ça suscite de la palabre ce topic...
Pour répondre à la question posée par le topic, y'a rien d'autre à répondre qu'un gros et irrévérencieux ''ouais!'' suivis de préférence par un rot bien gras et bien senti provoqué par un excès de bière!!
Que oui qu'un goth peut écouter tout et n'importe quoi, que ce soit du Metal (que j'adore donc que je lui met un ''M'' majuscule

), du Rap (que j'aime PAS DU TOUT mais que je respecte bien évidemment), du Jazz (qui est même, d'après certain, la base de TOUTES musique actuelle), de l'Electro, de la Pop, de la Variet'... Le monde musical est ouvert à tous. Lorsqu'il ne le sera plus, et bien on l'aura dans l' c*l! Autant écouter de tout (un conseil que je ne puis cependant même pas mettre en pratique car je ne peux génétiquement et délibérément pas écouter de rap >.< ) que d'écouter du rien!
Ensuite, que oui aussi qu'un goth est goth si il se sent ainsi dans sa caboche, si il se retrouve chez du Baudelard... Baudelaire pardon! ou chez d'autres auteurs dit ''gothique'' ou ''romantique sombre'' (Aïe Aïe je sens venir les coups de ceinture à clou des puristes XD), s'il se retrouve dans la musique gothique, dans l'art visuel sombre de Tim Burton ou de chez certains dessinateurs.
Être gothique, contrairement à l'idée reçu, d'après moi, c'est aimer la vie!! Aimer la musique. Aimer l'art. Aimer confronter sa façon de voir le monde avec d'autres. Aimer se trouver élégant, à l'aise dans ses New Rock (sauf quand t'en as pas XD

). Aimer une imagerie esthétique.
Tout cela étant tourné bien sûr vers le ''sombre'' ou vers des valeurs qui, pour la personne concernée, sont représentatives du mouvement gothique
ET, que oui que le Metal est apparenté aux gothiques (la dernière génération de gotheux je veux dire), il y a beaucoup de goth qui écoute du Metal aujourd'hui, et qui aime. Il y en aussi beaucoup qui n'aime pas, mais ce serait se borner que de ne pas voir le pont qui s'est construit entre les metaleux et le mouvement gothique. Bien sûr, il y a toujours les vieilles rivalités qu'on a toujours vu, même chez les plus anciens d'entre nous

des metaleux qui veulent massacrer du gothique ''pédale à clous'' (les stéréotypes vont bon train >.<)... C'est navrant.
Le truc qui est vraiment cool par contre, c'est de voir que les metaleux et les gotheux traînent souvent ensemble (du moins dans les établissements scolaires que j'ai fréquenté c'était le cas, dites-moi si dans le reste de la France et du monde c'est pas pareil

), il y a même des couples qui se forment entre un metaleux et une goth (ou inversement), moi je trouve ça beau et vraiment encourageant, car le mouvement gothique et le ''mouvement metaleux'' sont des mouvements que je porte vraiment dans mon coeur, je me sens représenté autant dans l'un que dans l'autre.
Pour finir, certains ont prôné la tolérance musicale, mais pourtant ils ne cessent que de dire que le mouvement gothique est avant tout musical, que la musique gothique, y'a que ça de vrai, et que c'est ça qu'il faut écouter pour être un true one. Pour moi, je trouve que c'est intolérant et que ça rejette au moins 80 % des gothiques d'aujourd'hui.
Toutes les générations de gotheux semblent s'affronter, toutes ne se retrouvant pas dans les autres. C'est bête, ça empêchent beaucoup de développement personnel

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas tous être pote et se sentir rapproché par des passions communes juste parce que certains jugent les autres totalement inaptes à être ''l'un des leurs''. C'est ces comportements-là qui font que certains trouvent le mouvement gothique sectaire (ET BIEN SÛR la p*tain de télé avec ces journalistes à la c*n qui se permettent de divulguer des mensonges et des calomnies des plus débiles et infondées. C'est de l'imbroglio médiatique, un mélange hideux pour coller une image néfaste au mouvement gothique, tout simplement parce que les médias, il faut bien le dire, ne nous aiment pas ^w^)
Allez, je vous laisse =3
(nyahaha je vais me faire lyncher la gueule à coup de posts indignés XD)