Nous sommes le 09 Fév 2012, 06:57
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Goth n' Métalleu

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Le Goth-Métal?

Oui, on est tolérant, on peut aimer ce que l'on veux
47
70%
Faut les bruler !
8
12%
Dark MAul (ca c'est true)
12
18%

Nombre total de votes : 67

pas d'étiquettes ^^

Messagede tarjanange » 26 Déc 2008, 01:54

on peut être els deux sans aucun problèe à mon gout ^^
tarjanange
81 Messages

Messagede Scan » 26 Déc 2008, 01:59

Bin non c'est ça le truc.

"goth metalleux" c'est un metalleux fan de nightwish, mais pas un goth.
Scan

Messagede Furminator » 26 Déc 2008, 02:25

j'dirais plutôt quelqu'un qui écoute du métal et du goth a ratio assez proches
Furminator

Messagede Scan » 26 Déc 2008, 02:27

Bin non, puisque le gothmetal, c'est du metal à chanteuse du type therion, ou nightwish, ou bien du doom comme "my dying bride".... Donc un goth metal écoute du goth metal. Logique quoi.....

Un mec qui n'écoute que du jazz, tu va pas dire qu'il est rappeur!

Donc par extension, comme le gothmetal est un genre "pompeux" de metal, le goth metalleux, est, par définition, un metalleux.
Scan

Messagede Furminator » 26 Déc 2008, 02:37

si on fait abstraction de ca, et que le type en question ecoute les 2 assez beaucoup il va s'appeler.....

....t'endez je trouve un nom.........

Un wisigoth !
Furminator

Messagede Scan » 26 Déc 2008, 11:36

Non, un type qui écoute tous les genres musicaux, on ne peux décemment pas lui refiler une étiquette.
Même s'il écoute du metal et de la new wave à proportion égale.
Scan

Messagede chrisdesinape » 26 Déc 2008, 17:10

Moi j'appellerai ca un mélomane :D
chrisdesinape
Homme, 29 ans

595 Messages

Messagede Scan » 26 Déc 2008, 17:12

Ouais mais c'ewst pas vraiment une étiquette ça "mélomane".

Mais un adjectif qualificatif.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Scan

Messagede tarjanange » 27 Déc 2008, 01:47

j'avoue sans honte que je suis métaleuse avant tout !
^^ ne me lapidez pas chacun ses gouts

je suis juste étonnée qu'il soit difficile pour vous de rapprocher un goth d'un métaleux , je viens de comprendre la différence car il etsvrai que els deux genres musicaux n'ont rien à voir cependant la différence que vous faite sm'a étonnée
tarjanange
81 Messages

Messagede Hochmah » 28 Déc 2008, 23:46

Surement que ça n'a strictement rien à voir ? ... :roll:
Hochmah

Messagede Scan » 08 Jan 2009, 16:32

Ca ne vient pas non plus du même continent, les raisons de la création respective de chacun de ces deux genres musicaux, n'ont pa la même origine, la façon d'appréhender la musique n'est pas la même....

Enfin comme dit Hochmah: ça n'a rien à voir.
Scan

Messagede Helli » 08 Jan 2009, 16:37

euh, le goth vient d'Angleterre et le metal vient... d'Angleterre aussi.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Scan » 08 Jan 2009, 16:43

Ah. Pourtant j'ai toujours entendu que le metal tirait ses origines du rock US....

Je fais me splus plates excuses aux metalleux purs et durs que j'ai pu offenser.

:arrow:
Scan

Messagede Mist » 08 Jan 2009, 17:47

Bin non, puisque le gothmetal, c'est du metal à chanteuse du type therion, ou nightwish, ou bien du doom comme "my dying bride"

Le goth metal, c' est pas du metal a chanteuse ( on appelle ça du sympho a chanteuse , par contre je maintiens que c' est de la merde ), ou du doom , c' est vraiment un sous-genre du metal inspiré de la musique gothique [ J' AI PAS DIT QUE C' ETAIT GOTH HEIN ]
au sens batcave etc. Quelque groupes : Sentenced, Type O Negative, Paradise Lost ( deuxiéme période )...
Mist

86 Messages

Messagede Hochmah » 08 Jan 2009, 18:11

Sentenced je ne connais pas, par contre je te donne raison pour TON (que je n'aime pas) et Paradise Lost dont je me suis interesse à leurs debuts
Hochmah

Messagede Helli » 08 Jan 2009, 18:52

Le metal est née dans la banlieue de Londre, mais il s'est aussi développer de manière un peu différente ailleurs, notamment au USA, c'était pas les même influences, pas les même thème, et le son était pas tout à fait le même. Et puis niveau influence dans le on à pas fini, puisqu'au fur et à mesure qu'il évolué les musiciens ont était piocher à droite à gauche(rock, punk, goth, hip-hop, electro...).

Et le metal à chanteuse n'est pas forcement du metal symphonique, arch enemy par exemple c'est pas du sympho, girlschool et doro non plus.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Mist » 08 Jan 2009, 21:10

Excuse moi hochmah :oops:
Je me suis un peu emporté ... j' étais énervé ( revenais du lycée) alors c' est parti un peu violement ( quand je me relis j' ai honte :arrow: )
Mist

86 Messages

Messagede Hochmah » 08 Jan 2009, 21:12

:shock:

Moi pas comprendre, je dis que je suis ok pour type o negative et paradise lost qui sont tres proches du goth..par contre, Sentenced je ne connais pas
Hochmah

Messagede Mist » 08 Jan 2009, 22:08

par contre je te donne raison pour TON (que je n'aime pas)

Je t' ai éclairé ? 8)
Mist

86 Messages

Messagede Harvester of Souls » 08 Jan 2009, 22:14

Quelque groupes : Sentenced, Type O Negative, Paradise Lost ( deuxiéme période )..

Faut pas oublier non plus que le Goth metal comporte aussi toute une ribambelle de groupes qui ont des sonorités qui tirent presque vers le black métal (sans que ça soit nécessairement extrêmement bourrin) tels que Trail of Tears, Theatres des Vampires, Vampiria....

Après il y a encore des groupes tels que Moonspell, Graveworm... qui on des grosses influences du Gothic metal sans vraiment faire partie de ce genre.

Mais bon, d'une manière générale, ça devient de plus en plus dur de classer les groupes de métal (surtout les + récents) dans un seul genre, parce que la plupart on des influences qu'ils piochent un peu partout dans pas mal de genres différents.

EDIT: a mist: TON c'est l'abréviation de Type O Negative
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede Mist » 08 Jan 2009, 23:18

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :arrow: *Cours se pendre* ( trop truuue :mrwhite: )
Mist

86 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Jan 2009, 23:25

on appelle ça du sympho a chanteuse

Ici, on préfère metal à pétasse.
Pour bien marquer que le problème n'est pas d'avoir une chanteuse, entre Sinergy, Evermoor, Kittie, ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Re:

Messagede Samael » 25 Déc 2009, 12:28

Scan a écrit: les metaleux, c'tous des alcolos qui s'tapent dessus pour s'amuser quand ils sont raides).!

Je dois reconnaitre que c'est relativement vrai....tous les métalleux que je connais ne peuvent envisager une soirée sans un headbang , un pogo ou finir a moitié défoncé à l'alcool pur.....J'écoute toute sortes de groupes faisant partie du Métal , mais je ne vois pas l'interet de se déboiter la nuque , exploser le voisin d'a coté en l'envoyant dans une barrière ou vomir ses tripes les combat shoes du gars d'en face...

Je crois que chez les métalleux , c'est le même problème que chez les gothiques ou les punks : il y a des tarés qui veulent faire plus métalleux que le gars d'a coté. Après les Gothopoufs (males et femelles) , les métapoufs ?? Lol

Les vrais gothiques ,métalleux ou punks sont en voie d'extinction....Ceux qui l'étaient à l'intérieur sont comme les dinosaures , rangés au musée...Maintenant , c'est le paraître qui est mis en avant: On s'habille métalleux , punk ou gothique avant même d'être ou de savoir ce que cela signifie d'être métalleux ,punk ou gothique...Les cheveux longs c'est cool , shabiller en noir c'est cool, faire le signe de Satan avec les doigts , c'est cool etc....Je sais faire ça alors je suis un pur M-G-P....N'importe quoi !!!
Samael

10 Messages

Re: Le Goth n' Métalleu

Messagede borderline » 26 Déc 2009, 23:41

les goths de l'epoque gerbaient aussi leurs tripes apres overdose de biere :roll:

les goths de l'epoque cherchaient pas à savoir si ils etaient superieur à la mentalité humaine, en avait rien à foutre du romantisme..ensocre moins de savoir si leurs fringues etaient trop dark true...ils s'eclataient..et pas sur du metal sympho ou autre truc soporifiques tant que s'etait à consonnance punk..
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Re: Le Goth n' Métalleu

Messagede Lord-Sevnia » 04 Juil 2010, 02:34

On va dire que le goth et le metaleu ce n'ai pas du tout le méme monde , mais moi ils me dérange pas
La plupart me fond bien rire :)
Lord-Sevnia
Homme, 25 ans

54 Messages, amusé

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique