par Kernel » 14 Sep 2008, 22:44
C'est marrant parce qu'on critique souvent l'intelligence moyenne des supporters de foot. Mais pour le coup je trouve pas que la plupart des anti-foot ait un argumentaire très développé.
Combien de fois j'ai entendu les "c'est 11 mecs qui courent après un ballon" ou encore "ben faudrait leur donner un ballon chacun". Le pire c'est qu'ils te ressortent les mêmes vannes à 2 francs qu'on sort depuis des années et ils sont fiers d'eux. Et beh.
En tout cas, j'assume mon côté beauf et oui j'aime le foot, comme la plupart des sports d'ailleurs. C'est l'un des sports que je prends le plus de plaisir à pratiquer avec le tennis. Et sinon je supporte l'OM depuis des années.
Je vais pas me lancer dans un débat foot/rugby mais bon de comparer 2 sports qui n'ont pas la même popularité et la même médiatisation, j'en vois pas trop l'intérêt. Personne va critiquer le basket en France par exemple, limite on va sortir y a un bon esprit tout ça. Alors que tout le monde va trouver la NBA et tout ce qui va autour à gerber. C'est le même sport pourtant, mais c'est pas la même popularité en France et aux USA et pas le même enjeu médiatique. Plus c'est populaire, plus c'est médiatique, plus ça brasse des grosses sommes d'argent, plus il y a des problèmes c'est logique.