Nous sommes le 25 Mai 2012, 18:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gérald Brom

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Gérald Brom

Messagepar HELLisa » 09 Nov 2006, 11:19

Et voilà mon deuxième article est de retour :lol:

Né le 9 mars 1965 à Albany (Géorgie), Brom est le fils d'un aviateur de l'armée, et il a passé toutes ses années d'école en perpétuel déplacement, vivant à des endroits comme le Japon, en Alabama et aux îles Hawaï. Il acheva ses études universitaires à Frankfort, en Allemagne. Depuis ses plus précoces souvenirs il est obsédé par la création de l'étrange, du monstrueux et du magnifique.

A vingt ans, Brom commença à travailler à plien temps comme illustrateur commercial. A vingt-et-un ans, il avait deux représentants nationaux, et il travaillait pour des clients comme Coke, IBM, Columbia Pictures et CNN.

Trois ans plus tard (à 24 ans) il entra dans le domaine du fantastique qu'il avait aimé toute sa vie. TSR l'embaucha à plein temps, et il introduisit tout de suite sa vision personnelle du fantastique dans tous les mondes majeurs de TSR. Il passera les trois années suivantes à créer l'ambiance très dramatique du monde à succès Dark Sun.

En 1993, après 4 années créatives à TSR, Brom retourna sur le marché comme indépendant, cette fois pour poursuivre son amour du bizarre et du fantastique. Depuis ce temps Brom a travaillé avec ferveur sur des centaines de tableaux dans chaque facette du genre, depuis les nouvelles (Michael Moorcock, Terry Brooks, R.A. Salvatore, E.R. Burroughs), le jeu de rôle (TSR, White Wolf, FASA, WotC), les comics (DC, Chaos, Dark Horse), les jeux (Doom 2, Diablo 2, Heretic, Sega, Activision), et les films (Tim Burton¿s Sleepy Hollow, Galaxy Quest, Bless the Child, Ghosts of Mars, Scooby Doo). Brom est actif dans le monde du 3D également, avec une série de jouets fétiches de Brom de Fewture, et une autre série de bronzes pour the Franklin Mint.

L'imagination forte et tourmentée de Brom est illustrée dans ses deux livres d'art "Darkwerks" et "Offerings", tous deux disponibles chez Paper Tiger.

Brom demeure avec sa famille dans la région de Seattle, dans l'état de Washington. Là il est toujours à peindre, écrire et essayer de faire une joyeuse farandole avec les nombreux démons qu'il a en tête.

(source: http://www.roliste.com/bio.jsp?id=937)

Et je remet quand même les images:

Image
Image
Image
HELLisa

Messagepar HELLisa » 01 Juil 2007, 15:57

Up! Parce que je pense que cet artiste mérite d'être connu ^_^
HELLisa

Messagepar Ohax » 01 Juil 2007, 16:01

Fesses rouges oO
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 01 Juil 2007, 16:02

Ohax... je vais te tuer... -_-'
HELLisa

Messagepar succubus » 03 Juil 2007, 20:12

Merci HELLisa d'avoir fait un topic sur Brom.

Moi, c'est simple, je l'adore ! Il est très bon, il s'illustre dans tant de domaines différents. Je suis très sensible à son univers esthétique.
succubus

31 Messages

Messagepar Nathe-Yah » 26 Juil 2007, 11:04

L'un de mes illustrateurs préféré! J'admire beaucoup son style, l'énergie qui s'en dégage. C'est surtout le seul artiste graphique à travailler uniquement d'imagination, sans aucun modèle! Un maître.
Nathe-Yah

441 Messages

Messagepar Titania » 29 Juil 2007, 20:09

Je connaissais pas donc merci de m'avoir fait découvrir.J'adore :)
Titania

60 Messages

Messagepar Le Fou » 29 Juil 2007, 20:23

Fesses rouges oO

La faute à Pampers :roll:

Sinon, j'aime vraiment beaucoup celle où un homme se trouve sur une sorte de clocher... Je trouve à ce dessin un air mi-médiéval, mi-japonais.
Vraiment beau...
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Jo99 » 05 Oct 2007, 21:30

up ! : un tutorial de Brom est visible dans le mag " Art Scene International" de ce mois-ci ( numero 76).
Il explique étape par étape, photos à l'appui, comment il fait l'une de ses peintures. ( à l'huile)

Intéressant ... :D
Jo99

72 Messages

Messagepar Eon » 06 Oct 2007, 01:27

Du painting... peinture numerique... surement la discipline de l'infographiste la plus dur, pour moi se sont les artistes du futur. Anry aussi est un magnifique painter, mais la je fais du hors sujet désolé.

(http://anry.deviantart.com/gallery/)

Je le connaissai cette artiste, par ses images mais pas par son nom... Celle des fesses rouge notamment est archi connu. Voila une reverence pour ce grand de l'infographie.
Eon

400 Messages

Messagepar Jo99 » 06 Oct 2007, 20:35

d'apres l'interview de Brom :
" those who know my work will probably know that I usually work in oil on canvas (...)"

cela dit il précise que photoshop lui sert pour faire des études sur la mise en couleur et la post-production.

---
Note perso : Painter, 'toshop et OpenCanvas c'est cool : ca evite d'attendre une journée de séchage entre chaque couche ...

...et puis il y a le ctrl+Z :) ( ou le 'pomme' :wink: )

y a t'il un(e) oekakiteur(se) dans la salle ? 8)
Jo99

72 Messages

Retourner vers Arts graphiques