| Nous sommes le 25 Mai 2012, 17:43 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Noumenie a écrit:Ce qui est arrivé à fukushima pourrait arriver en france. Certes, a un degré moindre sur l'échelle de Richter. Les centrales sont toutes (ou presque) en dessous du seuil du fleuve/autre source d'eau, d'où ils pompent l'eau pour refroidir les réacteurs etc. En Rhône alpes, on est en zone sismique, le rhône déborde quelque fois et toujours plus à chaque fois. Les risques ne sont pas ou peu revu à la hausse, les digues autour des usines sont toujours insignifiantes et les locaux se dégradent toujours un peu plus chaque années... Y a des matériaux, dans des endroits spécifiques de l'usine, qui ne sont PAS remplaçable. Une secousse, une crue, et hop, fukushima chez nous ? C'est pas de la SF.
Dieu qu'elle est belle ma région avec les 5 alignées sur le rhône.
J'habite à 5min de celle de St Alban, à 5min des déchets ivoiriens qui sont traité à Trédi, y a du gaz moutarde enterré à moins de 8m sous le sol dans des cuves en bétons là bas également, à Lyon y a Ebola qu'est étudié, et Feyzin (la raffinerie), qu'à des soucis... Et ce n'est que le haut de l'iceberg dont j'ai les infos.

Tentatio a écrit:Moi j'ai une super solution contre le nucléaire : Adopter une équipe chinois qui pédale au sous sol. C'est écologique et économique ! Mais ma maman elle veut pas.
ripley a écrit:Le nucleaire ce n'est pas que des reacteurs c'est une arme de destruction massive
ripley a écrit:Enfin personnellement mon pere travaillant la dedans au CEA (commisariat d'energie atomique) j'ai vu sa santé se degrader au fil des années : psoriasis sur tout le corps , perte de la vue et la jcroit bien qu'il a un cancer a meme pas 70 ans
ripley a écrit:tout sa pour dire que meme en etant protegé par les militaires
ripley a écrit:j'aimerai bien avoir des gosses un jour et que ma terre ressemble pas a un champ radioactif
Mam'zelle Bulle a écrit:Une centrale, même neuve, rejette des saloperies. En vieillissant, le bâtiment présente des micro fissures, qui laisseront passer encore et toujours plus de saloperies. On met des pansements, on dit que ça ira mieux, mais objectivement parlant, c'est un emplâtre sur une jambe de bois, de la belle et grosse connerie humaine.
Borknagar a écrit:Difficile d'être objectif quand on vient d'une ville complètement investie à la cause nucléaire (subventions délirantes qui amène à une ville d'assistés hors norme + équipe de basket en pro A...)
Borknagar a écrit:A l'heure où toute l'Europe veut réduire son parc de centrale alors que la France veut le développer, je pense qu'on joue là un sacré coup (sous réserve d'incident majeur) pour devenir le plus grand pourvoyeur d'énergie d'Europe.
ripley a écrit:oui ya pas que au CEA que l'on choppe un cancer ou autre j'en convient mais la le sujet c'est le nucléaire désolé d'apporter une experience enrichissante a mon gout ...
ripley a écrit:le nucléaire[...] une experience enrichissante
ripley a écrit:ce n'est pas a nous petit citoyen de s'occuper de notre avenir
ripley a écrit:nous n'en avons pas les moyens physiques financiers
ripley a écrit:c'est pas avec un smic que tu va te payer une maison et le reste
ripley a écrit:mais c'est au mois 3fois plus cher !
Darck Crystale a écrit:Peut-être, mais avec ça, je fais la bouffe pour bien plus de repas qu'avec le paquet de pitch (et en plus c'est mauvais, les pitch)
Mam'zelle Bulle a écrit:Une centrale, même neuve, rejette des saloperies. En vieillissant, le bâtiment présente des micro fissures, qui laisseront passer encore et toujours plus de saloperies. On met des pansements, on dit que ça ira mieux, mais objectivement parlant, c'est un emplâtre sur une jambe de bois, de la belle et grosse connerie humaine.
ripley a écrit:1- hansel et gretel sont fictif et on vit dans la realité eh oh open your eyes !
ripley a écrit:2- parler a la place des autres c'est mal
ripley a écrit:je voit pas le rapport avec tes pitch et une discution sur l'economie de notre pays
ripley a écrit: enfin bref laisse tomber ...
ripley a écrit:3-qu'est ce que tu pense au final et quel serai ta solution alors ?.
ripley a écrit: pour relancer l'economie .
ripley a écrit:arreter de detruire notre pays.
ripley a écrit:arreter de faire les autruches.
ripley a écrit:c'est bien de blaguer mais sa fait pas avancer le débat
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités