Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:57
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Funny Games

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Funny Games

Messagede CELINA » 21 Aoû 2009, 17:17

Film réalisé par Michael Haneke, avec Arno Frish

Synopsis: Deux jeunes hommes s'incrustent dans la maison d'une famille bourgeoise et vont peu à peu les soumettre à une série de tortures physiques et psychologiques.

Ce résumé est court mais suffisant ! J'ai vu ce film il y a peu et est été scotchée par le caractère plausible de cette histoire. Tout le monde peut être en proie à la folie et au sadisme de deux psychopathes.
Tout est psychologique, rien de sanglant, tout est gratuit et immorale, pas d'explication, on rentre dans l'histoire tout de suite ou on s'ennuie. Pour ma part, aucun problème, j'ai accroché !

Par contre j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions, savez vous quelles sont les différences entre celles ci ?
CELINA
132 Messages

Re: Funny Games

Messagede LastDawn » 22 Aoû 2009, 11:56

Oui t'as du voir le remake, qui est un copié collé de l'original fait par le même gars que l'original voulant juste que son film soit vraiment distribué contrairement à ce que la censure lui a fait subir à l'époque.

Sinon c'est vraiment du plan par plan, à part la toute fin (et encore je suis pas sur ça fait super longtemps que j'ai pas vu l'original).
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Re: Funny Games

Messagede CELINA » 25 Aoû 2009, 13:33

Qu'appelles tu le plan par plan ? Tu veux dire, que c'est un peu genre documentaire, sans effets ni autres artifices, et que du coup c'est très progressif ?
Moi j'aime bien justement, cela change un peu de ce que l'on voit habituellement.
CELINA
132 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...