Nous sommes le 25 Mai 2012, 17:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La France est-elle une république bananière?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

La France est-elle une république bananière?

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 22 Nov 2007, 14:00

Au vu des différentes affaires qui éclaboussent régulièrement les plus hautes sphères de l'état, les nombreux dirigeants qui s'éloignent du but de la politique qui devrait être une aide apportée à la nation, pour se consacrer à asseoir leur fortune, leurs avantages et ceux de leurs amis, les pouvoirs divers, tout ceci plus ou moins légalement, etc, peut-on penser que l'état français ressemble désormais à une république bananière?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Moustique » 22 Nov 2007, 14:07

Tout se que je peus répondre à ça et OUI!!!!!
Moustique

Messagepar Arnaud » 22 Nov 2007, 14:59

Je ne comprend pas ce topic ...
C'est quoi une république bananiére ? Parce que même avec les explications je n'ai pas compris ...
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 22 Nov 2007, 16:52

Une république bananière désigne un état gouverné par des gens corrompus, on emploie ou employait souvent ce terme pour désigner des régimes en Amérique du Sud ou en Afrique.

2807 Messages

Messagepar petrus » 22 Nov 2007, 18:13

je ne sais pas si nos politiciens sont corompus, car je vois mal qui hormis le MEDEF pour controler cela ainsi. je doute que la France le soit bien que nos dirigeants ne sont pas tout blanc. c'est bien de remettre en cause mais je me demande ce qu'on pourrait vraiment faire contre ça.
*petrus ne mode blazé*
petrus

Messagepar Skahan » 22 Nov 2007, 18:16

Ahahahaha bien sûr que si qu'ils sont corrompus....

Certains sont même soupçonnés de faire copain copains avec des mafias, russes, asiatiques, ou mêmem sicilliènes...

Pis Pasqua, lui c'est un bon exemple dans l'genre ^^.
Skahan

Messagepar Lord Of Drac » 22 Nov 2007, 18:20

A fond oui :twisted: Le sens du mot politique a perdu de son sens depuis bien longtemps...
Lord Of Drac

Messagepar Arnaud » 25 Nov 2007, 00:16

Tout à fait d'accord ...
Les politicien sont tous pourrie jusqu'a la racine ! Le pire étant les députés ...
Arnaud
Homme, 22 ans

Messagepar Blackvelvet » 25 Nov 2007, 00:37

Euh, je ne pense pas qu'il faut faire une généralité! Mais oui vraiment, il y a beaucoup de pourri!
Blackvelvet

Messagepar Arnaud » 25 Nov 2007, 00:44

heuresement y'a quand même des exception ...
Arnaud
Homme, 22 ans

Messagepar Kira » 25 Nov 2007, 16:54

Petrus je t'ai en forte estime mais j'espère que tu n'est pas sérieux quand tu dis ceci:

je ne sais pas si nos politiciens sont corrompus, car je vois mal qui hormis le MEDEF pour contrôler cela ainsi. je doute que la France le soit bien que nos dirigeants ne sont pas tout blanc. c'est bien de remettre en cause mais je me demande ce qu'on pourrait vraiment faire contre ça.
*petrus ne mode blazé*

- Car là je suis entièrement d'accord avec Skahan...Ils sont tous corrompus jusqu'à la moelle.
Ils sont la lie de notre société avec des montres à 5000 Euros ( je ne citerais personne c'est pas mn but... :lol: ) nan nan... :lol: .

- Mais tous de même quand est ce que ce petit peuple va se réveiller?

Perso je crois pas que ça arrivera car on est tous des pétochards qui ont bien trop peurs de perdre le peu que nous arrivons à supplier de garder.
Bientôt l'esclavage de retour et la traites de noirs avec car pour ce qui est de l'évolutions des mentalités c'est pas tous le monde en même temps! :lol:
Kira

Messagepar Doun » 13 Déc 2007, 20:37

Ave.

Boh une république bananière tout de suite...
Presque, je dirais plutôt une sorte d'aristocratie. C'est pas rare de voir des députés de "droite" et de "gauche" trinquer ensemble à la buvette de l'Assemblée. Ils se connaissent et ont été parfois dans les même promotions de leurs écoles. ^^

Le problème c'est qu'on élit des carriéristes, qui ont pour programme de faire élire leur gueule.
Les plus pathétiques sont ceux qui cumulent plusieurs mandats, en prétendant que cela leur permet d'être encore plus à notre service.

Même s'ils ne sont pas tous comme ça, mais je ne les aime pas
Doun

Messagepar Silent_Cry » 13 Déc 2007, 20:39

mmh oui ça devient un grand nimporte quoi où les riches jouissent des sous des pauvres
bienvenue dans le monde réel les enfants
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Ereneyes » 13 Déc 2007, 20:40

95% des politiciens sont des carriéristes, ce qui en découle peu bien correspondre au terme république bannanière.
Ereneyes

Messagepar Doun » 13 Déc 2007, 21:03

Et la banane c'est pour exprimer qu'on l'a dans le séant au final...

(désolé, j'le referai plus^^ )
Doun

Messagepar teattum » 13 Déc 2007, 21:14

si les gens ne font pas la revolution, c'est qu'ils sont trop occupe a s'endetter de leur ecran plasma, et du derniers blockbuster sorti au cinoche.

Napoleon a dit un jour "c'est avec des hochets qu'on occupe les hommes" (le contexte etait que l'armee attribuait des legions d'honneur, sous la decision de Napoleon, justement).

Ben la c'est pareil, pour desensibiliser l'homme de choses capitales, on l'abrutit, c'est plus simple pour l'assujetir.

Si les gens la voulaient reelement la revolution, elle serait deja faite depuis longtemps.

...teattum qui devient aigri, et qui aime ça.
teattum

Messagepar Gilthoniel » 13 Déc 2007, 22:05

Tout à fait selon moi, la France comme la majorité des gouvernements sont corrompue à plus ou moins grande échelle.
Une politique vraiment démocratique ça n'a jamais existé même chez les grecs ça n'a pas bien fonctionné.
Gilthoniel

Messagepar Leviathan » 14 Déc 2007, 00:50

D'un autre côté, aux commandes, mieux vaut encore des carriéristes, avec tous les défauts que cela engendre, que des parvenus qui n'auront pas les compétences, et parfois les épaules, pour gérer leur poste.
Maintenant le cumul des mandats c'est autre chose, et quand on voit le vide constant de l'hémicycle à l'assemblée nationale, on se dit qu'il faudrait vraiment faire quelque chose pour y remédier. Forcer les députés à siéger ?
Leviathan

Messagepar catharsis » 15 Déc 2007, 20:53

Quand on sort de l'ENA, on connaît plus rien des attentes ni même des aspirations et de la vie du peuple, si tenté qu'un jour on l'ai su!
Et oui, ils sont carriéristes comme cela a été dit.
Et au passage, nos politiciens passent plus de temps en voyage que dans leur propre pays...qui part en vrille!
catharsis

355 Messages

Messagepar Jabberwock » 16 Déc 2007, 23:39

Je vais poster mon grain de sel. ( Oui, c'est possible ).

Mon grand-père fut garde du corps du ministre du budget sous Mitterand ( Laurent Fabius, que chacun connaît )... et il a put voir un peu les 'coulisses' du monde politique...

La France est bel et bien une république bananière, et ce depuis des lustres. Nous élisons tous les 5 ans un président de gauche ou de droite, alors qu'ils éxecutent une politique semblable. Nous élisons donc des personnes ayant au final des convictions politiques opposées publiquement, mais très proches officieusement. Donc, grossisons le tout, et disons que nous ne possédons qu'une sorte de gros parti que nous réelisons sans cesse.

Pour en revenir à mon grand-père et aux récits qu'il m'a raconté, ces messieurs se réunissaient le soir après leur journée, et se faisaient des soirées mondaines, qui dérivaient plus tard en espèce d'orgies romaines : ils buvaient du caviar à la louche, une ou deux miss à leurs côtés, qu'ils gavaient de billets d'une façon suspecte pour qu'elles fassent certaines choses... Au final, mon grand-père trouvait cela parfaitement écoeurant et quitta rapidement son boulot pour reprendre son ancien métier. La politique? il ne veut plus en entendre parler.

Nous avons en France une monarchie déguisée. Finis les froufrous, les poudres et les longues robes extravagantes, finies les longues traînes des monarques. Aujourd'hui, nos rois sont en costar, et ils nous emmerdent bien gentimment du haut de leur trônes en nous faisant miroiter de belles illusions...
Jabberwock

Messagepar Ish » 16 Déc 2007, 23:42

Comme je le dis tout le temps, choisir un president de gauche ou de droite, c'est comme choisir entre Pepsi et Coca Cola
Ish

Messagepar teattum » 17 Déc 2007, 00:11

Comme quoi, meme si je n'adhere pas forcement a tout ce qu'il dit (meme si j'ai un grand estime pour ce bonhomme)

je trouve que Seb MUSSET a la classe

de toute façon, ça doit etre a peu pres pareil partout...

j'imagine en France, qu'est-ce que ça doit etre au gouvernement amercain, un W Bush qui doit se laisser a la depravation - en fait, je prefere pas imaginer, pour le peu d'amour propre qu'il me reste.
teattum

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 20 Déc 2007, 16:50

Le bras droit de la ministre du logement et la polémique qui a eu lieu ces derniers jours à son sujet démontrent une fois de plus que la France est une république bananière...

2807 Messages

Retourner vers Actualité, débats et philosophie