Nous sommes le 25 Mai 2012, 16:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le flood excessif

Vie du forum gothique, communautaire, concours, suggestions et support technique.

Le flood excessif

Messagepar Ohax » 20 Fév 2007, 23:35

Bonsoir,

L'équipe tenait à souligner ce réel problème.

Forum-gothique.com a été mit sur pied dans l'optique de devenir un lieu d'échanges mais surtout un endroit irréprochable bourré d'informations intéressantes sur nôtre culture alternative.

Pour reprendre les termes d'un membre de l'équipe, le forum est très convivial, avec une communauté soudée. Mais des groupes ce sont formés et c'est maintenant impossible de lire un topic sans une avalanche de HS monstrueux avec des délires pas possibles... (exemple des chaussettes...)

C'est bien marrant mais le forum est en train de sombrer dans le HS...
Or des gens viennent ici pour trouver un forum sérieux à l'instar de ce que l'on trouve trop souvent sur la toile.

Du HS tout le monde en fait, même si chacun en fait à son niveau. Même si tout le monde est sympathique ici il faut savoir prendre le taureau par les cornes.

L'initiative a été prise d'en parler avec vous plutôt que se contenter de faire un simple post dans annonces et fonctionnement qui ne serait que trop peu suivit et prit au sérieux.

Je pose donc la question : Que fait-on ?

Tout le monde se reprend en main, tout le monde fait le maximum pour que le flood s'isole dans les messageries privées / Msn et partiellement dans le post prévu à cet effet : autour de l'autel.

On se remet à miser sur la qualité que sur la quantité ? Comment ?
En postant plus intelligemment avec des posts intéressants et constructifs.
Il y a encore un tas de choses à développer, des cultures et mouvements à découvrir.

Ce forum doit être un lieu d'enrichissement. Pas un chat.

Voici donc la prise de conscience.
On se reprend tous en main sinon le dictateur Ohax va rentrer en action :twisted: .
Grrrr
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Jinko » 20 Fév 2007, 23:46

Je suis d'accord, ca part franchement en flood total parfois....je ne suis evidement pas inocent, et je pense que tout le monde doit se calmer, une bonne ambiance, c'est cool, mais il y a parfois des limites...a croire qu'un seul topic un minimum sérieux est impossible XD.
Jinko

1212 Messages

Messagepar Ohax » 20 Fév 2007, 23:50

La bonne ambiance passe par le respect.

J'ai déjà eu des plaintes en privé parce que des gens se faisaient flooder leur topic.

Si on veut retenir les nouveaux et les intégrer car ils ne sont pas encore dans l'esprit du forum il faut commencer par là.

J'en revient donc à dire que le flood doit se limiter au privé et autour de l'autel dans une certaine mesure.

Pour le moment on maintient les posts tels que "A quoi pensez-vous en ce moment" ou encore "Qu'écoutez-vous en ce moment" mais je ne saurais trop vous encourager à développer intelligemment dans de nouveau sujets.

En revanche on va maintenant proscrire les nouveaux sujets clairement orientés flood.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Soho » 21 Fév 2007, 00:27

Ok, Ohax...
je me sens un tit peu mal là ^^ je crois que je floode pas mal :)
comme on le disait dans un topic, c'est parfois "comme une famille"é, on a donc tendance à s'oublier, dans des tit délires persos.
Mais malgré mon sentiment de frustration, je me retiendrais car je pense que c'est toi qui a raison. Parralèlement, j'essaierai de mieux enrichir les sujets orientés dans la thématique gothique, car c'est bien pour cela que nous sommes ici :)

Voilà :) ta demande a été entendue, de mon côté, du moins :wink:
Soho

314 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 21 Fév 2007, 01:56

Ok, je mengage donc à me plus flooder, sauf dans "autour de l'autel" ainsi que dans mon propre topic : "photos de DS7".

Ca vous va ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar darkpearl » 21 Fév 2007, 02:06

Après papa,maman..

Et moi je vais flooder où? :mrwhite:
Bon.. message reçu 5 sur 5
darkpearl

1506 Messages

Messagepar blackwoolf » 21 Fév 2007, 09:43

bon je vais reduire la dose de flood dans mon sang et sa devrais aller^^

(elimination de 50% du flood dans le forum^^)
blackwoolf

824 Messages

Messagepar zyAn » 21 Fév 2007, 11:51

C'est une des raisons du pourquoi je fréquente moins, et donc participe moins actuellement, à ce forum.

Beaucoup de flood ou de hors sujet dans les topics. Beaucoup de topic peut attractifs ou intéressants. Certains se contentent de répondre, souvent à côté en parlant d'eux et non du sujet, et ne sont pas force de propositions pour de nouveaux sujets de discutions.

Le copinage et la camaraderie c'est bien, évidement. Mais quand on lance un sujet, autant y rester. Il faudrait, pourquoi pas, une rubrique à sujets "personnels" si les gens veulent parler d'eux ou de n'importe quoi, pour faire connaissance ou je ne sais quoi.

Enfin bref, mes 2 cents.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Tygra » 21 Fév 2007, 12:11

Ah merci Ohax.
J'avais plus envie de venir sur le forum, sachant que j'allais trouver du HS à chaque topic :oops:
Délirer un peu ça va mais au bout d'un moment je me suis demandée pourquoi les membres n'arrêtaient pas, et pourquoi HELLisa, très présente, n'y mettait point de holà.
Alors forcément...
Bref, je suis contente de voir que tu veuilles prendre ça en main. Compte sur moi pour flooder au minimum, uniquement dans les deux topics des discussions diverses...

Question sujet intelligent, j'avoue que je n'en ai jamais crée, du moins pas d'après mes souvenirs. Je ne sais vraiment pas ce qui pourrait soulever une discussion.
Tygra

Messagepar BlackNo1 » 21 Fév 2007, 12:27

Ah content que le message soit bien passé :) On compte sur vous :)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Grimsie » 21 Fév 2007, 13:38

C'est aussi une des raisons qui ont fait que comme ZyAn j'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps, c'est dommage que toutes les conversations finnissent toutes comme ça.
Apparemment tout le monde a l'air d'accord pour faire un effort, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne change pas !
Grimsie

Messagepar Ohax » 21 Fév 2007, 13:46

Je suis également de voir que vous avez comprit le réel problème qui se pose.

...

Le premier qui flood je le savate ^^.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 21 Fév 2007, 15:26

pourquoi HELLisa, très présente, n'y mettait point de holà

Parce que à chaque fois que je l'ai fait ça repartais de plus belle après... Si les membres ont pas envie de faire gaffe eux-mêmes, à part supprimer purement et simplement des messages, je ne vois pas ce que je pouvais faire d'autre.
HELLisa

Messagepar zyAn » 21 Fév 2007, 15:32

Mettez moi les droits de modération et je vais brûler tous les petits floods qui dépassent sur les bords !

... C'est mon petit côté inquisiteur qui aime s'exprimer parfois :wink:

Plus sérieusement, il faut juste bien déterminer les limites :
- respecter les posts qui se veulent "sérieux"
- laisser des espaces "défouloirs" où les floodeurs pourraient se lacher un peu plus sans nuire à la lisibilité du forum dans son ensemble.

Pourquoi pas créer une rubrique "la cour d'école" ( :P ) où les sujets les plus légers pourraient être aborder? Y regrouper les sujets comme "A quoi penser vous?", "vos chaussettes?" etc... Existant déjà dans les différentes rubriques?
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Niniel » 21 Fév 2007, 15:35

ok pour éviter le flood ! je ferai attention ... :oops:
Niniel

Messagepar blackwoolf » 21 Fév 2007, 16:04

- laisser des espaces "défouloirs" où les floodeurs pourraient se lacher un peu plus sans nuire à la lisibilité du forum dans son ensemble.

je voeux etre moderateur du flood^^

non plus serieusement ca ne serrais pas une mauvaise idée de fournir plus despace de defouloir.

et comme zyan le dit si bien etre plus strique dans le reste
blackwoolf

824 Messages

Messagepar darkpearl » 21 Fév 2007, 16:15

Complètement d'accord..
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Koemgun » 21 Fév 2007, 17:39

Allez pour limité le flood on peut creer le chat forum gothique ^^ La ba on pourra flooder et delirer sans probleme !:D
Jveux bien m'en occuper j'ai l'habitude et tout jfourni des clients préconfigurer a tout le monde et zoupla ...
Sinon jvais faire gaffe moi itou ... limiter le flood ...*se le marque sur le front*
Koemgun

971 Messages

Messagepar Saw » 21 Fév 2007, 19:53

jfourni des clients préconfigurer a tout le monde et zoupla ...

Faudra que t'en fournisse pour linux ^^

Plus sérieusement je suis ok avec toi ohax, mais bon... snif snif, le flood ma raison d'être ... bon vais y faire attention, allez pareil que blackwolf, je me fait une lipossucion du flood ....
Arg... ca va etre dur, mais j'en convient il y a des limites a tout et c'est vrai que ca commençait a partir en nawac :lol:
Saw

Messagepar Scarhatred » 21 Fév 2007, 19:53

Je suis bien évidement d'accord avec tout ce que vous dites. Pour ma part ce qui me saoulait un peu, c'était que quand je vais sur un topic qui m'interesse pour y lire les nouveaux messages, je suis parfois un peu déçue (et frustrée) de voir qu'il y a beaucoup/un peu de flood.

En revanche, je n'ai pas limiter pour autant ma fréquentation du forum, et d'un point de vue strictement personnel, je dois bien avouer que je ne me sens pas toujours complètement intégrer dans le forum du fait que je ne prenne quasiment pas part à la participation au flood ou aux multiples délires qu'il y a. Menfin après c'est un choix.
Scarhatred

Messagepar Hans » 21 Fév 2007, 22:02

Ba en même temps, on s'ennuie un peut de lire dés fois, alors on flood ^^
Hans

flood

Messagepar manda » 22 Fév 2007, 00:59

euh...je suis d'accord. Et l'autel, faut vraiment le trouver .Et savoir à quoi il sert. m'enfin...rien d'autre à dire...
manda

2138 Messages

Messagepar oceaneone » 22 Fév 2007, 02:26

Ohax -> c'est vrai qu'une rubrique avec les topics à la con ne serait pas de trop si tu veux éviter au maximum le flood dans les autres rubriques, car un seul topic qui traîne en longueur sur le même sujet c'est pas suffisant pour plus de 500 personnes,
quoi que... la rubrique à flood c'est un peu le résultat qu'on a eu au fil des semaines avec les discutions généralistes, il n'y a aucun sujet vraiment sérieux dans cette rubrique.

en prenant exemple sur un autre forum que je connais tu pourrais faire une rubrique "débats et actualités" pour remplacer la "discutions généralistes" et nous laisser cette derniere en guise de fourre tout
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

flood

Messagepar manda » 22 Fév 2007, 02:34

oceaneone POWAAAA!
tiens,voilà un exemple de flood...
Sinon elle a raison, et son idée est loin d'être bête.
Sur ce,je me retire,et vous souhaite une bonne soirée.
manda

2138 Messages

Messagepar Saw » 22 Fév 2007, 19:35

Ok aussi avec océ ^^

Mais vous n'avez pas le droit, de nous enlever notre libeeeerté de flooder ... ta lalalal tlalal :lol:
Saw

Suivante

Retourner vers Le site