa mere, des gens qui ne demandent qu'a se casser au plus vite tellement c'est ennuyeux.

C'est pas parce que on ne pleure pas les morts qu'on ne les respecte pas.
Pyrogene

35 Messages

Messagepar creation-destruction » 11 Sep 2007, 22:21

moi je sort pas la nuit... ça craint vraiment trop
creation-destruction

278 Messages

Messagepar Gilthoniel » 11 Sep 2007, 23:35

Je sors le jour et la nuit , je ne pense pas que pour etre un vrai goth il faut rester chez soi toute la journée et sortir une fois que le soleil est coucher comme les vampires! Personnellement le soleil me gave défois mais j'y peux rien il existe et ca a bien ses raisons!!!
Dans mon coin y'a pas de gothiques non plus... donc je ne peux pas parler des autres.
Les cimetieres sont a mon avis pas que fais pour pleurer, moi j'y vais et je respecte bien plus les morts que certaines personnes!!! Je ne pense pas que venir dans le cimétiéres dérange les défunts en plus... moi en tout cas, ça me fais du bien d'y aller.
Gilthoniel

Messagepar Skahan » 11 Sep 2007, 23:39

Mouais m'enfin on est humain....

Soritr QUE la nuit c'est pas forcement bon...

La nuit, logiquement c'est fait pour pioncer, pis sentir la chaleur du soleil sur la peau, c'est tellement bon!
Skahan

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique