Je débarque.
Je pense qu'il est normal de vouloir se mette en avantage sur les photos, déjà parce que les photos sont avant tout un souvenir, et on préfère conserver les bons et beaux souvenirs, pas vrai ? De plus, certaines personnes, cherchent a faire des photos à caractère esthétique, voir même artistique...Pour le plaisir d'autres (et certains ne savent y voir qu'une forme d'exhibitionniste, on ne plait pas à toutes les faces..).
Et de plus, pourquoi serait-ce de l'hypocrisie de dire qu'une personne est belle ? (En général on ne dit pas d'une personne qu'elle est moche ou conne etc pour éviter de la blesser, car on reflechit aux conséquences de nos dire..donc on ne dit rien..ce qui n'est pas bon non plus je l'avoue, alors ou est le juste milieu entre dire "tu es moche" et ne rien dire pour ne pas vexer ?) Ou tu conteste (zyAn) le fait qu'on se mette en valeur pour justement se faire dire des compliements ? Mais on ne controle pas l'esprit des gens, ils disent ce qu'ils veulent de nous. Au risque de se prendre des pavés dans la tronche. Certains, d'ailleurs, y sont plus sensible que d'autres...
Enfin je ne sais pas, pourquoi se mettre en valeur serait obligatoirement pour attirer l'attention d'autruit ? Si un peintre présente son oeuvre au public, ce sera pour lui apporter quelque chose de concret, une émotion, une sensation, ou simplement pour dire "je suis le meilleur" ?
Certain n'ont pas des mains de musiciens ni de dessinateurs, ils cherchent alors a s'exprimer, voir s'exterioriser par d'autre chose, l'autoportrait ici en l'occurance.
Après c'est aux gens de reconnaitre les messages dissimulés, ceux que l'on ne peut pas formuler..Enfin, on pourra ajouter un petit commantaire sous les photos, histoire d'expliquer le pourquoi du comment, lorsqu'il y en a un (car il est vrai, il n'y en a pas toujours), ...ca ne serait pas de trop. Mais dans ce cas, on pourrait plus mettre ca dans art et non dans trombinoscope...