Nous sommes le 25 Mai 2012, 16:40
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Final Fantasy

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagepar Darkness Hellia » 19 Juil 2008, 14:27

oui j'avais essayer les émulateurs mais lé téléchargement a foiré :roll:
Darkness Hellia

254 Messages

Messagepar goth5014 » 25 Nov 2008, 14:13

moi j'adore ces jeux je les ai tous fini une douzaine de fois mais ce que je prefere c le 8 et le 10
goth5014

19 Messages

Messagepar Morticious » 25 Nov 2008, 20:16

Ben alors moi, je n'ose pas trop m'avancer sur le sujet... Effectivement, j'ai essayé uniquement Final Fantasy VIII (je crois... celui avec squall Zell Seifer, Linoa...) et j'ai tout simplement détesté. Mais bon, la plus part de mes amis m'ont soit affirmé que je n'avais aucun gout (possible! :lol: ) soit que FF VIII est le pire FF de la série!
J'avoue, je n'accroche pas vraiment aux jeux avec ce système de combat (on se promène puis on se retrouve téléporté sur une autre map, on fait un combat de cinq minutes, on repart et ça recommence deux minutes après...), je l'ai trouvé très lent, pas assez dynamique et immersif a mon gout, et le pire, c'est la musique ennuyeuse au possible qui ne s'arrête jamais (enfin, sauf la musique vachement connu lorsque la sorcière parade pour je ne sais plus quel raison, elle est grandiose!)
A croire que j'ai loupé quelque chose, alors si l'occasion se présente, je m'essaierai sur FF7 ou FF9 :)
Morticious

16 Messages

Messagepar Madshadow » 25 Nov 2008, 20:19

Morticious, si c'est le système de combat qui te dérange, tu ne peux pas aimer Final.

Cependant, tu peu essayer des jeux comme Grandia ou Tales of Symphonia: Ceux-ci on un système qui se rapproche du temps réel...
Madshadow

85 Messages

Messagepar Yeriq » 07 Déc 2008, 14:53

perso j'ai FFVII, VIII, anthology et depuis peu j'ai FFXII que j'adores

de toutes façons jsuis un véritable fana de RPG
Yeriq
24 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 07 Déc 2008, 19:05

J'ai commencé avec FF IX, qu'un ami m'avait prêté, et j'ai tout de suite accroché!
J'ai joué au X, mon préféré! L'OST est tout simplement sublime (je l'écoute des fois quand je me promène dans la campagne en été, j'ai presque l'impression d'être dans le jeu)

*s'extasie*

D'ailleurs celui-ci je l'ai fait en NSG (No sphere Gird) pour ceux qui connaissent le système, c'est comme si j'étais niveau 1 tout le jeu!
Ca ne se passai pas trop mal, mais j'ai eut un autre jeu entre temps et je n'y ai plus joué pendant un certaine période, et quand j'ai repris , me suis fait torché (j'en étais au repaire Al Bhed) ^^

Sinon j'ai aussi le X-2 et le XII, que je trouve un peu moins immersif, malgré le fait qu'il soit moins linéaire.
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Falazure » 07 Déc 2008, 23:22

J’ai joué au VII, VII, IX, on a le X et X-2, à la maison.
J’ai juste accrocher sur le VII que j’ai adoré, deux fois que je le refais et cette fois ave les chevaliers de la table ronde (font chier les chocobos avec tous sa). Pour moi le meilleur de ce que j’ai jouer n’ayant pas eu l’occase de tester les plus vieux à par tactique que j’ai trouver sympathique aussi.
Le VII pas trop mal, même ci j’ai un peu moins accroché, et le IX et bien je l’ai pas fini, amusant mais sans plus.
Pour le X j’ai pas du tout aimer l’histoire laquelle j’ai eu du mal à comprendre de suite ce qui m’a bien énervé pour commence, le système de combat que j’aime pas du tout. Pour finir sur le X-2, et bien je vois pas ce qu’il viens faire ici celui là, l’histoire est nul même ci elle est sensée se passé après le X, j’accroche pas du tout, même ci le système de combats est revenu comme les anciens.
Enfin FFVII, je m’arrête là. Et j’en profite pour demander comme j’arrive pas à trouver la réponse, il y auras-t-il un FFVII sur PS3 ? J’ai vu une vidée qui était destiné à la PS3, alors nouveau jeux ou juste une vidéo pour montré les capacités de la PS ?
Falazure
Homme, 22 ans

63 Messages

Messagepar closer_to_the_hell » 08 Déc 2008, 07:11

Je possède tout les FF depuis le 7 jusqu au 10-2 (qui est certainement celui que j apprécie le moins)

Le 7 est un veritable chef d oeuvre pour moi , je n ai pas revendu ma console juste pour pouvoir y rejouer

Dans le meme style que FF il y a Lost Odyssée sur xbox 360 Est ce que quelqu un connait ?
closer_to_the_hell

117 Messages

Messagepar _.Death-Stars._ » 10 Déc 2008, 13:37

FF VII je suis un grand fan !!!! Même si c'est commercial cette série est vraiment superbe
.Outre le style rpg que j'adore leur scénario sont prenants
et évoluer dans un univers mélangeant médiéval, science fiction et fantastique voir merveilleux c'est personnellement tout ce que j'aime.
Pourquoi le 7 ? l'histoire est superbe ... J'ai pleurer quand un certain personange meurt .... :roll:
Mais ce jeux me fait des frisson !!!!!

Enfin bon ^^ geek un jour geek toujours
_.Death-Stars._

121 Messages

Messagepar Ryaku » 02 Jan 2009, 11:32

Pour ma part j'ai commencé les FF avec le VI sur Super Nes que j'ai trouvé genial !

Mais j'ai également trouvé le VII Merveilleux surtout avec le Charismatique Sephiroth ! (le Crisis Core est pas mal si vous pouvez le prendre rien pour le scenar')

Le X a été egalement une bonne surprise, en revanche je n'ai pas accroché au VIII, IX et XII

Concernant Lorst Odissey, je crois que c'est le seul RPG Next Gen qui m'a vraiment plus pour le moment, je l'ai fini 2 fois.
Ryaku

96 Messages

Messagepar Arthurius » 06 Jan 2009, 05:50

J'ai commencé par jouer à Final Fantasy IX qui a bouleversé ma vision des jeux vidéos. En éffet, c'est le premier RPG auquel j'ai joué. J'ai trouvé l'histoire magnifique, les personnages attachants et la trame surprenante. Il faut dire que j'étais encore un enfant à l'époque.
Il y a peu, j'ai joué Final Fantasy X qui je doit dire m'a moyennement plus car j'ai trouvé la trame un peu moins riche en surprises. Après, j'avoue ne pas m'être totalement immergé dans l'histoire. Mon jugement reste donc en suspens.
Je n'ai joué pour l'instant joué a aucun autre FF car je n'ai pas les consoles de jeux adéquates. Néanmoins, je compte quand même m'y remettre ! Par contre, j'avoue que j'hésite entre les anciens FF et les nouveaux. Cependant, je pense me tourner vers les anciens FF tels que FF VII biensur et FF VIII étant donné les critiques acerbes que j'observe sur les Final Fantasy de nouvelle génération. Néanmoins, je garde un œil bienfaisant quand à l'approche de Final Fantasy Versus XIII car rien qu'à en voir le trailer, je devient pâle et livide de fascination.
Arthurius
Homme, 22 ans

99 Messages

Messagepar closer_to_the_hell » 06 Jan 2009, 12:10

@ ryaku : grr j ai pas fini encore lost pas eu le temps de m y coller assez longtemps
closer_to_the_hell

117 Messages

Messagepar Ryaku » 06 Jan 2009, 12:16

Mouarf tu loupes quelque chose !!

Et je conseil vraiment à tous ceux qui ont adoré FF VII de se prendre le FF VII Crisis Core sur PSP
Ryaku

96 Messages

Précédente

Retourner vers Autres loisirs et passions