Nous sommes le 25 Mai 2012, 18:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Gaë Bolg

Gaë Bolg

Messagepar (VyP) » 17 Juil 2007, 17:42

Voici un groupe que je considère comme étant un représentant majeur du dark-folk.
J'aime tout chez eux, l'aspect randonnée narrative, l'aspect bouffon, grotesque et aussi l'aspect sérieux et procession.
Percussions écrasantes, trompettes éclatantes, voix magnifiques...

Voici quelques images d'albums que je conseille directement à tous les adeptes de l'Eglise De Fand et/ou de Gaë Bolg grâce auquels j'ai eu l'occasion de rêver:

Image
Image
Image
Image

Et le dernier sublime autant que les autres...
(VyP)

232 Messages

Messagepar Monsieur_Spock » 27 Jan 2008, 16:31

Ca me fait bizarrement penser à du Corvus Corax. (Sauf que j'aurais pas mis ce groupe dans cette section)

Je met ici ce que j'ai trouvé sur le net :

Musicalement, Gaë Bolg allie des sons médiévaux, des choeurs, des passages de neo-classique, et des percussions très martiales. Le tout fait un ensemble très riche, très indus par certains côtés, très symphonique par d'autres, mais avec un son toujours très puissant, et une voix plutôt chouette. Au final en résulte quelque chose de très particulier, mais qui est très accrocheur.

Discographie :

* Tintagel (CD - 1999 )
* La Ballade De l'Ankou (CD - 2002 )
* Aucassin Et Nicolette (CD - 2005 )
* Requiem (CD - 2006 )

http://www.myspace.com/gaebolg

Image
Monsieur_Spock

Messagepar Scarhatred » 27 Jan 2008, 18:20

Première chanson sur le myspace, je n'ai pas aimé.
La valse de l'Ankou est déjà plus agréable à mon oreille, ça a l'air d'etre encore un peu particulier pour moi, mais leur musique me parait un peu "délirante" mais au final ça me plait assez, ça me change, car la musique assez joyeuse et c'est agréable :)
Scarhatred

Retourner vers Groupes > Scène gothique