Nous sommes le 25 Mai 2012, 19:11
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gojira

Messagepar Lokzantraf » 01 Mai 2009, 12:50

Mass hysteria, chante le français avec brio, the ARRS également ainsi que lofofora et d'autres!

ans mon groupe le chanteur refuse de s'assayer au français ça à le don de m'énerver, même si j'aime gojira, je préfère largement les groupes français qui chante en français...

pas de chance^^ , dans mon groupe c'est moi le chanteur.... c'est plus pratique ^^
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Helli » 01 Mai 2009, 13:44

Je rejoind Lokzantraf pour ce qui est de Mass, Lofofo et tout, ces deux en particulier, ainsi qu'ADX, m'ont mit une plus grosse baffe que bien des groupe anglophone.
Et puis il y a Trust, même si ça casse pas 3 pattes à un canard ils ont eu autant de succès qu'un groupe anglophone (ils ont fait la première partit de maiden entre autre), et plus éloigné du domaine metal on à aussi Tagada Jones.
Des groupes anglophone y en à tellement y finissent par tous se ressembler...

C'est sur que c'est mieux, j'ai le projet de monter un second groupe quand j'aurais le temps où je chanterais comme ça je serai sur d'avoir ce que je veux, à moins que je trouve un chanteur avec qui je puisse m'entendre à merveille.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Kuza » 01 Mai 2009, 16:36

En groupes qui chantent en français, j'en ai pas mal, mais on va avoir un peu d'alternatif, beaucoup de punks (trop cons pour faire des phrases en anglais :D ), du funk metal, pas mal de fusion, un tout ptit peu de black ... mais pas de death.

Donc si il y a un groupe de death metal qui chante en français, je veux bien écouter, au contraire, ça me plairait beaucoup, mais pour l'instant ... Gojira ça reste mieux.

Dans mon groupe, qui n'est actuellement composé que de moi, quitariste, et d'un pote chanteur (on débute) on chante du death en français (trop cons pour faire des phrases en anglais :D ) et ça donne pas trop mal, je pense. Mais le problème, c'est d'arriver à faire passer un message avec des phrases vraiment très courtes. Les mots français ont tendance à être longs, les constructions, les exigences de notre langue ... ça aide pas pour le death. Alors que pour le fusion, c'est le bonheur. ]
Kuza

214 Messages

Messagepar Lokzantraf » 01 Mai 2009, 16:45

@helli:vous jouez quoi comme métal?

@kuza: t'a oublié les groupes de métalcore français tels que "the ARRS" ou "l'esprit du clan"
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Kuza » 01 Mai 2009, 17:08

Parce que je les connaissais pas, tout simplement. Enfin, l'esprit du clan, de nom, mais pas plus. Je me renseignerais. :wink:
Kuza

214 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Mai 2009, 17:16

http://www.dailymotion.com/related/x8w7 ... 6c61746564

«Gojira, c'est bien, et si vous n'avez rien compris, c'est parce que vous n'écoutez pas de bonne musique !»
:D .

Ceci dit je ne connais pas de groupe qui a chanté en français dans un style extrème avec brio.

En même temps, dès que tu rentre dans un «style extrême», ça ne change pas grand chose. Par exemple, la petite japonaise, ici, elle chante en quelle langue :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=f ... va4bs&NR=1
Si tu sais, dis-le moi, mais je n'en ai aucune idée :·D.

Dans le même genre, la petite chinoise, là, elle chante en quoi, à ton avis :·D :
http://fr.youtube.com/watch?v=dh5ssgDlNpU&
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Helli » 01 Mai 2009, 20:48

En gros on fait du thrash metal, mais on essaye d'avoir des influences d'autre style.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Kal » 02 Mai 2009, 13:56

the ARRS également ainsi que lofofora et d'autres

effectivement (j'avais même vu The Arrs en concert et j'avais vraiment bien aimé).
Kal

66 Messages

Messagepar Lokzantraf » 02 Mai 2009, 14:20

j'ai vu des live, ils se déchainent sur scène! mais autant les prestations scénique et la musique, je les trouve trop proches de "l'esprit du clan"!
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Kuza » 03 Mai 2009, 20:34

J'ai la preuve que du Death peut-être chanté en français sans aucun problème. D'accord, c'est pas la référence en matière de sérieux, mais bon, ils ont prouvé qu'on pouvait faire du death français :

les terribles gamins immatures d'Ultra Vomit : ils ont fait du death en français, ça passe très bien. Bon, sauf les paroles qui sont très connes, evidemment, c'est Ultra Vomit, hein, mais au niveau du son, ça le fait.
Kuza

214 Messages

Messagepar DarkClint » 13 Mai 2009, 01:31

Pour moi Gojira c'est LE groupe Metal français. J'adore leurs riffs, et leurs paroles sont vraiment pertinentes. Je pourrais me passer en boucle leurs albums, qui sont assez différents quand on y pense.
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagepar Cthulhu » 13 Mai 2009, 06:12

j'ai vu des live, ils se déchainent sur scène! mais autant les prestations scénique et la musique, je les trouve trop proches de "l'esprit du clan"!

rassure moi tu parle pas de gojira quand tu dit que tu les trouve trop proches de l'eprit du clan ?
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Lokzantraf » 14 Mai 2009, 16:18

je parlais de the ARRS
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Précédente

Retourner vers Groupes > Metal