Moi même je poste régulièrement dans le trombi. Comme océ et Hel je choisis des photos où j'ai déjà la sensation de ne pas etre trop trop mal. J'en poste parce que j'en ai sous le coude et voilà je me dis autant les faire partager, c'est dans ma nature d'aller vers les autres, oué donc bon en gros c'est une façon d'aller vers vous. J'apprécie quand les gens font des remarques ça me fait toujours plaisir meme quand une fois wata m'a fait remarqué que sans mon rouge à lèvre ça serait mieux. Ce genre de post est encore plus agréable car il sent moins l'hypocrisie et quelque part c'est que la personne a pris le temps de "voir" (pour ne pas dire regarder) la photo. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me fous des compliments, ça touche toujours, mais j'ai envie de dire que moi à la base je me trouve jolie je ne demande pas que vous m'en convainquiez.
Puis je ne sais pas vous, mais je suis plus sensible à la personne qui va me faire une remarque, qu'au message lui-meme qui vous complimente? vous voyez ce que je veux dire?
Ensuite Batgirl tu dis que toi-meme tu as reçu tes remarques positives, je vais rejoindre l'avis de la mystique, si toi tu te trouves laide il n'y a aucune raison pour que ce soit également l'avis des autres, la beauté est tellement relative.
Il est clair que parfois j'ai l'impression que les gens sont bien hypocrites sur le trombi mais c'est parce que les silences passent plus facilement inaperçu or ils peuvent aussi etre significatif. Exemple: une personne qui compliment souvent les gens dans le trombi, quasi à chaque photo, une nouvelle photo apparait et là silence radio de la part de la personne, ça veut tout dire aussi non? Plutot que de dire quelque chose de négatif dans le risque de blesser l'autre, la personne va préférait se taire.
J'ai l'impression que si tout le monde était parfaitement honnete sur le trombi cela déraperait vite, du style: de toute façon je m'en fous de vos remarques, moi je me trouve belle/beau. Ou, ben c'est facile de critiquer les gens sur leurs apparences.
Personnellement parfois j'hésite à mettre avant: si vous n'aimez pas quelque chose chez moi dites le moi. Pour inciter les gens à etre honnete, puis je le fais pas je me dis qu'au fond les gens en ont rien à battre.
Je serais pour moins d'hypocrisie et de remarques sincères, mais est-ce que tout le monde serait pret à les entendre? j'en suis pas si sure.
Je crois que j'ai fais un peu de HS, donc je vais essayer de recardrer.
Le besoin de plaire est omniprésent, le trombi remplit ce besoin, en meme temps j'ai envie de dire que quand on se plait à soi-meme le reste n'est pas important mais qu'il est toujours agréable qu'on vous conforte dans cette idée, alors ça veut dire quoi? Ben, que les gens attachent encore une fois trop d'importance aux jugements des autres, à l'image qu'ils peuvent renvoyer, qu'ils ont besoin de prouver quelque chose, à quelqu'un? à eux-meme?
Ca remonte le moral...oui ça donne confiance en soi, sauf qu'on serait bien sot de s'arreter à ces seules remarques. On a tous quand meme une vie en dehors du forum, on contoie des gens, et dans la "réalité" dit-on toutes à chaque apparition qu'on est joli, bien etc etc? ben non, certains vous le disent de temps en temps et c'est complètement moins hypocrite. C'est encore les pièges du virtuel tout ça.
Alors, qu'est ce qui stimule ce genre d'attitude? Vouloir s'intégrer au mieux à une communauté? Faire "ami ami" avec tout le monde quitte à ce que les mots et pensées soient superflues? Vous montrer que l'on est "un bon gars/fille gentil" en faisant des remarques parfois sans profondeur? Poster "un mot gentil" dans l'espoir que les gens fassent de même quand on postera un cliché de soi?
Euh je ne pense pas que les gens qui complimentent attendent en retour des remarques sur leurs propres clichés, pour ne citer qu'elle, je pense à la mystique qui donne souvent ses avis et qui se montre assez peu, là je n'ai pas la sensation de superficialité ou que la personne cherche à faire ami-ami, elle donne un mot gentil parce que peut-etre elle est gentille, et ça ça ne mange pas de pain.
Je le repète mais je pense qu'il faut aussi et surtout prendre en considération la personne qui poste. A certains je ne prendrais qu'un peu leurs avis en considération, tandis que pour d'autres je les accepterais pleinement et avec plaisir.
Bon, désolée si j'ai peu répondu à tes questions, j'espère que j'ai pas trop blablater