Nous sommes le 09 Fév 2012, 17:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

un goth' peut t-il s'ouvrir à d'autres styles musicaux

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Oct 2008, 20:32

Et dans 50 ans un gothique sera tout autre chose.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagede le-clouté42 » 21 Oct 2008, 21:28

si vous le dite...
le-clouté42

Messagede PlagueWolf » 23 Oct 2008, 01:36

Un Gothique , c'est une personne qui écoute de la musique gothique ?...donc si je suis ce raisonnement...une personne tout à fait normal (donc qui ne s'intéresse pas à la culture et qui ne revendique rien) qui découvre Bahaus , ainsi que le rock du même genre devient gothique...je pense que c'est un peu tiré par les cheveux .

Un Gothique est gothique parce-qu'il le ressent comme ça...c'est par amour de la culture et par connaissance de ce qu'il en fait cette culture . Mais la musique fait partie de la culture d'après moi .

Je vais vous dire , Je me suis senti Gothique en fin d'année de seconde . Il faut l'avoué , je n'y connaissais rien...je trainais avec des métalleux (qui sont restés de bons amis) ils m'ont fait découvrir limkim park , Slipknot , Rammstein et Manson...eux sont restés là dessus et moi j'écoutais Evanescence , Cradle of Filth et Nightwish par préférence car le néo me tenté plus par la suite...( OK certains diront que Evanescence et Cradle c'est du métal gothique . Mais c'est juste des mots pour désigner un style ). Je suis passé par l'épique , le visual et aussi l'électro , le néo ,le black , le death , le métalcore et le doom...vous me direz j'ai écouté quasiment les mêmes styles que la majorité des gens métalleux ou goth...eh bien oui...Il n'y a que dernièrement que j'ai découvert vraiment Bahaus , Joy Division , et co , c'est bien comme musique et je respecte , car c'est très bien ,mais je préfère d'autres styles plus récents .

Et je me dis gothique dans la tête ,et ça se voit assez quand même dans mon look si je porte mes news rocks et mon manteau . Mais ce n'est pas ça qui fait ce que je suis gothique , c'est juste dans la tête . Je me revendique pas gothique avec un panneau clignotant au-dessus de ma tête . mais dans le sens culturel...il y a 50 mille manières d'être gothique . J'ai choisi la mienne et d'autre la leur .

Donc un gothique,c'est une personne qui est ce qu'elle est dans sa tête , si elle aime vraiment ça...la culture et tout ce qui s'en suit . ça ne s'arrête pas à la musique .

Il y a ceux qui vont apparenter la culture à Tim Burton ou alors à Anne Rice . D'autres sur la magie.etc , y a pleins de possibilités...soyez juste vous même et arrêter de vous chamailler pour un look ou une étiquette .

Un autre exemple , combien de fois par jour j'entends des gens critiquer les mecs qui affirment ne pas être gothique...alors qu'ils trainent sur un forum goth , écoutent du métal et s'habillent en noir ,avec spikes et veste en cuir ,etc . Sur le coup ensuite on se rend compte bah qu'ils s'en foutent pas mal de la culture eux ils aiment la musique et les fringues . Donc rien à voir c'est du fashion goth...mais les gens les voient goth juste par amalgame .

Donc les Gothiques sont culturellement parlant un mouvement avant-gardiste qui s'adapte à chaque époque et à chaque personne , peu importe le milieu ou l'origine .
PlagueWolf

276 Messages

Messagede Celebo » 23 Oct 2008, 01:46

Le Mouvement est né dans la musique, il mourra dans la musique.
Celebo

Messagede PlagueWolf » 23 Oct 2008, 01:53

je ne crois pas qu'il mourra en faite...il reviendra toutes les décennies...comme à chaque fois
PlagueWolf

276 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Oct 2008, 01:57

une personne tout à fait normal (donc qui ne s'intéresse pas à la culture et qui ne revendique rien) qui découvre Bahaus , ainsi que le rock du même genre devient gothique...

Seulement si ça deviens sa musique de prédilection :roll: ...

Un Gothique est gothique parce-qu'il le ressent comme ça...c'est par amour de la culture et par connaissance de ce qu'il en fait cette culture .

Non.

Je me suis senti Gothique en fin d'année de seconde .

Toutes mes condoléances.

OK certains diront que Evanescence et Cradle c'est du métal gothique .

Ne t'inquiète pas, aucune chance que ça arrive. Le metal gothique, c'est un mot hype pour désigner certains groupes de doom ou de metal à pétasse.

mais je préfère d'autres styles plus récents .
Et qui ne sont pas de la musique gothique. Mais t'a le droit, écouter de la musique gothique, c'est pas une fierté, un avatar à arborer fièrement ...

Et je me dis gothique dans la tête ,et ça se voit assez quand même dans mon look si je porte mes news rocks et mon manteau .

:roll:

Donc un gothique,c'est une personne qui est ce qu'elle est dans sa tête , si elle aime vraiment ça...

Whâ, alors il y a des masses de goths qui s'ignorent :roll: .

ça ne s'arrête pas à la musique .

Si, si ...

Il y a ceux qui vont apparenter la culture à Tim Burton ou alors à Anne Rice . D'autres sur la magie.etc , y a pleins de possibilités...
Ouaip. Ici, on en a un qui apparente ça aux pâtes. Mais bon ...

Un autre exemple , combien de fois par jour j'entends des gens critiquer les mecs qui affirment ne pas être gothique...alors qu'ils trainent sur un forum goth , écoutent du métal et s'habillent en noir ,avec spikes et veste en cuir ,etc .
Ici, on dit qu'ils ont bien raison, parce qu'ils ne sont pas gothique. Et les gens qui sont gothiques en affirmant ne pas l'être, grand bien leur fasse, ça leur évite de subir les clichés, et il suffit de regarder leur discothèque pour être fixé :·D.

Donc les Gothiques sont culturellement parlant un mouvement avant-gardiste qui s'adapte à chaque époque et à chaque personne , peu importe le milieu ou l'origine .

:roll: . Fort, pour un mouvement qui date de quelques dizaines d'années !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Celebo » 23 Oct 2008, 01:57

Si, il mourra lorsque tout le monde croira que être gothique, c'est un état d'esprit, une façon de penser... Comment des milliers de gens liés uniquement par la musique peuvent-ils avoir la même façon de penser?
Celebo

Re: un goth' peut t-il s'ouvrir à d'autres styles musicaux

Messagede meta » 07 Juin 2009, 00:21

(je ne me considère pas comme gothique)

Pour moi, être gothique c'est d'abord une culture, plus qu'un style musical, vestimentaire, spirituel ou autre.
Être gothique, c'est être imprégné de la culture goth, pas être un "spookie" en NR, veste en cuir & clous qui se proclame sur tous les toits "goth" pour le style, et qui pour rien au monde ne lirait un topic culturel de ce forum (par exemple).
Pour reprendre certains avis, la musique (Bauhaus, Virgin prunes & cie)fait aussi partie de la culture goth, même si (sources => témoignage d'"anciens") le courant goth d'aujourd'hui s'est éloigné de la sensibilité des premiers batcaves.
Mais outre la musique, les gothiques partagent non pas une façon de penser, mais un etat d'esprit.

Pour moi, être gothique ce n'est pas appartenir a un groupe musical (metalleux, rockers ect) ou du moins pas seulement.

(Bon après je suis un néophyte, je ne dit peut-être que des conneries hein :( ... mais bon après avoir lu avec délectation ce topic très intéressant et philosophique, je ne pouvait m'empêcher d'exprimer mon point de vue.)
meta
Homme, 16 ans
174 Messages, vidé

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Juin 2009, 07:26

meta a écrit:Pour moi, être gothique ce n'est pas appartenir a un groupe musical (metalleux, rockers ect) ou du moins pas seulement.

(Bon après je suis un néophyte, je ne dit peut-être que des conneries hein :( ... mais bon après avoir lu avec délectation ce topic très intéressant et philosophique, je ne pouvait m'empêcher d'exprimer mon point de vue.)

Effectivement, je pense que tu changera d'avis au fur et à mesure que tu découvrira l'histoire du mouvement, pour voir qu'en dehors de ce qu'en pensent média et «spookies», le mouvement est musical, et restera musical.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Dracky » 07 Juin 2009, 09:13

+1 avec hybrid

Pour reprendre certains avis, la musique (Bauhaus, Virgin prunes & cie)fait aussi partie de la culture goth, même si (sources => témoignage d'"anciens") le courant goth d'aujourd'hui s'est éloigné de la sensibilité des premiers batcaves.

Moi je ne vois pas quel autre type de culture peut exister a pat la musique....

mais bon après avoir lu avec délectation ce topic très intéressant et philosophique, je ne pouvait m'empêcher d'exprimer mon point de vue.

Philosophique ? eeee...nan...

Mais tu a eu raison d'exprimer ton opinion... Néanmoins comme le dit hybrid, tu changera sans doute d'avis avec le temps...(moi aussi au début je parlais comme toi :wink: )

Sinon j'ai une question : Elle est ou la fonction "vos contribution" ????
Dracky
314 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Juin 2009, 09:20

Tu clique sur ton pseudo, puis sur «Rechercher les messages de l’utilisateur»
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Dracky » 07 Juin 2009, 11:00

ouf ! merci hybrid!
Dracky
314 Messages

Messagede Felyne » 19 Juin 2009, 13:51

comment ca un goth ne peut pas ecouter du brit brit ? :twisted:

plus sérieusement, des le moment ou il y a un intérêt pour la musique cela me semble impossible de se cantonner à un style ne serait ce que par la curiosité de la découverte.

et quand on écoute du goth au sens large, cela me parait naturel de rechercher les influences, faire un tour aux sources etc.

personnellement j'ecoute de tout malgré une large prédilection pour le old school/post punk etc.
Donc je peux aussi bien passer d'un bon vieux joy division à du tori amos, jeff buckley, wax taylor, le velvet underground etc dans des styles très différents
Felyne

24 Messages

Messagede Tentatio » 19 Juin 2009, 17:32

+1

Se cantonner à un seul style musical serait faire preuve d'étroitesse d'esprit il me semble.
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Dracky » 20 Juin 2009, 20:27

Est ce que je peut me permettre de dire que c'est un topikalacon?

Oui je sais je reviens après une semaine d'absence pour dire sa...mais que voulez vous je vais tellement bien que je ne mettait pas préoccupé de savoir si j'étais goth...

(mode heureux)
Dracky
314 Messages

Messagede Ghostrider » 21 Juin 2009, 12:36

Est ce que je peut me permettre de dire que c'est un topikalacon?

Oui.

Oui je sais je reviens après une semaine d'absence pour dire sa...mais que voulez vous je vais tellement bien que je ne mettait pas préoccupé de savoir si j'étais goth...

Ben c'est pas mal comme retour, et en plus heureux ! :wink:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagede hardoussa » 18 Juil 2009, 21:33

Non sinon tu n'est pas une goth :D
Et aussi les autre style sont dégoutant!! le rock is the best :twisted:
hardoussa
Femme

6 Messages

Messagede Chewie » 20 Juil 2009, 23:48

hardoussa a écrit:Non sinon tu n'est pas une goth :D

CMB

Alors j'écoute du reggae, du métal, du rock, du batcave, du (mettez un adjectif ici)-wave, un poil d'indus, légèrement de rap, et j'suis pas goth?

Merde alors !!!

J'vais me suicider je reviens
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede borderline » 20 Juil 2009, 23:55

mdr
et apres on s'etonne quand aucun artiste et label de la dite scene n'est pas presente sur ce forum..
Laissons les mourir de rire derriere leur ecran
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Ghostrider » 29 Juil 2009, 19:18

Non sinon tu n'est pas une goth :D

Il me fait rire lui... :mrwhite:

Alors j'écoute du reggae, du métal, du rock, du batcave, du (mettez un adjectif ici)-wave, un poil d'indus, légèrement de rap, et j'suis pas goth?

Ben non t'est pas goth ! C'est con d'apprendre ça d'un coup comme ça... :D Remarque moi qui m'écoute parfois un p'tit country ou du blues je suis mal barré.

mdr
et apres on s'etonne quand aucun artiste et label de la dite scene n'est pas presente sur ce forum..
Laissons les mourir de rire derriere leur ecran

+1 :wink:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagede Dorian » 02 Oct 2009, 21:59

Excusez moi! je pense que oui, il faut écouter autre chose que du goth, car si on écoute que du goth; comment être sur que c'est ce style de musique que l'on préfére si l'on a pas déléments de comparaison?
Et au delà de çala Musique est tellement vaste , différente est belle dans sa diversité qu'on ne peut pas se cantonner à un style (pour ma part).
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagede Moustique » 03 Oct 2009, 09:07

Tout à fait d'accord avec Dorian !
Moustique

Messagede borderline » 16 Oct 2009, 22:35

topikalacon,
dans le genre est ce qu'un metalleux peut s'ouvrir à d'autres styles musicaux ....ou un rappeur ou un jazzeux ou un technoman ou un rockeur ou un reggae... :roll:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Chewie » 17 Oct 2009, 22:27

OSEF des genres on est libre d'écouter ce qu'on veut, gotheux ou pas
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede Mam'zelle Bulle » 18 Oct 2009, 20:02

Pourquoi y a des gens adèptent du necrotopic ? ^^