Nous sommes le 25 Mai 2012, 17:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Forum Gothique : Qu'est-ce, qu'était-ce ?

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Messagepar Ereneyes » 26 Déc 2007, 22:34

Je ne sais pas par quoi commencer et comment t'expliquer mais je dirais simplement que je trouve tes propos affligeant et justement plein de superficialité.

Edit: je précise. En ce qui concerne le mouvement gothique tu as fait des recherches sur les gens qui étaient cense le composer (je suposse que tu ne t'es absolument pas interessé à la culture). Tu leur à donner toute les qualité du monde et forcément tu étais toi même gothique.

Maintenant tu es traumatisé de voir qu'ils ne jouent pas comme toi les bobo qui ne se sont jamais bougé le cul pour rien mais se prennent pour Che Guevara depuis qu'ils ont posté un truc sur la nature.
Dernière édition par Ereneyes le 26 Déc 2007, 22:36, édité 1 fois.
Ereneyes

Messagepar Moustique » 26 Déc 2007, 22:35

Fais des sujets,et tu verras vraiment si tu te trompes ou pas,pourquoi ne pas le faire?
Moustique

Messagepar Nightmare » 26 Déc 2007, 22:37

je suis le seul à piquer une crise quand je vois que mes recherches de 4ans auparavant sont vaines

Si tu veux que l'on reponde à des post sensés sans superficialité et bien expose nous tes recherches saute le pas du doute! Je penses qu'un post sur tes recherches peut être beaucoup plus interessant que de se prendre le chou pour des avis personnels!
Nightmare

340 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 26 Déc 2007, 22:45

Exact volà la solution, posts des sujets qui te semblent moins superficiel dans ce cas
Lord Of Drac

Messagepar zyAn » 27 Déc 2007, 11:15

Ce qui me laisse perplexe, c'est cette histoire d'érudition. Vouloir faire des recherches sur ce mouvement alors qu'il est, à la base et à mon sens, tourné vers le feeling.

C'est ce que j'aime dans ce mouvement musical, qui s'imprégne d'une philosophie qui touche à un style de vie : La sensualité et la sensibilité.

Vouloir s'instruire, classer, ordonner, c'est bien, c'est noble. C'est un bel état d'esprit que de vouloir dévorer à pleine dent une culture. Cependant, ce n'est pas la moelle de tout cela.

Dans le sens où un gothique serait plus intelligent qu'une racaille, je vous avoue que j'ai vu beaucoup plus de racailles à une manifestation solidaire que de gothiques. Quelque soit leur style vestimentaire.

Intelligence et engagement n'ont rien à voir. Des moutons sont bien solidaires entre eux non?

Après, pas plus intelligent qu'une "racaille", mais plus sensible (encore une fois). Plus à fleur de peau sur certain domaine mais eux aussi le sont sur ceux qu'ils privilégient.

De plus, par rapport à ta remarque, le nihilisme ou le détachement fait parti du mouvement gothique (toujours à mon sens). A-t-on jamais vu un regroupement goth pour une cause? Je ne crois pas. Chacun à la sienne et la défend à sa manière. Il n'est dit nulle part qu'un goth doit être écolo...

Le détachement, c'est aussi ce qui m'a rapproché de ce mouvement. On est contemplateur et spectateur à notre façon, créatif et manifestant dans notre vision du monde. Certes, on aura toujours des révoltés, des samaritains (private joke ), des engagés mais ce n'est pas le fer de lance du mouvement.

Un groupe bien connu résume bien cet état d'esprit à travers une de leur composition : Enjoy the silence.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Eldalótë » 27 Déc 2007, 11:26

Petit flood... Je plussoie avec zyAn. :roll:

Il a très bien résumé la chose. De plus, tu t'embrouilles pas mal dans tes propos, tu pars dans tous les sens et à la fin, tu passes pour un crétin alors que dans ton esprit, c'est beaucoup plus claire.
Eldalótë

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 27 Déc 2007, 12:46

je dis que les punks et les écolos ont raison, et que les "gothiques" de FG ne sont pas eux-mêmes !

C'est quand même un punk qui a mis en ligne le topic sur Sarko et Carla Bruni et autres topics similaires :roll:

Et puis tu ne te réfères pas aux divers topics plus anciens, dont certains des miens, qui parlent de protection de l'environnement, de la chasse, des énergies renouvelables, de civilisations antiques, etc, et dont certains ont eu beaucoup de réponses (le topic de la chasse mis par Alkyss par exemple).

Donc faudrait tout lire, pas seulement ce qui se dit ces derniers mois...

Dans le sens où un gothique serait plus intelligent qu'une racaille, je vous avoue que j'ai vu beaucoup plus de racailles à une manifestation solidaire que de gothiques. Quelque soit leur style vestimentaire.

Qu'est ce que tu appelles une racaille et manifestation solidaire? Des manifestations de délinquants allant soutenir l'un des leurs condamné pour meurtre par exemple???
Je vois pas comment on peut comparer ça à des gothiques, d'ailleurs si un goth manifeste pour la protection de l'environnement il sera noyé dans la masse de hippies, écolos, etc, alors que des racailles qui manifesteraient ce serait forcement pour une mauvaise cause et personne d'autre ne se joindrait à ça...il n'y aurait donc qu'une masse de racaille bien visible (à condition que cela existe...).

Tes propos ne sont pas très cohérents même si sur le fond tu pars de bonnes idées...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar zyAn » 27 Déc 2007, 12:56

Bah allez, j'ai envie d'être sec

Pierstoval a écrit:Tu as 100% raison, je flood tout seul dans ce topic parce que je suis le seul à piquer une crise quand je vois que mes recherches de 4ans auparavant sont vaines car la réalité d'aujourd'hui est un antonyme à ce que j'ai apprit.

Déjà, laisser le temps aux autres de répondre, c'est pas mal. On est pas tous à coucher sur ce forum... Malgré que certains semblent y résider.
Donc, il c'est écoulé 1h20 environ entre le fait que tu mettes ton sujet et cette réponse... Je trouve ca quelque peu abusé et ca reflête bien l'esprit "impatient" de ton "sujet".

Pierstoval a écrit:PS : hors sujet, pour ceux qui croient qu'AnarkiA sort avec DS7, qu'ils aillent se taper le coxys avec une cuillère à soupe : c'est archi faux. Je suis toujours avec, nous avons juste eu quelques déboires. DS7 est un grand ami, pas son petit ami...

Alors ca, c'est LE truc qui me laisse pantois : Qu'est-ce que ca fout là?!

Franchement, on s'en tappe mais d'une force! Je sais qu'il y a des comères ici. Ceux qui ne vivent que par les relations qu'ils ont pu tisser via ce forum mais quand même... C'est vos affaires, on s'en fout. Réglez ca entre vous. Vos histoires de miches et de fesses, ca vous regarde. Un peu de dignité.

Pierstoval a écrit:Que ça soit sur FG ou non, dériver son identité, ça pourraît presque s'assimiler à la perte d'identité, voir à la schyzophrénie...
Bref,
Je trouve ça scandaleux, et qui que je puisse être, je dis que les punks et les écolos ont raison, et que les "gothiques" de FG ne sont pas eux-mêmes !

De toute façon je me ferai incendier, alors autant dire ce que j'ai sur le coeur

Piers scandalisé

Et tu plonges toi même dans le "mal" que tu dénonces... Tu viens de nous affliger un beau "billet d'humeur" plutôt qu'un sujet construit et posé. La "schyzophrénie" ne t'a donc pas épargné.

Tu voyais ce forum avec un oeil trop personnel et sans suffisament de recul.

J'espère que la baffe t'aura réveillé.

Alors, est-ce que ce "topic à crise personnelle" a encore raison d'être? Je laisserais les futures réponses en juger de par leur pertinence. Si aucun sujet n'en ressort complétement, vous connaissez déjà son destin...
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Nael » 27 Déc 2007, 13:47

Ce qui me dérange dans ton post de départ, c'est qu'à te lire, on dirait qu'il n'y a qu'une seule manière d'"être goth", de "penser goth" et de "vivre goth".
Si tu as fait les recherches dont tu parles, tu as bien dû t'apercevoir qu'il y a autant de "gothitudes" que de gothiques... Par conséquent, d'où tu te permets de juger les réactions des gens de ce forum, les topics auxquels ils répondent ou pas?
Ca me ferait bien chier de laisser un petit con dans ton genre me dicter ma conduite!
Nael

Messagepar Tygra » 27 Déc 2007, 14:59

Je donne une réponse selon le titre.

J'crois que l'a dit de maintes fois et j'ai déjà râlé au moins deux fois puis suis partie : le fo' a dévié depuis son départ et c'est normal d'un côté. Ce que je veux dire par là c'est qu'il est normal que d'anciens partent, que de nouveaux arrivent, que des boulets passent : ça c'est toujours passé comme ça, on a simplement pas la même facilité à le digérer qu'avant, parce qu'avant, on était pas si ancien. Comme eux maintenant. Même si des gens qu'on appréciaient se barrent, ils ont laissé des messages très intéressants qui relèvent toujours le niveau. Et une fois qu'on a dit ce qu'on avait à dire sur cette culture goth, pas la peine de se triturer plus que ça les méninges. C'est fait c'est fait, maintenant on laisse la place aux autres avis. Alors il reste quoi à faire ici ? Papoter... Okay. Les newbies qui ne sont pas là pour se pencher sur les vieux sujets intéressants aussi ils papotent. Mais trop par rapport à ce qu'ils apportent. Ma foi Ohax devait créer un site dont il m'avait montré un peu l'aspect il y a quelque temps, je trouvais ça très intéressant mais après y'a plus eu de nouvelles. Parce qu'un site, c'est à peu près figé, mais un forum, c'est fait pour bouger et reçevoir des avis. Alors que ce soit en récoltant les témoignages d'ici qui vous ont plu ou autre, créez un site, si vous voulez garder le meilleur.

Ici si quelque chose ne t'intéresse pas, passe ton chemin. Même si cela devient envahissant, continue à t'abreuver de culture si tu veux, continue de poster tes recherches si tu veux. Oui c'est chiant quand l'inutile envahit. Mais le mépris de ce genre de sujets est encore le meilleur moyen de les faire sombrer. Il n'est pas question d'opposer racailles et gothiques comme vous le faites, là ça tourne au ridicule et n'a plus aucun rapport avec l'idée de départ, en outre c'est parfaitement contradictoire à ce que disent certains : pas mal de goths disent ignorer ce qui ne leur plaît pas mais c'est faux. Si on s'en foutait royalement ces sujets ne seraient pas abordés ici. Ne pas parler de quelque chose, c'est alors non pas du tabou mais de l'intintéressement à la chose (ou de l'oubli...) Alors si on a oublié quelque chose, rappelle-le nous. Si les modos jugent un sujet chiant, ils le lockent, non ? Vous pouvez restreindre le forum aux sujets 100% en rapport avec la cuture goth, laisser les autres sujets accessibles rend ce risque de flood, de topics inutiles. Bref, le risque de vie.

Oh j'ai oublié un goth ça ne vit pas évidemment... ^ ^
Tygra

Messagepar Ish » 27 Déc 2007, 15:21

reponse lapidaire: tout change
Ish

Messagepar Batfreak » 27 Déc 2007, 16:25

ne doit-on donc parler que de Christian Death

personellement je trouve que l'on ne parle pas beaucoup deathrock ou batcave sur ce forum :oops:

chaque communauté est formée d'individus uniques, qui quelque soit leur style, si ils ont une liberté et une dextérité à penser par eux-même, sont intelligents (moment d'éclairage :P )

"amour gloire et new rock"
:lol:

C'est pas non plus le petit bonhomme vert qui sauve la terre que je vous montre, mais le fait que FG ait dérivé du statut gothique vers le statut du général banal, et que les goth de FG ont tendance à s'intégrer tellement dans la société qu'ils font comme tous ces moutons accrocs aux peoples qui commèrent sur la vie de tel ou tel people.

en même temps, je pense que ce forum n'est pas composé que de gothiques, et que l'on soit gothique ou non, il faut être un minimum attentif à ce qui se passe autour, j'avoue par contre que la vie sexuelle de sarko ne m'interesse pas le moins du monde, alors que l'environnenment sii.

C'est pas qu'il est "plus goth", c'est qu'il est "plus sensé".
+1

Et encore une fois : les goths ne sont-îls pas sensés être sensés ?

non là je ne suis pas d'accord, individualité, là c'est toi qui banalise et généralise les "goths"

Vous avez sûrement vu le film Marie-Antoinette, ou bien Guerre et Paix en 4 épisodes, passé récemment sur Fr2.

non :lol: mais Marie-antoinette c'est bien aprés le Moyen-Age je connaîts le Moyen-Age par les livres :D

libres de penser
voilà la solution :P

Pardonne moi mais j'en ai marre des post sur l'Etat d'esprit des goth ou on explique que normalement les gothiques sont des gens plus intelligents que la normal avec des corps beaux et musclé une meilleur vision du monde et un sexe énorme.

+1, totalement d'accord

Tu as 100% raison, je flood tout seul dans ce topic parce que je suis le seul à piquer une crise quand je vois que mes recherches de 4ans auparavant sont vaines car la réalité d'aujourd'hui est un antonyme à ce que j'ai apprit.

il ne faut pas apprendre la vie, il faut la vivre!

Ce qui me laisse perplexe, c'est cette histoire d'érudition. Vouloir faire des recherches sur ce mouvement alors qu'il est, à la base et à mon sens, tourné vers le feeling.
+1

Un groupe bien connu résume bien cet état d'esprit à travers une de leur composition : Enjoy the silence.
Depeche mode :D

HS: Lord Of Drac, je trouve ton avatar trop mignon!!!
Batfreak

Messagepar Pierstoval » 27 Déc 2007, 18:41

Désolé d'avoir piqué ma crise.
Pierstoval

Messagepar zyAn » 27 Déc 2007, 18:42

Sur ces belles paroles...

Image
zyAn
Homme

2870 Messages

Précédente

Retourner vers Les catacombes