Question totalement stupide!
Mais certaines réponses ne me satisfont pas plus...
Un goth est un être humain TUDIEU!! Si il a envie d'écouter autre chose il le fait!!! Moi par exemple je suis fan de Christian Death, Bauhaus, Siouxsie and the banshees et 45 Grave, pour ne citer qu'eux! Et sa ne m'empeche pas de sortir un cd d'ABBA et de me l'écouter en boucle de temps en temps, ni d'être un fan d'Iron Maiden!!
Et d'un autre côté un goth ne "dois" pas écouter d'autre musique...Il le fait s'il en a envie!!
Un goth est un mélomane! Mais un mélomane passionné de musique gothique, ce qui ne l'empêche pas d'aimer d'autres styles...
Sinon, je sent un débat de metalleux se former...
Et d'autre part, les métalleux ne sont pas vraiment un modèle d'ouverture...
Sa veux dire quoi sa? Excuse moi mais ce genre de commentaire sent le préjugé a plein nez!
de toute manière, ennormément de goths sont passer par une période métaleuse, alors on est déja ouvert à d'autre musiques.
Moui, m'enfin n'en faisons pas un cas général non plus...
Pour finir, le mouvement goth est un mouvement musical!!Donc un gothique qui n'écoute pas de musique gothique...
Enfin la je joue la carte de la définition...or pour moi...Mouvement gothique ou pas...
Pour être tout a fait honnête les étiquettes m'énerves...Pour moi s'afficher goth est aussi bête que s'afficher punk, rock ou new wave...
Bien sur on peu affirmer écouter un certain genre musical...Mais le fait de dire"je fais parti du mouvement..." m'énerve, on devrai plutôt dire "J'écoute de la musique..."...De plus le terme gothique est tellement plein de controverse que...
Mais par contre si on demande a un Blackeux avec un style vestimentaire plus ou moins gothique s'il est goth et qu'il répond oui pour ne pas entrer dans les débats et les définitions.......Bein sa ne me dérange pas, dés l'instant ou il ne va pas lui même s'afficher...D'ailleur c'est ce que je fait quand on m'entend écouter du Burzum...