Nous sommes le 25 Mai 2012, 17:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La France et le nucleaire

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

La France et le nucleaire

Messagepar ripley » 04 Juil 2011, 15:44

que pensez vous du nucléaire ?
que pensez vous de cette info :http://sefcaputeaux2.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/07/02/drome-explosion-a-la-centrale-nucleaire-de-tricastin.html

accident nucleaire quelques mois apres Fukushima et on en parle pas , on a eu droit a la place aux fiancaille du prince de Monaco , vous trouvez pas qu'il y a un probleme ?
Dernière édition par ripley le 06 Juil 2011, 19:09, édité 1 fois.
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Re: La France est le nucleaire

Messagepar Mademoiselle Candide » 04 Juil 2011, 16:37

Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7973 Messages, délirant

Messagepar ripley » 04 Juil 2011, 18:07

c'est clair c'est navrant ce qu'il se passe la-bas , c'est pour cela qu'il faudrait peut etre regarder chez nous maintenant et réellement changer les choses ; on est pas loin du scenario catastrophe que la personne décris dans ta vidéo c'est net et pour rire je dirai que l'on se rapproche d'un fallout mais bon en France tout le monde s'en fout sa n'arrive qu' aux autres :D
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Mam'zelle Bulle » 04 Juil 2011, 18:56

Pour en avoir déjà énormément parlé, même ici, je c/c juste un d'mes posts sur un autre fofo :

Noumenie a écrit:Ce qui est arrivé à fukushima pourrait arriver en france. Certes, a un degré moindre sur l'échelle de Richter. Les centrales sont toutes (ou presque) en dessous du seuil du fleuve/autre source d'eau, d'où ils pompent l'eau pour refroidir les réacteurs etc. En Rhône alpes, on est en zone sismique, le rhône déborde quelque fois et toujours plus à chaque fois. Les risques ne sont pas ou peu revu à la hausse, les digues autour des usines sont toujours insignifiantes et les locaux se dégradent toujours un peu plus chaque années... Y a des matériaux, dans des endroits spécifiques de l'usine, qui ne sont PAS remplaçable. Une secousse, une crue, et hop, fukushima chez nous ? C'est pas de la SF.

Image

Dieu qu'elle est belle ma région avec les 5 alignées sur le rhône.
J'habite à 5min de celle de St Alban, à 5min des déchets ivoiriens qui sont traité à Trédi, y a du gaz moutarde enterré à moins de 8m sous le sol dans des cuves en bétons là bas également, à Lyon y a Ebola qu'est étudié, et Feyzin (la raffinerie), qu'à des soucis... Et ce n'est que le haut de l'iceberg dont j'ai les infos.

Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar ripley » 05 Juil 2011, 01:22

merci :)

Ps: perso j'ai serré les fesses en 2000 quand la centrale de bourg St Louis a ete inondée
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Tentatio » 05 Juil 2011, 08:22

Avzant d'éradiquer le nucléaire, il faut peut être trouver une solution alternative...
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 05 Juil 2011, 08:29

Les centrales thermiques classiques. Ça coûtera certainement plus chers, du fait d'une productivité moins massive, mais ça faut mieux que de risquer de se transformer en mutant ? Non ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7973 Messages, délirant

Messagepar Tentatio » 05 Juil 2011, 08:32

Et tu crois sérieusement que les gens vont accepter de voir leur facture d'électricité doubler ? Je ne pense pas non.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 05 Juil 2011, 10:03

Bah perso je suis pas non plus contre le fait que la France devienne le plus gros producteur de films troma au monde. :mrwhite:

Image
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7973 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Juil 2011, 10:44

J'apporte mon soutien inconditionnel à la proposition très intéressante de Candide !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Tentatio » 05 Juil 2011, 10:49

Moi j'ai une super solution contre le nucléaire : Adopter une équipe chinois qui pédale au sous sol. C'est écologique et économique ! Mais ma maman elle veut pas.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar ripley » 05 Juil 2011, 12:42

il ya enormement d'energies alternatives ; cher a l'achat certes (mais bon c'est un peu fait expres cela serait accesible il y en a beaucoup qui deviendrai pauvres ... comme pour l'interdiction du chanvre en 1880 aux etats-unis afin de pouvoir financer l'economie de la petro-chimie et industrialiser le moteur a explosion) mais qui ne polluent pas voir peu
si tu desire savoir je ferai de plus amples recherches mais deja comme exemple tu as le moteur a eau qui existe mais l'inventeur a été assasiné et le projet accaparé par l'armée ...

Le nucleaire ce n'est pas que des reacteurs c'est une arme de destruction massive faut pas l'oublier et personnelement je croit pas que cela a été devellopé pour le bien de tous einstein aurai du se casser une main ce jour la ^^
Enfin personnellement mon pere travaillant la dedans au CEA (commisariat d'energie atomique) j'ai vu sa santé se degrader au fil des années : psoriasis sur tout le corps , perte de la vue et la jcroit bien qu'il a un cancer a meme pas 70 ans et lui ne travaille pas dans une centrale il fabrique des armes ou des projets commerciaux genre "superphenix" l'avion de transport de passager qui peut aller dans la stratosphere ; tout sa pour dire que meme en etant protegé par les militaires et nos super protections anti-nucleaires sa suffit pas apperement alors j'imagine pas une fuite d'un reacteur en France , j'aimerai bien avoir des gosses un jour et que ma terre ressemble pas a un champ radioactif
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Mam'zelle Bulle » 05 Juil 2011, 15:16

Einstein s'en est voulu jusqu'à la fin de sa vie pour avoir trouvé la formule magique...

Concrètement, pour avoir un ami qui bosse dans les énergies alternatives/durables et le nucléaire, ce qui polluerai le moins, ça resterai... le bois.
Je vous entends déjà râler en me disant que faudrait plus que l’Amazonie pour pouvoir couvrir nos besoins en un an, blablabla. Je suis d'accord. Mais en attendant, y a pas que l'énergie seule qui est à revoir. Y a aussi tout ce qui est, truc con, mais la façon de construire des bâtiments, les matériaux utilisés... Arriver a stocker la chaleur, garder les lieux frais, sans amiante, etc etc... Les dépenses d'énergie seraient toutes déjà réduites si on faisait baisser les fuites...
Puis oui, l'eau c'est tip top ! Même mieux ! on peu utiliser celles usagés pour un tas de trucs, pas besoin de taper dans celle potable. Et malheureusement, +1 pour le mec qui s'est fait buté et volé sa technologie avec l'eau... J'en avais entendu parler.
Les éoliennes s'pas mal aussi, mais ça coûte cher, les trucs solaires, sa technologie est encore trop polluante et cher pour être vraiment une alternative imaginable.

Après, Ripley, chez moi (j'ai expliqué la situation plus haut), on a énormément de malade, de cancers, de maladies orphelines, des aberrations médicales, des cas même (dont moi même et ma famille). Les profs qu'on mutent ici s'étonnent toujours de nous voir tous si blancs et si souvent malade... A raison.
Une centrale, même neuve, rejette des saloperies. En vieillissant, le bâtiment présente des micro fissures, qui laisseront passer encore et toujours plus de saloperies. On met des pansements, on dit que ça ira mieux, mais objectivement parlant, c'est un emplâtre sur une jambe de bois, de la belle et grosse connerie humaine.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Borknagar » 05 Juil 2011, 15:50

J'habite à Gravelines à moins d'un kilomètre de la centrale nucléaire la plus puissante d'Europe. A 25 kilomètres de là se trouve la ville de Fort Mardyck, ville la plus polluée de France, entourée par plus de 15 usines classées Seveso. Là bas l'espérance de vie est inférieure de 8ans sur la moyenne nationale (contre 4 à Dunkerque). Tout ça pour dire que ce n'est pas le nucléaire qui me fait le plus peur.

A Gravelines on a pas l'air à moins bonne santé qu'ailleurs. La ville mitoyenne de Grand fort phillipe présente beaucoup plus de problèmes mais à cause de son très fort taux de consanguinité.

Difficile d'être objectif quand on vient d'une ville complètement investie à la cause nucléaire (subventions délirantes qui amène à une ville d'assistés hors norme + équipe de basket en pro A...) mais je pense qu'on ne peut arrêter cette machine.

A l'heure où toute l'Europe veut réduire son parc de centrale alors que la France veut le développer, je pense qu'on joue là un sacré coup (sous réserve d'incident majeur) pour devenir le plus grand pourvoyeur d'énergie d'Europe.
Borknagar
194 Messages

Messagepar ripley » 05 Juil 2011, 18:07

le bois c'est clair ya pas mieux et c'est une energie / materiel infini mais sa on la pas encore compris ^^

pour l'eau est bien oui on fait tout avec et meme les bombes atomiques sans eau pas d'eau lourde pas d'hydrogene etc donc je nous trouve assez stupide de ne pas utiliser toute cette masse d'eau qui nous entoure (75 % de la terre est envahie d'eau si je me trompe pas ? ) mais sa c'est encore un probleme economique

Pour tes problemes de maladies mam'zelle bulle j'en suis navré ; je ne pensais pas que cela etait deja autant avancé en France ... apres cela ne m'etonne pas non plus

Borknagar ; ui tu as raison les usines petrochimiques c'est pire et ce sont de vraies bombes ambulantes , quand l'usine AZF de toulouse a explosé ce fut un putin de desastre ; j'imagine pas les sequelles sur la population future
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar DarckCrystale » 06 Juil 2011, 13:42

Tentatio a écrit:Moi j'ai une super solution contre le nucléaire : Adopter une équipe chinois qui pédale au sous sol. C'est écologique et économique ! Mais ma maman elle veut pas.

Putain, mais le prix du riz a explosé !

ripley a écrit:Le nucleaire ce n'est pas que des reacteurs c'est une arme de destruction massive

Un ptit coup d'éolienne ? Non parce que bon, hein, voilà quoi !
(l'eau est aussi une arme de destruction massive, sauf que c'est pas un humain qui appuie sur un bouton, mouhaha ! )

ripley a écrit:Enfin personnellement mon pere travaillant la dedans au CEA (commisariat d'energie atomique) j'ai vu sa santé se degrader au fil des années : psoriasis sur tout le corps , perte de la vue et la jcroit bien qu'il a un cancer a meme pas 70 ans

Le psoriasis, mon grand père en a, et il a pas travaillé au CEA.
Le cancer, la grand-mère d'une amie l'a, et elle a pas non plus travaillé au CEA.
Ya pas que le nucléaire à accuser !

ripley a écrit:tout sa pour dire que meme en etant protegé par les militaires

Je pas comprendre.

ripley a écrit:j'aimerai bien avoir des gosses un jour et que ma terre ressemble pas a un champ radioactif

Alors arrête d'utiliser de l'électricité ! Éteins cet ordi de suite ! :mrwhite:
Bref.
Fabriquer de l'élec, c'est pas ce qu'il y a de plus simple :
- en France, tous les cours d'eau exploitable ont déjà leur quota de barrages
- le charbon et le pétrole, c'est pas infini
- le photovoltaïque, pour fabriquer les panneaux, on pollue énormément
- on peut pas fabriquer des biocarburants pour remplacer les énergies fossiles, parce qu'il faudrait recouvrir la planète de palmier
- les éoliennes, faut trouver le coin où les installer, ya pas du vent partout, et en plus plein de gens en ont peur (je sais, ils feraient mieux d'avoir peur du nucléaire...)
- le bois, comme l'a dit Bulle, il y en faudrait une trop grande quantité
Mais
Si un jour t'as ta maison, t'as le droit d'y construire une éolienne que tu auras toi-même fabriquée, l'isoler pour consommer moins en chauffage, utiliser une cuve pour récupérer l'eau de pluie qui te servira à arroser tes radis ou pour ta chasse d'eau
Sauf
que tu ne pourras pas faire fonctionner ton four, ton lave-linge, ton ordi et ton chauffe-eau en même temps. Et me dis pas que tu feras la lessive à la main, je te garantis que c'est super chiant.

Mam'zelle Bulle a écrit:Une centrale, même neuve, rejette des saloperies. En vieillissant, le bâtiment présente des micro fissures, qui laisseront passer encore et toujours plus de saloperies. On met des pansements, on dit que ça ira mieux, mais objectivement parlant, c'est un emplâtre sur une jambe de bois, de la belle et grosse connerie humaine.

Et comme les commissions chargées de surveiller la radioactivité autours des centrales sont financées par celles-ci, on obtient jamais les vraies valeurs :!:

Borknagar a écrit:Difficile d'être objectif quand on vient d'une ville complètement investie à la cause nucléaire (subventions délirantes qui amène à une ville d'assistés hors norme + équipe de basket en pro A...)

C'est aberrant ! :o

Borknagar a écrit:A l'heure où toute l'Europe veut réduire son parc de centrale alors que la France veut le développer, je pense qu'on joue là un sacré coup (sous réserve d'incident majeur) pour devenir le plus grand pourvoyeur d'énergie d'Europe.

On revend déjà énormément d'électricité, moralité, les pays nous en achetant, bien qu'ils parlent de réduire leur parc nucléaire, seront aussi pris dedans, c'est juste particulièrement démagogue !
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3912 Messages, stupide

Messagepar ripley » 06 Juil 2011, 14:55

darckcrystal :

Le CEA comme toute installation militaire est sur protegé par contre ils ne sont pas au point sur la securité de leurs personnels alors j'imagine pas en cas d'incidents envers la population , la ils seront inutiles je pense

oui ya pas que au CEA que l'on choppe un cancer ou autre j'en convient mais la le sujet c'est le nucléaire désolé d'apporter une experience enrichissante a mon gout ... ya pas que les bisounours qui souffrent sur la terre hein ;)

pour les eoliennes ué il yen a pas mal au nord mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour fournir une ville comme Paris a par ci tu en met des centaines partout mais la tu va te confronter a plein de problemes d'urbanisation etc

pour toutes tes remarque sur les differentes energies je te dirai simplement pourquoi ces connard qui gerent notre pays ne s'occupent pas vraiment de cela rechercher de vraies solutions durables ; ce n'est pas a nous petit citoyen de s'occuper de notre avenir car nous n'en avons pas les moyens physiques financiers etc (mais apperement si de plus en plus meme chaqu'un doit s'amender de ces conneries et j'trouve pas cela normal...)
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar DarckCrystale » 06 Juil 2011, 15:09

ripley a écrit:oui ya pas que au CEA que l'on choppe un cancer ou autre j'en convient mais la le sujet c'est le nucléaire désolé d'apporter une experience enrichissante a mon gout ...

Bah disons que c'est pas forcément indicatif, ton expérience. Tu connais les collègues de ton père ?

ripley a écrit:le nucléaire[...] une experience enrichissante

Et surtout enrichie X)

ripley a écrit:ce n'est pas a nous petit citoyen de s'occuper de notre avenir

You just loose the game.
Tu veux que je m'occupe de ton avenir ?
Tu veux que quelqu'un s'occupe de ton avenir ?
T'es mignon, tiens.

ripley a écrit:nous n'en avons pas les moyens physiques financiers

Si on a les moyens. Au lieu d'acheter une télévision, tu gardes tes sous pour une installation durable. Pas compliqué.

Et parfois, je comprends pas tout ce que tu racontes, tu voudrais essayer de mélanger moins de mots ? (tournures de phrases bizarres)
(ce n'est pas une attaque)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3912 Messages, stupide

Messagepar ripley » 06 Juil 2011, 15:28

je sais je m'exprime tres mal ^^ mon colloc vient de me faire cette reflexion "tu sais ce serai bien de finir tes phrases les gens pensent pas forcement comme toi " .

j'avoue une seule experience ne fait pas tout mais c'est abusé quand meme ..

"You just loose the game.
Tu veux que je m'occupe de ton avenir ?
Tu veux que quelqu'un s'occupe de ton avenir ?
T'es mignon, tiens."

sa ferai une belle chanson tient :)
ui j'avoue personnelement etre totalement perdu et ne pas savoir quoi faire pour aider les autres ou moi meme on est tellement enchainé par cette société moi le premier que l'on a plus beaucoup de repères

c'est pas avec un smic que tu va te payer une maison et le reste ;) enfin bref pour realiser des projets tu n'a pas enormement de marge de maneouvre en ce moment dans notre pays a par aller vers l'illegalité et t'enrichir vite fait bien fait
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar DarckCrystale » 06 Juil 2011, 15:50

ripley a écrit:c'est pas avec un smic que tu va te payer une maison et le reste

- un paquet de 8 pitch = 2.15€
- 1kg de farine + 1kg de sucre + 250g de beurre + deux tablettes de chocolat + 10 oeufs = 0.9 + 0.8 + 1.25 + 1.5 + 2.5 = 6.95€
Tu me diras
ripley a écrit:mais c'est au mois 3fois plus cher !

Et je te répondrai
Darck Crystale a écrit:Peut-être, mais avec ça, je fais la bouffe pour bien plus de repas qu'avec le paquet de pitch (et en plus c'est mauvais, les pitch)

Je pense que si au lieu d'acheter des gâteaux, on en faisait, le budget bouffe serait réduit de moitié.
Je pense que si au lieu d'acheter des boîtes de soupe on achetait deux carottes, trois patates et un poireau, on pourrait faire vachement d'économie.
Et je pense que non, ce n'est pas insuffisant comme économies, sur le long terme.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3912 Messages, stupide

Messagepar ripley » 06 Juil 2011, 16:24

euh ui ... certainement mais bon :

1- hansel et gretel sont fictif et on vit dans la realité eh oh open your eyes !

2- parler a la place des autres c'est mal ; je voit pas le rapport avec tes pitch et une discution sur l'economie de notre pays enfin bref laisse tomber ...

3-qu'est ce que tu pense au final et quel serai ta solution alors ? pour relancer l'economie , arreter de detruire notre pays , arreter de faire les autruches , etc c'est bien de blaguer mais sa fait pas avancer le débat
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Mam'zelle Bulle » 06 Juil 2011, 17:23

Perso, j'ai du psoriasis depuis 5ans, mais c'est en période de grands stress uniquement (souvent quand j'suis en couple et que ça va mal d'ailleurs, au niveau des poignets, comme si je me sentais prisonnière, puis si je laisse trainer, j'finis par en avoir partout :( (sexy, on en convient x) )

Mam'zelle Bulle a écrit:Une centrale, même neuve, rejette des saloperies. En vieillissant, le bâtiment présente des micro fissures, qui laisseront passer encore et toujours plus de saloperies. On met des pansements, on dit que ça ira mieux, mais objectivement parlant, c'est un emplâtre sur une jambe de bois, de la belle et grosse connerie humaine.

Et comme les commissions chargées de surveiller la radioactivité autours des centrales sont financées par celles-ci, on obtient jamais les vraies valeurs :!:

Exact. Il y a eu un reportage sur France 2 y a un peu plus d'un mois justement, sur ce que je dis dans mon quote et ce dont tu parles. Et c'est EDF qui revoir à la baisse ses normes, en mentant et en s'arrangeant de pouvoir produire encore et toujours plus là où tout devient dangereux et problématique...
Merci EDF, de penser à notre avenir "bleu ciel"... x)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Mam'zelle Bulle » 06 Juil 2011, 17:27

Ah et sinon, moi j'ai compris DarckCrystale et la plussoie.
Du reste, sur Lyon comme Paris, j'arrive à faire des courses au mois pour 50€ pour deux personnes.
J'veux bien avoir un appétit d'oiseau, mais j'fais tout moi même (ou l'copain/coloc) niveau bouffe, et ça revient carrément moins cher.

Pis, après, j'ai pas de tv, certes un gros pc (mais c'est mon gagne pain comme je suis infographiste), j'lave mon linge à la main et j'utilise un four/cuisinière au gaz de ville. C'est tout :)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar DarckCrystale » 07 Juil 2011, 15:09

ripley a écrit:1- hansel et gretel sont fictif et on vit dans la realité eh oh open your eyes !

C'est pas toi qui nous bassine avec des "la société c'est de la merde, pourquoi qu'elle change pas ?" ?
Si elle change pas, c'est que tout le monde est bien pépère et puis c'est tout, parce que si personne ne se sentait assez bien, ça fait longtemps qu'on aurait changé de mode de vie.

ripley a écrit:2- parler a la place des autres c'est mal

Nop, juste pratique.

ripley a écrit:je voit pas le rapport avec tes pitch et une discution sur l'economie de notre pays

De plus, si tu ne comprends pas le rapport avec le sujet, alors t'es mal barré.

ripley a écrit: enfin bref laisse tomber ...

Tiens, c'est étrange de dire de laisser tomber, pour un trve rebelz qui veut renverser le gouvernement et créer une formidable utopie devant laquelle même les bisounours baveront de jalousie.

ripley a écrit:3-qu'est ce que tu pense au final et quel serai ta solution alors ?.

Je l'ai déjà dit, que tu arrêtes ton ordi. Ça s'appelle économiser l'énergie.

ripley a écrit: pour relancer l'economie .

Fais des études convenables et crée une entreprise en France, ça fera de l'emploi.

ripley a écrit:arreter de detruire notre pays.

Trop tard.

ripley a écrit:arreter de faire les autruches.

C'est la liberté de tout un chacun, je ne vois pas pourquoi tu voudrais forcer les autres à faire comme toi.

ripley a écrit:c'est bien de blaguer mais sa fait pas avancer le débat

Ca tombe bien, je ne blaguais pas. Et l'humour a toujours eu des vertus pédagogiques.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3912 Messages, stupide

Messagepar ripley » 07 Juil 2011, 18:35

darckcrystale

alors et bien par quoi commencer ^^

1-C'est pas toi qui nous bassine avec des "la société c'est de la merde, pourquoi qu'elle change pas ?" ?
Si elle change pas, c'est que tout le monde est bien pépère et puis c'est tout, parce que si personne ne se sentait assez bien, ça fait longtemps qu'on aurait changé de mode de vie.

Tu as tout a fait raison , mais ne pense tu pas que les gens devrai ouvrir les yeux sur ce qu'il y a autour avant de finir ensevelis sous leur propre merde ? les gens se sentent bien car ils n'ont peu etre rien connus d'autres et c'est malheureux , il suffit d'allulmer la tv pour voir que il y a quelque chose de malsain tout autour de nous

2-De plus, si tu ne comprends pas le rapport avec le sujet, alors t'es mal barré.

On a un peu derivé depuis le debut nan ? j'avoue partir en HS donc nos idées se croisent dans d'autres sujet tel l'economie et je n'arrive plus trop a suivre ^^

3-Tiens, c'est étrange de dire de laisser tomber, pour un trve rebelz qui veut renverser le gouvernement et créer une formidable utopie devant laquelle même les bisounours baveront de jalousie.

Je n'aime pas la confrontation et je trouve cela inutile , je n'ai certes pas un point de vue objectif mais je ne denigre pas les pensées des autres .
True rebel LOL a ta guise de penser cela mais je t'avoue que il y a de quoi etre revolté envers notre systeme de vie et societale ; je n'invente pas la misere humaine mais si tout le monde se complait dedans tant mieux ;)

4-Trop tard.

a quoi bon essayer de severtuer a changer quoi que ce soit alors ou penser autrement ^^

Ps: j'aime pas ton humour mais belle repartie ;)
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie