Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Goth n' Métalleu

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Le Goth-Métal?

Oui, on est tolérant, on peut aimer ce que l'on veux
47
70%
Faut les bruler !
8
12%
Dark MAul (ca c'est true)
12
18%

Nombre total de votes : 67

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 02:05

Euh y ont les couturiers, nous les ciseaux ^^

Qui sera le plus artiste?? A nos yeux bien sur hein, pas aux moutons ^^
Hochmah

Messagede Scan » 25 Déc 2008, 02:06

Bah, étant artiste moi même j'ai une réponse toute faite: file moi un ciseau, un pinceau, de l'acrylique et de la colle et je te fais un truc monstre ^^.
Scan

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 02:09

Donc, t'es d'accord avec moi quand je dis:

J'emmerde la société actuelle
J'emmerde la pseudo culture dark et sa cohorte de moutons
Je chie sur les vampires, les pouffes à robe de princesse, les cretins fringués en victorien.
Je chie sur les new rock et le gothisme
Je chie sur Nightwish et autres metal pop merdique pompeusement appelé gothique..Je chie sur les cons qui baffouent un mouvement que j'aime depuis 30 ans maintenant.

Mouarff me ferai pas d'amis mais osef m'en fous...
Hochmah

Messagede Scan » 25 Déc 2008, 02:17

Bien sûr que je suis d'accord, sauf que je suis plus modéré, moi je dirai: "font ce qui veulent mais faut le faire avec un minimum d'intelligence et de curiosité"...

Mais en principe je suis d'accord.
Scan

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 02:20

Parles moi d'intelligence quand t'es occulté par quelque chose?
Hochmah

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Déc 2008, 02:24

Euh y ont les couturiers, nous la classe

C'est mieux comme ça, non :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 02:25

Ouais !!! mais nous sommes humbles..
Hochmah

Messagede Scan » 25 Déc 2008, 02:29

C'est vrai que quand t'es occulté par les sciences occultes!!!

"Ô vénérable satan, toi qui déteste tout le monde mais qui dit qui faut aimer ceux de ta race, permet moi de sacrifier mon intelligence et mon integrité au profit de la bêtise et de la médiocrité!!!!"

:lol:
Scan

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 02:48

pas necessairement d'accord
Y a occulte et occulte, j'irai pas plus loin mais suis dans une ecole de pensee occulte depuis 1984...tres peu le savent parce que j'en fais pas ma pub mais rien à voir avec les gnagnas quon lit à droite à gauche..
Hochmah

Messagede Scan » 25 Déc 2008, 02:51

J'imagine!!!

En même temps "pensée" ne veut pas dire "ésotérisme satanique" non plus...

Freud était considéré comme un arriéré occultiste, tout comme sartre ou kierkegaard....
Scan

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 02:56

Ben, moi je reviendrai sur la bible....j'interviendrai jamais sur un sujet sur la religion chacun croit ce qu'il veut, là dessus tout comme en politique c'est un choix...par contre critiquer la bible, ça me fait doucement rire..la bible n'a pas ete ecrite par un seul auteur mais bien au cours des siecles..ecrites par des gens qui devaient faire face à des problemes ethniques de leur epoque genre sodomne et ghommore, là où ils mettaient en avant les problemes de consanguinité dans la procreation entre autre...
Bref, bien beau de condamner un livre mais faut savoir de quoi on parle...idem pour la tour de babel ou l'apocalypse de st jean
Hochmah

Messagede Scan » 25 Déc 2008, 03:04

L'apocalypse selon st jean, moi, c'est pas la bible que ça me rappelle...

... Mais Pulp Fiction ^^....

Pour en revenir à ce que tu dis à ce sujet, je suis d'accord, chacun pense ce qu'il veut, mais n'oublions as que, comme le coran, c'est un livre de conte (toute histoire était réglée par l'art de la parole à l'époque de sa création). Un livre de conte qui fait office de "constitution"...

Voilà, pour moi, la bible c'est l'ancêtre de la déclaration des droits de l'homme. Ce que je condamne, c'est ceux qui en font un mauvais usage (otut comme ceux qui usent du gothisme), à savoir les extremistes, le vatican, ou les "sectaires" (du type lavey, entre autre, ou les témoins de jéovah, les disciples de jésus christ, etc, enfin plutôt des gourous de chacune de ces factions)...

Chacun devrai être libre d'interpreter n'importe quel Ecrit, qu'il soit philosophique (ancien testament) ou religieux (nouveau testament), sans pour autant être influencé par les dogmes imposés par les grandes instances des religions du Livre...

Je ne trouve pas qu'un croyant est libre, à partir du moment où il va à la messe, ou qu'il écoute les discours du pape.

Edit, pardon, j'm'emporte un peu.... Défaut familial.
Dernière édition par Scan le 25 Déc 2008, 03:11, édité 1 fois.
Scan

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 03:10

Où tu te trompes, c'est pas un livre de conte mais un bouquin que les anciens nous ont transmis...La fete de Noel, c'est quoi? regarde ton calendrier, apres le 25 decembre, les heures de jour augmentent...Tu sais, suis peut etre bouuré et je vais me livrer la ce soir...surement envie de me lacher...depuis 94 et que j'ai retrouvé mon ex au pieu avec mon meilleur ami, j'ai detesté la race humaine, j'en suis devenu malade..envie d'acheter un fusil tu vois et tirer dans le tas....Bref, un fil d'intelligence m'a dit de faire autre chose...je suis devenu un hermite des temps moderne et j'ai commencé à lire les bouquins sur les religions..je peut te dire, critiquez les mais vous etes rien de plus qu'une brindille d'herbe au soleil malgre votre intelligence
Comprenne qui pourras
Hochmah

Messagede Scan » 25 Déc 2008, 03:22

T'inquiete, je te comprends, j'ai eu la même experience, ou presque, et j'ai réagis comme toi (ça fait deux ans que je ne me fie qu'à mes proches, niveau confiance.

Quand je dis un "livre de conte", c'est pas péjoratif. Je respecte quiconque croit avec sagesse. Et je respecte mes aînés et mes ancêtres, je tire même chacune de mes expériences de leurs propres expériences.

C'est pour ça, entre autre, que je vous respecte toi et moustique, parce que vous avez quelque chose à m'apporter. Que ce soit niveau connaissance, que niveau déconne.

Bref, je suis fier d'avoir lu les trois Livres , et ces deux immondices que sont mein kampf et la bible satanique. Car, de toutes ces lectures, je me suis forgé ma propre opinion. Et, c'est en ça que je rejoint certains penseurs juifs qui disent que "yahvé" ne veut pas dire "dieu", mais "peut être dieu"....

Ce que je veux dire par là c'est que les écrits bibliques n'ont pas été écrits, à la base, pour croire un dieu supérieur, mais croire un dieu en nous. Sous entendu: "on ne peux évoluer dans l'adversité qu'en comptant sur soi, et sur ceux qui nous cotoient, encore faut-il avoir confiance, de prime abord, en soi.

En gros, c'est la force que l'on puise en soi, qui nous donne la force de donner une chance aux autres....

C'est vrai que, comparé aux 30000 ans de notre humanité, nous ne somme s rien, tout au plus nous pouvons apporter ung rain de sable. Mais si nous somems plusieurs à mettre notre grain de sable, nous pouvons aisément contribuer à notre "élévation"....

Je ne suis pas croyant, du moins dans le sens "religieux" du terme, par contre. Je crois en moi. Et tant que ça perdurera, tout ira bien. Peut importe si je suis depressif.

Tant qu'on a un but (pour moi c'est la connaissance), tout ira bien.

C'est ça que je reproche aux jeunes d'aujourd'hui, qui croient au gothisme. Ils n'ont pas de but à eux.

Edit: tout ça pour dire que goth=metalleux= pas philosophique ou religieux.....

Nous avons tous une pensée propre, et c'est pas un "pseudo mouvement true rebel" qui doit dicter nos faits et gestes....
Scan

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 03:32

Yahvé à la base signifie ce qu'il ne peut etre dit , aspect loi, surtout aspect que ça sort totalement de l'esprit humain en gros, le terme qu'on ne peut nommer..
J'ai aucune religion, la seule où je me retrouve c'est celle où je me compare à une brindille d'herbe..je crois autant à la reincarnation que du bienfait de l'humanite...qu'on l'appelle Dieu ou Bouddha c'est le dernier de mes soucis mais qu'on crache sur des ecrits venus de siecles passés moi je dis stop...z'etes que dalle pour assurer vos dires..avez vous seulement lu le Mahabbarata pour seulement renier les anciens??
Hochmah

Messagede Scan » 25 Déc 2008, 03:33

Bin tu vois, on pense la même chose mais c'est quoi le Mahabbarata ?
Scan

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 03:36

Livre religieux hindou qui met en evidence une guerre nucleaire à une certaine epoque....
L'histoire se repete mon ami, on a beau avoir le libre arbitre on est rien qu'une poussiere dans l'univers..
Maintenant, le mec qui se gausse avec son pseudo gothisme à la con ne sera rien de plus qu'un chretien devant un lion :roll:
Hochmah

Messagede Scan » 25 Déc 2008, 03:43

Livre religieux hindou qui met en evidence une guerre nucleaire à une certaine epoque....

Ca m'interesse ça, je vais voir si je peux le trouver quelque part...

L'histoire se repete mon ami, on a beau avoir le libre arbitre on est rien qu'une poussiere dans l'univers..

Ah bah ça, je ne peux qu'être d'accord... En 3000 ans de civilisation, nous avois été de smilliards de rêveurs question Univers. Que ce soit dans notre "utilité, ou notre suposée "solitude" (ou "est-ce que nous sommes seuls dans tout l'univers")..

Et question histoire qui se répète, là aussi je suis d'accord, les empires se font et se défont, toujours avec les mêmes problêmes.

Maintenant, le mec qui se gausse avec son pseudo gothisme à la con ne sera rien de plus qu'un chretien devant un lion Rolling Eyes

Cette image est tellement vraie!!!
Scan

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 03:48

Y a pas que vers la culture hindou qui faut te pencher mais aussi vers la culture maya et mexicaine voir meme toute la culture sub americaine pour te poser des questions...
A mon niveau, aujourd'hui, je dis juste veuillez observer les cycles de la nature, nous ne sommes rien de plus qu'un cycle de la nature..observer mais surtout reflechir...
Hochmah

Messagede Scan » 25 Déc 2008, 03:51

Question culture centre américaine, j'en discute souvent avec mon cousin assez callé sur le sujet.... J'en suis pas au stade de croire que la fin du monde est en 2012, mais c'est vrai que toute culture païenne, de caque continent est nettement plus sensée bien que plus poétique, que les Religions actuelles...

Quand j'entends parler de religion ou de sectes, ça me fait l'effet d'un placebo ^^....
Scan

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 03:57

le pseudo occultiste de mes 2 avant de jeter des sorts doit pas passer à cote de ça lol

http://www.buddhachannel.tv/portail/spi ... rticle1345
Hochmah

Messagede Scan » 25 Déc 2008, 04:05

Effectivement c'est une Oeuvre qui m'interesse fortement, d'autant plus que les "citations " en fin d'article, correspondent à ce que je pense.
Scan

Messagede Hochmah » 25 Déc 2008, 04:43

Si tu trouves pas, je peux te scanner les passages les plus interessants...Je citerai donc, les jardins de Babylone, lorsque qu'ils ont fait des recherches, ils sont tombes sur une zone vitrifie comme si il y avait eu une reaction nucleaire...pas si loin dans l'histoire de l'humanité...
Hochmah

Messagede Furminator » 25 Déc 2008, 05:23

j'ai retrouvé mon ex au pieu avec mon meilleur ami

Respect j'aurais tiré dans le tas.
Furminator

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Déc 2008, 13:04

Ben, si c'était l'ex, c'était censé être fini, non ?
(de toute façon, pensez sXe :·D)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique