par Jabberwock » 16 Déc 2007, 23:39
Je vais poster mon grain de sel. ( Oui, c'est possible ).
Mon grand-père fut garde du corps du ministre du budget sous Mitterand ( Laurent Fabius, que chacun connaît )... et il a put voir un peu les 'coulisses' du monde politique...
La France est bel et bien une république bananière, et ce depuis des lustres. Nous élisons tous les 5 ans un président de gauche ou de droite, alors qu'ils éxecutent une politique semblable. Nous élisons donc des personnes ayant au final des convictions politiques opposées publiquement, mais très proches officieusement. Donc, grossisons le tout, et disons que nous ne possédons qu'une sorte de gros parti que nous réelisons sans cesse.
Pour en revenir à mon grand-père et aux récits qu'il m'a raconté, ces messieurs se réunissaient le soir après leur journée, et se faisaient des soirées mondaines, qui dérivaient plus tard en espèce d'orgies romaines : ils buvaient du caviar à la louche, une ou deux miss à leurs côtés, qu'ils gavaient de billets d'une façon suspecte pour qu'elles fassent certaines choses... Au final, mon grand-père trouvait cela parfaitement écoeurant et quitta rapidement son boulot pour reprendre son ancien métier. La politique? il ne veut plus en entendre parler.
Nous avons en France une monarchie déguisée. Finis les froufrous, les poudres et les longues robes extravagantes, finies les longues traînes des monarques. Aujourd'hui, nos rois sont en costar, et ils nous emmerdent bien gentimment du haut de leur trônes en nous faisant miroiter de belles illusions...