Nous sommes le 25 Mai 2012, 16:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Fin de la grève

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Fin de la grève

Messagepar Nesseril » 22 Nov 2007, 21:12

On apprend aux informations que la grève va se terminer après 9 jours...

Je serais curieux de connaitre votre avis la dessu ^^

Vous pensez que le gouvernement fait son travail en attendant que les cheminots soient obligés de reprendre le travail pour des problèmes d'argent ?
Ruinant ainsi les cheminots, bloquant les usagers avec de longues grèves, et surtout en n'écoutant pas les revendications...

Ca me donne l'impression que la politique du gouvernement c'est de n'écouter personne, faire ce qu'on a envie et tanpis si ca provoque des problèmes de toute façon ca finira bien par se calmer d'une manière ou d'une autre... et puis les usagers et les grèvistes tanpis pour eux.

C'est à mon avis une conception assé étrange de la négociation et de l'écoute des citoyens mais bon...
Nesseril

783 Messages

Messagepar Fenrir » 22 Nov 2007, 21:15

La grêve est finie, youpie !!!! :D

Pour ce qui est du gouvernement, ce sont des enfoirés mais on est au courant, non ?
Fenrir

274 Messages

Messagepar Arnaud » 22 Nov 2007, 21:27

La gréve repart de plus belle mais cette fois c'ets pour les fac les lycée et les université

Mon bahu a était bloqué aujourd'hui ...
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Nesseril » 22 Nov 2007, 21:31

Oui mais je parlais de celle des cheminots, les lycéens et les étudiants c'est autre chose...

Parceque justement ils peuvent rester indéfiniment bloqué vu qu'ils ne perdent pas d'argent même en grève.

C'est d'ailleur pour ca qu'on a appris que la ministre de l'éducation commence à vouloir discutter et promet des petites avancées si les étudiants arrêtent leur mouvement contre son projet...

Comme pour les cheminots on dirait que le gouvernement attend que les gens commencent à en avoir marre pour proposer quelques miettes en esperant que les deux ajoutés arriveront à faire ceder les revendications...
Nesseril

783 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 22 Nov 2007, 21:42

Le gouvernement essaye surtout de diviser les français pour mieux régner...il laisse faire les cheminots pour les rendre impopulaires, regarde les usagers parisiens qui vont chez le medecin pour cause de depression nerveuse suite à la grève... :roll:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Arnaud » 22 Nov 2007, 21:45

On aura vraiment tout vu ...
Une avancé pour les étudiants ...
Je croit révé ...
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar HELLisa » 23 Nov 2007, 11:26

Après avoir lu le Canard Enchaîné, j'ai voté pour la continuité du blocage de la fac.
Et je pense que la lecture de ce journal devrait être obligatoire, ça ouvrirait les yeux à plus de gens.
Amor a raison, tout ce que le gouvernement veut, c'est rendre les grève impopulaires pour mieux arriver en sauveur "regardez! grâce à moi, ces fainéants ont repris le travail!"
Ca me débecte.
HELLisa

Messagepar Nael » 23 Nov 2007, 15:09

Ca me donne l'impression que la politique du gouvernement c'est de n'écouter personne, faire ce qu'on a envie et tanpis si ca provoque des problèmes de toute façon ca finira bien par se calmer d'une manière ou d'une autre... et puis les usagers et les grèvistes tanpis pour eux.

De toutes façons, ils l'avaient dit depuis le début que faire grève ne changerait rien, non?
L'espèce de nabot qui nous gouverne ne reculera devant rien pour réaliser ses projets. Donc tout passera par des rapports de force.
Ce qu'il faudrait c'est que les usagers s'allient aux grévistes, au lieu de se monter les uns contre les autres.
Nael

Messagepar Leviathan » 23 Nov 2007, 16:50

Le gouvernement a obtenu la victoire aux urnes, par conséquent ils considèrent qu'ils ont la légitimité pour appliquer le programme que les français ont implicitement approuvés en élisant N.Sarkozy à l'Elysée. Et légalement ils n'ont pas tort.
Dans ce sens, ses grévistes leurs apparaissent pour des "extrémistes gauchistes" donc ils n'entendent pas négocier. Fallait s'y attendre avec Sarkozy, c'est "ça passe ou ça casse".
Bref, rien de surprenant en soi, et légalement ils ont raison. Ca n'empèche que je n'approuve évidemment pas cette attitude. Mais ils ont un tel relai médiatique que beaucoup de gens se rangent de leur côté.
Leviathan

Messagepar Lord Of Drac » 23 Nov 2007, 17:03

Cette grève-là est finie oui (et tant mieux...ou pas :roll: ) mais les etudiants à mon avis sont encore loin de voir le bout du tunnel. Ils osnt plus...accrocheurs que les cheminots et vu que le mouvement commen doucement à virer chez les lycéens, je sens que ça sera pas fini très vite.
Lord Of Drac

Messagepar Ohax » 23 Nov 2007, 17:06

Je suis de tout cœur avec le gouvernement pour qu'il ne cède pas.

Voici une vidéo qui résume très bien la situation : Le modèle social français

Certes on a vu mieux pour développer mais il faudrait déjà que certains se mettent au moins ça dans la tête.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Lord Of Drac » 23 Nov 2007, 17:14

Merci pour cette vidéo, ça m'a pas mal eclairé. Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit.

Solution: fermer un peu plus sa gueule et arrêter d'être un peuple de raleur :lol: ?
Lord Of Drac

Messagepar Ohax » 23 Nov 2007, 17:29

En gros c'est ça Lord Of Drac.

Inutile de vouloir se persuader que demain sera un monde meilleur.

Briffez vos gosses sur les méthodes de survie dans la toundra, heuuu dans le désert on va dire ;-).
Faites vous castrer pour ne pas condamner d'autres malheureux.

Pour les gens qui pleurent sur la droite française, dois-je rappeler que cette droite française se situe sans problème au niveau des gauches européennes ?
Comprenez bien cela, il faut dire adieu aux grandes réformes populaires ! Le monde change !
Bien sûr il y a des abus, bien sûr tout ne sera jamais parfait, mais bon sang arrêtons de croire à un avenir toujours orienté sur la surconsommation.

Qui veut sauver l'espèce humaine ?

Vous êtes près pour une commande groupée ? L'Humanité disparaîtra, bon débarras !

Ohax bien optimiste aujourd'hui !
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Lord Of Drac » 23 Nov 2007, 17:44

En gros c'est ça Lord Of Drac.

Inutile de vouloir se persuader que demain sera un monde meilleur.

Totalement d'accord.

Qui veut sauver l'espèce humaine ?

Vous êtes près pour une commande groupée ?

C'est même pas être pessimiste, c'est une réalité. On a jamais dit que l'espece humain tait immortel, de même que l'espece des dinosaures s'est éteinte, on est destiné à s'éteindre. Et franchement, je ne serais (peut-être) pas de ceux qui lèveront le poing pour sauver tout ça. Car je pense que l'être humain s'est définitivement enfoncé dans une merde dont il ne sortira jamais...à moins que d'ici là, on invente la machine à remonter le temps :roll:
Notre génération , passe encore, celle de nos gamin, aussi mais après...j'aimerais bien voir où ça en sera. Ne pas prendre ce post comme un manque de clairvoyance ou quoi que ce soit, je préconise d'arrêter de vivre sous prétexte qu'on est condamné, ni de s'empecher de faire des gosses. Mais faut voir les choses en face...
Lord Of Drac

Messagepar Nesseril » 23 Nov 2007, 19:52

Moi je l'aime pas la vidéo...

Pour la simple raison qu'elle à l'air de dire qu'il n'y a qu'une seule solution... les problèmes à solution unique sont plutot rares et celui-ci n'en est pas un.

Et puis réformer, réformer pour que les choses aillent mieu, pour information le gouvernement il veut aller vers le modèle américain.... et c'est bien connu c'est aux U.S.A qu'il y a le moin d'injustices...

La vidéo parle des modèles en finlande et dans les pays du nord... faudra penser à aller voir l'age de la retraite dans ces pays la, j'ai vu des reportage avec des chauffeurs de bus de 70 ans labas... super super c'est sur yaura moin de problèmes d'argent si on amène la retraite à 5 ans en dessou de l'esperance de vie.

Puis... les réformes qui sont sencés être "indispensables" parceque le pays change, parcequ'il n'y a plus assé d'argent ?

Vous avez été voir les profits des entreprises ? ca serait peut être pas du luxe de leur demander d'aider à payer les retraites des gens qui ont bossé des dizaines d'années chez eux et qui ont autant voir plus participer aux profits que les patrons...

Puis la vidéo annonce des choses en en tirant des conclusions qui se veulent logiques mais...

Quand la vidéo dit qu'en france il y a un fort taux de chomage et que donc ca fait moin d'argent pour payer les retraites et les gens qui ne travaillent pas... la vidéo ne dit pas en quoi réformer va arranger le problème du chomage, elle dit juste ca comme si réformer aller regler tout les problèmes...

Pareil quand elle parle des études et annonce qu'ajourd'hui "plus personne ne croit à l'école égale pour tous", j'aimerais bien savoir d'où la vidéo sort des choses comme ca et se permet de parler au nom de tout les francais... surtout que l'éducation en france meme si ca empire avec le gouvernement actuel est l'un des meilleurs au monde, car dans les autres pays riches en général pour faire des études il faut se les payer, en france on a la chance de pouvoir avoir des diplomes plutot pas mal sans avoir à gagner au loto avant...

Moi je dis qu'il faut se méfier des vidéos qui nous expliquent des choses en sortant des vérités générales sans le soutient d'aucun chiffre ni aucune source, et surtout une vidéo qui si on y regarde de plus pret, pose des problèmes mais ne propose aucune réelle solution si ce n'est réformer et abandonner le système actuel...
Si c'est réformer pour réformer ca sert à rien.
Nesseril

783 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 24 Nov 2007, 03:38

Vous avez été voir les profits des entreprises ? ca serait peut être pas du luxe de leur demander d'aider à payer les retraites des gens qui ont bossé des dizaines d'années chez eux et qui ont autant voir plus participer aux profits que les patrons...

Tout à fait d'accord mais à mon avis, c'est pas près d'arriver :?

Pareil quand elle parle des études et annonce qu'ajourd'hui "plus personne ne croit à l'école égale pour tous", j'aimerais bien savoir d'où la vidéo sort des choses comme ca et se permet de parler au nom de tout les francais...

Hum..pardon mais tu y crois toi à cette...utopie?

en france on a la chance de pouvoir avoir des diplomes plutot pas mal sans avoir à gagner au loto avant...

Pareil, je suis carrément d'accord mais des bons diplomesoui (et encore...) mais qui te donnent pas de travail à la fin. On encourage à fond aux lycéens à aller à la fac et la fac ne suit pas...

Et la vidéo ne veut pas proposer se dolution par aileurs, elle est juste là pour montrer l'état des lieux.
Lord Of Drac

Messagepar Nesseril » 24 Nov 2007, 04:33

Nan la vidéo a un parti pris, suffit de voir comment elle critique ceux qui s'attachent encore aux acquis et comment elle dresse en victime les pauvres hommes politiques qui ont peur de réformer contre l'opinion...

Regardes la fin de la vidéo c'est clairement dit.
Nesseril

783 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Nov 2007, 14:38

L'avenir est aux individualistes, escrocs et profiteurs en tout genre...

2807 Messages

Messagepar AnarkiA » 24 Nov 2007, 14:45

J'adore, ce matin, ils ont dit que les grévistes ont bien perdu 700€, et que leurs enfants n'auront pas de cadeaux de Noel. Ils nous prennent par les sentiments et se foutent peut être un peu de notre gueule..On ne les a pas poussé dans la rue non plus :roll:
AnarkiA

Messagepar Nesseril » 24 Nov 2007, 15:10

Ben.... si justement, parceque c'est pas 700€ qu'ils vont perdre avec la réforme c'est plus...

Donc même si on les y a pas obligé, fallait pas s'attendre à ce qu'ils disent rien pendant qu'on leur prend du fric.
Nesseril

783 Messages

Messagepar Moustique » 24 Nov 2007, 15:51

Nous la grève n'est pas fini ,à la SNCF,la preuve je n'ais pas pu partir aujourd'hui pour mon week-end :cry:
Moustique

Messagepar DarkRouen » 24 Nov 2007, 15:53

En espérant que pour les Nuits Dark Ritual la SNCF, la RATP et la TCAR ne fassent pas grève car sinon ça ne le fait vraiment pas.
DarkRouen

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Nov 2007, 18:29

Je suis de tout cœur avec le gouvernement pour qu'il ne cède pas.

Afin que le conflit dégénère en guerre civile... 8)

2807 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 24 Nov 2007, 19:50

Honnêtement....il suffirait de pas grand chose :?
Lord Of Drac

Messagepar Ohax » 24 Nov 2007, 19:53

C'est depuis ma naissance que l'on me radote que ça va péter.

J'attends toujours :lol: :lol: :lol: .

Et franchement s'il faut céder aux violences... :roll:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie