par Aathahorus » 29 Fév 2012, 19:01
Ancien coureur amateur, courant pour la forme et le plaisir, mais avec mon entrée en STAPS je ne court plus trop, pour me concentrer sur d'autre activités (apnée, escalade, gym, renfort musculaire). J'ai fait deux ans de compétition, dont un marathon (mt st michel) car j'avais gagné une invitation pour le faire. Pas de super chrono mais un niveau correcte, pour ne mettre qu’entrainée seul et jamais en fractionné, que du continu.
Meilleur performance, sur un 10 kilo en 34 min 12.
Plus longue sortie 5 heures (avec des petites pauses) pour environ 60 km.
Je suis meilleur sur courte distance (1 km/1500m) mais je préfère la longue distance (à partir de 10 km).
Mais la route je kiffe pas trop, je préfère les cross ou les trails, voir CO et raid.
Le froid, c'est surtout embêtant pour les articulations (du genou notamment), les extrémités (mains et oreilles) et pour les ventres sensibles (vasoconstriction aux niveaux des viscères pour envoyer le sang là où sa travaille), mais très vite avec l'effort on ne sent plus trop le froid (sauf pour les températures en dessous de 0).
J'ai déjà couru torse nu à 6 ° (avec soleil) pendant 45 min sa trop de gène.
La pluie, le plus dur c'est de si mettre, car se n'est pas trop gênant je trouve, c'est même agréable, bon avec du vent et des températures basses...