Nous sommes le 25 Mai 2012, 17:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le forum mais aussi un site ?

Vie du forum gothique, communautaire, concours, suggestions et support technique.

Le forum mais aussi un site ?

Messagepar Ohax » 05 Avr 2007, 21:35

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si un site web accolé à forum-gothique vous intéresserait.

Je suis un homme du web mais aussi un homme de projets.
Peu arrivent à maturité.

C'est pourquoi un site web pour forum-gothique serait pour moi l'occasion de terminer un script que j'avais mi au point. (Demo de développement ici : -http://www.pikedia.com). La partie publique est encore très faible contrairement à l'interface d'administration qui en est à un stade beaucoup plus avancé.

Il ne s'agirait donc pas d'un simple CMS mais d'un site opérationnel totalement modulable.

Cependant :
Nouveau site web veut dire URL différente du site (Ben oui on va pas l'appeler forum-gothique :lol: :lol: :lol: ).
Mais surtout contenu.

La charte graphique serait sensiblement très de celle du forum.
Mais le contenu ?
Il y a bien sur le recueil qui va pouvoir y débarquer par petits bouts mais aussi tout le reste.

C'est pourquoi je sonde dès aujourd'hui.

Qu'attendriez-vous d'un portail "gothique" ?
Qu'es-ce qu'un site pourrait selon vous nous apporter par rapport au forum ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Avr 2007, 22:10

Bonne idée.

Un site-bibliothèque sur le mouvement goth.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Would? » 06 Avr 2007, 09:18

Et bien faire un site me parais un bonne idée mais je n'ai pas trop d'idée pour le contenu !

On pourrait ton réutiliser certains sujets du forum ?
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Ookamiki » 06 Avr 2007, 11:13

Tout comme DS7 et Black.Star, je pense que c'est une bonne idée. Après pour le contenu...les idées de DS7 et Black sont toutes deux bonne.
Ookamiki

Messagepar Leviathan » 06 Avr 2007, 13:06

Et si on faisait un wikigoth ou les membres du forum pourraient écrire des articles sur le mouvement : musique, auteurs, styles, histoire... ?

Sinon en contenu du site, on pourrait avoir :
-section "membres" avec profil détaillé et accès réservé.
-un espace pour chaque membre désireux d'exposer ses créations, que ce soit des textes, des photos, etc...le problème serait l'espace alloué à chaque membre.
-des chroniques d'albums, de livres, de films, ayant plus ou moins un rapport avec le mouvement goth. L'ennui là dessus c'est que de tels sotes doivent déjà exister, comme www.obskure.com , un site de chroniques d'albums absolument génial. Donc faut voir si on a intérêt à se lancer sur un créneau peut être déjà bouché ?
Leviathan

Messagepar Aversiste » 06 Avr 2007, 18:43

Pour tes dernières propositions on peu le faire sur le forum....
Aversiste

Messagepar AnarkiA » 08 Avr 2007, 20:38

Un site suivant l'exemple de Dark Refuge ?
AnarkiA

Messagepar Ohax » 08 Avr 2007, 20:57

Et si on faisait un wikigoth ou les membres du forum pourraient écrire des articles sur le mouvement : musique, auteurs, styles, histoire... ?

C'est déjà le principe de la rubrique recueil :-).

En fait pour un petit site j'ai l'idée de publier les premières ébauches de ce recueil.

Mais en dehors de ça je pense actuellement à faire une brève présentation du mouvement mais aussi faire la promotion de groupes, artistes, écrivains, etc...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Scarhatred » 08 Avr 2007, 21:44

Pas une mauvaise idée du tout, ça peut être sympa, mais en fait j'avais encore jamais entendu parler d'un tel concept :shock:
Scarhatred

Messagepar Tallulah » 10 Avr 2007, 23:01

je pense actuellement à faire une brève présentation du mouvement mais aussi faire la promotion de groupes, artistes, écrivains, etc...

Je trouve que c'est une excellente idée :D
Tallulah

567 Messages

Messagepar Baby Beth » 11 Avr 2007, 08:35

l interet je pense du site par rapport au forum c est l info plus que l echange...
ici ce sont surtout des personnes gothiques dans l ame ou inspiré deja par cet univers
il serait bien d etre plus abordable a tous avec le site
en faisant un travail sur ce qui a deja été presenté sur le forum par exemple
comme une mini expo de la representation artistique ou autre du gothisme de chaque membre interressé (sa vision personnelle quoi...)
une sorte de rapport periodique d activité ou d actualité du milieu goth.
aussi bien a notre niveau qu au niveau regionnal, nationnal, voir plus selon les sources...
Baby Beth

90 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 11 Avr 2007, 09:02

Je reviens sur cette idée.

Il me semble toujours que l'idée est bonne.

Pour autant les sites goth sont légions et proposent, il me semble, souvent les mêmes choses.

Tous vous parlent de la "littérature goth" avec Anne Rice ou Poppy Z Brite et accessoirement Sire Cédric, des "films goth" avec Underworld 1 et 2, le Dracula de Coppola, etc... tous proposent une liste de boutiques goth en France, un listing de forums, des liens vers les soirées, etc...

Il me semble qu'il faudrait être différent, se démarquer.

Alors, plutôt que tout ce qu'il y a ci-dessus (ou en plus), pourquoi ne pas proposer notre ressentir.

Pour cela, faire la synthèse de certains topics comme "ce qui vous a entrainé dans le mouvement gothique", "les enfants de gothique", "pourquoi les gothiques ne s'assument pas" (=> c.a.d les goths vu par une punk) , etc... et mettre cela en ligne.

Les admins pourraient certes faire le boulot, mais pourquoi pas aussi demander à certains assidus du forum de faire ces synthèses à leurs heures perdues ? Cela montrerait leur volonté de participer à la vie de FG.

Qu'en pensez-vous ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Ookamiki » 11 Avr 2007, 11:27

je plussoie DS7, c'est une exllente idée.
Ookamiki

Messagepar Baby Beth » 11 Avr 2007, 16:57

c est en ca que je parlais de vision personnelle des membres et des gothiques a tous les niveaux :roll:
Baby Beth

90 Messages

Messagepar Ohax » 11 Avr 2007, 18:01

DARKSTAR SEVEN tu oublie pas un peu le recueil aussi ?

Ensuite concernant la synthèse de certains topics je ne pense pas que la communauté de forum gothique soit encore suffisement vaste et variée pour faire des textes de qualité qui conviendraient à tout le monde.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Ookamiki » 11 Avr 2007, 18:45

C'est clair, il n'y que 830 membres c'est juste pour faire quelque chose de bien ;)
Ookamiki

Messagepar Ohax » 11 Avr 2007, 18:54

Pour combien d'actifs ? :-)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Ookamiki » 11 Avr 2007, 19:14

hum...j'en ai compter une trentaine XD
Ookamiki

Messagepar xandam » 11 Avr 2007, 19:30

Comment tu va faire pour le design du site, dragonfield font pas la version pour site de ce thème.
xandam

856 Messages

Messagepar Ohax » 11 Avr 2007, 19:32

C'est loin d'être un problème :-).

Ce qui m'intéressait dans le thème phpbb de Dagonfield c'était les images.

Après il suffit d'adapter tout ça comme je l'ai fait pour l'index : http://www.forum-gothique.com/
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Ohax » 11 Avr 2007, 19:47

Pour en revenir au projet pikedia.com le script que j'y développe doit en finalité devenir un script de cms que je pourrais utiliser pour mes prochains projets autour du web.

J'ai pensé à réaliser des greffons autour de forum-gothique
Par exemple : mode-gothique.com ainsi qu'une multitude d'autres domaines/sites qui constitueraient un seul et même ensemble dont profiterait notamment forum-gothique.com.

En clair faire moins de communautaire ou utiliser le communautaire différemment pour faire grandir ce communautaire.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Leviathan » 11 Avr 2007, 22:36

Ohax a écrit:Par exemple : mode-gothique.com ainsi qu'une multitude d'autres domaines/sites qui constitueraient un seul et même ensemble dont profiterait notamment forum-gothique.com.

Sympa comme idée.
Le problème que j'y vois, mais tu dois t'en douter, c'est que si un de ses noms de domaine, voir plus, sont déjà pris, la confusion va être vite faite entre ton domaine et les autres.
Dans ce cas tu ne pourrais pas plutôt adapter une adresse du style ohax.com/XXXXX-gothique.xxx pour qu'on identifie clairement ton domaine ? Enfin ce n'est qu'une idée.
Leviathan

Messagepar Ohax » 11 Avr 2007, 22:46

En fait mon idée pour identifier chaque site (si cela ce fait) c'est évidement d'utiliser une charte graphique commune.

Je pense que le design du forum est loin d'être horrible :D.

Et d'utiliser un menu commun aux sites pour passer d'un domaine à un autre.

Même si cela serait plus couteux en nom de domaines je pense que cela deviendrait un véritable rouleaux compresseur du point de vue des moteurs de recherche sans pour autant nuire à l'accessibilité :-).

Enfin je pense.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Leviathan » 11 Avr 2007, 22:49

Pour résumer, tu penses à quelque chose dans ce style :
http://www.penofchaos.com/ ?
Si c'est cela, j'approuve, ça donnera un grand plus à l'ensemble.
Et, j'ai pensé, pourquoi ne pas développer des partenariats-relations avec d'autres sites ayant trait au mouvement ?
Leviathan

Messagepar Ohax » 11 Avr 2007, 22:58

J'avais un bel exemple sur un site dédié aux jeux vidéos il y a encore quelques semaines.

En fait, imagine plusieurs sites avec un design similaire. L'utilisateur de base n'y verra que du feux.

Chaque site aura son menu comme l'a déjà forum gothique :
[ Index du site Forum Chan IRC (aide) Recherche etc... ]

Au dessus du menu il y a le "header", chaque site aurait le même header de base personnalisé.

http://www.gothisme.com reprend l'idée mais le header est à revoir. Le contenu sera certainement revu par la suite mais le domaine qui amène quelques personnes tous les jours sur FG a un but uniquement promotionnel pour le moment.

Et au dessus de ce header je compte inclure un menu.

Exemple :

Accueil Gothique - Forum Gothique - Culture Gothique - Mode Gothique - Etc...

Chaque lien de ce menu étant un domaine propre.

Tous les sites seraient des modules qui ne constitueraient qu'un seul et unique block.

Tu vois l'idée ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Suivante

Retourner vers Le site