Nous sommes le 25 Mai 2012, 19:11
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gojira

Gojira

Messagepar Would? » 14 Fév 2007, 21:18

Image

Eux-mêmes avaient d'abord choisi d'utiliser le terme "défouraille metal" à celui de "metal", histoire de à la fois souligner d'où il vient et en même temps de marquer leur différence. Pourtant Gojira (l'un des groupes les plus à part que la scène metal, voire rock dans son sens large, française ait jamais vu) n'avait pas franchement besoin de ce genre d'artifice.
Aujourd'hui encore moins. Bien sûr, quand tout cela a démarré dans un garage de la région de Bayonne en 1996, les motivations des frères DUPLANTIER (Joe à la guitare et au chant, Mario à la batterie) et de leurs compagnons de route Jean-Michel LABADIE (basse) et Christian ANDREU (guitare) étaient alors nettement plus basiques. Mais même sous la pochette à la finesse d'un hachoir à viande de leur première démo et sous le titre cliché de Possessed surnageaient déjà les premières traces de leur émancipation future. Godzilla était peut-être une grosse bestiole verte s'amusant à écrabouiller des immeubles en carton pâte, le grand méchant loup de films de science-fiction japonais des années 60 aujourd'hui délicieusement kitsch. Mais c'était aussi une métaphore sur la menace nucléaire avec laquelle l'homme fait joujou sans vraiment en mesurer l'ampleur... Amené juste avant leur premier album à changer de nom pour des raisons de droits, Godzilla devient alors tout simplement Gojira, soit la traduction japonaise de son nom d'origine. Car même si la musique a déjà muté, l'état d'esprit est lui le même. Alors appelez cela comme vous voulez : une conscience écologique, un discours politiquement correct, une mentalité 50% new age 50% hippie ... Mais le groupe, lui, a choisi son camp. On parle aujourd'hui à tort et à travers de prendre soin

Gojira, le groupe français qui monte, qui monte et qui monte !
Ils vont bientot commencer une tounée ameriquain avec Lamb Of God, Trivium et Machine Head s'il vous plait !

Personelment, j'adore Gojira. Un groupe dont le son est tellemnt different de ce que l'on peut entendre sur la scène Metal actule, apres, a vous de juger
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar nyuu » 14 Fév 2007, 22:04

sa poutre en concert!!!! c'est pas trop mal
nyuu

300 Messages

Messagepar Raziel » 17 Fév 2007, 00:56

Ces mecs, ils ré-iventent le concept du death...
Un son de malade en concert, j'approuve.

De "From Mars to Sirius" je crois que ma préférée c'est Flying whales
Et vous ? quel album ? Chanson ?
Raziel
Homme, 25 ans

420 Messages, sournois

Messagepar Would? » 18 Fév 2007, 21:03

Intéresse toi plutôt à "The Link" où le son est tout simplement magistrale
Apres cela depent de ce que tu recherche pour ce groupe : Tu veux juste écouter ça parce que tu aime la musique et puis c'est tout ou comprendre le groupe jusqu'à l'os dans ces textes ou dans ça demarche. Moi je cherche bien evidament à prendre une claque gigantesque mais je cherche aussi a comprendre leurs messages ... M'enfin ! Mon amour pour Gojira est indescriptible !

EDIT : D'ailleurs j'me rend compte que je dis un peu n'importe quoi :roll:
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar myrth » 19 Fév 2007, 23:28

ouiii j'aime bien ce groupe ! le dernier album est très bien ! :D
myrth

832 Messages

Messagepar SheNinight » 20 Fév 2007, 13:34

Ils sont passé pres de chez moi mais je connaissais pas donc je ne les ai pas vu :?
SheNinight

236 Messages

Messagepar Saw » 05 Mar 2007, 13:54

En train de découvrir le groupe, je recommande ! :D
Saw

Messagepar hardquannone » 24 Oct 2007, 20:58

A la premiere écoute, ça m'a fait un grand TAKATAKATAKA--Dzouing--TAKATAKA--Dwouing--TAKATAKATAKATAKATA

(premiere impression : wow...)

Alors j'ai changé de morceau:
et ça a fait : TAKATAKATAKATAKATAKATAKATAKATAKA KR-KR-KR-KR-KR

Troisieme morceau:
NiouuuuUuuUuuuüng... krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr KRKRRKRKRKRKRKRKRKRKR
(les connaisseurs auront reconnus que ce morceau est Backbone :P )

Mais en fait ce groupe est absolument genial, il a un son tout a fait unique, et je le conseille à tout ceux qui peuvent supporter la batterie...
hardquannone

231 Messages

Messagepar Spy » 26 Oct 2007, 16:25

C'est vif et dynamique, ça s'écoute bien, mais je n'adhère pas totalement.
Spy

1230 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Oct 2007, 04:34

J'adore.
Surtout qu'ils ont su imposer une ambiance qui fait figure d'ovni dans le metal "extrème" :D .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar hardquannone » 31 Oct 2007, 12:12

je viens de m'acheter "from mars to sirius"... Une pure merveille!
Si vous aimez gojira, ruez vous sur ce cd! (enfin remarque si vous aimez gojira, c'est dans 99% des cas que vous possedez déjà le cd... :arrow: )
hardquannone

231 Messages

Messagepar Squirrel » 22 Nov 2007, 23:33

Moi je recommande aussi le live "The Link Alive" ,qui est tout simplement enorme. Le niveau musical :shock: . Et ça représente bien la puissance et l'atmoshpere qui regne pendant un de leur concert. Il regroupe des chansons des albums Terra Incognita (le premier d'eux que j'ai écouté, la grosse claque et depuis je m'en lasse pas de l'écouter) et The Link (pareil que pour Terra incognita :P ). Et puis mario le batteur ,ben une bestiole de monstre de batteur héhé. C'est lui qui m'a motivé a écouter tout ce qui était métal extreme ,avec double pédale et tout ,et de me mettre a travailler les technique de batterie de ce style.
Squirrel

23 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 23 Nov 2007, 17:55

Gojira!!!

Le meilleur groupe de metal français (et qui s'exporte en plus). Tous les albums sont très très bon. Un groupe à ecouter sans plus attendre. Et étant batteur, Mario me rend évidemment fou *fan inside ><*
Lord Of Drac

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 00:39

C'est clair que j'ai rarement vu un auddi bon groupe de death français, ces mecs ont du génie, du début jusqu'à maintenant ils pondent des albums originaux et profonds avec un niveau technique epoustouflant. Il me semble que leur dernier skeud, From Mars to Sirius, a été élu meilleurs album de l'année 2007 par un magazine anglo-saxon, alors c'est pas que j'accorde de l'importance aux classements, je m'en fous, mais ça prouve que c'est un des rares groupes français qui a réellement percé à l'étranger et ça fait plaisir ! ...et c'est vrai que cette galette défoncerait les rotules de n'importe qui...
Zep

Messagepar Rykian » 16 Juil 2008, 04:41

Bizarre que ce soit le meilleur album de l'année 2007 vu que l'album date de 2005.

Sinon pour info, le prochain album est prévu pour le 13 Octobre prochain.
Plus qu'a espérer que Calavera Conspiracy n'ai pas entamé le talent de Joe.
Rykian
Homme, 26 ans

246 Messages, enroué

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 09:24

Oui, merde, 2005, au temps pour moi, je me suis emballé lol...
Zep

Messagepar Helli » 16 Juil 2008, 11:29

D'après ce que j'ai lu (studio report dans rock hard) le prochain devrai être bien bon aussi, avec notamment une participation du chanteur de lamb of god.

Sinon vivement e 14 aout de le voir à Arras :p et après il tourne avec in flames et volbeat ça va être bien bon aussi.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 11:42

J'en peux plus de l'attendre le prochain, je le veux !! et merde, le 14 je pourrai pas, pfff :evil:
Zep

Messagepar alx » 21 Juil 2008, 00:40

Le groupe de metal extrême français qui marche le mieux à l'étranger. Ou plutôt le seul.
alx
9 Messages

Messagepar Helli » 21 Juil 2008, 00:51

Qui marche le mieux oui mais surement pas le seul, y a quand même eu trust, adx, dagobah et y en a surement plein d'autre que je ne connais pas.

Gojira et le plus médiatique c'est tout.

Après faut aussi savoir ce que l'on entend par marché à l'étranger....
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Scan » 21 Juil 2008, 00:55

L'étranger c'est quoi pour toi?

Parce que bon, tous les groupes français que je connais en metal, ou non, sont hyper connus en europe et aux states.

Quelques exemples:
The Count Nosferatu Kommando ( The Cosa Nostra Klub, actuellement).
Emile et Image.
Indochine.
Patrick Hernandez.
Daft Punk.
Claude François.
Jhonny Halliday.
Dagoba.
Aqme.
Human Cell (le groupe de mon cousin)
etc.....
Scan

Messagepar Helli » 21 Juil 2008, 00:57

OMG Skahan lol....

pas de commentaire....
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Scan » 21 Juil 2008, 01:00

Bah c'est sûr j'ai pris large. Le seul groupe de metal "a peu près" extreme que j'ai cité c'est CNK...

J'suis fatigué c'pour ça.
Scan

Messagepar Blackvelvet » 21 Juil 2008, 01:01

emile et images c'est connu jusque où?
Blackvelvet

Messagepar Helli » 21 Juil 2008, 01:01

ouais bah là tu peux carrément allez te coucher mdr
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal