Nous sommes le 25 Mai 2012, 16:51
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Flëur

Flëur

Messagepar HELLisa » 16 Mai 2007, 18:44

Comment décrire ce duo de chanteuses ukrainienne, Olga et Elena?
Créé en 2000, leur musique se définirait comme pop féérique. Elles n'ont pas leur pareil en effet pour nous emmener dans d'autres contrées (même en rêve). Une interview d'Olga sera plus explicite que mes propos maladroits:

Quand et comment s’est créé FLEUR?
Olga: J’ai rencontré Lena en Août 99 lors de l’émission de radio «Atmosphére». Je savais que Lena écrivait de la poésie mais je n’avais jamais entendu ses chansons. J’ai entendu pour la première fois la musique de Lena en Février 2000 et nous avons tout de suite commencé à jouer ensemble. Ensuite, Dima a annoncé lors de son emission radio que nous recherchions urgemment des musiciens. Ainsi nous avons rencontré notre flûtiste Julia. Nous avons fait notre premier concert à trois. A la fin de l’été, Alexei (batterie, percussion) nous a rejoint. Il a organisé une rencontre avec Vitaly (contrebasse), Sasha (violoncelle) et Catherine (synthé). La dernière recrue a été Nastya au violon.

Quel est votre but à travers FLEUR?
Au début, il n’y avait pas d’objectif. Il y avait des émotions, des idées, des pensées mis en texte et en musique. Nous voulions juste les faire connaître autour de nous. Avec le temps, nous avons compris que faire de la musique impliquait plus que cela: nous touchons les gens sur la corde sensible, nous influençons leur vie, nous les aidons à comprendre des choses. Ils ne sont plus seuls dans leur souffrance, dans leur joie. Nous avons compris qu’ à un certain niveau nous pouvons changer le monde par notre musique remplie d’amour, de force et de foi.

Comment trouvez-vous l’inspiration?
Pour moi, l’inspiration principale vient des profondeurs du coeur, des emotions, des sensations, des sentiments. C’est drôle, parfois une pluie printanière engendre en moi un sourire et des pleurs en même temps. Les gens peignent ou écrivent pour exprimer ces contrastes d’émotions fascinants. Il y a souvent de la souffrance dans notre musique. Mais c’est ainsi dans nos vies. Parfois tu n’as plus la force de te battre. Mais la souffrance n’inspire pas, c’est l’espoir qui inspire. L’espoir de renaître. L’espoir, si tu vas dans la profondeur de tes émotions, te permet de changer le monde, de changer ta vie. Alors peut-être la souffrance diminue.

FLEUR est composé de deux chanteuses. Vous avez atteint un équilibre parfait entre les deux voix si bien qu’on a l’impression qu’il n’y en a qu’une. Est-ce spontané ou avez vous besoin de discipline pour atteindre cette unité?
C’est juste, FLEUR se compose de deux voix. Deux auteurs, deux mondes, deux points de vue qui parfois s’accordent, parfois se bataillent ou parfois se complétent.Quoiqu’il en soit l’essence de Fleur, c’est que deux deviennent un! Cela ne se fait pas spontanément ni par discipline mais plutôt par des choix judicieux (car nous composons beaucoup l’une et l’autre) des choix basés sur l’ouverture d’esprit, l’écoute, l’amour, et la compréhension.
C’est très agréable que vous ressentiez cet esprit d’unité et d’harmonie provenant de deux mondes différents.

Discographie
Prikosnovenie - 2002
Magic - 2004
Siyanie - 2005

Image

Prikosnovenie: des extraits MP3 sont disponible sur le site de leur label français.
Leur site officiel
HELLisa

Messagepar morticia0 » 17 Mai 2007, 12:15

Ahhh ça j'aime beaucoup. J'avais découvert sur un cd d'elegy. Ca me change du metal :lol:
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar Moustique » 04 Jan 2008, 13:02

Magnifique musique,j'aime beaucoup!!!
Moustique

Messagepar mortella » 18 Jan 2008, 19:52

...wOw.. Fleur.. ici.. je l'adore, bien sur. mais, comment vous l'avez trouvé?
mortella

6 Messages

Messagepar HELLisa » 18 Jan 2008, 21:17

Elegy.
Et je l'aurais probablement trouvé plus tard si ce mag n'avait pas été là, j'épluche un a un les groupes du label Prikosnovénie. Que du bon :)
HELLisa

Messagepar mortella » 18 Jan 2008, 21:53

...et les paroles des chansons.. c'est magnifique.
mortella

6 Messages

Messagepar Eldalótë » 18 Jan 2008, 23:28

J'ai tous les albums de Flëur, c'est magnifique, y'a rien à dire !
Je conseil ce groupe à tous les nerveux du ciboulot. XD

Par contre il manque deux albums de la disco'
2006 EVERYTHING IS OUT OF CONTROL (Все вышло из под контроля)
2007 Flёurografiya (Флёрография)

Voilà voilà ^^
Eldalótë

Messagepar Elladan » 19 Jan 2008, 03:23

Ah je viens d'écouter et c'est magnifique!
Tout à fait mon style de musique :)
J'oublie souvent d'acheter Elegy (même si c'est l'un des rares magazines que j'aime!), donc j'étais passé à côté de ce groupe, qui a l'air merveilleux :P :D

Je voudrais les CD, vais devoir les commander.
Dommage ça va mettre du temps pour commander et recevoir, j'aurais bien aimé pouvoir en télécharger pour mieux patienter!

Merci en tout cas, pour cette superbe découverte!!!
Elladan

182 Messages

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables