Nous sommes le 25 Mai 2012, 17:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Footing

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagepar joss » 19 Juil 2007, 14:07

Ohax comment fait tu pour courir 20km????

je cour à peine 500m que je suis déjà K.O (peut être qu'il faudrait que j'arrête la clope aussi :roll: )
joss

Messagepar Ohax » 19 Juil 2007, 14:34

Ben ça fait 2 ans que je n'ai pas couru.
Il y a 2 ans j'arrivais à courir les 20 bornes sur le même parcours (plat).

Cette année j'ai reprit un peu et il faut dire que c'est toujours difficile au début mais avec 4 - 5 séances j'arrive à reprendre la méthode pour trouver un rythme, contrôler la respiration.

Il faut dire qu'aujourd'hui j'ai mal aux genoux et aux chevilles -_-'.

Pas grave... Je voulais atteindre mon ancien niveau.
Il faut dire que je n'ai jamais vraiment couru mais j'ai toujours été un peu sportif malgré que je n'ai pas fait de sport depuis 2 ans. J'espère donc reprendre une petite activité ainsi...

Maintenant je vais diminuer de moitier la distance et courir un peu plus vite.

Pour ne pas s'essouffler il y a une méthode qui consiste à inspirer et faire des doubles expirations pour expulser un maximum d'air des poumons sans y consacrer trop d'énergie.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Re: Le Footing

Messagepar Jessica » 19 Oct 2010, 16:11

J'aime beaucoup faire du footing. J'en fais tout les matins avec mon petits amis. Etant donné qu'il s'essaye au triathlon depuis peu, on fait des entrainements réguliers. En général 8km de course le matin et de la natation (600 M pour moi ).
Je trouve cela très reposant de courir, musique sur les oreilles. Cela fait du bien à l'organisme mais il est vrai que cela demande une certaine endurance qui peut s'aquérir. Si on arrive à pas à tenir longtemps mieux vaut commencer par de petites longueurs, et augmenter progressivement.
Jessica
Femme, 27 ans

21 Messages, artistique

Messagepar Aathahorus » 29 Fév 2012, 19:01

Ancien coureur amateur, courant pour la forme et le plaisir, mais avec mon entrée en STAPS je ne court plus trop, pour me concentrer sur d'autre activités (apnée, escalade, gym, renfort musculaire). J'ai fait deux ans de compétition, dont un marathon (mt st michel) car j'avais gagné une invitation pour le faire. Pas de super chrono mais un niveau correcte, pour ne mettre qu’entrainée seul et jamais en fractionné, que du continu.
Meilleur performance, sur un 10 kilo en 34 min 12.

Plus longue sortie 5 heures (avec des petites pauses) pour environ 60 km.
Je suis meilleur sur courte distance (1 km/1500m) mais je préfère la longue distance (à partir de 10 km).

Mais la route je kiffe pas trop, je préfère les cross ou les trails, voir CO et raid.

Le froid, c'est surtout embêtant pour les articulations (du genou notamment), les extrémités (mains et oreilles) et pour les ventres sensibles (vasoconstriction aux niveaux des viscères pour envoyer le sang là où sa travaille), mais très vite avec l'effort on ne sent plus trop le froid (sauf pour les températures en dessous de 0).
J'ai déjà couru torse nu à 6 ° (avec soleil) pendant 45 min sa trop de gène.

La pluie, le plus dur c'est de si mettre, car se n'est pas trop gênant je trouve, c'est même agréable, bon avec du vent et des températures basses...
Aathahorus
24 ans

45 Messages, aventureux

Messagepar Mam'zelle Bulle » 01 Mar 2012, 20:57

La course, c'est mauvais pour le corps.

Point barre.
Bande de fous décérébrés.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar shaaaa » 01 Mar 2012, 23:05

Mam'zelle Bulle a écrit:La course, c'est mauvais pour le corps.

Point barre.

c'est ma devise dans la vie :o
shaaaa
Homme, 15 ans

1724 Messages, ninja

Messagepar Aathahorus » 03 Mar 2012, 15:15

Ne rien faire n'est pas mieux ^^
Aathahorus
24 ans

45 Messages, aventureux

Messagepar Mam'zelle Bulle » 03 Mar 2012, 16:03

C'est pas parce qu'on aime pas la course qu'on fout rien pour autant hein.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Aathahorus » 07 Mar 2012, 13:02

Ce n'est pas par ce que tu n'aime pas la course que c'est mauvais hein. Et je ne pense avoir dit une telle chose je n'ai pas dit : Mam'zelle tu fou rien d'où tu me parle que courir c'est mauvais.

Les problèmes lié à la course à pied (en gros) : c'est un tassement de la colonne vertébral donc douleur dorsal, hernie... problème aux niveaux des articulations des jambes (chevilles, genoux, hanche), problèmes hormonaux notamment chez les femmes.

Mais ce genre de problème n'arrive pas à n'importe qui, soit des personnes pré-disposé ayant déjà des problèmes, des personnes mal équipés ou ayant des problèmes de pied, chez des individus jeunes en croissances s'entrainent plus de 10 h par semaine et enfin les exclusifs de la course à pied, qui ne font que ça qui se tape soit des 15, 20 heures par semaines ou des personnes se tapant plus de 100 km par semaine.

Cependant il serait dommage de dire que la course à pied et mauvaise pour la santé, c'est complément faut, il s'agit simplement de bien la pratiquer, deux sortie ou une sortie la semaine c'est très bien pour avoir les bénéfices de la course à pied sans en avoir les désagréments.

Car oui c'est comme beaucoup, beaucoup de chose, à trop forte dose et trop longtemps la course à pied peu occasionner quelque effet secondaire.
Aathahorus
24 ans

45 Messages, aventureux

Messagepar Mam'zelle Bulle » 07 Mar 2012, 14:58

Ho bah tiens, c'est très exactement ce que j'ai sorti sur ton topic de l'apnée (parce que ça a bifurqué course)
Merci de me prendre pour plus conne que je ne suis hein :D
A la renvoyure !

Sinon, à part ça, la mam'zelle elle est ceinture marron d'aikido, elle a fait du hand en compet départementale et régionale, etc...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Nikky » 07 Mar 2012, 23:21

Pourquoi L'aikido ??? :|
Nikky
Femme, 5 ans

3842 Messages, affamé

Messagepar Mam'zelle Bulle » 08 Mar 2012, 00:55

Parce que pas boxe.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Luminara Unduli » 11 Mar 2012, 22:56

Mam'zelle Bulle a écrit:La course, c'est mauvais pour le corps.

Point barre.

Et la connerie c'est mauvais pour le cerveau :D

Faux, tant qu'on court pas comme un dératé à s'en niquer les genoux.

C'est même très bon pratiqué a doses correctes, en fonction de son niveau.
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Mam'zelle Bulle » 12 Mar 2012, 00:03

Non, la connerie c'est de pas être informé sur un sujet comme tu le prouve là et que d'oser l'ouvrir.

La course à pied, pour "perdre du poids" c'est super mauvais pour la santé. (et pas que pour perdre du poids)
Ca détruit tes articulations, ça te fait des soucis cardiaques, ça fait pas perdre du poids mais au mieux ça t'entretiens et t'affine, si tu commences à en faire souvent et longtemps.
A ce compte là, mieux vaut faire du cardio. C'est clairement meilleur pour le corps.

Mais au fond, tu t'en fous, tu fais même pas 60kg, t'as pas eu de rééduc où t'as bouffé des cours sur comment fonctionne ton corps pendant plus de 2ans, et me balancer que t'es à l'armée et qu'on te fait pire que ça, tu m'excusera, mais je me marrerai d'autant plus parce que c'est encore plus destructeur et mauvais pour vous, surtout vu ton gabarit, tu vas trinquer plus tard, mais on en reparlera... plus tard justement.

Bref.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Précédente

Retourner vers Autres loisirs et passions