| Nous sommes le 09 Fév 2012, 17:08 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
une personne tout à fait normal (donc qui ne s'intéresse pas à la culture et qui ne revendique rien) qui découvre Bahaus , ainsi que le rock du même genre devient gothique...
Un Gothique est gothique parce-qu'il le ressent comme ça...c'est par amour de la culture et par connaissance de ce qu'il en fait cette culture .
Je me suis senti Gothique en fin d'année de seconde .
OK certains diront que Evanescence et Cradle c'est du métal gothique .
Et qui ne sont pas de la musique gothique. Mais t'a le droit, écouter de la musique gothique, c'est pas une fierté, un avatar à arborer fièrement ...mais je préfère d'autres styles plus récents .
Et je me dis gothique dans la tête ,et ça se voit assez quand même dans mon look si je porte mes news rocks et mon manteau .
Donc un gothique,c'est une personne qui est ce qu'elle est dans sa tête , si elle aime vraiment ça...
ça ne s'arrête pas à la musique .
Ouaip. Ici, on en a un qui apparente ça aux pâtes. Mais bon ...Il y a ceux qui vont apparenter la culture à Tim Burton ou alors à Anne Rice . D'autres sur la magie.etc , y a pleins de possibilités...
Ici, on dit qu'ils ont bien raison, parce qu'ils ne sont pas gothique. Et les gens qui sont gothiques en affirmant ne pas l'être, grand bien leur fasse, ça leur évite de subir les clichés, et il suffit de regarder leur discothèque pour être fixé :·D.Un autre exemple , combien de fois par jour j'entends des gens critiquer les mecs qui affirment ne pas être gothique...alors qu'ils trainent sur un forum goth , écoutent du métal et s'habillent en noir ,avec spikes et veste en cuir ,etc .
Donc les Gothiques sont culturellement parlant un mouvement avant-gardiste qui s'adapte à chaque époque et à chaque personne , peu importe le milieu ou l'origine .
meta a écrit:Pour moi, être gothique ce n'est pas appartenir a un groupe musical (metalleux, rockers ect) ou du moins pas seulement.
(Bon après je suis un néophyte, je ne dit peut-être que des conneries hein... mais bon après avoir lu avec délectation ce topic très intéressant et philosophique, je ne pouvait m'empêcher d'exprimer mon point de vue.)
Pour reprendre certains avis, la musique (Bauhaus, Virgin prunes & cie)fait aussi partie de la culture goth, même si (sources => témoignage d'"anciens") le courant goth d'aujourd'hui s'est éloigné de la sensibilité des premiers batcaves.
mais bon après avoir lu avec délectation ce topic très intéressant et philosophique, je ne pouvait m'empêcher d'exprimer mon point de vue.
Est ce que je peut me permettre de dire que c'est un topikalacon?
Oui je sais je reviens après une semaine d'absence pour dire sa...mais que voulez vous je vais tellement bien que je ne mettait pas préoccupé de savoir si j'étais goth...
hardoussa a écrit:Non sinon tu n'est pas une goth![]()
Et aussi les autre style sont dégoutant!! le rock is the best
Non sinon tu n'est pas une goth
Et aussi les autre style sont dégoutant!! le rock is the best
Alors j'écoute du reggae, du métal, du rock, du batcave, du (mettez un adjectif ici)-wave, un poil d'indus, légèrement de rap, et j'suis pas goth?
mdr
et apres on s'etonne quand aucun artiste et label de la dite scene n'est pas presente sur ce forum..
Laissons les mourir de rire derriere leur ecran
Retourner vers Autour du mouvement gothique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités